Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 STEEL Danielle - Une Grande Fille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

STEEL Danielle - Une Grande Fille Empty
MessageSujet: STEEL Danielle - Une Grande Fille   STEEL Danielle - Une Grande Fille Icon_minitime1Mar 11 Sep - 19:05

STEEL Danielle - Une Grande Fille Daniel10


Une grande fille
Danielle Steel

Sortie le 20 septembre 2012
Quatrième de couverture :
Victoria Dawson s'est toujours sentie comme une étrangère parmi les siens : ses parents et sa soeur cadette, Grace, sont aussi bruns, minces et élancés qu'elle est blonde et ronde. Victoria subit depuis sa naissance les moqueries de son père et les critiques de sa mère au sujet de ses formes généreuses. Malgré ses efforts, la jeune femme peine à résister à la nourriture, qui ne lui procure pourtant qu'un trop bref réconfort.
Victoria comprend que si elle souhaite pleinement s'épanouir, il lui faudra s'éloigner de sa famille. Après ses études, elle s'installe à New York et devient professeur dans une prestigieuse école privée. Ses parents la considèrent toujours comme le vilain petit canard, mais Victoria rencontrera l'amour, grâce auquel elle finira par s'accepter telle qu'elle est : ronde et belle !
Acheter sur amazonSTEEL Danielle - Une Grande Fille Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2266229206

Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

STEEL Danielle - Une Grande Fille Empty
MessageSujet: Re: STEEL Danielle - Une Grande Fille   STEEL Danielle - Une Grande Fille Icon_minitime1Mer 12 Sep - 22:21

Je n'ai jamais lu de livres de cette auteure et pourtant Ô combien je les vois dans les bibliothèques de mes tantes ou chez des amies qui me disent qu'ils sont fabuleux.

Mais la couverture de celui-ci est assez alléchante donc peut être que je le lancerais qui sait thinkingg
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

STEEL Danielle - Une Grande Fille Empty
MessageSujet: Re: STEEL Danielle - Une Grande Fille   STEEL Danielle - Une Grande Fille Icon_minitime1Dim 7 Oct - 18:25

Mon avis :
Plus qu’une romance, il s’agit ici d’un beau roman tout en finesse sur la différence et l’acceptation de soi.
On suit les tribulations d’une jeune fille, Victoria, depuis sa naissance jusqu’à ses 30 ans, âge auquel elle découvre, grâce à un homme, qu’elle est digne d’être aimée.
Jim et Christine sont deux Californiens à qui la vie a toujours souri. Beaux et riches, ils se sont mariés sitôt leurs études finis et après quelques années ont décidé de mettre en route leur premier bébé. Mais, pour la première fois, la chance ne leur a pas souri car non seulement c’est une fille mais elle n’est en plus pas très jolie. En fait, la première pensée de son père en la voyant fut qu’elle ressemble étrangement à la reine Victoria en fin de vie. D’où son prénom. Et durant toute son enfance, ces commentaires l’ont suivi, surtout après la naissance de sa petite sœur, Grace, une magnifique petite fille admirée par tous. Adulte, Victoria est devenue grande et a une quinzaine de kilos en trop (elle oscille entre les tailles 44 et 46). Elle ne s’aime pas et ne parvient pas à rester indifférente face aux remarques de son père. Pour mettre plus de distance avec sa famille, elle part s’installer à New York où elle exerce le métier décrié de professeur, mais ça ne suffit pas. Quand sa sœur lui annonce qu’elle va se marier, Victoria prend conscience qu’elle va fêter ses 30 ans et qu’il faut que les choses changent enfin. Mais le bonheur va venir d’une direction à laquelle elle ne s’attendait absolument pas…
Le roman est écrit à la troisième personne mais nous sommes tellement dans la tête et le corps de Victoria qu’il aurait tout aussi bien pu être écrit à la première personne. Danielle Steel ne nous épargne rien et nous décrit avec un réalisme criant de vérité et sans faux semblants l’horreur des régimes à répétition, le poids qui oscille sans jamais se stabiliser et au final sans jamais baisser, les innombrables recettes miracles essayées… C’est très répétitif (parfois un peu long) mais en même temps ça ne fait que souligner le cercle vicieux des régimes qui peuvent durer toute une vie sans jamais fonctionner.
Victoria finit par rencontrer le prince charmant et ne comprend pas comment il peut être attiré par elle. Mais à force d’amour et de longues discussions, elle finit par comprendre que c’est tout simplement elle qui ne s’aime pas et que, oui elle a des kilos en trop, mais elle n’en est pas moins digne d’être aimée.
Une grande fille est un beau conte de fée moderne (il débute d’ailleurs sur le style narratif des contes) qui n’épargne en aucun cas les détails les plus démoralisants et désespérants de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Choute

Lou Choute


Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33

STEEL Danielle - Une Grande Fille Empty
MessageSujet: Re: STEEL Danielle - Une Grande Fille   STEEL Danielle - Une Grande Fille Icon_minitime1Dim 7 Oct - 20:22

Il me reste 15 pages et je l'ai finit !!! huhuhu. . . Je donnerai mon avis juste après mais une chose est sur : j'aime beaucoup ^^

EDIT :

C'est la première fois que je lis un bouquin de l'auteur et dans son ensemble je l'ai beaucoup aimé. On est happé par le rythme effréné et au début vu l'horreur des parents qui sont à claquer, j'en avais comme la respiration coupée.
On voit la vie croisée de deux soeurs que tout opposent et qui pourtant s'aiment beaucoup, j'ai eut beaucoup de mal avec Victoria qui m'a énormément énervé pendant toute une partie du livre, on la prend en pitié car c'est vraiment triste mais moi une fille faible et trop gentille comme ça j'ai envie de la secouer et de la gifler pour qu'elle se réveille.
Sa soeur était gonflante aussi, mais on peut dire que la beauté ne fait pas tout... C'est ce que ce livre voulait nous dire au final, on est comme on est !
Mais vraiment la faiblesse de Victoria m'a mise hors de moi au point que je devais arrêter de lire et aller boire un verre avant de reprendre, ce qui nous fait détester encore plus ses parents car tout est de leur faute ! Les régimes à répétitions c’était lourd à la fin, et j'étais plutôt déçu qu'elle n'arrive pas à perdre comme elle le voulait, Heureusement qu'elle à un amant parfait pour remédier à ça... mais dans la vraie vie ce genre de chose n'existe pas (ou en tout cas ça ne m'arrive pas XD ) donc IRL elle aurait mangé un autre pot de glace et aurait reprit 10 kilos !
J'ai adoré la psy, un peu de force dans ce bouquin et évidemment les potes gay qui était un petit souffle de fraîcheur !
Elle a vécu des choses qui m'ont tiré des larmes, ou qui m'ont bien fait rire.
J'aime bien tout savoir et bon cette fin nous laisse imaginer que Victoria finit plus que heureuse (grosse ou pas) et que sa soeur sera comme sa mère...
Bref j'ai bien aimé, mais on se sent soulagé une fois qu'on a finit la lecture, si vous voulez perdre du poids lisez ce livre ça vous coupe l'appétit !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

STEEL Danielle - Une Grande Fille Empty
MessageSujet: Re: STEEL Danielle - Une Grande Fille   STEEL Danielle - Une Grande Fille Icon_minitime1Dim 7 Oct - 22:55

Tu sais quoi : ton avis me soulage parce qu'à la fin je me suis trouvée horrible de penser que ça n'arrive pas dans la vraie vie, qu'un mec beau à tomber par terre et avocas de surcroît s'intéresse à une fille comme Victoria (je dois être superficielle lol).

Sinon les régimes a répétion m'ont ausi gonflés avant de comprendre que c'était fait exprès, que dans la vraie vie, pour la plupart des personnes en surpoids ça se passe comme ça : une multitude de régimes différents, tout le temps, en perdant du poids puis en en reprenant plus... Faire le yoyo tout le temps. C'est répétitif mais c'est vrai... STEEL Danielle - Une Grande Fille 2068967667
Revenir en haut Aller en bas
Lou Choute

Lou Choute


Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33

STEEL Danielle - Une Grande Fille Empty
MessageSujet: Re: STEEL Danielle - Une Grande Fille   STEEL Danielle - Une Grande Fille Icon_minitime1Dim 7 Oct - 23:07

Attend nan parce que je suis peut-être pas aussi intelligente qu'elle, et j'habite pas à N-Y mais bon jamais un mec comme ça m'a dragué alors moi j'y crois pas ! XD comme dit le dicton "il faut le voir pour y croire" :p

Ouais je sais que beaucoup ont du mal mais c'est je pense soit un problème de santé, soit un manque de volonté, comme m'a toujours dit ma mère en parlant des personnes vraiment obèse "si c'était mon fils/fille je lui coudrais la bouche" c'est pas méchant mais elle est réaliste dans le sens ou le poids de nos jours c'est une souffrance, et pour le bonheur de ses enfants elle fait attention à ça !

Moi je suis comme Victoria avec des formes, et le jour ou j'ai prit 10kg (à force de déprimer seule dans ma chambre étudiante) quand m'a mère m'a vu elle m'a insulté de tous les noms, c'est la que j'ai réalisé à quel point je mettais laissé aller, j'ai reperdu en deux mois ce que j'avais prit en un et jamais je n'ai regrossit car je ne me sens pas bien dans ma peau !
Donc si c'est pas médicale moi je dis que c'est un manque de volonté ! J'ai tendance à grossir facilement, et j'adore manger. . . mais pour mon bien je me cuisine des légumes tous les jours :)

J'ai des copines qui ont du poids mais qui ne font aucun effort et qui se plaignent. . . ça m'énerve j'aime pas les gens qui sont faibles ! Y a malheureusement rien qui n'est facile dans la vie >< J'aurais vraiment aimé quelle soit plus combative, qu'elle perde ces kilos en trop pour renvoyer à la gueule de ses parents tout le venin qu'ils lui ont craché depuis petite ! Mais bon le point de vu de l'auteur n'est pas si mal au fond même si c'est un peu trop romancé et pas vraiment réaliste ><


Dernière édition par Lou Choute le Dim 7 Oct - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

STEEL Danielle - Une Grande Fille Empty
MessageSujet: Re: STEEL Danielle - Une Grande Fille   STEEL Danielle - Une Grande Fille Icon_minitime1Dim 7 Oct - 23:11

Pareil pour moi je suis en plein dedans en ce moment, environ la moitié du bouquin, et c'est aussi le premier roman de cette auteure que je lis entièrement. J'avoue la couverture as extrêmement joué sur mon choix du bouquin.
Et parfois à certains moment je me reconnais dans le personnage car je fais partie de cette catégorie de filles qui enchaînait (parce que oui pour moi c''est du passé, fini les batailles incessante) les régimes à la pelle. eating

Donc je donnerais mon avis une fois le bouquin terminer, mais en tout cas c'est sur la bonne voie de l'appréciation sourie
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

STEEL Danielle - Une Grande Fille Empty
MessageSujet: Re: STEEL Danielle - Une Grande Fille   STEEL Danielle - Une Grande Fille Icon_minitime1Mer 10 Oct - 23:41

Ayé enfin fini ce cet aprèm' entre deux heures de boulot. génial
Finalement oui je reste sur mon appréciation globale mais avec quelques petits bémol tout de même.

Je ne suis pas habituer à une écriture à la troisième personne donc j'ai eu un peu de mal au début du bouquin et c'est assez linéaire (il n'y a pas beaucoup de dialogue). Le personnage de Victoria est vraiment mal traité et c'est ce qui la rend attachante au début mais à un moment du livre j'avais envie de lui hurler en pleine poire " REVOLTE TOI" viking par rapport aux brimades de ses parents.

Sinon je me suis vite attacher à elle tout de même car je me suis totalement reconnu dans ses multiples régimes et tentation !! J'ai connu des passages exactement pareil mais c'est tout comme elle en grandissant que j'ai réussi à ouvrir les yeux et à m'y mettre réellement (même si je me dis qu'il y à encore du boulot !! )

Donc globalement j'ai bien aimé ce livre et aussi au passage sa soeur me tapait sur les nerfs à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

STEEL Danielle - Une Grande Fille Empty
MessageSujet: Re: STEEL Danielle - Une Grande Fille   STEEL Danielle - Une Grande Fille Icon_minitime1Mer 10 Oct - 23:57

J'ai arretee de lire les Danielle Steel il y a un bou de temps, je trouvais les hommes mou et lbeaucoup de ses personnages feminine etaient des garces, a part l'heroine toute sucre toute miel. cela ne veut pas dire que je n'avais pas aimer, au contraire il y en a qui resteront longtemps dans ma memoire, mais elle ne m'emballait lus. Mais a lire vos avis je vais me laisser tenter, je suis faible quoi bah ouais
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





STEEL Danielle - Une Grande Fille Empty
MessageSujet: Re: STEEL Danielle - Une Grande Fille   STEEL Danielle - Une Grande Fille Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
STEEL Danielle - Une Grande Fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours : Une grande fille de Danielle Steel TERMINE
» STEEL Danielle : Le pardon
» STEEL Danielle - Jusqu'à la fin des temps
» STEEL Danielle - Joyeux anniversaire
» Jeune fille, blonde, grande, mince, à forte poitrine, mordant dans les fruits juteux et aimant le cuir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: