Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile

Aller en bas 
+3
Walkyrie
Karen
Fariboles
7 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Empty
MessageSujet: BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile   BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Icon_minitime1Mer 5 Sep - 22:02

BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Fille_10

Derrière le voile
Jenna Black


Darklight
Sortie le 27 février 2013

Quatrième de couverture:
Dana Hathaway ne le sait pas encore, mais elle a de gros problèmes. Quand sa mère alcoolique se présente une nouvelle fois complétement ivre à son récital, Dana décide qu’elle en a assez et s’enfuit pour retrouver son mystérieux père à Avalon : la seule place sur Terre où les mondes ordinaire des humains et magique de la Faerie s’entrecroisent. Mais dès l’instant où Dana pose le pied à Avalon, tout se passe mal, parce qu’il s’avère qu’elle n’est pas qu’une adolescente ordinaire – elle est une Faeriewalker, une personne précieuse qui peut voyager entre les deux mondes, et la seule personne qui puisse apporter la magie dans le monde des humains et la technologie en Faerie.

Rapidement, Dana se retrouve au coeur de la politique des Faes. Quelqu’un tente même de la tuer, et tout le monde attend quelque chose d'elle, y compris ses nouveaux amis et sa famille retrouvée, même Ethan, son petit ami et Fae sexy. Prise entre deux mondes, Dana a du mal à s'intégrer et ne sait à qui faire confiance et s'inquiète de savoir si sa vie redeviendra un jour normale...

Acheter sur amazonBLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290040983

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Empty
MessageSujet: Re: BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile   BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Icon_minitime1Mer 23 Jan - 21:46

Superbe couv !!!
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Empty
MessageSujet: Re: BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile   BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Icon_minitime1Mer 23 Jan - 22:05

Ah oui carrément sympa cette couv' !!! ça change pour de la bit lit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Empty
MessageSujet: Re: BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile   BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 7:33

C'est vrai qu'elle est bien, et le résumé tente pas mal.
A voir. sourie
Revenir en haut Aller en bas
lemondedallison

lemondedallison


Messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Empty
MessageSujet: Re: BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile   BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 21:47

je le prendrais , moi aussi je trouve la couverture magnifique , mais la VO me plaisais beaucoup aussi .
en ce moment je suis à fond dans Avalon .
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Empty
MessageSujet: Re: BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile   BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Icon_minitime1Ven 25 Jan - 12:00

La couv est superbe et le résumé me donne trop envie ! A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Empty
MessageSujet: Re: BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile   BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Icon_minitime1Mar 19 Mar - 20:16

Je me suis laissée tenter.

Alors, la série à du potentiel. On voit bien que c'est un premier tome. On comprend pas encore vraiment les règles de cette univers, ses limites, ses possibilités. On ne sait pas quoi penser de certains personnages, à qui faire confiance. On ne se rend pas vraiment compte du potentiel de l'héroïne, pour le moment elle subit plus qu'elle n'agit, j'ai trouvé.

Je comprends que c'est un premier tome. Avec les premiers tomes c'est toujours compliqué car il faut poser les bases et posé les personnages. Mais ce livre pourrait être un prologue.
On ne plongera entièrement dans l'univers que dans le prochain (du moins je l'espère car sinon je serais déçue).

C'est une série à suivre. wink
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Empty
MessageSujet: Re: BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile   BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Icon_minitime1Sam 7 Juin - 14:33

Depuis le temps qu'il trainait dans ma PAL, j'ai craqué ^.^

Mon avis :

Avalon est une ville située aux confins de la Faëry et du monde des humains. Située en Angleterre, elle est une sorte de principauté dirigée par six humains et six faës. Plus un consul. Ce dernier se trouvant être un humain depuis dix ans, ce sera donc un fäe durant les dix prochaines années. Trois hauts dirigeants se disputent donc la place, dont le père de Dana et celle-ci, étant enfant à la fois d'une humaine et d'un fäe est très particulière et chacun veut l'amener dans son camps. De façon honnête ou non, douce ou brutale.

En dehors de ce contexte politique, nous suivons donc Dana qui a passé sa vie à veiller sur sa mère et à la suivre dans chacun de ses déménagements, abandonnant les rares amis qu'elle auraient pu se faire derrière elle. Tout comme son enfance. Habituée à se charger d'elle-même, elle décide pourtant d'aller retrouver son père, espérant que celui-ci pourra veiller sur elle et qu'elle aura enfin une situation d'adolescente normale. Peine perdue au milieu de toutes les personnes qui cherchent à l'enlever ou l'assassiner.

Dana en apprend autant sur elle-même que sur son père ou sur Avalan et la Faëry en seulement quelques jours. Elle qui s'attendait à une vie plus facile doit jongler avec encore plus de difficultés qu'elle n'en avait. C'est une jeune fille énergique, débrouillarde mais fatiguée et qui a envie de pouvoir s'appuyer sur quelqu'un. En vérité, j'ai trouvé sa situation assez triste car, quelque soit les personnes qu'elle rencontre sur son chemin, sa confiance est souvent trahie et elle est plus seule entourée de tous ces gens qu'elle ne l'était lorsqu'elle vivait uniquement avec sa mère et ses bouteilles.

Ce tome permet de mettre en place tous les personnages ainsi que leurs liens de parentés ou leurs relations et leurs ambitions politiques. Il rend aussi le lecteur plus familier avec le décor, Avalon et la magie qui s'y déploie ainsi qu'avec les deux cours de la Faëry.

Au final, un tome plaisant à lire, qui pose toutes les bases d'une histoire qui promet d'être haletante et dont la première vue que l'on a des personnages donne envie de s'y intéresser d'un peu plus près. A continuer donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Empty
MessageSujet: Re: BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile   BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 1 : Derrière le voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 3 : Envoûtant murmure
» BLACK Jenna - FILLE D'AVALON - Tome 2 : La chasse infernale
» BLACK Jenna - MORGAN KINGSLEY - Tome 2 : Moindre Mal
» BLACK Jenna - MORGAN KINGSLEY - Tome 5 : Péchés Capitaux
» KERNAN Jenna - BLACK HILLS - Tome 1 : La Rose de l'Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: J'ai lu-
Sauter vers: