Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 FERN Michaels - LES MARRAINES - Tome 2 : Exclusif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

FERN Michaels - LES MARRAINES - Tome 2 : Exclusif Empty
MessageSujet: FERN Michaels - LES MARRAINES - Tome 2 : Exclusif   FERN Michaels - LES MARRAINES - Tome 2 : Exclusif Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 22:13

FERN Michaels - LES MARRAINES - Tome 2 : Exclusif Fern_m10

Exclusif
Michaels Fern
Milady — 7,90€
Sortie : 13/07/12

Quatrième de couverture :
Quand Toots Loudenberry a quitté la Caroline du Sud avec ses trois meilleures amies pour Los Angeles histoire de donner un coup de main à sa fille Abby, elle s’attendait bien à voir quelques célébrités… mais vivantes. Alors qu’Abby risque gros pour remettre à flot la feuille à scandale pour laquelle elle écrit, Toots et sa bande de copines vont peut-être lui dénicher la source ultime, qui saura secouer les paillettes d’Hollywood. Mais ces dames sauront-elles déjouer les pièges de Cupidon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

FERN Michaels - LES MARRAINES - Tome 2 : Exclusif Empty
MessageSujet: Re: FERN Michaels - LES MARRAINES - Tome 2 : Exclusif   FERN Michaels - LES MARRAINES - Tome 2 : Exclusif Icon_minitime1Mer 18 Juil - 10:21

Mon avis:

J’étais sortie plutôt perplexe du tome 1 des Marraines de Fern Michaels et il en est de même avec le tome 2 Exclusif. Nos mamies rock’n’roll sont toujours aussi déjantées, prêtes à s’embarquer à nouveau pour de folles aventures même si pour cela, elles doivent composer avec des fantômes plutôt énervés …

Nous retrouvons Toots, Sophie, Ida et Mavis quelques mois après leur installation en Californie. Toots viens d’acheter une somptueuse demeure mais horriblement décorée, « en rose pétant et mauve, version Barbie prostituée » au bord de l’océan à Malibu. Gros avantage de la demeure : une vue sublime et surtout, Abby habite à quelques minutes et elles peuvent la voir bien plus souvent. Abby ne sait toujours pas que sa mère a racheté le journal The Informer pour lui permettre de garder son travail. Nouvelle rédactrice en chef, elle s’échine à faire décoller le journal et ce mail proposant une interview exclusive du couple Angelina Jolie-Brad Pitt avec leurs enfants pourrait être l’occasion rêvée… mais cela lui semble un peu trop beau pour être vrai. Nos sexagénaires de choc ont quant à elles un gros problème sur les bras, passablement effrayant d’ailleurs : le manoir où elles viennent de s’installer est hanté ! Et pas par n’importe qui mais par des revenants célèbres et plutôt en colère. Qu’à cela ne tienne, Toots et ses amies vont se lancer dans des séances de spiritisme sous la houlette de Sophie reconvertie en Mme Irma of Malibu. Mais les fantômes ne sont peut-être pas le seul danger qui menace notre quatuor et celui qu’elles devront affronter sera bien plus réel, menaçant et retors n’hésitant pas à user des flèches de Cupidon et du désir comme une arme…

Le ton du roman est toujours aussi drôle, léger et barré que dans le premier tome. Fern Michaels a une plume acérée qui rebondit sans cesse et ne nous laisse aucun répit. On enchaine les scènes d’un lieu à l’autre, passant de Toots et ses fantômes, à Mavis (je l’adore), son chihuahua Coco et leurs nouveaux amoureux, puis on retrouve Ida en train de faire des galipettes avec le Dr Sameer (les TOC sont bien terminés) avant de se joindre à une séance de spiritisme avec Sophie. Pas de répit pour nos mamies super actives et quelques peu rebelles, elles boivent, fument, jurent d'ailleurs toujours autant, n’hésitant à dégainer un doigt d’honneur quand elles sont à bout.

C’est là où pour moi le bât blesse toujours autant : le tome 1 manquait de réalisme et c’est encore plus le cas avec celui-ci. L’histoire des revenants est vraiment too much, on a du mal à y adhérer, ce n’est pas crédible du tout et la réaction de notre quatuor encore moins. Heureusement, on suit en parallèle l’histoire d’Abby et Chris. Ils savent très bien jouer au jeu du chat et de la souris, ils se cherchent, se titillent, s’échauffent et l’on meurt d’envie de les voir enfin tomber dans les bras l’un de l’autre. Ils sont faits pour être ensemble, ils sont fous amoureux, il ne leur reste qu’à se l’avouer enfin. La love story intense et torride d’Ida et du Dr Sameer est plutôt amusante et je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce qui se passe dans la suite du roman. J’ai un peu de mal avec les scènes de sexe qui concernent des personnes de plus de 65 ans et les pompes à érection (faites comme nos mamies, direction google pour voir de quoi il s’agit, scène d’anthologie dans le livre) mais cela plaira certainement au lectorat plus concerné par la collection Vendôme.

J’espère que dans les tomes suivants l’histoire d’amour qui débute entre Mavis et le charmant George prendra de l’ampleur. C’est leurs chiens qui ont d’abord eu un coup de foudre lors d’une promenade sur la plage. Depuis, nos deux tourtereaux se retrouvent tous les matins pour une ballade, apprenant doucement à se connaitre, à se séduire et à s’aimer. Ils sont tous les deux veufs et on espère vraiment qu’ils vivront une belle histoire, Mavis est adorable, débordante de gentillesse et elle mérite d’être heureuse.

Au final, Exclusif est un livre optimiste, frais et enthousiaste avec des personnages toujours aussi touchants et attachants. Le problème, c’est que j’ai toujours autant de mal à entrer dans l’histoire du fait de son manque de crédibilité, trop romanesque, trop délirante, trop tout. Mais pour amatrices de romances décomplexées et déjantées, cette série devrait vous plaire !





Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

FERN Michaels - LES MARRAINES - Tome 2 : Exclusif Empty
MessageSujet: Re: FERN Michaels - LES MARRAINES - Tome 2 : Exclusif   FERN Michaels - LES MARRAINES - Tome 2 : Exclusif Icon_minitime1Mer 18 Juil - 11:27

Bizarre cette série. Je pense que j'essaierais quand même, au moins le premier pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FERN Michaels - LES MARRAINES - Tome 2 : Exclusif Empty
MessageSujet: Re: FERN Michaels - LES MARRAINES - Tome 2 : Exclusif   FERN Michaels - LES MARRAINES - Tome 2 : Exclusif Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FERN Michaels - LES MARRAINES - Tome 2 : Exclusif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FERN Michaels - LES MARRAINES - Tome 1 : le Scoop
» FERN Michaels - LES MARRAINES - Tome 3 : Dernière Édition
» MICHAELS Fern - SIRENA - Tome 1 - Passions Captives
» MICHAELS Fern - SIRENA - Tome 2 - Dans la Tourmente du Désir
» MICHAELS Fern - Sauvage Irina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Vendôme-
Sauter vers: