Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1

Aller en bas 
+6
Founa
book forever 43
Angel
bubblegirl67
AnZeLe42100
Karen
10 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Mar 8 Mai - 9:48


ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Glitch12

Glitch
Heather Anastasiu

Sortie le 6 septembre 2012
Quatrième de couverture:
L’amour est une arme
Dans une société souterraine où toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoé possède un don qu'elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place. L'amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison?

Zoe vit dans un monde où les mots douleur et guerre n’existent plus. Comme à l’ensemble des membres de la Communauté, on lui a implanté une puce qui la protège de toutes ces émotions qui ont mené l’Ancien Monde à sa perte. Jusqu’à ce que la puce de Zoe ne se mette à… glitcher.
La jeune fille est bientôt submergée par d’étranges pensées et sentiments : les siens. Rien de plus dangereux dans une société où le moindre dysfonctionnement est passible de mort ! Mais Zoe possède un autre secret qu’elle doit cacher à tout prix : ses glitches ont fait naître en elle un incontrôlable pouvoir de télékinésie.
Tandis qu’elle lutte pour apprivoiser ce talent dévastateur, Zoe rencontre d’autres glitcheurs. Ensemble, ils vont planifier leur fuite. Mais plus Zoe s’éveille à la beauté, la joie, et surtout l’amour, plus elle a à perdre en cas d’échec…
Avec les périls et les trahisons qui la guettent à chaque tournant, il n’appartient qu’à elle de savoir combien elle est prête à sacrifier pour être libre.
Avis de Karen :

Je suis au regret de devoir dire que Glitch a été pour moi une petite déception. C’est tellement dommage ! L’idée de départ est géniale et de nombreux éléments sont très intéressants, mais ce potentiel a été clairement mal utilisé !
Dans une société futuriste (aucun indicateur de temps ne nous ai donné, sauf au détour d’une phrase vers la fin : autour de 2285), la population vit dans des souterrains. Il leur a été implanté des puces informatiques et des circuits rechargeables et modifiables par un port USB que tout le monde possède sur la nuque. Les biotechnologies insérées empêchent les hommes de ressentir une quelconque émotion. Une guerre nucléaire aurait en effet anéantie le monde et les survivants ne voulaient pas que des querelles mesquines, des jalousies ou des haines causent de nouveaux dégâts. Ça c’est le discours officiel. On découvre en effet assez rapidement qu’une société, ComCorp, est à l’origine de tout ça et que son but était clairement d’asservir l’humanité (Le discours m’a énormément fait penser à Terminator), d’en faire des travailleurs efficaces et infatigables.
Zoé, 17 ans, vit dans ces souterrains, dans ce monde où la Communauté prime sur l’Individu et où la Discipline est élevée au rang de religion. Cependant depuis quelques semaines, la jeune fille glitche, c’est-à-dire que son système bugge et qu’elle parvient à ressentir des émotions. Au départ, les moments de glitches se limitaient à quelques minutes par jour, avant d’augmenter de jour en jour. Ça a coïncidé par ailleurs avec l’apparition d’un étrange pouvoir : la télékinésie. Zoé court alors un grave danger, car si les Régulateurs s’en rendent compte, c’est la mort assurée…
Commençons par ce qui m’a le plus fâché : l’intrigue générale, la trame dystopique, est trop allusive ne nous permettant pas de nous insérer vraiment dans le monde créé par Heather Anastasiu. Nous ne savons pas où l’histoire se situe, ni quand, et la manière dont tout cela est arrivée n’est pas assez développée. Du coup, on en vient à se focaliser sur la romance, et uniquement sur elle, en la déconnectant de son contexte. Et le roman devient juste au final une jolie histoire d’amour, sans rien de particulier.
J’ai adoré par contre l’idée des systèmes informatiques implantés dans les êtres humains et tout leur système de fonctionnement. Ça donnait un côté cyborg très plaisant et original !
La romance est donc très présente et prime sur les aspects dystopiques. Et on a bien évidemment un début de trio amoureux qui, fort heureusement, tourne court assez rapidement. Zoé est au centre mais son personnage n’est absolument pas charismatique. Elle est l’héroïne, la narratrice, mais n’arrive pas du tout à nous transmettre ses sentiments. Ce qui m’amène au second point négatif : Zoé fait la découverte des sentiments ; à chaque glitch, elle se demande ce qu’elle ressent, à quoi ça correspond, et pourquoi cela fait-il naître ces sensations en elle ? Ces passages auraient dû être magnifiques et émouvants, or ce n’est pas le cas. On les lis de façon assez détachée malheureusement, sans ressentir le bonheur et l'émerveillement de la découverte.
Autour de Zoé il y a Adrian et Max. Adrian est sans doute le personnage le plus intéressant. Il fait partie d’un groupe de résistants qui vit dehors et a été mandaté de la mission de repérer les glitcheurs. Comme Zoé, il a développé un don : celui de voir l’avenir. Et dans toutes ses visions, Zoé était présente et son rôle à jouer dans la résistance sera à priori décisif. Avec Zoé c’est le coup de foudre. Mais il y aussi Max, son compagnon d’étude dans les Souterrains qui, lui aussi, a développé envers elle un tendre sentiment. Il glitche lui aussi et a la capacité de prendre les traits de toutes les personnes qu’il rencontre. Du coup, il a pu se balader partout et a découvert notamment, caché au fond des tiroirs d’un régulateur haut placé des revues sur le sexe. Depuis, ses hormones sont en ébullition et, disons le franchement, il ne songe qu’à baiser. J'avoue qu'il m’a insupporté…
Glitch a cependant ses bons côtés et il plaira sans doute aux plus jeunes et aux novices en dystopies. Quant à moi, je lirais sans doute la suite car je suis incroyablement curieuse et je veux savoir comment ils vont organiser la résistance. Et qui sait, peut-être que ce n’était que la mise en place qui a été laborieuse…
Acheter sur amazonANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2221127188


Dernière édition par Karen le Mar 11 Sep - 11:19, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Mar 8 Mai - 10:42

La couverture ne me plait pas ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 3769746481 et le résumé non plus à dire vrai ! j'attends un avis ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 3515613445
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Mar 8 Mai - 11:19

Je la trouve très belle pour ma part ! j'avoue que ça me tente beaucoup. Glenn Tavenec en avait parlé lors du Salon du Livre et ça a l'air très prometteur !


Dernière édition par Karen le Ven 6 Juil - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubblegirl67

bubblegirl67


Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Lun 11 Juin - 13:39

Personnellement, j'aime bien la couverture française. Je trouve que ça change de ce qu'on voit d'habitude (et elle reprend quand même les couleurs de la couverture américaine) :)

En tout cas, je suis curieuse de voir ce que va donner l'histoire car tout cela a l'air très intrigant !
Revenir en haut Aller en bas
http://accroauxlivres.wordpress.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Lun 11 Juin - 17:51

A voir, j'attends au moins un avis!
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Lun 11 Juin - 18:10

idem attends les avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Lun 11 Juin - 18:34

Oooooooh ! Il a l'air terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Lun 25 Juin - 19:00

Rajout de la couv définitive!
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Lun 25 Juin - 19:02

Si je dois reconnnaitre qu'elle est bien mieux celle ci :s je l'avais mal regardé ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Ven 6 Juil - 7:45

Et voilà on a un résumé officiel et une date ! ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 299302470
Revenir en haut Aller en bas
book forever 43

book forever 43


Messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2011

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 17:34

la couverture est magnifique et l'histoire me tente beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 19:55

oui encore un à acheter!!! ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 1195858672
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 2:08

A moi aussi elle me tente
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 20:59

Rajout de mon avis en 1er post...
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 21:28

ca me rappel sasha/psi-changling cette histoire de bug
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 21:36

Oui c'est un peu ça ! le côté addictif en moins ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 3769746481
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 21:40

dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 21:45

Oui il avait l'air prometteur, mais qui sait peut être que le second tome sera génial ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 16:45

Glitch remplit tous les critères d’une lecture plaisante, mais surtout d’un bon roman Young Adult.

Zoe vit dans un monde souterrain totalitaire dans lequel on implante à la naissance de tous les individus une puce qui permet de réduire les émotions à néant. Car toutes les sensations ont conduit l’Ancien Monde au chaos et à la destruction. Mais Zoe a un problème avec sa puce, elle glitche, c’est-à-dire qu’elle bugue et dans ces moments-là, Zoe ressent la colère, la passion, la curiosité, l’envie… Elle doit à tout prix cacher ses glitches sous peine d’être réinitialisée, voire même désactivée. Mais Zoe se sent terriblement seule et de plus, elle porte un grand secret, elle a un pouvoir : la télékinésie. Elle va tenter d’apprivoiser son don, mais ce n’est pas chose facile et ses glichtes lui compliquent la tâche. Et quand elle rencontre d’autre glitcheurs, notamment Adrien, ses émotions s’emportent et la désactivation la menace. Ensemble, ils vont devoir élaborer un plan de fuite, mais leur parcours va être semé d’embûches.

Je me suis tout de suite attachée à Zoe. Elle est intelligente et sa solitude est un crève-cœur. Son don ainsi que ses glitches l’isolent des membres de sa communauté, et son sentiment de ne compter pour rien ni pour personne nous la rendent très attachante. J’ai adoré la voir découvrir petit à petit les émotions, pas à pas telle une enfant qui grandit et découvre le monde avec innocence. En voici un extrait :

"Papa s'est rendu là-bas, il l'a fait sortir et ensuite, ils sont plus ou moins tomber amoureux.
L'expression qu'affiche le visage d'Adrien - une fierté teintée de chagrin - demeure indéchiffrable.
- "Tombés amoureux" ? L'amour fait tomber ?
- Façon de parler. Cela veut dire que deux personnes commencent à s'aimer. On ne s'y attend pas, on ne peut pas résister. Comme la gravité, c'est une force invincible, explique Adrien en me lançant un regard timide."

Le roman est rempli de ce genre de réflexions, et j’avoue que cela m’a beaucoup plu car cela donne une certaine fraîcheur au récit, et surtout, cela allège le contexte dystopique dans lequel on est. Zoe est une perle de rosé qui embellit ce monde terne et gris.
Adrien, quant à lui, est quelqu’un de touchant de par sa sincérité. Il est déterminé à défendre sa cause et à protéger ceux qu’il aime. Il est le roc sur lequel Zoe peut s’appuyer. Malin, mignon, il est un personnage très intéressant. Son passé est captivant et plus on apprend à le connaître, plus on est attiré par lui.

Le style de l’auteure est très simple, c’est vrai, sans aucune fanfreluche, il est comme les émotions qui ressortent de ce roman. Franc et honnête, il va droit au but, mais tout en douceur. L’auteure sait comment placer ses mots avec pertinence tant et si bien qu’en quelques heures, le roman est dévoré. Pour ma part, j’ai était prise au piège par l’histoire qui est captivante. L’univers créé est original et unique, et l’histoire d’amour a totalement conquis mon petit cœur fleur bleue. La relation entre Adrien et Zoe est à la fois douce et puissante car l’un comme l’autre, ils découvrent le feu qui couve en eux et le tourbillon d’émotions que peut provoquer un simple baiser. Leurs effleurements, leurs caresses sont autant de moments absolument merveilleux dans le texte. On est scotché, happé par la passion qui se dégage des deux héros.

Cela a été une lecture vraiment très agréable car ce roman remplit pleinement son rôle de livre pour adolescent. Il divertit, fait s’évader, se révolter et nous émeut. J’ai hâte de découvrir la suite de Gitch, car si ce tome-là n’est qu’un tome de mise en place, le second risque d’être explosif !
Revenir en haut Aller en bas
noushka

noushka


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 14:54

Est ce que sa vaut le détour de le lire?ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 1125019203
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 20:43

Moi je me suis régalée
Revenir en haut Aller en bas
noushka

noushka


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 20:59

Bah en fait j'hésite prace qu'il y a autant d'avis positifs qu négatifs alors...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Ven 27 Sep - 15:58

Mon avis :

Je ne suis pas déçue d'avoir commencé cette saga. Pas de coup de cœur certes, mais un très bon moment de lecture. Et qui sait peut-être aimerais encore davantage le tome 2 qui se trouve déjà dans ma PAL.

Concernant les personnages, je dois avouer que j'ai eu un petit coup de coeur pour Zoe, une jeune adolescente confronté à de terribles événements, qui doit apprendre à faire confiance à certaines personnes ou non, réagir à certaines situations, sans personne pour l'épauler ou lui dire quoi faire, car elle ne peut faire confiance qu'à elle-même dans ses situations. Elle devra faire face à de terribles événements, affronter la mort de très près et surtout assumer son propre passé qui va révéler d'atroces secrets. J'avoue d'ailleurs avoir été totalement sous le choc de ce qu'elle va découvrir sur elle et sur sa famille, mais bon je n'en dirais pas plus afin de ne pas spoiler et de ne pas gâcher cette révélation.
Son ami Max, quant à lui, m'a totalement rebutée. Dès le début, j'ai eu une aversion envers lui qui c'est d'ailleurs confirmé par rapport à ses actes et ses décisions, ainsi qu'à ses envies un peu suspectes ...
Et Adrien, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. J'attend le tome 2 avant de me faire un avis plus concret.

Ensuite concernant l'histoire en elle-même, j'ai adoré le sujet traité et je l'ai trouvé assez original, par rapport aux livres que j'ai pu lire. L'idée d'être contrôlé par une puce sans aucune émotion était assez intéressante. Et surtout la réaction que peuvent avoir les différents personnages lorsqu'ils se mettent à éprouver des sensations, voir des sentiments étaient assez grisante.
L'apparition de leurs pouvoirs a aussi été un plus dans ma lecture, car j'adore ça.

L'intrigue du premier tome étaient vraiment bien construite, plus d'une fois je n'ai pas su de quel côté me positionner, tellement l'auteure chamboule tout ce que l'on croyait pour acquis au cours de la lecture. Beaucoup d'actions et de révélations peuplent le récit, ce qui fait qu'on n'a nullement le temps de s'ennuyer et c'est très bien comme ça.
Néanmoins, petit bémol, j'ai trouvé qu'au début, tout se déroulait bien trop vite à mon goût. Les sentiments naissants des deux personnages qui se concrétisent en une journée à peine ... sans se connaitre, j'ai trouvé cela peu crédible. Mais bon, après le coup de foudre existe c'est bien connu. ^^

En bref, un très bon livre, rempli d'actions et de révélations. Des personnages à la hauteur de mes espérances qui arrivent à me faire ressentir leurs émotions. Une auteure qui connaît à fond son sujet et dont la plume est légère et fluide, malgré le nombre d'informations que l'on doit accumuler sur l'univers dans lequel évoluent les personnages.
Allez, au tome 2 dans très peu de temps ! En plus, le 3 sort prochainement, du coup, je ne devrais pas trop attendre avant de connaître la fin de l'histoire. Enjoy !!
Revenir en haut Aller en bas
Mallou14

Mallou14


Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1Mar 11 Mar - 18:54

Glitch de Heather Anastasiu est une dystopie que j’ai bien appréciée malgré quelques petites choses qui m’ont dérangée !

On rencontre Zoel, ou plutôt Zoe, qui vit dans un monde futuriste où les humains sont contrôlés par une puce électronique. Mais Zoe est différente des autres, elle s’est mis à glitcher, à se couper du Lien et des pouvoirs sont apparus tels que la télékinésie, voir le futur, changer de formes,… De la dystopie et des pouvoirs surnaturels, le cocktail parfait pour moi qui adore ça :)

J’ai aimé les personnages ! Zoe découvre son pouvoir mais ne parvient pas encore à le maîtriser complètement. C’est une jeune fille naïve et qui a hâte d’apprendre et de mettre un nom sur toutes ces nouvelles sensations : l’amour, la joie, la colère, la haine. Elle est très attachée à son frère, même si celui-ci ne glitche pas et est sous contrôle de la puce. Ca m’a serré le coeur de la voir attendre une réaction de sa part à lui. Zoe est aussi une combattante qui ne veut pas laisser les personnes qui s’entourent être des moutons aux commandes de la puce, elle jouera un très grand rôle dans la suite des livres à mon avis !

Un autre personnage que l’on rencontre est Adrien, mon personnage masculin favori ^^ Dans les livres dystopiques, on a le héros qui découvre le monde tel qu’il devrait être et qui se révolte, et on a le personnage qui sait déjà tout et qui aide le héros à ouvrir les yeux. Adrien est ce personnage là, il sait des choses et aide Zoe. Il est charmant et craquant, Zoe lui fait confiance assez vite et l’histoire démarre. L’autre personnage masculin est Max, que j’ai entièrement détesté ! Max est égoïste, fait une obsession sur Zoe, il veut la pousser un peu trop, il a fait des choses horribles. Bref, je ne l’ai pas aimé du tout même s’il est très utile à l’histoire.

Le livre se lit très très vite et l’écriture est fluide et pas très compliquée. On est vite happé par cette histoire. Certains rebondissements sont inattendus et c’était très agréable d’être surpris comme cela même si la situation n’est pas toujours pour nous plaire ! Petit bémol, c’est que j’ai trouvé qu’il manquait quelques détails, j’aurai aimé un peu plus de profondeur sur certains points, certains personnages, mais il s’agit d’un premier tome donc il pose les bases, j’espère que la suite sera plus recherchée et approfondie. Ce qui m’a dérangée un peu plus, c’est le fait que les deux protagonistes tombent très vite amoureux, le big coup de foudre… Et ça ne m’a pas convaincue du tout ! J’aime quand les histoires d’amour se font doucement mais sûrement, quand on prend le temps. Alors que là, un jour en compagnie de l’autre et c’est déjà l’amour fou. Bon, passé ce détail, ils étaient quand même mignons et c’est pour ça que la deuxième partie du livre m’a fait stresser et ronger les ongles ! (merci bien ^^)

Bref, Glitch, malgré une histoire d’amour un peu trop précipitée et un triangle amoureux qui a essayé de s’installer, est un premier tome que j’ai aimé ! Je compte lire la suite sans hésitation, d’ailleurs le tome 3 est déjà dans ma PAL, mais pas le deuxième… ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thenotebook14.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1   ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 2 : Résurrection
» ANASTASIU Heather - GLITCH - Tome 3 : Insurrection
» Concours : Glitch d'Heather Anastasiu TERMINE
» TERRELL Heather - CHRONIQUES DES NEPHILIM - Tome 2 : Eternity
» WEBBER Heather - LUCY VALENTINE - Tome 1 : Follement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Sauter vers: