Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise Empty
MessageSujet: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise Icon_minitime1Mer 5 Sep - 15:32


BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise La_pro10



La Promise
TJ Bennett

Sortie le 17 octobre 2012
Quatrième de couverture :
1525, Allemagne. Günter Behaim, soldat de Charles V, a souvent été trompé par des promesses bafouées. Lui, est un homme de parole. Alors quant l’un de ses amis meurt en lui sauvant la vie, il lui jure qu’il exaucera son dernier vœu. Günter doit épouser la jeune promise du défunt, Alonsa… Commence dès lors un jeu de séduction endiablé pour convaincre la belle, réticente à l’idée de l’épouser.
Acheter sur AmazonBENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290058009
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise Icon_minitime1Mar 25 Sep - 15:08

lu le premier et je l'ai beaucoup aimé, je pense donc que je me laisserais entraîner dans l'histoire de Günter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise Icon_minitime1Mar 25 Sep - 15:46

Et puis une romance qui se déroule en Allemagne en pleines guerres de religion ce n'est pas commun !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise Icon_minitime1Ven 2 Nov - 13:33

Et voilà, enfin lu !

J'ai bien aimé, mais beaucoup moins que le premier. Les deux héros principaux sont moins charismatiques, moins passionnants à mon goût....
Alonsa est espagnole et à l'âge de 17 ans, elle s'éprend d'un jeune gitan qui se révèle vite excessif et violent. Alors qu'il manque de la violer, Alonsa ne doit son salut qu'à l'intervention de son père. Mais avant de mourir, le jeune homme lance une malédiction : tous ceux qui aimeront Alonsa mourront.
Dix ans ont passé. La jeune fille est déjà deux fois veuve et son nouveau fiancé, soldat dans l'armée de l'empereur vient d'être blessé et ne va pas tarder à succomber à ses blessures. Mais avant de mourir, il fait promettre à son meilleur ami, Günter Behaim, d'épouser Alonsa et de prendre soin d'elle. Günter promet, mais Alonsa refuse de causer sa perte, d'autant que lui, plus que quiconque, la touche comme jamais...
On retrouve ce que j'avais vraiment apprécié dans le 1er tome : un contexte historique soigné et original. Cette fois-ci, nous sommes en 1515 en Italie, après la bataille de Marignan qui a vu les troupes de Charles Quint se battre contre les mercenaires suisses de François 1er. Nos héros sont donc espagnols et allemands et évoluent en Italie, ce qui caractérise bien la réalité des possessions de l'empereur.
Pendant tout le roman, Alonsa et Günter jouent à "je t'aime moi non plus" et j'avoue que j'ai trouvé ça parfois un peu lassant. Par contre, j'ai adoré la romance secondaire entre Inès, la compagne d'Alonsa et Fritz, un jeune soldat, plus jeune qu'elle et beaucoup moins expérimenté. Ils étaient trop mignons tous les deux et je me suis surprise à attendre les passages où on les retrouverait, trop peu nombreux à mon goût.
Une romance donc au final plaisante mais sans plus. Le 1er tome était beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise Icon_minitime1Ven 2 Nov - 18:23

je suis d'accord avec toi Karen, je l'ai fini la semaine dernière (oui je sais, pas eu le temps de mettre mon avis!!) mais c'est aussi parce que il m'a moins plu que le 1°.

j'ai moins accroché avec les personnages même si enfin on sait pourquoi il y a un certain froid entre Günter et son frère Wolf et que l'on découvre pourquoi il est mercenaire. Alonsa m'a moins touchée, elle a joué avec le feu (elle a flirté avec un gitan) et cela lui a amené que du malheur.

par contre je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'histoire entre Inès et Fritz, ils étaient touchant tous les 2.

le 3° sera sur l'autre frère tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise Icon_minitime1Sam 3 Nov - 8:40

Surement oui
Revenir en haut Aller en bas
Glitter




Messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2012

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise Icon_minitime1Lun 5 Nov - 11:11

Je n'ai pas trop aimé le 1er tome, je me souviens d'un truc assez fade. Mais je me souviens assez bien de Günter (qui lui n'était pas fade par contre sourie ). Je vais peut-être tenter celui-ci alors si il en est le héros.

Citation :
Pendant tout le roman, Alonsa et Günter jouent à "je t'aime moi non plus"
.
C'est ce que je préfère dans la romance. Le jeu du chat et de la souris. Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Fidlansi

Fidlansi


Messages : 403
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 38

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise Icon_minitime1Dim 11 Nov - 11:04

J'avais beaucoup aimé le premier tome et jeudi ma super maman me ramène la suite (ihihihi) ! Mais je ne l'ai pas encore lu... J'aimerais parfois me dédoubler, voir même me quadrupler, pour pouvoir lire plusieurs livres en même temps ! : D
Revenir en haut Aller en bas
http://psycheunepage.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage
» BENNETT Sara - Promise à un autre
» CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise
» BENNETT Sara - LES SOEURS GREENTREE - Tome 1 : Une courtisane ingénue
» BENNETT Sara - LES SOEURS GREENTREE - Tome 2 : Une ingénue séductrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: A -> B-
Sauter vers: