Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés   ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés Icon_minitime1Sam 19 Mai - 11:18

ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés 73397910

Rêves dorés
Nora Roberts

Réédition le 5 mai 2012
Quatrième de couverture:
Comblée par un travail qui la passionne et entourée d’amies fidèles, Parker Brown a tout pour être heureuse, hormis l’essentiel : l’amour. Alors qu’elles ont toutes rencontré l’homme de leur vie et s’apprêtent à les épouser, Parker l’attend toujours. Jusqu’à ce qu’elle revoie l’ami de son frère, Malcolm Kavanaugh, garagiste de son état. Un type arrogant, fan de moto, dragueur impénitent. A première vue, aucun intérêt pour notre jeune et raffinée célibataire. Pourtant, un premier baiser va faire vaciller bien des certitudes… Rêves dorés est le quatrième et dernier volume de la série romanesque Quatre saisons de fiançailles, best-seller mondial.
Mon avis:
Le moins qu’on puisse dire c’est que la série finit en beauté avec ce merveilleux tome sur Parker et Malkolm !
Les deux jeunes gens se cherchent depuis le deuxième tome, ce n’est donc absolument pas une surprise de les voir finir en couple. Mais le cheminement n’en a pas moins été délicieux à lire. Parker est la tête pensante de Vœux de Bonheur et – on découvre la scène en préambule – celle qui en a eu l’initiative. Elle est une excellente organisatrice et mène tout son monde à la baguette. C’est une vraie Miss Parfaite, mais pas de celle que l’on déteste et qu’on a envie de frapper. Plutôt de celles qu’on envie et qu’on aimerait bien avoir en amie. C’est donc tout naturellement – sinon ce ne serait pas drôle- que Nora Roberts nous a concocté un héros qui paraît de prime abord aux antipodes de Parker. Malkolm est mécanicien et n’est pas né dans une famille aisée. Il est impulsif et prend la vie comme elle vient. On découvre cependant qu’il est hanté par son enfance auprès d’un oncle tyrannique et par un grave accident. Puis au fur et à mesure du roman, on se rend compte à quel point il est parfait pour Parker. Il la complète, la comprend, la soulage et la dévergonde. Et puis, bon sang, il lui offre des chaussures, donc obligé il est parfait !
Comme toujours avec Nora Roberts, certains passages sont très émouvants tandis que d’autres sont très drôles, la palme revenant à l’épisode "flagada" (j’ai été prise d’un fou rire pendant 5 bonnes minutes, impossible de me contrôler !). Et la fin est juste magnifique, avec une déclaration sublime au meilleur moment qui soit.
Seul petit bémol : il y a trop de passages sur le fonctionnement de Voeux de Bonheur et l’organisation des mariages, même s’il s’agit du quotidien de Parker.
Du coup, ma préférence va toujours au premier tome qui se distingue vraiment du lot, mais toute la saga a été vraiment plaisante à lire. Rien de tel pour se détendre après une dure journée de boulot.
Je ne peux donc que conseiller cette série que j’ai adoré et qui m’a fait le même effet qu’habiter à Amazonia, le monde imaginaire inventé par Mac où on trouve cinq magasins de chaussures par habitante, où les calories n’existent pas, et où les livres et les films finissent toujours bien. En bref c’est le genre de lecture où vous avez tout le long un sourire attendri et niais scotché au visage et des étoiles plein les yeux !


Dernière édition par Karen le Ven 25 Mai - 17:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos

Minos


Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 42
Localisation : quelque part avec un livre...

ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés   ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés Icon_minitime1Dim 20 Mai - 2:02

Personnellement c'est mon préféré des quatre.

J'ai aimé l'ambiance du roman, la manière qu'il avait de se dérouler. Et ce Malcom me plait particulièrement je dois avouer^^
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés   ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés Icon_minitime1Dim 20 Mai - 9:08

Parker avec un garagiste!!! affraid Tu m'étonnes! ce doit être être géant à lire! ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés 299302470
Revenir en haut Aller en bas
Minos

Minos


Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 42
Localisation : quelque part avec un livre...

ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés   ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés Icon_minitime1Dim 20 Mai - 22:50

Oh que oui! Ça vaut vraiment le coup. Très... explosif je dirais^^
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés   ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés Icon_minitime1Lun 21 Mai - 6:35

J'en suis au 3e, ils se sont rencontrés dans le 2e et c'est déjà explosif!!! ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés 1412122241
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés   ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés Icon_minitime1Ven 25 Mai - 16:26

Rajout de mon avis en 1er post : La série est hyper sympa, j'ai vraiment beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés   ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés Icon_minitime1Ven 25 Mai - 17:34

C'est sur que je vais adorer, et comme tu dis malgré qu'elle est une miss parfaite (Parker) c'est de celle qu'on aimerait avoir comme amie sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés   ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 4 : Rêves dorés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 1 : Rêves en blanc
» ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 2 : Rêves en bleu
» ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANCAILLES - Tome 3 : Rêves en rose
» ROBERTS Nora - QUATRE SAISONS DE FIANÇAILLES - Intégrale
» ROBERTS Nora - TROIS RÊVES - Tome 3 : La blessure de Laura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Nora ROBERTS-
Sauter vers: