Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels

Aller en bas 
+3
CottonCandyNessa
didilafana
Fariboles
7 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Empty
MessageSujet: KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels   KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Icon_minitime1Mer 5 Sep - 22:34

KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Damons10
Démons personnels
Stacia Kane

Sortie le 9 janvier 2013
Quatrième de couverture:


"Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je vais vous aider à chasser vos démons intimes."
Jamais je n’aurais pensé en prononçant ces mots sur les ondes que j’allais être prise au sérieux. Sauf que les démons intimes existent bel et bien…
Manque de bol, je suis apparemment la seule humaine à ne pas en avoir un niché au creux de l’épaule. Ce qui fait de moi une arme fatale pour certains, et un objet de convoitise pour d’autres.
Comment devenir en une phrase la cible d’un conflit vieux comme le monde ? Demandez-moi, je vous expliquerai !
Mon avis

J'ai adoré ce premier tome! Une belle découverte de cette auteure et de son univers.

Megan est une thérapeute et elle est vraiment douée, en effet elle a un don particulier, elle peut lire les pensées des gens ce qui l'aide grandement! Elle anime aussi une radio en plus de son travail, elle aide à travers son émission à chasser les démons personnels des gens qui l'appellent, mais les vrais démons eux vont la prendre très au sérieux et vont lui mener le vie dure …

Megan fait la rencontre de Greyson, il la prévient qu'elle est en danger et va lui dévoiler l'existence des vrais démons, qu'il fait d'ailleurs partie, il va lui expliquer un peu la hiérarchie démoniaque mais restera toujours un peu mystérieux. Pour sa protection Greyson va lui assigner trois gardes du corps démons, et voilà comment du jour au lendemain, Megan va devoir faire face à des zombies qui débarquent, des petits démons qui apparaissent sur l'épaules des gens, et d'autres personnages bien plus sombres encore !

Megan n'est pas une des ces héroïnes armées jusqu'au dents, et qui se jettent à corps perdue dans les batailles sanglantes, elle est certes télépathe mais pas guerrière et va se laisser guider par Greyson et ses trois gardes du corps.

Greyson quand à lui ne la ménage pas, et les réflexions fusent entre eux! Il ne va pas y aller par quatre chemins avec notre Megan, il la veut dans son lit et le fait bien comprendre, et bien que réticente elle doit avouer qu'il est sacrément sexy comme démons!
Il y a aussi des personnages très intéressant qui ont tous leurs places dans le roman : les gardes du corps sont trop mignons et on s'attache de suite à eux, le journaliste agaçant mais utile et une sorcière.

Un tome qui donne carrément envie de lire la suite des aventures de Megan et de ses compagnons !

Acheter sur amazonKANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290041610


Dernière édition par Fariboles le Jeu 13 Déc - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Empty
MessageSujet: Re: KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels   KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 11:20

Sa a l'air vraiment bien.
Sorti 2013. J'ai le temps de le voir venir et de l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Empty
MessageSujet: Re: KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels   KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 12:38

On sera là pour le remettre en avant en 2013 KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels 2981382511 mais il est super tentant !
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Empty
MessageSujet: Re: KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels   KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 13:02

Heureusement que vous êtes là sinon je passerais à côté de pas mal de livre.

C'est clair qu'il a l'air vraiment bien. En plus je suis dans ma période démons con con qui font plus de conneries qu'ils n'aident lol. ^^
Revenir en haut Aller en bas
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa


Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 43
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Empty
MessageSujet: Re: KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels   KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Icon_minitime1Sam 5 Jan - 22:48

J'avoue que depuis quelques semaines déjà je suis un peu fâchée avec l'urban fantasy qui a du mal à me donner du plaisir à la lecture. Mais en lisant le résumé de ce premier tome de la saga Megan Chase, j'avoue que j'ai été plus que curieuse et que j'ai plongé dans cette nouvelle aventure les yeux fermées.
Et c'est sans regret que j'ai dévoré en quelques heures ce premier opus.

Megan et Greyson

Megan Chase est psychothérapeute et grâce à un petit dont secret, elle est vraiment une thérapeute très renommée: en effet elle lit dans les pensées des gens: pratique vous ne trouvez pas? ..... elle boucle ses fins de mois en animant une émission radio ou elle aide les auditeurs à tuer leurs démons personnels....Sauf que les démons, les vrais, eux, ils y ont cru à cette histoire de chasse aux démons et Megan se retrouve vite dans une galère pas possible.

Megan est une fille des plus banales et je dirai même quelque peu solitaire mais sa rencontre avec Greyson (que l'on nommera parfois Grey ---> pseudonyme très dérangeant je trouve quand on a lu la saga du moment) va changer complètement sa vie. Grey est un démon très très attirant et quand je dis très attirant je ne pèse pas mes mots :-)....et lorsqu'il interfère dans sa vie pour lui dévoiler certaines choses, lui expliquer que sa vie est en danger et que du jour au lendemain il met 3 gardes du corps à sa disposition, c'est tout une vie qui change. (3 personnages qui m'ont bien fait rire tout au long du roman).

Bref vous l'aurez compris les deux personnages principaux n'avaient aucune raison de se rencontrer un jour et pourtant le destin les a réunit d'une façon on ne peut plus originale.

Concernant les personnages secondaires, j'ai un un gros gros coup de coeur pour nos 3 gardes du corps dont je ne pourrai mentionner les pseudonymes tellement ils sont longs et biscornus mais sans eux, ce roman n'aurait pas pu être aussi bien : drôles, marrants, à cheval sur les ordres, .... Bref ils sont indispensables!
Les autres personnages avaient chacun une place importante qui a permis au roman d'avancer de façon cohérente : Le journaliste parfois exaspérant, la sorcière, le patron

Les démons entrent en scène

Alors que j'ai été habituée à lire des histoires avec des vampires ou des loups garous, se plonger dans l'univers des démons fut une réelle découverte et un réel plaisir car j'ai pu découvrir un nouveau monde totalement différent et bien agréable. Ici la mythologie est mise en place doucement tout au long de ces premières pages et il n'a pas été compliqué de comprendre le pourquoi du comment concernant la vie des démons.

Ce premier tome est vraiment un tome introductif ou Megan passera d'un univers classique (humain) à la découverte d'une nouvelle vie, d'un nouveau monde et d'une nouvelle façon de voir son futur.

Ce tome nous permet également de nous présenter tous les personnages et de faire des relations entre eux; relations sommes toutes très simple.

La plume m'a emportée

Je ne connaissais absolument pas Stacia Kane mais sa plume est vraiment très très agréable car dès les premières pages lues, impossible de lâcher mon livre. Je suis rarement emportée à ce point par une histoire mais le changement de vie de Megan m'a totalement fascinée. Et comme le lui fait remarqué un personnage secondaire : comment fait elle pour accepter ce changement de vie avec une telle zenitude?

De plus l'auteure a permis d'allier mythologie avec sensualité et humour. Trois aspects très important que j'attends dans l'urban fantasy et ici nous avons vraiment un trio gagnant.

L'intrigue est également parfaitement maintenue du début à la fin, nous restons en haleine avec malgré tout un doute sur l'aboutissement final mais sans en être réellement certain.

Une fin

La fin de ce premier tome m'a juste paru parfaite et m'a simplement envie d'en connaître davantage sur Megan ainsi que sur Greyson. Sincèrement je dis vivement le tome 2 . Je ne connais pas encore la sortie prévue en version francophone mais la VO est sortie en juillet 2009. Un peu de patience donc....
Un premier tome très alléchant et totalement addictif.
Alors si vous hésitez à découvrir cette saga, foncez les yeux fermés .......vous risquez d'être rapidement emportés dans l'univers des démons vivants sur vos épaules. Et qui sait si vous aussi, vous n'avez pas un démon sur votre épaule?
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Empty
MessageSujet: Re: KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels   KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Icon_minitime1Mar 15 Jan - 7:37

Je l'ai, je l'ai, je l'ai!!!!!! génial

A midi je le commence. Si je m'endors pas, vu comme je suis naze en se moment. Donc au plus tard ce soir je l'attaque. sourie

J'ai hâte de le découvrir. J'espère ne pas être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Empty
MessageSujet: Re: KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels   KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Icon_minitime1Mer 16 Jan - 5:00

Bon ben je viens de craquer en ebook ... encore un de plus dans ma PAL wink
J'ai pas pu resister quand j'ai lu ton avis Nessa ! sourie
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Empty
MessageSujet: Re: KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels   KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Icon_minitime1Mer 16 Jan - 20:00

Bon, je vais peut-être aller découvrir ça ! sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Empty
MessageSujet: Re: KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels   KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 18:40

Je viens de finir ce tome hier alors que dire.

J'ai aimé. Et je sais que je me jetterais sur le deuxième tome, et d'ailleurs j'espère qu'on aura bientôt une date. Mais j'ai quelques reproches à lui faire. J'espère que c'est juste du au faite que c'est le premier et que le deuxième corrigera sa sinon je serais très déçue.

Donc déjà, j'ai trouvé que l'histoire était longue a démarrer. Il faut un bon tiers pour pouvoir entrevoir l'univers dans lequel on va être plongé pour cette série.
Ensuite une fois qu'on y est, on y est pas vraiment. Megan hésite a croire aux démons, a faire parti de cette univers, ce qui fait que sa se ressent, et que donc nous non plus on peut pas y rentrer. On a les infos que Megan a, pas plus, ce qui nous frustre encore pour un autre petit tiers du livre.
Et finalement quand on rentre bien dans l'univers, c'est le dénouement de l'histoire, de l'intrigue. On en sait plus sur Megan, mais pas vraiment sur l'univers, sur ses règles, et on ne la voit pas vraiment évoluer dedans. Et sa, sa m'a énormément manqué. C'est comme si on croyait avoir attrapé le pompom sur le ménage mais finalement non car trop tard, le tour est fini. On est frustré. Et c'est pour sa que j'attends le deux avec impatience, pour être enfin complètement dedans.

Ensuite le deuxième truc qui m'a fait bizarre, c'est que j'ai eu l'impression que des moments avaient été coupé. Je vous donne des exemples. Le moment où elle est au bar avec Greyson, elle lui dit qu'elle veut rester ici et boire un autre verre, il va lui en chercher un, et là, tout de suite on a un dialogue on je comprenais pas vraiment où on était de quoi il parlait. Et c'est qu'au fur et à mesure qu'on lit qu'il y a eu une bagarre dans le bar. Mais on a pas le passge, ni le pourquoi du comment. C'est flou. C'est vraiment bizarre. Je comprend pas pourquoi la scène n'y est pas, alors qu'elle est citée. Et le passage d'un moment à un autre est très abrupte et déstabilisant.

Je vous mets le passage dont je vous parle en spoiler pour que vous puissiez vous voir si vous voulez.
Spoiler:

Pareil pour le passage avec la tourte à la viande. On nous parle de ce fameux repas avec les gars, elle cuisine et tout, et finalement la scène est même pas décrite ni rien, alors qu'on se met à l'attendre, à avoir envi de la lire.

Parlons des personnages. Il y a rien à dire je les adores. Que se soit Megan, Grayson, les trois garçons, même si j'aurais aimé qu'ils soient plus présent, et j'espère qu'ils seront toujours là dans le deuxième, ou Tera. J'ai eu plus de mal avec Brian. Il m'a fait penser à Butch de la confrérie. Un connard les trois quarts du livre et finalement une fois qu'il s'intéresse plus à la fille, un gars bien.

L'intrigue sinon est bonne, on ne se doute de rien j'ai bien aimé.

C'est pour sa que je pense que si le tome 2 démarre plus vite que le premier, si direct on est plongé dans l'univers, sa risque d'être une petite merveille.

J'ai hâte. sourie

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Empty
MessageSujet: Re: KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels   KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 19:21

Bon bah les filles je vais être vraiment moins enthousiastes que vous !

J'ai trouvé le début très long, très mou et si l'intrigue devient plus intéressante dans la seconde moitié, les personnages manquent de relief jusqu'au bout !
Megan est sympa et assez attachante même si effectivement elle n'a rien de l'héroine de bit-lit habituelle en mode warrior. ça ne m'a pas trop dérangé.
Par contre, les personnages masculins m'ont vraiment déçu ! Greyson est certes charismatique mais il reste trop énigmatique pour qu'on puisse vraiment s'intéresser à lui. RIEN ne nous ai révélé sur lui et j'ai vraiment trouvé ça dommage. Du coup on ne s'attache pas trop à son personnage. Quant à Brian je n'ai pas trop compris ce qu'il faisait là. En 2 secondes, ils en viennent à se tutoyer et il lui parle comme s'il la connaissait depuis toujours. Et je n'ai absolument pas compris l'intérêt de son personnage. Il ne sert à rien !

Par contre l'intrigue est sympa. J'ai bien aimé l'idée de ces démons intérieurs - les Yézer Ha Ra - qui se sont sentis menacés par la campagne de pub lancée pour l'émission de radio de Megan et le malheureux jeu de mot qui y est utilisé. J'ai adoré aussi les démons gardes du corps de Mégan. Ils donnent la touche d'humour qu'il fallait au roman.

Je suis donc très mitigée mais je lirais le second pour voir comment la série évolue....
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Empty
MessageSujet: Re: KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels   KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Icon_minitime1Ven 1 Fév - 12:27

Oui je pense que le tome 2 pourra nous aider à nous faire une idée sur la série.
Revenir en haut Aller en bas
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Empty
MessageSujet: Re: KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels   KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Icon_minitime1Mar 19 Mar - 12:54

Je les fini hier soir...

Mon avis:

J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire, Megan et psychologue, mais elle anime aussi une radio ou elle "vous aide a tuer vaut démon intérieur". Le début et un peut long, l'action tarde, il ma fallu pas loin de 70 pages pour rentrer dedans et encore. Megan prend sont boulot a coeur et essaye de nous faire partager ces sentiment, elle a quand même un sale caractère sans pour autant être une guerrière. Greyson ma pas trop plus, il lui manque quelque chose pour le rendre attachant, peut être un passer?

Par contre je trouve le scénario des démon plutôt bien trouver mais l'auteur aurais du développer plus vers ce sens au lieu de tenir megan a distance aie aie aie, quel faute. Pour autant je lui laisse le bénéfice du doute pour le tome 2 prévu juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Empty
MessageSujet: Re: KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels   KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Icon_minitime1Mar 19 Mar - 19:01

Nous sommes assez unanimes c'est cool. Tout se jouera avec le tome 2....
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Empty
MessageSujet: Re: KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels   KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Icon_minitime1Mar 19 Mar - 20:10

Oui je pense aussi.
J'espère qu'il sera bon, la série à du potentiel.
Il y a une date de prévu pour sa sortie???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Empty
MessageSujet: Re: KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels   KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Icon_minitime1Mar 25 Juin - 20:27

Je viens de le finir. Il y avait de très bonnes idées et beaucoup de potentiel, mais j'ai trouvé que ça aurait pu être plus travaillé. Pour moi il manque le quelque-chose qui l'aurait rendu extraordinaire. Mais c'est quand même un bon livre, et je lirais la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Empty
MessageSujet: Re: KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels   KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
KANE Stacia - MEGAN CHASE - tome 1 : Démons personnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KANE Stacia - MEGAN CHASE - Tome 3 : Démons obsédants
» KANE Stacia - MEGAN CHASE - Tome 2 : Démons intimes
» WELLS K.C. - Secrets Personnels - Tome 3
» WELLS K.C. - Une Affaire Personnelle - Tome 2 : Changements Personnels
» RIORDAN Rick - LES CHRONIQUES DE KANE - Tome 2 : Le trône de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: J'ai lu-
Sauter vers: