Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sublimes Créatures (16 Lunes)

Aller en bas 
+14
didilafana
Evy
Milka2B
Tiftouf
Ladyva
Karen
lemondedallison
escrimette
Maddy60
noisette2011
noushka
Pshiit
Fariboles
Delphine
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Ven 19 Oct - 21:36

Sublimes Créatures (16 Lunes) Sublim10

Sublimes Créatures (16 Lunes)

un film de Richard Lagravanese
avec : Emmy Rossum, Alice Englert, Emma Thompson, Jeremy Irons
SUBLIMES CRÉATURES, le premier tome d’une saga d’amour fantastique adaptée du best-seller américain de Kami Garcia et Margaret Stohl (16 Lunes) avec Emmy Rossum (LE JOUR D’APRÈS, MYSTIC RIVER) et Emma Thompson (LOVE ACTUALLY, HARRY POTTER).Pour MTV, c’est une des sagas les plus attendues par les adolescents. Considéré comme le nouveau phénomène littéraire post-Twilight, cette saga mélange l’univers magique d’HARRY POTTER et le romantisme de TWILIGHT.

Sortie nationale : le 27 février 2013

Synopsis :

Dans une petite ville en Caroline du Sud, Ethan, un jeune étudiant, se réveille après un rêve étrange récurent : celui d’une fille qui lui est inconnue. Ce même matin il découvre sur son Ipod une chanson insolite, quasi hypnotique, « 16 lunes », et remarque une curieuse odeur de romarin et de citron. À l’école, une nouvelle élève rejoint sa classe : Lena, une jeune fille mystérieuse qui sent le romarin et le citron et qui joue « 16 lunes » dans un groupe. Ethan comprend alors que Lena est la fille de son rêve. Quel est le secret de cette fille étrange? Pourquoi et comment Ethan est-il lié à elle?



Avis de Karen :


Une précision tout d’abord importante : Je n’ai pas lu les livres. Mon avis ne concerne donc que la performance ciné, en dehors de toute considération sur le respect ou non de l’œuvre littéraire. Et a priori, pour ce que j’ai pu entendre, ce n’est pas plus mal…

Contre toute attente, j’ai vraiment bien aimé, beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais. L’histoire est intéressante, les acteurs convaincants et même excellents pour certains, les décors très beaux et visuels…Et surtout, un humour fin et parfois subtil est omniprésent, ce qui nous a valu de vrais fous rires. Un film très sympa donc au final, un vrai film-détente et plaisir, sans prise de tête, qui ravira les ados et les jeunes adultes.

N’ayant pas lu les romans, je m’étais intéressée au choix du casting de loin, mais personne n’a pu échapper aux critiques qui avaient fleuries partout pour le choix de l’acteur pour Ethan censé incarné un garçon de 18-19 ans alors qu'il fait plus vieux. Pourtant j’ai été vraiment bluffée par la performance d’Alden Ehrenreich que j’ai trouvé particulièrement convaincant. On est loin de la caricature de post-ado à la beauté classique et fade. Il a un visage atypique et intéressant qui se fond parfaitement avec le décor sudiste et celui qu’il est censé représenté. Il a joué à merveille la carte des différentes émotions : l’ennui, l’espoir, la volonté de plaire, l’amitié, le désir, l’amour, la peur… Tout sonne juste. Une vraie bonne surprise que cet acteur !
Alice Englert campe une Lena toute aussi convaincante quoique peut-être moins charismatique. Tout son jeu vise bien à montrer l’ambivalence des Enchanteurs qui oscillent entre le bien et le mal, et Lena porte en elle ces deux possibilités.
Mais la palme de la meilleure interprétation revient sans conteste à Emma Thompson, excellentissime comme à son habitude ! Elle est juste sublime !
Certaines scènes font certes très cliché (tout particulièrement celle de Jeremy Irons au piano...), d'autres sont très -trop- romantiques, le résultat n'en reste pas moins plus que plaisant !

Pour en avoir discuté avec des personnes qui ont lu et apprécié la saga, attendez-vous à de très gros changements ! Tellement énormes en fait que je me demande si on peut toujours parler d’adaptation et pas plutôt d’inspiration à ce stade….

Un film donc très mignon, romantique à souhait, qui nous propose un vrai moment de détente et qui ravira sans doute davantage ceux qui n’ont pas lu le livre…


Dernière édition par Delphine le Mar 26 Fév - 16:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Sam 20 Oct - 0:30

J'aime bien le casting, il colle bien à mon idée des persos !!!
ça va être sympaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Pshiit




Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 38

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Sam 20 Oct - 9:34

J'ai eu des frissons avec la musique de fin !
Par contre j'avoue que je ne sais pas si j'irais le voir. Il ne m'attire pas énormément. (J'ai aimé le livre sans que cela soit pour autant un coup de coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Sam 20 Oct - 12:45

J'accroche pas trop à l'interprète d'Ethan mais j'aime beaucoup cette BA, les décors sont super et l'atmosphère de l'histoire est bien rendue ^^

Pshiit je suis toujours curieuse de découvrir des films de livres que j'ai aimé, bien que ce soit pas un coup de coeur Sublimes Créatures (16 Lunes) 2137517512

Nouvelle bannière :
Sublimes Créatures (16 Lunes) 557708_460835040621306_985572592_n
Revenir en haut Aller en bas
noushka

noushka


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Ven 23 Nov - 21:19

Ce film a l'air d'être super!! J'ai vu la bande annonce et elle est géniale!!Sublimes Créatures (16 Lunes) 2137517512


Dernière édition par noushka le Sam 24 Nov - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Ven 23 Nov - 22:55

Il me tarde qu'il sorte.

D'ailleurs faudrait que je lise bientôt 17 lunes.
Revenir en haut Aller en bas
Maddy60

Maddy60


Messages : 210
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 33

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Dim 2 Déc - 17:27

La bande annonce promet ! J'ai adoré le livre et je suis impatiente de voir le film!!!! bonhomme coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maddyfacchin.fr
noushka

noushka


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Dim 2 Déc - 19:40

C'est vrai que la bande annonce donne vraiment envie!!! Il faut absolument que je lise le livre avant de voir le film!
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

escrimette


Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 23
Localisation : val de marne

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Dim 9 Déc - 19:17

oui noushka il faut que tu lise le livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemondedallison

lemondedallison


Messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Lun 10 Déc - 23:52

j'adore la BA , vivement la sortie ciné .
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Mar 11 Déc - 8:40

Fiches présentation complétée ! ça donne vraiment très très envie !
Revenir en haut Aller en bas
Ladyva

Ladyva


Messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2012

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Mar 11 Déc - 8:56

Moi ça me donne déjà très envie de lire le bouquin! Allez, Tome 1 commandé
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

escrimette


Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 23
Localisation : val de marne

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Mar 11 Déc - 17:31

moiu j ai hate d aller voir le film!! il a l air trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
noushka

noushka


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Mer 12 Déc - 19:57

Tu m'étonnes!! T'as vu la bande annonce? Elle est vraiment superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

escrimette


Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 23
Localisation : val de marne

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 14:49

oui exellente!
Revenir en haut Aller en bas
Tiftouf

Tiftouf


Messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Ven 14 Déc - 21:53

Oui je dois dire que je suis entrain de lire le livre et il ne m'a toujours pas déçu, j'ai hâte de voir le film
Revenir en haut Aller en bas
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Sam 15 Déc - 22:50

Bon ben pour ma part j'ai pas lu le livre...je pense m'y mettre ds la semaine (et seulement apres je regarderai la bande annonce)

Je risque d'etre trop influencé apres pour imaginer tout mon pt monde Sublimes Créatures (16 Lunes) 1125019203
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 35
Localisation : Caen

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Lun 31 Déc - 8:07

Tiens, je dois être une des seules, mais je n'ai pas du tout aimé la bande annonce ! Les acteurs ne correspondent pas du tout aux personnages selon moi (surtout Ethan, qui a l'air d'avoir 25 ans Sublimes Créatures (16 Lunes) 2898373053 ) et je n'ai pas retrouvé l'atmosphère si particulière du livre dedans ! Après, j'irais le voir quand même mais j'avoue être quand même déçue par le casting !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-odyssee-litteraire-d-evy.over-blog.com/
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 15:05

Il est à l'affiche de mon ciné la semaine prochaine, donc je pourrais aller le voir sans attendre 107 ans. ^^
Je pense que j'essayerais de lire le livre avant ou alors après. Mais c'est sur que je lirais le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Mar 26 Fév - 12:55

Mon avis rajouté en 1er post wink
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Mar 26 Fév - 13:23

Moi non plus la bande annonce ne me tente pas. Ils essaient encore de rameter les ado fan de twilight. Donc le livre est sur ma PAL depuis un moment, je vais finir par le livre et seulement après je pourrais pester sur le film qui n'est pas comme je l'imaginais. trop la classe
Revenir en haut Aller en bas
Maddy60

Maddy60


Messages : 210
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 33

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Mar 26 Fév - 13:38

J'ai beaucoup aimé 16Lunes ! J'irai surement voir le film samedi! Je suis pressée même si ton avis me laisse septique Karen. Je me demande quels sont ses changements... bof
après je suis une vraie fleur bleue alors je ne pense pas que je vais détester non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maddyfacchin.fr
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Mar 26 Fév - 14:31

Je pense que je lirais le livre après avoir vu le film comme sa je ne serais pas déçue, et je serais moins tenter de comparer le film et le livre
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Mar 26 Fév - 15:55

N'empêche il dise si vous aimez twilight vous aimerez 16 lunes.

Entre nous je vois pas du tout ce que l'histoire a en commun ... ah si une histoire d'amour ... comme les 3/4 des films d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1Mar 26 Fév - 17:13

oui ben c'est comme de vendre les âmes vagabond avec "par l'auteur de twilight" c'est pour s'assurer le succès du film alors que l'histoire n'a rien à voir. Entre nous ils ont bien réussi à me dégouter de twilght avec tout ce tapage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sublimes Créatures (16 Lunes) Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sublimes Créatures (16 Lunes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCOURS : Sublimes Créatures MP
» CONCOURS : Sublimes Créatures dédicacé LIVRE
» CONCOURS : Sublimes Créatures dédicacés POSTERS
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS : Sublimes Lunes
» Concours 19 Lunes Black Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: