Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse

Aller en bas 
+3
Karen
Ecarlate
Andyflo
7 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Empty
MessageSujet: WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse    WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 12:54

WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  9782360510276g

Métisse
Jeye Wells

Quatrième de couverture:
Ne pas oublier :
1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef
2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison
3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon
4. de trahir ma famille.

Sabina est une sang-mêlé, une métisse. Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef. Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina.



Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Empty
MessageSujet: Re: WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse    WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 12:55

Les amateurs de Bit-Lit seront conquis, car tout est réuni pour faire de ce livre une référence dans sa catégorie.

Sabina, mercenaire pour le compte de sa puissante famille, accepte aveuglément l'endoctrinement qu'elle a suivi depuis sa plus tendre enfance, et voue une fidélité sans bornes à sa hiérarchie. Mais voilà, un jour, sa grand-mère lui ordonne de tuer son meilleur ami, car celui-ci les aurait trahis en s'alliant à l'ennemi. Pour tous les ordres qu'elle reçoit, Sabina ne discute pas et se contente de faire ce qu'on lui dit. Une nouvelle mission va lui être assignée. Tout ce à quoi elle croyait va être chamboulé, et sa tête mise à prix par sa propre race. Ah oui je ne vous l'ai pas dit ? Sabina est une vampire; enfin plus exactement une métisse, mi-vampire mi-mage, ce qui fait d'elle une paria, une abomination du monde obscur. Mais elle s'est faite à ce qu'elle est et une seule chose compte pour elle, ne pas décevoir sa grand-mère. Malheureusement lors de sa mission, des rencontres inopinées et des alliances contre nature vont lui faire ouvrir les yeux sur les véritables desseins de son clan, ainsi que sur les authentiques sentiments de sa famille pour elle. Mensonges, haine, trahison, la vie de Sabina explose. Fort heureusement, elle va découvrir ce qu'est vraiment l'amitié avec le beau Adam et l'étonnante Pervenche.

Dire que j'ai adoré serait trop faible pour décrire mes sentiments pour ce livre. Je l'ai commencé heureuse de lire un livre de Bit-Lit, et plus les pages se tournaient, moins j'étais capable de le lâcher. L'héroïne est tout bonnement passionnante, pleine d'humour ( noir et sarcastique ), je me suis surprise à pouffer plus d'une fois. Ses raisonnements et ses répliques nous laissent pantois d'admiration devant tant de cran. On l'admire et on l'envie. Côté mâle, on n'est pas en reste avec le sublime mage, Adam. Il est mystérieux et puissant ( sans oublir beau à tomber raide ); il est tout bonnement impossible de ne pas succomber à son charme. Les personnages ne font pas tout me direz-vous ! Je vous rassure, l'intrigue est une perle d'ingéniosité et d'originalité. Elle est ficelée d'une main de maître, elle nous porte jusqu'à la fin du roman avec une facilité déconcertante, l'action et les péripéties s'enchaînent, en nous laissant à bout de souffle mais comblés. Pour couronner le tout, le style de l'auteure est une bouffée d'air frais. Un vocabulaire moderne mais recherché et un langage parfois cru et franc (surtout pour les réflexions de Sabina ) nous happent pour ne plus nous lâcher jusqu'à la dernière page.

Oui, je suis fan de Metisse et oui, ma nouvelle héroïne favorite est Sabina! Je ne doute pas une seconde qu'il en sera de même pour tous les mordus de fantastique. Courez l'acheter car c'est la bombe de l'année, bravo Orbit !
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Empty
MessageSujet: Re: WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse    WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 8:32


Je plussoie Andyflo... Un très bon moment de lecture.
De l'action, de l'humour et des personnages bien trempés !!!!
J'ai vraiment adooooré.... et j'en redemande.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Empty
MessageSujet: Re: WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse    WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Icon_minitime1Lun 28 Mai - 19:31

J'ai adoré! c'est vraiment un super livre avec une intrigue complexe et prenante, des personnages attachants, des rebondissements, de l'action, un début de romance... Enfin bref je n'ai pas du tout été déçue et il faut que je m'achète au plus vite la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Empty
MessageSujet: Re: WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse    WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Icon_minitime1Lun 28 Mai - 20:24

La suite est tout aussi bien voir meilleure!!!!! Le second tome est très bon!!
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Empty
MessageSujet: Re: WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse    WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 15:05

Dans ma Pal aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Empty
MessageSujet: Re: WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse    WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 23:19

Mets le dans le haut de ta PAL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa


Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 43
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Empty
MessageSujet: Re: WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse    WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Icon_minitime1Jeu 20 Déc - 16:07

Sabina est mi vampire mi mage, une métisse. Elevée par sa grand mère, elle grandit dans un univers ou seules les valeurs du Dominae avaient de la valeur. Sa grand mère, sa seule famille, n’a pas été tendre avec elle (en effet elle n ‘a jamais accepté le fait que sa petite fille soit métisse) et aujourd’hui, à 24 ans, elle est assassin. Elle n’a pas vraiment eu le choix, sa grand mère lui impose ses choix et Sabina n’a plutôt rien à redire.

Un jour un démon apparaît dans son appartement et tente vainement de la tuer….En effet il la « manque » et donc il lui est impossible de retourner dans son monde. Giguhl le démon et elle n’ont autre solution que de cohabiter…et j’avouerai que ce démon si particulier m’a énormément plu : marrant, ironique, sans gêne…Bref je l’adore, je me suis énormément attachée à lui. La cohabitation entre ces deux là va
être des plus…marrante et laborieuse à la fois.

Sabina se voit confier une mission par sa grand mère : assassiner l’ennemi : Clovis, mi vampire mi démon….Pour des raisons principalement de « clan ». C’est donc avec
divers stratagèmes qu’elle réussit à infiltrer l’ennemi. Mais comme vous vous en doutez les choses ne se passent pas comme prévu : Sabine découvre de nombreuses choses sur sa vie, son passé, sa naissance, sa jeunesse….

Sans l’aide d’Adam, un mage (très beau mage), Sabina n’aura pas compris toutes ces choses qui la font réfléchir à la direction à prendre.

Une longue histoire commence entre sa grand mère, Adam et Clovis….

Ce premier tome fut une réelle révélation, les 200 dernières pages ont été lues d’une traite…Bravo à l’auteur dont la plume est agréable et fluide à lire. Sabina est pleine
de surprises et l’envie de découvrir son futur est de plus en plus forte au fur et à mesure qu’on tourne les pages.

Les personnages sont vraiment attachants:
Sabina qui a un caractère ….super!! je l’ai adoré tout le long de ma lecture.
Cette jeune adulte m’a beaucoup émue et j’ai eu du mal à vivre ce qu’elle a enduré tout au long de l’histoire….Sans rien dévoiler, le monde s’écroule et elle s’accroche se bat et malgré les révélations, elle continue. C’est une battante . Des choix doivent se faire et Sabina doit se poser les bonnes questions pour mener à bien sa quête personnelle. A 24 ans, il est vraiment temps qu’elle pense à elle et SA vie.

Par contre je remarque, lisant beaucoup de romans de bit lit, que toutes (ou presque) les héroines sont rousses!!! Alors oui je veux bien mais pourquoi? A quand une vampire brunette?

Adam, ce mage va chambouler la vie de Sabina… Il m’a charmée…

Gigul ce démon génial….. il m’a fait rire à bien des moments. Ces petites touches d’humour furent vraiment les bienvenus.

Pervenche, la gentille Fey qui a hébergée Sabina…aussi énervante qu’attachante.

Ce roman fut donc un coup de coeur inattendu…Les premières pages ne laissaient pas du tout présager un coup de coeur mais je me suis vraiment laissée emportée par
l’histoire qui mêle deux univers bien différents.

Alors je ne dirai qu’une seule chose, vivement le tome 2. On sait vers quoi va se tourner ce tome donc aucune surprise sur la suite que prendra la saga…

Coup de coeur = 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Empty
MessageSujet: Re: WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse    WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 18:28

La quatrième de couverture m'as bien intriguée et du coup je me le suis pris sans hésitation et je ne suis pas déçue du tout.
C'est frais, tout nouveau avec des mages qui se mêlent à l'histoire ( eh oui rare sont les lecture ou je trouve des mages)
Sabina est vraiment forte de caractère et j'ai un peu pitié d'elle avec son sang mêlé car les héroïnes de son genre je les prends toujours sous mon aile car leurs différences font parfois leur force comme leur faiblesse et j'adore ce petit côté mélodramatique.

Seule petit erreur de ma part je ne savais pas que la série était déjà sortie en GF et donc en les voyant en format de poche j'ai penser que c'était une nouvelle série.
Du coup je suis là à me languir devant les tomes 3 et 4 en attendant qu'ils soient enfin publié en poche !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Empty
MessageSujet: Re: WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse    WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 19:33

J'imagine bien Raiin!!!
Par contre si tu lis le tome2 tu vas peut-être envie de vouloir le 3 rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Empty
MessageSujet: Re: WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse    WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 19:37

Oui Oui c'est fait et je n'attend qu'une chose c'est sa sortie pocket !!!
Tout les samedis je vais en ville ( eh oui j'habite une petite campagne) et à chaque fois je regarde dans le rayon pour voir si au cas où il ne serait pas enfin sortie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Empty
MessageSujet: Re: WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse    WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 1 : Métisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 3 : Le Démon de la vengeance
» WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 4 : La tentation des Ombres
» WELLS Jaye - LES AVENTURES DE SABINA KANE - Tome 2 : Rouge sang, noir magie
» Rencontres avec Jaye WELLS - Imaginales 2012
» RIORDAN Rick - LES CHRONIQUES DE KANE - Tome 2 : Le trône de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Orbit :: Les Aventures de Sabina Kane-
Sauter vers: