Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

  LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées

Aller en bas 
+2
Karen
Fariboles
6 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

 LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Empty
MessageSujet: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées     LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Icon_minitime1Mer 5 Sep - 23:35


 LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Demoni10


Ombres Indomptées
Marjorie M. Liu

Sortie le 23 janvier 2013

Quatrième de couverture:

Nom : Kiss
Prénom : Maxine
Profession : Chasseuse de démons dotée d'une armure de tatouages prenant vie à la nuit tombée.
Informations complémentaires : Ne sais pas.... Car depuis mon réveil aux côtés du cadavre de mon grand-père, les mains tachées de son sang, je suis incapable de me rappeler quoi que ce soit. Pas même si je suis responsable du meurtre...

Pendant trop longtemps Maxine a senti en elle une obscurité inexplicable une force, qui l'aide dans la chasse contre les démons qui s'acharnent à détruire la race humaine. Mais quand elle se retrouve couverte de sang et accroupit près du cadavre de son grand-père sans aucun souvenir de ce qui s'est passé, Maxine craint que les ténèbres aient réussi à l'engloutir.

Acheter sur amazon LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290055077
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

 LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Empty
MessageSujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées     LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Icon_minitime1Lun 21 Jan - 6:33

Mon avis :

Et voilà, encore une série à laquelle je deviens de plus en plus accro ! Je ressors complètement enchantée par ce tome, admirative devant le talent de Marjorie M. Liu, l’originalité de la mythologie qu’elle a créée, la richesse de ses personnages et de son univers, la qualité de sa plume et le dynamisme du rythme… Juste excellent !

Après une soirée d’anniversaire douce-amère – c’est aussi l’anniversaire de la mort de sa mère, mais tous ceux qu’elle aime étaient auprès d’elle -, Maxine se réveille complètement déboussolée, incapable de se souvenir ce qui s’est passé les dernières heures. Pire encore, elle se rend compte qu’elle baigne dans une mare de sang et que le cadavre de son grand père, égorgé, gît près d’elle. Et aussi incroyable soit-il, même les garçons – Zee, Dek, Mal, Aaz et Raw – sont incapables de dire ce qu’il est arrivé. Maxine se souvient aussi de tout le monde, sauf de Grant, et elle est frappée par l’amour qu’il semble lui porter, à elle, la chasseuse. Ils décident donc de mener l’enquête pour savoir ce qui est arrivé à Jacques (du moins son corps puisque son grand père est techniquement immortel et doit trouver un nouvel hôte) et pourquoi elle a perdu la mémoire. Encore qu’ils en viennent rapidement à se demander si ce que Maxine avait découvert ce soir-là n'était pas si énorme et traumatisant que la jeune femme a choisi de se censurer elle-même et d’oublier celui qu’elle aime par-dessus-tout pour ne pas le mettre en danger…

J’ai adoré le tournant pris dans ce tome ! Du fait de sa perte de mémoire, Maxine retombe amoureuse de Grant et du coup nous avons enfin ce qu’il nous a manqué vu que la série commence alors qu’ils sont déjà ensemble (la nouvelle introductive dans laquelle se déroule leur rencontre, The Hunter Kiss, n’a pas été traduite). C’est donc un tome bien plus romantique que les précédents, tout en sentiments et en émotions. Et on a enfin une vraie scène d’amour entre eux et c’est juste sublime !
Mais Maxine n’en reste pas moins Maxine, une chasseuse implacable qui n’hésite pas à se débarrasser de tous ceux qui pourraient s’en prendre à ceux qu’elle aime. Et ils sont de plus en plus nombreux !
Comme d’habitude aussi, il faut s’accrocher du début à la fin pour pouvoir suivre et comprendre. C’est sans doute la série de fantaisy urbaine la plus complexe que j’ai lu à ce jour. Et à dire vrai je ne suis pas sûre encore d’avoir tout bien saisi, comme la révélation qui a été faite sur la véritable nature de Maxine et des garçons.
Un nouveau mystère apparaît aussi ici : l’identité du père de Maxine. Mais je pense avoir ma petite idée sur la question. A confirmer…

Une série que j’apprécie de plus en plus et que je ne peux que conseiller à ceux qui apprécient les romans de fantasy urbaine avec un vrai univers complexe et original !


Dernière édition par Karen le Lun 21 Jan - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

 LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Empty
MessageSujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées     LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Icon_minitime1Lun 21 Jan - 6:54

J'adore cette série, je trouve qu'elle a vraiment quelque chose de différent comparée aux autres séries de bit-lit .
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

 LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Empty
MessageSujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées     LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Icon_minitime1Lun 21 Jan - 6:59

Tout à fait ! On n'a jamais d'impression de déjà-vu déjà-lu dans les autres séries ! biiienn
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

 LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Empty
MessageSujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées     LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Icon_minitime1Lun 21 Jan - 7:27

Je n'ai pas lu cette série. J'avoue que j'hésitais beaucoup vu que, Karen, tu as dis qu'elle était plutôt un peu dur à suivre. Disons que je pense que c'est une série où il faut prévoir de prendre son temps pour la lire, histoire de pouvoir comprendre un maximum.
Et jusqu'à présent les résumés ne m'avaient jamais donné envi de prendre ce temps justement. Mais là. Il est possible que ce tome 03 me donne envi de commencer cette série.

Je verrais après avoir lu Kate Daniels 03 et 04 si la motivation et l'envi est là.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

 LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Empty
MessageSujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées     LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Icon_minitime1Lun 21 Jan - 18:09

Je pense que je la lirai mais pas de suite, il y en a d'autres qui m'attirent plus!
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

 LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Empty
MessageSujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées     LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Icon_minitime1Mer 6 Fév - 17:04

Je viens de finir ce tome 3 et pour moi c'est le meilleur !
Comme dans les 2 premiers tomes il y a de l'action, des mystères mais surtout ce livre est centré sur une totale remise en question de l'héroine .
Dés les premiers chapîtres, Maxine ne gère plus rien, une amnésie lui fait douter de tout et de tous, elle a même oublié Grant !
De nombreuses révélations font que Maxine en arrive à repenser tout son avenir et surtout ses relations avec sa " famille " Jacques, Byron, Kitty et biensur ses " garçons ".
Maxine doit lutter contre un démon interieur et sa seule certitude est son lien avec Grant, même si au début il n'est qu'un étranger pour elle. On apprends beaucoup de choses sur son enfance, sa mère et sa grand-mère, des personnages nouveaux font leur entrée .
Mais ce que j'ai vraiment aimé c'est sa relation avec Grant, la force du lien qui les unis, il y a des passages vraiment trés forts entre eux, sans aucune mièvrerie.
j'aime beaucoup cette série et l'univers que l'auteur a crée même s'il est de plus en plus complexe est fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

 LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Empty
MessageSujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées     LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Icon_minitime1Mer 6 Fév - 22:04

Tout à fait ! C'est clairement le meilleur ! biiienn
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

 LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Empty
MessageSujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées     LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Icon_minitime1Ven 8 Fév - 4:42

bon ben voila je viens encore d'agrandir ma PAL avec les 3 tomes ... ( je suis irrecuperable je sort ) mais ton avis m'a convaincue Karen wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Empty
MessageSujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées     LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 3 : Ombres Indomptées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres
» LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 2 : L'Appel de l'Ombre
» COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 5 : Amour démoniaque
» M. LIU Marjorie - CRIMSON CITY - Tome 2 - Les Chasseurs d'Ombres
» ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 8 : Démoniaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: J'ai lu :: Démoniaque-
Sauter vers: