Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Attack The Block

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Attack The Block Empty
MessageSujet: Attack The Block   Attack The Block Icon_minitime1Mer 13 Juil - 11:09

Attack the Block – Réalisé par Joe Cornish


Attack The Block Attacktheblock200403023



Synopsis:
Un gang d’adolescents fait face à une invasion de féroces extraterrestres. Leur affrontement transforme une cité de Londres en une cour de récréation futuriste, un immeuble et une forteresse assiégés et des zonards en héros….


Avec Jodie Whittaker, Luke Treadway, Nick Frost, John Boyega, Aex Esmail, Franz Drameh, Leeon Jones, Simon Howard et Jumayn Hunter – Genre : Science-Fiction – Nationalité : Anglaise – Durée : 1h28 – Date de Sortie : 20 juillet 2011.

Bande annonce :

VF : https://youtu.be/KiUmWmqKZNQ

VO : https://youtu.be/cD0gm7dHKKc
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Attack The Block Empty
MessageSujet: Re: Attack The Block   Attack The Block Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 16:41

Contre toute attente j’ai passé un excellent moment devant ce film. Tout commence très vite et on est tout de suite happé par l’intrigue sans avoir à se demander où on va. Dans les premières minutes du film un groupe d’adolescents volent une jeune femme lorsqu’une boule de feu provenant du ciel explose une voiture. La jeune femme en profite pour s’échapper tandis que les jeunes s’approchent pour voir ce qu’il en est. Une espèce de gorille aliénisée aux grandes dents jaillit soudain mais ils parviennent à le tuer. A partir de là tout s’enchaine : ce premier contact n’est en fait que le prémice d’une attaque extraterrestre de plus grande envergure et étrangement dirigée contre nos ados. Et quand en plus ils doivent composer avec le chef de la cité qui veut leur peau, rien n’est définitivement gagné…

Tout y est : frissons, sang et entrailles, stress, comique, action, morale… C’est un film complètement décalé aux dialogues tordants emplis de références à la « culture ado » : pubs, blockbusters, télé réalité et jeux vidéos. Et ne vous attendez pas à voir un énième film catastrophe sur une invasion extraterrestre. Ici, tout se passe en huis clos, dans le Block, une cité de South London, l’une des plus misérables et « dangereuses ». Donc point de scènes de paniques générales, de message solennel du Premier Ministre, de musique patriotique à la Independance Day…. Le block reste le cadre du film du début à la fin, avec ses dangers et ses règles (comme par exemple on s’en prend à tout le monde sauf aux voisins….).

Les acteurs sont extraordinaires et j’avoue avoir craqué pour John Boyega qui interprète Moses. Il est le chef de la petite bande et se comporte comme tel : un gros dur mutique et blessé par la vie qui cache en fait un cœur tendre.

Attack The Block Johnboyegaetsatroupe

Moses et sa bande

Pour Joe Cornish le défi était de faire de cette bande de « racailles » des héros. « Renverser l’empathie du spectateur pendant le film était un challenge amusant » a-t-il déclaré. Et bien pari réussi ! On se prend vraiment d’affection pour ces ados et on vient même à apprécier leur code de conduite et leur sens particulier de l’honneur.

Mention spéciale pour la l’excellente bande-son rap !

Attack The Block Johnboyegaattackblockuk

Et voilà nos héros…. Ça ne donne pas envie ça franchement !!!! John Boyega qui joue Moses est au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attack The Block Empty
MessageSujet: Re: Attack The Block   Attack The Block Icon_minitime1Lun 13 Fév - 17:34

peut être quand il passera à la tv...
Revenir en haut Aller en bas
Tinker

Tinker


Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : Mantes la ville

Attack The Block Empty
MessageSujet: Re: Attack The Block   Attack The Block Icon_minitime1Mar 23 Sep - 12:37

Je suis surfan de ce film !!!
Je l'avais regardé car Nick Frost y jouait (je suis une inconditionnelle du duo Frost/Pegg - même que mon fils s'appelle Shaun^^) et franchement un régal ! C'est drôle, original, il tient en haleine du début à la fin et même si je n'aime pas le rap la BO colle au film.

Je le conseille pour passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://try-again.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Attack The Block Empty
MessageSujet: Re: Attack The Block   Attack The Block Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Attack The Block
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUSTAWSSON Johana - Block 46
» MEAD Richelle, NOEL Alyson, CAST kristin, ARMSTRONG Kelley, BLOCK Francesca Lia - Lilith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: