Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PLUMLEY Lisa - Soyons fous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

PLUMLEY Lisa - Soyons fous Empty
MessageSujet: PLUMLEY Lisa - Soyons fous   PLUMLEY Lisa - Soyons fous Icon_minitime1Ven 29 Juin - 20:33

PLUMLEY Lisa - Soyons fous 25300410

PLUMLEY Lisa - Soyons fous Fou10
Soyons fous
Lisa Plumley

Sortie le 19 octobre 2012
Réédition le 26 février 2016

Quatrième de couverture:

Marisol Winston rêve d’ouvrir une boutique de luxe à Los Angeles. Un projet que son père ne financera que si elle se soumet à une cure de désintoxication au shopping. Survivre à quelques semaines sans Dior, passe encore ; mais son père la force à travailler comme bonne à tout faire à Podunkville, en Arizona.
À sa grande surprise, elle se laisse attendrir par les trois canailles dont elle s’occupe, et par leur père, qui, s’il n’a rien d’une fashion victim, n’en demeure pas moins terriblement séduisant.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

PLUMLEY Lisa - Soyons fous Empty
MessageSujet: Re: PLUMLEY Lisa - Soyons fous   PLUMLEY Lisa - Soyons fous Icon_minitime1Mar 23 Oct - 9:12

La couverture (très réussie !) annonce clairement la couleur : il s’agit d’une vraie comédie romantique qui ne déparerait absolument pas adaptée au cinéma. Et pourtant je n’ai pas été convaincue tant par le style de l’auteure que par les situations mises en scène et c’est bien dommage parce que l’idée de départ est juste excellente et le roman aurait pu être génial à lire !

Marisol Winston est une riche héritière qui ne sait pas encore quoi faire dans la vie et qui nourrit une véritable passion pour la fête et le shopping. Afin de l’aider à sortir de son addiction, ses parents et ses meilleures amies complotent pour l’inscrire au programme Dzeel, une maison de « désintoxication » fourrée au fin fond de la campagne de l’Arizona. De toute façon, Marisol n’a pas le choix : si elle ne finit pas le programme, elle sera déshéritée, ce qui signifie plus de carte bleue illimitée, plus de sacs, plus de chaussures de créateurs, plus de voyages, plus de fiesta… Impossible ! Marisol est bien décidée à venir à bout de ce programme même s’il est censé finir par un stage en situation. Après des semaines d’enfer où décidément ses bourreaux ne comprennent rien à rien à la psychologie féminine, Marisol est fin prête pour son stage : servir de gouvernante à une ancienne vedette du football qui a connu des revers de fortune et qui ne s’en sort pas avec ses triplés, Cash Connelly. Contre toute attente, Marisol se révèle une merveilleuse nounou mais l’attirance qu’elle éprouve pour son patron sexy est plus que dérangeante. Après tout Marisol ne fait que jouer un rôle…

Raconté ainsi, ça a l’air génial, et ça aurait pu l’être, malheureusement Lisa Plumley multiplie les situations tellement rocambolesques qu’elles en perdent toute crédibilité et du coup tout potentiel humoristique. Ça ne sonnait pas assez juste pour être drôle et si ça ne l’est pas ce genre de roman perd rapidement tout intérêt. Un exemple : les triplés veulent faire plaisir à Marisol en lui préparant un petit déjeuner alors qu’ils n’ont pas le droit de toucher aux appareils électroménagers. Un morceau de pain reste coincé dans le grille-pain, brûle et la fumée qui se dégage enclenche l’alarme incendie. Cash est furieux et gronde ses enfants (normal !) mais à l’arrivée des pompiers il s’en veut horriblement parce qu’au lieu de s’inquiéter pour ses enfants et les faire sortir précipitamment de la maison il leur a crié dessus (euh je répète il y avait juste un mince filet de fumée noir qui s’échappait du morceau de pain carbonisé). Quel horrible père…

L’écriture de l’auteure aussi n’est pas toujours agréable à lire. Il m’a fallu lire certains passages plusieurs fois pour bien comprendre parce que j’avais l’impression d’avoir loupé des éléments, sauté des passages. Et non. Tout n’est tout simplement pas toujours très clair.

Le sentiment qui se dégage à la fin est que Lisa Plumley aurait dû soigner son intrigue aussi bien que ses personnages. On ressort de cette lecture frustrée parce que ça aurait pu être clairement génial mais c’est juste décevant. Dommage !




Dernière édition par Karen le Jeu 10 Déc - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EloDesigns

EloDesigns


Messages : 227
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 36
Localisation : Alsace

PLUMLEY Lisa - Soyons fous Empty
MessageSujet: Re: PLUMLEY Lisa - Soyons fous   PLUMLEY Lisa - Soyons fous Icon_minitime1Dim 25 Nov - 14:17

En voyant la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attiré par sa fraîcheur et ses couleurs pleines de pep’s! Je n’ai encore jamais été déçue avec la collection romance de milady et le synopsis me donnait vraiment très envie de me plonger dans sa lecture ! Ni une, ni deux, je me suis plonger dans cette lecture avec l’idée que ce serai de la chick-lit simple et légère.

Nous faisons donc la connaissance de Marisol Winston une jeune femme accro au shopping et aux marques les plus prestigieuse. Pourtant, loin d’être totalement stupide elle souhaite mettre de l’ordre dans sa vie et d’ouvrir sa propee boutique de décoration de luxe. Sa famille et ses amies ne voient pas d’un très bon oeil son addiction au shopping et se mettent d’accord pour la mettre dans un centre de désintoxication. Elle va apprendre à grandir, a résister et surtout à ne pas résoudre ses émotions par le shopping. Lors d’un stage auquel elle ne s’attend pas du tout, elle va rencontrer trois adorables enfants auxquels elle va très vite s’attacher ainsi que leur père, Cash, un homme incroyable et modeste qui ne se rend pas compte qu’il est aussi beau que sexy…

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Marisol et le fait qu’elle soit loin d’être superficielle ou stupide. C’est une jeune femme qui aime le shopping et le luxe mais qui garde malgré tout des valeurs ainsi qu’une grande générosité. Son séjour au centre de désintoxication se révèle être une véritable épreuve et je l’ai trouvé vraiment très drôle!! Cash est quand a lui un homme incroyable. Pour lui son corps est un outils pour son travail mais il ne semble absolument pas conscient de sa beauté et de son sex-appeal. Avec une femme telle que Marisol comme gouvernante, il aura toute les peines du monde à se maîtriser pour ne pas craquer sous son charme ce qui donne des scènes très drôle pour mon plus grand bonheur! Adam, le manager de Cash est un personnages qui m’a plu par son dévouement pour son protégé mais aussi son côté un peu papa poule prêt à tout pour le bonheur des autres. Bien sûr il ne faut pas oublié les trois adorables enfants Hannah, Emily et Jacob. Ces enfants ont vraiment un don pour ressentir les choses et comprendre mais en plus ils sont très attendrissant. Chacun de ses personnage possède un petit je ne sais quoi qui le rend attachant à souhait.

Le vocabulaire de ce roman est vraiment très simple puisqu’il est de langage courant et donc facilement accessible. La plume de l’auteur est à la fois fluide et pleine de fraîcheur. L’histoire est intéressante et les personnages tous très attendrissant. Je n’ai pas trouvé de longueurs ni de temps morts, bien au contraire. Une fois le roman commencé, j’ai eu beaucoup de mal à le reposer pour faire autre chose. La relation entre Marisol est Cash m’a énormément plu puisque tout n’était pas gagné d’avance, ils ont fait preuve de retenue et du affronter bien des soucis avant le dénouement final. Leurs caractères étaient totalement opposé et surtout, aucun des deux n’étaient du genre à se laisser marcher sur les pieds… Deux caractères explosifs, je peux vous dire que c’est quelque chose de très très intense. Marisol a été le petit grain de folie dans la vie et le sérieux de Cash. J’ai totalement adhéré à cette histoire et à ses personnages mais surtout, j’ai adoré le panel d’émotion que j’ai pu ressentir tout au long de ma lecture! Entre attendrissement, impatience, tristesse et grand bonheur. Que vous dire de plus, si ce n’est de vous précipiter pour acheter et lire ce superbe roman!

Pour conclure, c’est un coup de coeur pour cette romance qui m’a totalement séduite et pour ses personnages que je ne risque pas d’oublier de sitôt. Si vous aimez la romance, la chick-lit et des personnages hauts en couleurs, ce livre et fait pour vous alors jetez-vous dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

PLUMLEY Lisa - Soyons fous Empty
MessageSujet: Re: PLUMLEY Lisa - Soyons fous   PLUMLEY Lisa - Soyons fous Icon_minitime1Sam 27 Avr - 21:41

J'ai passée un moment vraiment agréable avec ce roman. Fraiche, attendrissant par moment et assez hilarant, surtout grâce a Marisol et aux enfants, quant a Cash il y a des moments ou il m'a porté sur les nerfs. Bref un petit coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

PLUMLEY Lisa - Soyons fous Empty
MessageSujet: Re: PLUMLEY Lisa - Soyons fous   PLUMLEY Lisa - Soyons fous Icon_minitime1Sam 27 Avr - 22:52

Purée je n'ai pas du tout accroché et je l'ai vraiment trouvé naze, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

PLUMLEY Lisa - Soyons fous Empty
MessageSujet: Re: PLUMLEY Lisa - Soyons fous   PLUMLEY Lisa - Soyons fous Icon_minitime1Mer 9 Déc - 14:04

Réédition le 26 février 2016 avec une nouvelle couverture !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





PLUMLEY Lisa - Soyons fous Empty
MessageSujet: Re: PLUMLEY Lisa - Soyons fous   PLUMLEY Lisa - Soyons fous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PLUMLEY Lisa - Soyons fous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLUMLEY Lisa - Coeur fondant
» ROBARDS Karen - Désirs fous
» LE ROY Philip - La brigade des fous : White shadow
» CAINE Rachel - VAMPIRE CITY - Tome 4 : La fête des Fous
» LAWRENCE Mark - LA REINE ROUGE - Tome 1 : Le prince des fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: