Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme

Aller en bas 
+11
féesylve
CottonCandyNessa
Michou
lilu60
Founa
Kisten
Karen
Lapda
Angel
Fariboles
Andyflo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Mer 13 Juil - 17:13

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  9782360510269

Sans âme
Gail Carriger


Quatrième de couverture:
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?



Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Dim 17 Juil - 21:06

Attention Mesdames et Messieurs, Ladies et Gentlemen , voici un OLNI (objet littéraire non-identifié)!
Dire que j'ai pris un plaisir fou à lire ce livre serait un bien en dessous de la réalité...
j'ai adoré les aventures d'Alexia Tarabotti et de son ombrelle, comment dire... spéciale !
On passe un vrai bon moment , on rit franchement par moments à d'autres, on est embarqué dans l'histoire et l'on frémit d'impatience vite vite la suite ...
L'écriture de Gail Carriger est incroyable , d'une rare intelligence et d'une réelle originalité.
Elle crée un monde à la fois familier - nous sommes bien dans l'Angleterre victorienne traditionnelle et totalement nouveau -l'organisation de l'univers surnaturel.
Je vais me jeter sur le second tome dès sa sortie et je vous encourage, vous supplie même à sortir des sentiers littéraires bien balisés et à découvrir ce petit bijoux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Lun 18 Juil - 13:49

Je ne peux qu'abonder dans le sens de ma comparse, j'ai aussi adoré ce livre . J'ai mis beaucoup de temps à me mettre à le lire et si j'avais su : je me serais jeté dessus dès que je l'ai eu en ma possession.
Vivement le prochain tome.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Ven 28 Oct - 17:20

Bon encore à mettre sur ma liste d'achat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lapda

Lapda


Messages : 71
Date d'inscription : 18/09/2011

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Lun 31 Oct - 21:48

je suis moi aussi tombée sous le charme de ce livre plein de modernité soupoudré d'une touche désuète qui confère au livre toute son originalité!!! l'héroine est juste hilarante et l'intrigue passionnante !!!!!
ce livre est à découvrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Dim 1 Avr - 9:19

Le livre ressort en avril en format poche avec cette sublime couverture:

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Garrig10
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Ven 18 Mai - 17:07

J'ai trouvé ça très sympa. Je lirais la suite sans problème.

Juste un petit point négatif, c'est l’héroïne qui se plaint tout le temps de son physique. Ça finit par agacer même si on comprend ses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Ven 18 Mai - 22:20

Il a quoi son physique?
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Sam 19 Mai - 1:45

Meme si la fille de la 2eme couverture est plus jolie, je pefere la premiere couverture, bien plus mysterieuse.

J'ai beaucoup aimer ce livre, Alexia nous tient en haleine tout au long, par ses agissements, son humour pince sans rire, les scenes de sexe ne sont pas tres osée, mais cela n'empeche pas qu'ils soient tres intense; et les autres personnages ne sont pas en reste, mon préférer c'est le second de la meute.
meme si Alexia ne trouve rien d'original a son physique, moi je l'aime bien comme on la presente. Puit cette nouvelle donne dans le monde du surnaturel le "sans Ame" nous montre un auteur plein d'imagination pour notre plaisir. j'ai aimer la facon dont elle a integrer son monde dans celle que nous croyons connaitre. ici les etres surnaturels (pour la plupart) ne sont pas caches, on vit avec eux, on les cotoient tous les jours, on fait des affaires avec eux et on les aimes.

Les caracteristiques d'Alexia comme sans ame, n'est ps sans rappeler Ian dans la folie des Mackenzie, (bon la ca fait un peu boulet vivement Karen que tu nous mets un tropic ou je pourrais deblaterrer tout mon soul sur mes autres amours sourie )
Ce que je n'ai pas arriver a comprendre c'est comment elle a put tomber amoureuse vu precisement ses caracteristiques? peut-etre qu'elle se trompe? ou bien vu que c'est de son pere qu'elle tient cet heritage genetique, son coter humain qu'elle tient de sa mere y joue un role?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Sam 19 Mai - 11:30

Non mais tu plaisantes là CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  326779802 Les MacKenzie sont en très bonne position dans le Boudoir! bien sûr qu'ils y sont! ils sont tellement CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  1727552634 et CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  3908274562. Je suis complètement accro à Ian! CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  1412122241

Sinons j'ai très honte de le dire : je n'ai pas encore lu la série de Gail Carriger! me frappez pas je n'ai pas encore eu le temps... CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  3837555627


Dernière édition par Karen le Sam 19 Mai - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Sam 19 Mai - 13:24

Karen a écrit:
Il a quoi son physique?


Elle a un physique de de type méditerranéen (je crois que c'est comme ça qu'on dit bof ). Elle se plaint souvent qu'elle a plus hérité du cote italien de son père, que des traits anglais de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Sam 19 Mai - 14:23

je vais le chercher de ce pas.
Pas encore lu Gail?! il faut y remedier, avec son personnage elle remplit pleinement son role, ie, nous evader sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lilu60

lilu60


Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2012

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 15:01

j'ai adoré ce roman!

Citation :
J'avais remarqué depuis un moment ce roman dans son format broché. La couverture et le résumé m'ont attirée car ils réunissent 2 éléments que j'affectionne: l'époque victorienne et les êtres fantastiques! Il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans cette nouvelle aventure en compagnie d'Alexia Tarabotti!

La couverture proposée par les éditions Le Livre de Poche est très réussie. On y retrouve les petits détails qui résument l'ambiance du roman: la jeune femme à l'ombrelle, Londres, la nuit de pleine lune...tout ce qu'il faut pour avoir envie de tourner la première page!

J'ai eu quelques difficultés dans les 50 premières pages à me faire au style de l'auteur. Il n'est pas compliqué en soi, il est juste parfaitement en phase avec l'époque à laquelle se déroule l'histoire et de ce fait il faut un temps d'adaptation pour se plonger complètement dans cet univers. Après cela, le texte coule et les pages se tournent trop vite!

L'histoire se déroule fin du 19ème siècle et on est vraiment transporté à cette époque. Que cela soit dans les tenues vestimentaires qui sont, à mon grand plaisir, décrites assez précisément ( et oui Alexia est une fashion victime), l'étiquette et toutes les convenances à respecter, les moyens de transport et les dialogues, tout est au rendez-vous pour nous emporter dans le Londres de la reine Victoria. Le petit détail qui m'a particulièrement plu, ce sont toutes les inventions que nous propose les différents personnages, tous ces petits gadgets pour améliorer le quotidien, espionner ou autre...

Dans le Londres de notre histoire, les vampires et les loup-garous sont intégrés à la société et occupent même des fonctions importantes. Seul le statut d'Alexia, une sans-âme, est méconnu du grand public, et même de sa famille. Les scientifiques de cette époque pensent que les vampires et autres êtres surnaturels ont un supplément d'âme (ce qui est original car d'habitude on les accuse de ne pas en avoir) et la nature de Mlle Tarabotti, permet d'annuler le surnaturel: par un simple contact, elle les rend humain, mais cet effet disparait dès qu'elle ne les touche plus.

Je ne me suis ennuyée à aucun moment, on alterne les passages entre Alexia et le comte, l'enquête, Alexia et sa famille, Alexia et.... ah oui! c'est son aventure après tout et l'ensemble du livre tourne autour d'elle ce qui, dans ce cas précis, a été très agréable. L'enquête autour de la disparition des vampires est bien menée, on reste en haleine jusqu'au moment de la révélation finale.

Mais plus encore que l'histoire, ce sont les personnages qui m'ont particulièrement plu. Alexia est ce qu'on appelle une vieille fille (et oui à l'époque, lorsqu'on n'est pas mariée après 20 ans, on est perdu ^^) mise à l'écart par son physique méditerranéen (quand la mode est au teint de porcelaine et aux traits fins) et surtout par son fort ( très fort) caractère. Elle a une répartie parfaite, des réflexions qui m'ont fait sourire à de nombreuses reprises, et ses altercations avec Lord Maccon sont "délicieuses". Celui-ci est un loup-garou, comte de Woolsey, mais aussi le dirigeant du BUR, une sorte de bureau qui traite les affaires surnaturelles. Ils sont souvent en rapport l'un avec l'autre, mais le plus souvent sur le versant de la confrontation. Il est très " brut" et assez décalé par rapport aux convenances de la société londonienne, et j'ai vraiment craqué sur ce loup-garou au coeur tendre. Je ne peux pas vous laisser sans parler de Lord Akeldama, un vampire aux goûts vestimentaires des plus fantasques, grand ami d'Alexia, qui nous charme à grand renfort de " mon minuscule cornichon, mon doux perroquet" ou autres surnoms aussi ridicules (mais affectueux) les uns que les autres. Une personnalité que j'ai vraiment appréciée! Je pourrais vous parler d'autres personnages car ils sont nombreux à avoir une petite particularité qui fait leur charme, mais je vous laisse le plaisir de les découvrir à la lecture ^^

En bref, un roman avec des personnages forts, attachants, une histoire bien menée et à une époque peu exploitée par le genre...tous les élements sont réunis pour un très bon moment de lecture!!

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la sortie du Tome 2, Sans Forme, puis du Tome 3, Sans Honte, au format poche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
Michou

Michou


Messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 45
Localisation : Quelque part dans ma tête...

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Mer 24 Oct - 21:43

Je préfère la couverture de la version poche ^^ ce sera une de mes lectures du mois prochain ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://michelebeckstudio.over-blog.com/
lilu60

lilu60


Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2012

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Mer 24 Oct - 21:55

d'ailleurs y'a une erreur dans le titre du sujet, c'est le "protectorat" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Mer 24 Oct - 22:09

Merci CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  2981382511
Revenir en haut Aller en bas
lilu60

lilu60


Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2012

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Mer 24 Oct - 22:18

Karen a écrit:
Merci CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  2981382511



trop rapide Karen ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa


Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 43
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Ven 14 Déc - 11:41

Un univers assez particulier

Les chroniques lues sur ce roman étant positives pour la plupart je me suis réjouie d'entamer ce premier tome d'une saga assez particulière. En effet nous entrons dans l'univers d'Alexia, une vieille fille de 26 ans, Londonienne, fille d'un italien qui n'avait pas d'âmes, Monsieur Tarabotti. Alexia en hérite bien entendu et est donc une paranormale - une catégorie de gens assez peu connue et cachée.
C'est lors d'une soirée mondaine ou, encore une fois Alexia s'ennuie et se retrouve
dans la bibliothèque de la maison, que tout commence : elle tue, sans le vouloir, un vampire à l'aide de son inséparable ombrelle. Apparaît alors Lord Manccon - Loup Garou Alpha - qui est chargé de résoudre cette nouvelle affaire.

Ici les Loups Garous et les Vampires vivent avec la population depuis peu, et l'univers "bit lit" décrit par l'auteur est totalement différent des autres univers que l'on retrouve très souvent (je pense principalement aux sagas bit lit de chez Milady) . Déjà nous sommes à une autre époque où l'atmosphère Steampunk est mise en avant : je ne vous cache pas que j'ai totalement adoré cet univers (comment ne pas aimer ? ) : Les tenues d'Alexia sont magnifiques (de ce que j'ai pu m'en faire comme idée ), le parlé des personnages de l'époque, les rendez vous ou l'on va prendre
le thé, les bonnes manières...J'ai totalement été conquise par cet univers pré industriel.

Et les personnages ?

Alexia est l’héroïne par excellence comme je les aime : un franc parlé malgré la retenue qui est d'usage à cette époque, un caractère fort, une allure atypique et une non retenue que j'ai apprécie. J'ai pris énormément de plaisir à m'identifier à ce personnage qui fut un coup de coeur pour moi
Lors Maccon, le Loup Garou Alpha est un personnage masculin très viril et imposant mais je n'ai ressenti aucune émotion le concernant. J'ai également eu beaucoup de mal à me représenter ce personnage physiquement.
Les autres personnages furent pour moi trop secondaires.

Et là, rien ne va plus....
e vous l'avoue je n'ai pas su terminer ce roman (j'en ai lu la moitié) mais le style de l'auteur est pour moi imbuvable. Je ne dirai pas que le style est compliqué mais la plume est vraiment particulière et j'avais vraiment du mal à entrer dans l'histoire et à m'imprégner de tous les éléments. Il m'arrivait de lire plusieurs fois une même page.

De plus, il y avait beaucoup trop de longueurs par moment et l'intrigue ne m'a pas plus intéressée que çà. Donc c'est avec une grosse déception que j'ai dû abandonné, j'aurai vraiment aimé apprendre à connaître un peu plus ce personnage d'Alexia qui était vraiment intéressant mais quand on accroche pas avec l'auteur, mieux vaut s'arrêter là.

Déception

C'est donc de façon mitigée que je termine cette chronique en attribuant un 10/10 à notre héroine et malheureusement la plume de l'auteur n'aura qu'un 6/10.

Je regrette de ne pouvoir lire la suite car je pense que le style de l'auteur restera inchangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
féesylve




Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 57
Localisation : région parisienne

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Sam 15 Déc - 21:23

avec tous ces commentaires je vais peut être me décider à le lire voilà un an que j'hésite
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Dim 16 Déc - 21:12

C'est vrai que le style d'écriture de Gail Carriger est particulier et comme c'est ce qui fait tout le charme du roman, si on n'aime pas, on n'aime pas le livre ! C'est une série coup de CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  2633977874pour moi, de celles que j'adore par-dessus tout !
Revenir en haut Aller en bas
féesylve




Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 57
Localisation : région parisienne

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Lun 17 Déc - 12:01

BON JE LE METS EN T¨TE DE LISTE je te dirais ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Mar 21 Mai - 14:30

Enfin lu !!!! génial Et j'ai adoré ! c'est excellent ! j'adore le style d'écriture, l'humour omniprésent, les personnages et l'intrigue. C'est juste génial ! Et je suis trop contente d'avoir les suivants à dévorer d'un coup sans avoir à patienter wink
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Mar 21 Mai - 15:12

Comme nous, beurkkkkkk, sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Mar 21 Mai - 16:22

super Karen, c'est une excellente série!!! et si je ne m'abuse tu vas pouvoir voir Mme Carriger bientôt non?!!! (chanceuse va!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1Ven 5 Juil - 21:17

Je viens de commencer la série (j'en suis au tome 4) et j'adore !
Les personnages sont super attachants, l'histoire très intéressante.
Ça me fait beaucoup penser à la série des Amélia Peabody, d'Elizabeth Peters (dont je suis une des plus grandes fans !!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REM & CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme
» CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 5 : Sans âge
» CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur
» CARRIGER Gail - LE PRECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 3 : Sans honte
» CARRIGER Gail - LE PRECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 2 : Sans forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Orbit :: Le Protectorat de l'Ombrelle-
Sauter vers: