Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Aller en bas 
+13
Ally49
RaiinbOow
Fidlansi
noisette2011
coraline
marieliz
ellienoa
clairecathy
Angel
Corail
moustelle13/Magali
jessyk83
filoute
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 14:49

Alors alors que dire

je vois le véhicule de la factrice qui s'arrête au dessus de chez moi, je me dis ouinnnn elle ne vient pas à ma porte, du coup je prends ma clé, et je sors tristoune pensant de ne pas avoir de colis aujourd'hui... et que vois je , ma factrice qui tentait de mettre le colis dans la boite aux lettres!!! grand sourire sur mon visage et zou!!!! je file vite à l'intérieur!!!

les filles qui me disent ohh maman t'a reçu un colis!!!!

et voilà qu'on ouvre!!!

et voilà ce qu'on découvre!!!

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 20121210
filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 20121211

les filles sont aussi énervées et elles veulent m'aider, le hic c'est que vu le thème je me suis dit oulàààààààààààààààààààà !!!!

d'ailleurs ma swappée, à n'ouvrir que lorsque les enfants à la sieste!!! filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1079139332

du coup je leur laisse déballer les livres

et voilà ce que maman noel jessy m'a offert

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 20121212 avec de sublimes petits marque pages!! j'en trouve pas des aussi beaux dans mon coin!!!!

ensuite de belles petites bougies ( car je suis miss bougie) avec un jouli coeur qui a pris place sur mon meuble à l'entrée et une zoulie carte

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 20121213

on n'oublie pas le point de croix car pour les naissances, j'aime bien faire ça :)

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 20121214 entre celui là et celui qu'une coupine m'a offert l'année dernière , j'ai de quoi faire!! lol, y a plus qu'à faire des bébés dans mon entourage!!! filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1709096651

le dernier rihanna que je n'avais pas sauf sauf single diamonds!! merci jessy direct dans la tuture samedi

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 20121215

et voilà le fameux gâteau au cocolat de jessy... hé oui!!! du coup j'ai ordre de le faire cet après midi, mais à voir l'heure, mdr, je le ferais demain

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 20121219

ensuite que dire de ce qu'il va suivre....
alors les filles ha maman c'est quoi ça.. moi c'est un petit plumeau pour faire des guili, et les bouboules ben je sais po, et l'huile de massage ben c'est pour que je sens bon... filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 299302470

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 20121217
oufffffffffffffffffffffffffffff elles ont tout gobé!!! mdr

et enfin, filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 20121218
qu'elle est déjà adopté, et au cou et qu'elle est toute douce et qu'elle tient bien chaud...

que dire.. mille merci ma jessy!!! je me souviens de ta première réaction quand tas su qui étais ta swapée et ça me touche!! alors tu sais quoi rien que pour toi filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 2388040357 filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 2388040357 filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 2388040357 filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 2388040357 filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 2388040357 filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 2388040357 filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 2388040357 filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 2388040357 filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 2388040357 filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 2388040357
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 15:06

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii suis contente si çà t'a plu c'est le principal ne balisais moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali


Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : aix en provence

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 15:10

Ah, Filoute, toi au moins tu as su quoi repondre a tes petits bouts!!!

Tu as été gatée! tres joli swap et travaille bien avec ton bouquin de points de croix et bon gateau au chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 15:18

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1709096651 magali!! ça a été direct, j'ai pas pensé du tout à ce que je pourrais répondre!! mdr

et pour le point de croix, j'ai pas de bébé en préparation dans mon coin!!!
z'en avez pas dans le bidou??? filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1709096651
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 15:21

nan l'appart n'est pas en location ni a loué pour l'instant mdr
pour les joujous mdr le tit truc a plus me allait de pair avec l'huile de massage et les bouboules ^^ d'ailleurs le dernier truc que j'attendais était l'huile punaise que çà été long ^^ j'avais peur que çà soit un chouilla trop osé ou que tu soit choquée ^^ , les bougies c'est des partylite j'ai pô pu mettre la boite avec
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 15:35

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1709096651 jessy?? moi choquée???? filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1709096651 filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1709096651 filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1709096651 filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1709096651 filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1709096651

merte alors tu veux pas louer, hein je suppose pour le moment.. pour euh 9 mois on va dire!!! filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1079139332


bon je vais voir si d'autres coupines ont l'intention de faire une loc bidou pendant 9 mois ptdr

hé!! quoi que, avec les goodies coquines qu'on va toutes recevoir, ça va peut être donner des envies filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1709096651
Revenir en haut Aller en bas
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 15:47

Mon dieu, Filoute, tu n'as pas lu les demonica ?????? affraid
Ben prépares-toi !!! c'est chaud !!!

Très beau swap !!!! bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 15:51

si mais en ebook lol.. mais les livres que j'aime, je les veux en livre!!! mdr comme les ward, comme les psi, comme les highlanders... je lis d'ab les ebooks, et si je craque, je fonce pour les avoir en papier!!! pour ma belle biblio!!! et c'est pas pareil de tourner les pages ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 16:55

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 299302470 super swap!!!! Tu as été gâté Filoute!!!!! Et tu n'as pas eu trop à attendre en plus!!! filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 16:56

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 299302470 VI !!! j'ai été bien gâtée!!!
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 16:57

ha bah te vlà équipée pour pouvoir faire mumuse et tester après lecture filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1079139332
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
clairecathy

clairecathy


Messages : 252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 46
Localisation : orange

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 17:10

super swap
Revenir en haut Aller en bas
http://sombretsecrets1.over-blog.com/
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 17:28

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 508714000 filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 508714000 et dans le lot y a pas une qui va nous faire bébé???
lol
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 17:36

euh non pas bébé (le nohm ferait une attaque!!)

en tout cas très beau swap, bravo jessy et profites-en bien filoute!!
Revenir en haut Aller en bas
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz


Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : bordeaux

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 17:47

cooooolllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!! trop top !!! alors on va s'amuser hein filoute ???? !!!filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1709096651filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 2177253723

bravo jess super swap et éclates toi bien avec tes nouveaux joujoux !!!!!! filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 788073055
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 17:59

Super Swap, bravo Jessy et j'en connaît une qui va bien s'amuser wink sourie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 18:00

superbe swap, il est superbe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fidlansi

Fidlansi


Messages : 403
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 38

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 18:43

Très jolie swap ! :- )
Revenir en haut Aller en bas
http://psycheunepage.blogspot.fr/
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 19:00

Enfin ça y est !!! Une Filoute comblée qui ne trépigne plus d'impatience !!! pleurer de rire
En tout cas super swap c'est top biiienn
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 19:18

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 299302470 viiiii!!! j'attends plus!!! mais je suis de tout coeur avec vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 20:09

Tu es souvent dans les 1ères à recevoir les swap, je trouve, tu soudoies les gens?!! filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 2131879744 filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 20:27

affraid ben nan, j'étais la 4eme là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 20:38

Trop beau Swap !!!!! T'as été gatée !!!! filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 966435322
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 21:24

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 299302470Trop beau swap !!!!!! yeah !!!! filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 966435322
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 23:09

nan elle soudoie pas elle menace filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1709096651
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
filoute swappée par jessy: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filoute Swappée (Romance Paranormale)
» Jessyk83 swappée ^^
» Delphine Swappée !!!! ^__^
» Fidlansi Swappée ~ ♥
» Lillou swappée :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: De tout & de rien :: Swaps-
Sauter vers: