Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 GRAVES Jane - Smoking et layette

Aller en bas 
+10
Stella's books
Sly
EloDesigns
Kisten
Karen
Fariboles
Candyshy
AnZeLe42100
didilafana
Ecarlate
14 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Ven 30 Mar - 14:06

GRAVES Jane - Smoking et layette  Smokin10


Smoking et layette
Graves Jane
Sortie : 22/06/12

Quatrième de couverture :
Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?

Acheter sur amazonGRAVES Jane - Smoking et layette  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811207708


Avis de Fariboles:

Là, c’est officiel, je suis amoureuse !
J’ai adoré ce livre drôle, touchant et rafraichissant. Je m’attendais à une romance contemporaine traditionnelle, banale, de la catégorie « bien, sans plus ». Il n’en est rien, du début à la fin, c’est étonnant, différent, en un mot, réjouissant !

Quand on lit le résumé, on se dit que l’histoire ne va pas être follement originale : d’un côté un milliardaire charismatique, grand séducteur et sûr de lui, d’un autre, une femme pas super belle, à la vie pas franchement passionnante et qui se retrouve enceinte à la suite d’une parenthèse torride. Sauf que là, des personnages aux situations, en passant par les dialogues et les rebondissements, c’est tout sauf classique. Bernadette Hogan dite Bernie est une ancienne tireuse d’élite qui travaille à présent comme garde du corps. Elle a renoncé à l’armée pour pouvoir s’occuper de sa mère qui en est aux débuts de la maladie d’Alzheimer. C’est un vrai garçon manqué qui n’attache pas d’importance à son apparence et au caractère bien trempé, elle n’a d’ailleurs pas vraiment le choix vu le milieu dans lequel elle évolue. Elle est affectée à la surveillance de Jeremy Bridges, homme d’affaires richissime qui collectionne les bimbos et avec qui elle passe son temps à se disputer. C’est bien simple, ils ne sont d’accord sur rien et n’envisagent pas du tout la vie de la même façon. Un soir, à la suite d’un cambriolage, ils se retrouvent enfermés dans la chambre forte de Jeremy. Et contre toute attente, le cocktail explosif alcool, adrénaline et colère se termine non pas dans le sang et la bagarre mais plutôt dans la sueur et le sexe. Une nuit torride qu’ils s’empressent d’oublier, surtout Bernie d’ailleurs. Mais ô surprise, cette folle parenthèse a des conséquences aussi inattendues que compliquées : Bernie est enceinte, de jumeaux qui plus est ! Mais loin de prendre la fuite comme le souhaite la jeune femme, Jeremy décide d’assumer sa paternité et entend bien jouer un rôle dans l’éducation des enfants.

Je suis tombée complètement sous le charme de ce couple improbable. Jane Graves a un vrai don pour écrire des situations drôlissimes : j’ai piqué d’énormes fous rires plus d’une fois (y compris en plein métro bondé), la palme de l’humour revenant à la séance de préparation à l’accouchement avec Crystal, l’animatrice totalement barrée, c’est à pleurer de rire. « Quatre couples étaient déjà là, assis en cercle au milieu de la pièce. Bernie ne put s’empêcher d’y voir des baleines échouées à côté desquelles quatre demeurés attendaient, sans la moindre idée de comment les remettre à l’eau." […] et les mantras de Crystal, alias « Attila le Hun hippie qui devrait siroter du thé vert bio en attendant le retour de la Grande Mère » pour Jeremy : « Mon corps fera naître mon bébé ; je lui fais confiance dit Crystal. J’inhale la paix, psalmodia Crystal en inspirant une bouffée d’air par le nez. Mon bassin est une fleur qui s’ouvre au soleil ». Jeremy est le roi de l’ironie et du sarcasme bien placé et face à lui, Bernie démarre au quart de tour, s’énervant, hurlant et, maudites hormones de grossesse, fondant aussi en larmes. Mais derrière cette façade, on devine chez Jeremy de vraies fêlures, une enfance compliquée et pas vraiment digérée. C’est un homme seul, qui ne sait pas faire confiance et qui préfère les aventures d’un soir à tout engagement. Il est attiré par Bernie, par sa force et sa capacité à tout gérer, à faire face à ses devoirs. Il est désarçonné par cette femme qui n’en veut pas à sa fortune, qui sait lui dire non et qui lui fait voir le monde, petit à petit, à sa façon, l’obligeant à s’ouvrir davantage. Et Bernie en retour est surprise par ces facettes de Jeremy qu’elle ne soupçonnait pas. Elle s’attache à lui malgré elle et commence à le voir comme un mari, un père en devenir et plus seulement un séducteur sans cœur. Certains passages sont vraiment touchants, voir même bouleversants (la première fois que les bébés bougent, c’est juste adorable). Jane Graves sait parfaitement alterner les scènes cocasses et les moments plus tendus, plus chargés en émotion. Cela donne de la profondeur et de la gravité à son récit et à ses personnages.

Si vous voulez passer un vrai bon moment, voir la vie en rose layette et rouge passion, cette romance est faite pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 16:32

Et bien ce livre m'a tout l'air pas mal. Je pense que je le lirais avec plaisir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 39
Localisation : saint etienne

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 18:18

Ouai je suis du meme avis !! j'aime la couverture !
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy


Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 11:42

il me tente bien celui là :)
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 39
Localisation : saint etienne

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 12:33

Faudrait que je l'achete selui :s oublier de le précommander !
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Ven 22 Juin - 22:49

Je viens de le terminer (la chronique sera en ligne demain), il est vraiment super bien, je me suis régalée, c'est drôle émouvant, prenant !
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Ven 22 Juin - 23:04

J'attends ton avis avec impatience. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Sam 23 Juin - 4:40

Un livre que je vais acheter clairement!
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 39
Localisation : saint etienne

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Sam 23 Juin - 8:12

Karen tu m'etonne lol
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Sam 23 Juin - 8:39

Mon avis dans le post 1 !
J'ai explosé de rire par moments, je ne peux pas tout vous noter mais c'est vraiment un livre hyper drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Sam 23 Juin - 8:54


Je pense que je vais l'acheter celui-là... Ton avis donne vachement envie :)
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Sam 23 Juin - 12:19

Comme sa donne envi de le lire. sourie
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 12:44

Sa y est je l'ai. Je vais l'attaquer tout de suite sans attendre. sourie
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Sam 7 Juil - 17:46

J'ai adoré ce livre, plein d'humour et émouvant. panneaucoeur La fin m'a un tout petit peu laissé sur ma faim, j'aurais aimé qu"il y en ait plus mais ça, ça m'arrive souvent quand je lis un livre. lire un livre
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Sam 7 Juil - 19:21

L'histoire est bien. Mais je me suis ennuyée. Sauf le dernier quart du livre. Et mention spéciale pour le passage des cours d'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
EloDesigns

EloDesigns


Messages : 227
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 36
Localisation : Alsace

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Lun 30 Juil - 15:54

La couverture de ce roman m’a tout de suite tapé dans l’oeil à la fois très classe, chic et sobre. Mais c’est surtout la quatrième de couverture qui m’a donné envie de me plonger dans sa lecture. En effet, elle m’intriguait beaucoup et surtout promettait une histoire pleine de caractère avec des personnages au caractère bien trempé. Bien loin des midinettes donc, cette héroïne a réussi à capter toute mon attention.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Bernie, une femme pas comme les autres de par son style très garçon manqué mais aussi de par sa profession de garde du corps. Elle travaille pour Jeremy Bridges, un homme riche qui collectionne les conquêtes d’une soirée.Entre eux, rien ne va, entre réflexion sarcastiques et remarques désobligeantes, ils s’entendent comme chien et chat mais on dit bien que les contraires s’attirent, non?

Le personnage de Bernie est juste génial! C’est une femme au caractère bien trempé, loin de croire aux contes de fées et encore moins disposé à se laisser marché sur les pieds. Sous des airs un peu revêche se cache une femme exceptionnelle, très présente pour sa famille et prête à tout les sacrifices pour sa mère. Elle m’a beaucoup touché et beaucoup fait rire parce qu’elle n’a pas la langue dans sa poche et dit en toute franchise ce qu’elle pense, peut importe l’interlocuteur! Sa douceur et sa vulnérabilité par rapport à tout ce qui touche sa mère m’a beaucoup émue et j’ai adoré suivre son évolution tout au long du livre. Jeremy n’est pas en reste, bel homme, riche qui plus est et doté de tout ce dont une femme pourrait rêver. Il profite de la vie et du luxe qu’il a réussi à obtenir à la sueur de son front mais est un brin culotté et prétentieux. Sous ses airs de playboy insensible se cache en fait un homme torturé par son enfance douloureuse et qui veut à tout prix tout contrôler pour réussir et prouver qu’il y arrive. J’ai beaucoup aimé voir sa carapace se fendillé tout au long du récit et découvrir l’homme tendre, affectueux et en quête de bonheur qui s’y cachait. D’autres personnages m’ont également plu comme Eleanor, la mère de Bernie, qui m’a beaucoup touché et émue ou encore Max, le meilleur ami de Bernie, un peu bourru mais très protecteur.

Le vocabulaire est à la fois riche en temps normal et courant dans les moment de coups de sang des personnages. La plume de l’auteur est à la fois fluide, fraiche et très agréable à lire, un vrai régal! Non seulement l’histoire est intéressante mais en plus les personnages sont attendrissant, émouvant, touchant, bref, ils ne laissent pas indifférents. Le récit est vraiment bien rythmée et il se passe toujours quelque chose ce qui empêche la moindre seconde d’ennui ou de temps mort. Dès les premières pages, l’auteure nous embarque dans son histoire à cent à l’heure aux côtés de ses personnages et garde un suspens qui nous tient en haleine jusqu’au bout. De plus, l’histoire est vraiment très originale et je n’ai eu aucune impression de déjà vu, une vraie découverte! C’est un livre bourré d’humour et de rebondissements qu’on a bien du mal à lacher et qui m’a fait sourire, rire et même verser ma petite larme tellement il m’a émue.

Pour conclure, c’est encore une fois un gros coup de coeur pour ce roman frais et drôle qui contient tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de lecture! La collection Milady romance tient une fois de plus ses promesse et nous livre ici un bijou de romance contemporaine à savourer sans modération!
Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 13:01

J'ai adoré ! J'ai passé vraiment un excellent moment aux côtés de Bernie et Jeremy. Il y a certes quelques petites longueurs après que Jeremy apprend qu'elle est enceinte mais elles s'oublient vite par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Sam 13 Oct - 17:07

Mon avis

Un roman que je n'aurais sans doute jamais lu si ma soeur ne me l'avais pas conseillé. Et effectivement, je serais passée à coté d'une histoire bien sympathique.

Bernie est le garde du corps de Jeremy Bridges, un millionnaire coureur de jupons. Un soir, alors qu'elle décide de tout laisser tomber, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. Elle se retrouve enceinte. Commence alors une situation assez périlleuse pour notre future maman...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres.
Bernie est un vrai garçon manqué. Célibataire endurcie, ancienne militaire reconvertie en garde du corps, son passe-temps préféré consiste a jouer au poker le soir avec ses collègues de boulot. Si il y a bien une chose à laquelle elle ne s'attendait pas du tout c'était bien de tomber enceinte, et de Jeremy qui plus est ! J'ai carrément adoré ce personnage ! Elle est naturelle, à la langue bien pendue et un humour assez décapant ! Je suis totalement fan des vannes qu'elle balance a Jeremy.
Jeremy est un personnage que j'ai également beaucoup apprécié. Tombeur invétéré, millionnaire et imbu de lui-même, il m'a tout de suite fait pensé à Tony Stark dans Iron Man. Mais s'il est une vraie tête à claque au début, il mûrit énormément au cours de l'histoire. D'une il décide d'assumer sa paternité, mais ensuite, il va peu à peu prendre conscience qu'un avoir de l'argent à ne plus savoir qu'en faire et des belles femmes à la pelle ne font pas de lui quelqu'un d'heureux. Une prise de conscience assez difficile pour lui mais qui au final lui apportera beaucoup.

Le style d’écriture est léger, fluide et totalement addictif ! Si l'auteur à beaucoup misé sur l'humour, ce qui, de mon point de vue a très bien marché, elle a aussi apporté sa touche de sentimentalisme et d'émotions, un mélange qui passe vraiment bien. Un roman idéal pour se lancer dans la romance.

En bref, une belle petite découverte, je ne regrette pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Stella's books

Stella's books


Messages : 207
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 47
Localisation : Bethune

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Ven 21 Déc - 1:16

J'ai beaucoup aimé ce livre.notamment la relation entre nos deux protagonistes. Certes l'histoire en elle meme n'est pas vraiment originale, mais c'est une bonne lecture détente sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivres2stella.blogspot.com
lemondedallison

lemondedallison


Messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Sam 22 Déc - 21:10

j'ai adorer ce livre. C'est un des meilleurs livre que j'ai lu cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Mer 20 Mar - 15:44

Une excellente comedie romantique, ou on rigole bcp grace à la langue acérée et bien pendue de Bernie, le tout evidemment avec des problemes réels de la vie courante.

Citation :
- Vous n’en avez jamais marre de faire ça ? s’enquit-elle.
- Quoi ? De participer à des œuvres de charité ?
- Non. De participer à des œuvres de charité et de vous taper des sosies de Paris Hilton.
- Ah ! Oui, vu comme ça… (Il esquissa un rictus prétentieux.) Non. Je n’en ai pas marre du tout.
- Bon Dieu ! J’espère que vous vous protégez, au moins.
- Bien sûr. On ne sait jamais quand une vilaine maladie peut pointer le bout de son nez. Je suis touché par votre sollicitude.
- Sollicitude, mon cul ! Je veux juste que vous rendiez service à l’humanité en gardant votre patrimoine génétique pour vous.
- Aucun risque, la rassura-t-il en tapotant la poche de son pantalon. Je suis prêt en toutes circonstances.

Bernie secoua la tête. À lui seul, cet homme faisait vivre le marché du latex.

Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Sam 9 Nov - 21:08

Une romance contemporaine comme je les adore !

Bernie, ancienne militaire devenue garde du corps suite à la mort de son père et anti-féminine, est chargée de s'occuper de la protection de Jérémy BRIDGES, un multimillionnaire, aimant les jolies blondes siliconées et imbu de lui - même. Un soir, alors que Bernie vient de lui sauver la mise, leur dispute dérape en un rapport sexuel torride et passionnel, inoubliable pour l'un comme pour l'autre. Bernie est en colère d'avoir cédé et se retrouve enceinte de cet homme égoïste, incapable d'assumer quoi que ce soit, enfin c'est ce qu'elle croit...

En tant que grande romantique, j'adore ces histoires qui commencent avec deux protagonistes aux antipodes l'un de l'autre, ne pouvant s'empêcher de se détester, se déchirer, c'est de la passion brute et ça m'emporte à chaque fois.
Bernie est par excellence l'opposé d'une femme féminine, ancienne militaire, elle ne se maquille pas, ne se parfume pas, ne se coiffe pas et assume un look jean / tee shirt/basket. A 36 ans, elle est persuadée que sa vie est toute tracée, sans homme, sans enfant et à s'occuper de sa mère atteinte d'Alzheimer depuis peu. On comprend donc que l'attitude de Jérémy l'insupporte, lui qui est fortuné et ne profite de la vie qu'en "culbutant" de belles jeunes femmes. Elle est pleine de répartie et c'est sans scrupules qu'elle envoie des remarques acerbes à son patron. Quand elle apprend qu'elle est enceinte, c'est la douche froide mais c'est aussi l'occasion pour elle, d'accomplir un rôle de femme, celui d'être mère. Elle annonce la nouvelle à Bridges mais en souhaitant vivement que celui-ci la laisse tranquille et ne soit pas impliqué.
Jérémy, est un millionnaire ayant réussi dans les affaires, d'origine plus que modeste, il a eu une enfance difficile avec une mère l'ayant abandonnée à l'âge de 3 ans et un père alcoolique qui le maltraitait. Il a donc pris sa revanche sur la vie et ne voit pas pourquoi il n'en profiterait pas. Sous ses airs de mâle dominant au charme ravageur se cache, un personnage blessé, seul et en manque d'amour qui se révèle bien plus généreux et attentionné qu'il n'y paraît. Il tient à assumer sa paternité même s'il doute d'être un bon père.

J'avoue que j'ai apprécié pour une fois, que l'histoire se développe avec une femme enceinte, j'ai trouvé cela plus émouvant, plus mature, certaines scènes m'ont données des "papillons dans le ventre" tellement j'étais dedans, Jérémy est vraiment surprenant et... très émoustillant quelque part. Les scènes d'amour d'une femme enceinte sont souvent parodiques ou même tabous, ici c'est tout en douceur et en intensité. Bref, le lien entre les deux personnages se construit doucement entre violence verbale, incompréhension et aussi beaucoup de complicité et de tendresse.
Par ailleurs, on rit beaucoup, entre Bernie et ses réparties cinglantes et les réponses nonchalantes de Bridges,Les joutes verbales qui les opposent sont délirantes, on trépigne avec eux deux, un jeu de chat et de la souris, tantôt dominé par l'un, tantôt par l'autre. Les "gros bas", Max en tête, Bill et Lucky collègues et amis protecteurs de Bernie qui par leur présence et leur réaction, nous tire irrémédiablement un sourire, sans oublié les présences féminines, Lawanda et Teresa en particulier.

Bref l'auteur nous capture dans son histoire entre amour et humour dans une vraie comédie romantique ! Son style est d'ailleurs très sympa à lire, c'est fluide et efficace, les chapitres sont courts et il n'y a pas vraiment de longueurs.

J'ai vraiment passé un très bon moment, quand un livre me provoque des "papillons dans le ventre", c'est qu'émotionnellement (et romantiquement) parlant j'étais à fond dedans ! Je ne peux donc que vous conseiller cette lecture légère mais qui fait tellement de bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1Mar 15 Juil - 20:23

J'ai adoré ce livre. En temps normal, j'adore lire la chick-lit mais j'ai trouvé celui-ci original car les rôles en sont presque inversés.
L'héroïne Bernie, est totalement différente des héroïnes de Chick-lit habituel. Ici, elle est garde du corps, donc un vrai garçon manqué. C'est une jeune femme TRES indépendante, même trop à mon avis. Elle reste très fermé par rapport aux intentions de Jeremy qui ne cherche qu'à l'aider. Jeremy est au premier abord un être plutôt abject, surtout d'un point de vue féminin; il ne cherche à avoir que des conquêtes d'une nuit et Bernie nous le décrit comme désagréable au plus haut point.
On découvre les deux personnages au fur et à mesure et j'ai eu une nette préférence pour le personnage de Jeremy. Derrière sa carapace de grand patron riche et vivant dans une grande maison, on découvre un être souffrant de solitude avec un lourd passé. J'ai aimé que l'auteur nous apporte un côté douloureux de ce personnage. On comprend donc ses réactions et son comportement envers Bernie et le concept de "famille".
Même si Bernie ouvre les yeux par la suite sur certains agissements, j'ai beaucoup aimé le comportement froid envers son patron, ainsi que son sens de la répartie alors qu'au fond ses hormones bouillonnent déjà.
A lire pour un bon moment de détente.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé





GRAVES Jane - Smoking et layette  Empty
MessageSujet: Re: GRAVES Jane - Smoking et layette    GRAVES Jane - Smoking et layette  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAVES Jane - Smoking et layette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAVES Jane - Une Belle en Cavale
» GRAVES Jane - En Quête d'Innocence
» GRAVES Jane - Talons aiguilles & Coups de théâtre
» GRAVES Jane - Lune de miel et gueule de bois
» GRAVES Jane - RAINBOW VALLEY - Tome 1 : Un cowboy à l'horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: