Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 BEORN Paul - Les derniers parfaits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

BEORN Paul - Les derniers parfaits  Empty
MessageSujet: BEORN Paul - Les derniers parfaits    BEORN Paul - Les derniers parfaits  Icon_minitime1Mer 14 Nov - 12:44

BEORN Paul - Les derniers parfaits  51rqve10

Les derniers parfaits
Paul Beorn

Quatrième de couverture :

Une épopée au cœur du royaume d’Occitania, qui résonne des bruits de la guerre médiévale et des cris des mourants.

Dans le royaume de France ravagé par la guerre contre les légions catharis d’Occitania, Cristo, un soldat prisonnier, échappe à ses geôliers enchaîné à trois compagnons d’infortune. Les quatre fuyards que tout oppose doivent s'entraider pour survivre, contraints de se cacher puis d'emprunter les chemins de traverse. Commence alors pour eux une haletante course-poursuite à travers un pays ennemi dominé par des démons et vivant sous le joug d’une Église catharis fanatisée. Ici, dans les vestiges d'un antique Empire disparu, une magie ancienne continue de survivre dans des talismans et d'immenses tours-statues. Au coeur des forêts profondes et des montagnes déchiquetées des terres occitanes, pris dans le fracas des combats, Cristo et ses compagnons prendront conscience de porter en eux un pouvoir insoupçonné. Ils verront leur destin basculer et le monde trembler sous leurs pas.

Acheter sur amazonBEORN Paul - Les derniers parfaits  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2354081472
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

BEORN Paul - Les derniers parfaits  Empty
MessageSujet: Re: BEORN Paul - Les derniers parfaits    BEORN Paul - Les derniers parfaits  Icon_minitime1Lun 30 Déc - 19:01


Mon avis:

De cet auteur, j’avais déjà lu son dyptique précédent « La pucelle de Diable-Vert » paru également aux éditions Mnémos, une fantasy mêlant souffle épique et portrait intimiste. J’ai retrouvé pour mon plus grand plaisir ces ingrédients dans ce roman mené à cent à l’heure !
Dans un royaume de France revisité, la guerre contre les légions catharis d’Occitania fait rage. Devant une ville assiégée, les fers aux pieds, quatre prisonniers saisissent cependant l’opportunité de se libérer. Parmi eux, Cristo, soldat, et la Flèche, un jeune homme qui cache pourtant un secret à ses compagnons… Alors que les quatre fugitifs commencent un périple semé de dangers afin d’alerter le Dauphin, ils sont confrontés à la folie et la cruauté des hommes, qu’encouragent de mystérieuses figures. Dans ce chaos, Cristo et ses compagnons ne pourront compter que sur eux-mêmes, sur leur force et leur ingéniosité. Ainsi que sur une alliée inattendue…

Ce que j’aime d’abord dans ce récit, c’est que l’auteur aime ses personnages et que cela se ressent dans son écriture. Même s’il ne les épargne pas dans leurs aventures, l’affection qu’il leur porte est présente à chaque page. Une tendresse qui se combine à merveille avec un sens de l’humain, une description précise et sans concession de la psychologie de ces hommes, pris en tenailles entre dogmes religieux et recherche de liberté. C’est avec une grande humanité que l’auteur nous invite à suivre Cristo et ses amis dans leur quête pour sauver, d’abord leurs peaux, et ensuite, le royaume de France.

Nous sommes dans un récit de fantasy, qui rime bien souvent avec magie. Je dois dire que j’ai adoré l’utilisation que l’auteur en fait, ingénieuse et intrigante à souhait ! J’ai adoré découvrir ce qu’étaient ces maleficum ainsi que leurs origines. L’intrigue se révèle haletante, picaresque même et si l’auteur nous entraîne dans des lieux qui font frémir le lecteur, il n’oublie jamais de les éclairer de quelques rayons d’espoir, ne serait-ce que par les sentiments que les prisonniers finissent par se porter les uns aux autres. Le seul regret de ma part concerne la fin, que je trouve amenée avec un peu trop de rapidité.

En conclusion, un merveilleux récit, qui joue avec l’histoire de France, des personnages plus qu’attachants et une plume à découvrir, si vous ne l’avez pas déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
 
BEORN Paul - Les derniers parfaits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEORN Paul - Le Jour Où...
» EDGAR Silène & BEORN Paul : 14-14
» BEORN Paul - Le Septième Guerrier-Mage
» Rencontre avec Silène EDGAR et Paul BEORN - Paris, 10 avril 2014
» BEORN Paul et EDGAR Silène - LES LOUPS-GAROUS DE THIERCELIEUX - Tome 1 : lune rousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: