Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB ROMANCE - Tome 1 : Baiser Sucré

Aller en bas 
+11
Aloesera
Stella's books
nataly
Delphine
coraline
Elfig
Kisten
Glitter
aroi sans sac
Karen
Fariboles
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB ROMANCE - Tome 1 : Baiser Sucré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB ROMANCE - Tome 1 : Baiser Sucré   KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB ROMANCE - Tome 1 : Baiser Sucré - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 10:07


Leilani est une talentueuse pâtissière de New York. Parvenu au sommet grâce à son talent mais aussi grâce à son patron et mentor Baxter. Depuis toujours Lani a des sentiments pour lui, mais le brillant pâtissier ne semble pas la remarquer. Alors qu'il devient la vedette de son propre show télévisé, il lui confie la direction de sa prestigieuse pâtisserie New Yorkaise.Très vite les rumeurs de promotion canapé vont bon train et la pauvre Lani se sent étouffer dans cette grande ville. Elle rejoint donc son père dans la petite île de Sugarberry où elle ouvre sa propre boutique de cupcake pour y vivre des jours paisibles et heureux. C'était sans compter sur Baxter qui vient tout bouleverser.

C'est donc là que commence notre histoire: le jour fatidique où Lani apprend que Baxter déboule dans son monde pour tourner son émission dans sa boutique. Bien décider à la faire revenir vers lui, Baxter se montre maladroit et s'impose dans sa vie.


Le récit est dynamique, on passe du point de vu de Lani à celui de Baxter à chaque chapitre et on comprend ainsi les sentiments de chacun. Dés le début, leurs passages communs sont passionnants. Le manque de compréhension de Baxter qui croit lui rendre service en débarquant et se rend compte qu'il risque de tout détruire, leurs disputes, la nervosité de Lani sont autant de choses qui m'ont beaucoup plus.

Pourtant j'ai trouvé que l'histoire manquait de rebondissement: "je te veux, tu me veux mais on peut pas", voilà à quoi se résume l'intrigue et c'est dommage. Les scènes de sexe manquent cruellement de sensualité, les personnages n'ont pas asses de relief, je n'ai pas craqué pour Baxter et si mon petit cœur ne bat pas c'est qu'il me manque un petit quelque chose, l'étincelle, la passion...

Pour résumé, ce n'est clairement pas un coup de cœur. C'est un romance bien sympathique, à l'image des cupcakes: sucré et coloré.




Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB ROMANCE - Tome 1 : Baiser Sucré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB ROMANCE - Tome 1 : Baiser Sucré   KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB ROMANCE - Tome 1 : Baiser Sucré - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Juil - 20:13

J'ai aimé ce livre mélant amour, tendresse et cuisine.

Notre héroïne principale est Leilani, pâtissière très réputée possédant sa propre boutique de cupcakes sur l'île de Sugarberry. Elle a quitté sa carrière de pâtissière à New-York pour fuir son ancien chef pour qui elle éprouvait des sentiments et se rapprocher de son père. Elle est tout de suite bien accueillie sur l'île car sa mère y était originaire.

L'île de Sugarberry est une petite île conviviale, mêlant tradition et modernité, où tout le monde se connait. En lisant ce roman, je n'avais qu'une envie, rejoindre Leilani sur son île et entrer dans sa boutique pour aller goûter à ses succulents cupcakes.

Evidemment, sa petite vie toute tranquille est bouleversé par son ancien chef, Baxter, qui déboule sur son île pour tourner une émission culinaire dans sa propre boutique. N'y aurait-il pas d'autres intentions derrière ce projet télé?

Au premier abord, Baxter m'a parru arrogant, non mais quel culot de débarquer chez Lelaini et la mettre devant le fait accompli. J'aurais été à sa place, un bon coup de balai non mais oh !!! Heureusement que ce n'était pas moi Leilani sinon on n'aurait pas pu voir quel être gentil et attentionné est Baxter sous ses airs de gros ours mal léché.

Sur cette île, j'ai eu un coup de coeur pour Alva, petite mamie extravertie jouant au poker et propageant tous les ragots de l'île.

Les actions sont très fluides, on a affaire à une écriture simple, de bons moments de plaisir et de rigolade; mais l'auteur nous met également l'eau à la bouche avec les différentes recettes préparées et évoquées tout au long de l'histoire. Je me suis même retrouvé au sein de la boutique, je me suis imaginé les couleurs, la cuisine, la disposition de la déco, etc. Je pouvais même à certains moments sentir les odeurs sortant du four !!

J'ai également aimé la collection de tablier de Leilani !!! Baxter s'est rendue compte qu'il ne connaissait que la pâtissière et non la femme.

Pourquoi ne pas créer également comme Leilani un club de thérapie culinaire, un Cupcake club. Un coup de mou, un appel aux amies et c'est partie pour une soirée, une après-midi de cuisine !!!

Vivement le tome 2 pour suivre les nouvelles aventures d'une membre du cupcake club !!!
Par contre, ne regardez pas le bonus du livre à la fin sinon des kilos risquent de s'installer, quelques recettes de cupcakes évoqués dans le livre nous sont données !!
Bonne lecture et bonne gourmandise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
 
KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB ROMANCE - Tome 1 : Baiser Sucré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon
» KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB ROMANCE - Tome 2 : Petites douceurs
» Concours : Baiser Sucré de Donna Kauffman TERMINE
» KAUFFMAN Donna : Nuits troublantes
» BALOGH Mary - LE CLUB DES SURVIVANTS - Tome 6 : Rien qu'un baiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: