Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière

Aller en bas 
+2
Cindy_vw
Delphine
6 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière Empty
MessageSujet: TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière   TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 23:14


TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière Preview_aube

L'aube de la guerrière
Vanessa Terral

Editions du Chat Noir - collection Féline

Quatrième de couverture :
« Marre de jouer les éboueuses ! De ramper dans les divers infra-mondes à traquer les monstres les plus tordus de la Création. Et maintenant, on nous envoie sans équipier, direct au casse-pipes ! Trop de boulot, qu’ils disent. Trop de manifestations. Il paraît que c’est à cause de la fin du monde. Quel monde, déjà, je ne sais pas trop… Mais quelle fin en plus ?! On a déjà eu droit à l’éclipse de 1999, au bug de l’an 2000, à l’ère du Verseau qui s’est glissé quelque part là-dedans et maintenant à décembre 2012 grâce à cette connerie de calendrier maya ! N’importe quoi…
Remarquez, je devrais quand même me méfier ; je suis bien placée pour savoir qu’en matière de légendes, il n’y a pas de fumée sans feu. La preuve : moi, ça fait trois semaines que je suis un ange guerrier.»

Acheter sur AmazonTERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B008VM8QP0
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière Empty
MessageSujet: Re: TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière   TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 8:40


Mon avis:

Solange – nom prédestiné pour un ange ! – est au Paradis depuis peu. Pour autant, elle ne connaît pas le repos : révélée en tant que guerrière, elle est destinée à chasser les Larves, immondes bêtes vivant dans les Fosses, et apportant désespoir ainsi que destruction dans les mondes où elles s’infiltrent. Dont le nôtre bien entendu. C’est lors d’une de ces missions que Solange va découvrir, notamment grâce à deux démons, que les choses ne sont pas aussi simples qu’elles y paraissent, même quand on est mort.

Petit mot sur le quatrième de couverture : je trouve que le style reflète bien le personnage de Solange, à la fois drôle (même légèrement sarcastique, ce qui m’a ravi) et opiniâtre, pouvant se montrer aussi bien guerrière (et quand on lit le prologue, croyez-moi, on n’a plus aucun doute là-dessus !) et en même temps très humaine, avec ses failles et ses contradictions.

Le génie de l’auteur, c’est d’avoir su dépasser très vite la classique opposition anges/démons et bien/mal – d’ailleurs, ici, il n’en est presque pas question – pour nous offrir une fantasy urbaine alliant parfaitement action et réflexion. En effet, Solange va très vite découvrir que la bureaucratie du Paradis dissimule de lourds secrets et qu’elle est directement concernée par l’un d’entre eux. Aidée par le Forgeron Bel (si, si c’est son nom. Et je vous déconseille d’en rire !) ainsi que par deux charmants démons (ah, ce cher duo, il m’aura bien fait rire !), Solange ouvre les yeux et découvre que même mort, on a toujours la liberté de ses choix et de ses convictions.

Avec une mythologie habilement présentée ainsi qu’un univers à la fois complexe et sacrément passionnant, « l’Aube de la Guerrière » m’a séduit, autant par son héroïne punchy, ses interactions avec les personnages et l’intrigue menée tambour battant ! C’est frais, ça offre de beaux moments d’émotion (non, je ne pense pas seulement aux démons en écrivant ceci – même si une scène supplémentaire de rapprochement m’aurait plu, j’avoue) et j’ai beaucoup aimé le concept des Larves, répugnant à souhait (et en même temps, tellement logique !)

Si j’ai un bémol à exprimer, c’est au niveau du style, qui me semble parfois trop familier dans la bouche de Solange (même si j’aime beaucoup ses réparties truculentes !) et ses sautes d’humeur, qui m’ont parfois désarçonnée dans ma lecture (celles-ci sont expliquées de manière parfaitement logique par ailleurs, c’est juste que je n’y ai pas été sensible.)

En conclusion, voici un très chouette roman, servi par une auteure dont je connaissais et appréciais déjà la plume, et à laquelle j’ai envie de dire : « A quand la suite ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière Empty
MessageSujet: Re: TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière   TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 13:43

Assez original le résumé et ton avis me donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière Empty
MessageSujet: Re: TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière   TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 13:59

Tu peux y aller les yeux fermés. Un très bon cru de fantasy urbaine, inventif et drôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière Empty
MessageSujet: Re: TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière   TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 16:46

Humm, c'est vrai qu'il me dit bien aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Roanne

Roanne


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière Empty
MessageSujet: Re: TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière   TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 21:14

J'ai adoré ce roman, il est très sympa ! Cindy résume bien le plus important.
(personnellement, le style ne m'a pas du tout gênée car j'ai adoré)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Pioc

Pioc


Messages : 34
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 50
Localisation : Bidache

TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière Empty
MessageSujet: Re: TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière   TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière Icon_minitime1Ven 20 Déc - 17:33

Tés bien ce livre, cela change comme style c'est vrai mais les personnages sont très attachants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière Empty
MessageSujet: Re: TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière   TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
TERRAL Vanessa - L'aube de la guerrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TERRAL Vanessa - Par ton regard
» TERRAL Vanessa - Le gardien de la Source
» TERRAL Vanessa - Cinq pas sous terre
» Craignez la Guerrière de l'Ombre, amis lecteurs !
» BRENNAN Marie - LES DEUX SOEURS - Tome 1 : Guerrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: