Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 BLUNDELL Judy - Double Jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BLUNDELL Judy - Double Jeu Empty
MessageSujet: BLUNDELL Judy - Double Jeu   BLUNDELL Judy - Double Jeu Icon_minitime1Sam 15 Déc - 12:34

BLUNDELL Judy - Double Jeu Double10

Double Jeu
Judy Blundell

Sortie le 1 février 2013

Quatrième de couverture:

1950. Quanq Kit arrive à New York, elle a les yeux brillants et le coeur plein de rêves : Boadway sera bientôt à ses pieds. A elle, les feux de la rampe, les soirs de première, la célébrité. Mais la réalité a la peau dure, d'auditions ratées en rencontres louches, Kit finit par décrocher un petit rôle dans une comédie musicale. La gloire attendra encore un peu. D'autant qu'un personnage de son passé, Nate Benedict, le père de son ex-fiancé, refait surface.
L'homme semble tenir Broadway dans le creux de sa main. Et ce qu'il offre à la jeune fille ne peut se refuser... Le piège se referme doucement sur Kit.

"Judy Blundell nous offre un roman noir dans lequel les adolescents découvrent les actions douteuses de leurs aînés. Un roman d'amour certes, mais un de ceux où les motivations de l'héroïne ne sont pas aussi pures que son coeur." NY Times

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BLUNDELL Judy - Double Jeu Empty
MessageSujet: Re: BLUNDELL Judy - Double Jeu   BLUNDELL Judy - Double Jeu Icon_minitime1Lun 21 Jan - 18:43

Et voilà la couv française, très différente de la couv originelle. C'est pas plus mal je trouve, elle est plus d'inspiration années 50, j'aime bien ! biiienn
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BLUNDELL Judy - Double Jeu Empty
MessageSujet: Re: BLUNDELL Judy - Double Jeu   BLUNDELL Judy - Double Jeu Icon_minitime1Sam 9 Fév - 19:09

Mon avis

Double Jeu est un roman noir qui se passe dans les années 1950 à New York. En suivant les péripéties d'une jeune fille de 17 ans qui rêve d'être célèbre mais qui ne rencontre que désillusions, nous sommes plongés dans l'univers des paillettes de Broadway, des manipulations et des chantages. J'ai vraiment été étonnée par ce livre qui n'est en rien de la YA mièvre, mais une histoire assez sombre et bien ficelée.

Kitty quitte le domicile familiale pour vivre à New York. Elle rêve de jouer dans une comédie musicale, de se faire repérer et de devenir célèbre. Les débuts sont difficiles mais elle tombe sur Nate Benedict, le père de son ex fiancé et avocat douteux. Il va lui proposer un appartement tout meublé rien que pour elle, et en contre partie Nate veut récupérer son fils Billy. Celui ci s'est en effet enrôlé dans l'armée avec le frère de Kit, et Billy ne veut plus entendre parler de son père. Elle l'aime toujours, et le rappeler serait une bonne occasion de s'expliquer, mais s'il découvre que c'est son père qui a tout organisé, elle risque de le voir fuir à nouveau. Nate lui, se comporte de façon étrange, à la fois proche d'elle et très mystérieux, ce qui est déstabilisant. Il s'immisce petit à petit dans sa vie, la pistonne pour un travail au Lido, lui offre des vêtements qui la rendent encore plus élégante, puis lui demande des petits services insignifiants en apparence. Elle se rend compte petit à petit que les fréquentations de Nate sont douteuses, et qu'elles sont liées au Lido, mais après tout il est avocat, rien d'étonnant non ?

Kitty est belle et élégante, légèrement égoïste, elle aime être remarquée. Elle a toujours voulu paraître plus que son age, et à 17 ans on lui en donnerai facilement 21. Kit aime mettre de jolis bas en soie et des talons, se maquiller et monter sur scène, mais son ambition a tendance à l'aveugler. Elle aura des déceptions, des castings ratés, mais elle se relève toujours et garde la tête haute même dans les moments les plus durs. Nous avons rarement ce genre d'héroïnes et c'est plaisant, même si on n'apprécie pas forcément sa personnalité.

Billy quand à lui est jaloux et perturbé, impulsif au point de se battre avec n'importe qui. Il n'a confiance en personne et a toujours peur qu'on le trahisse. Il est à fleur de peau à longueur de temps et prêt à exploser à tout moment. On se demande vraiment ce qu'il se passe dans sa tête et avec son père.

La relation de Kit et Billy est tumultueuse, ils s'aiment dans la douleur et les non dits, et il en va de même avec la famille. Nous comprenons mieux leur liens et leurs passés grâce aux flash back. Les chapitres alternent en effet entre les années 1950 et les années 1930, ce qui nous permet de mieux comprendre tous les protagonistes du livre. C'est grâce à ces flash black que nous découvrons toutes les zones d'ombres.

Alors ne vous attendez pas à une jolie romance, ce n'est vraiment pas le point principal du livre. Cette histoire nous parle de trahison, de famille, de secrets bien cachés. Je n'ai pas eu l'impression de lire de la Young Adult, leurs pensées et leurs vécus apportant beaucoup de maturité au récit. On nous parle des difficultés qu'une famille peut traverser après la grande dépression aux Etats Unis (1929 et le début des années 1930) jusqu'aux prémices de la guerre de Corée (1950-1953).

Même si j'ai eu du mal à rentrer dans le livre au départ à cause d'un rythme lent et quelques longueurs, au bout de quelques pages la curiosité à commencer à se faire sentir de façon de plus en plus forte, et j'ai enchaîné les pages sans m'en rendre compte. En conclusion j'ai vraiment bien aimé, il change franchement des lectures habituelles et j'ai donc été agréablement surprise.

Vous aimez cette époque, cette ambiance de Broadway et ces musiques, les polars et les secrets de familles ? Alors je ne peux que vous le conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





BLUNDELL Judy - Double Jeu Empty
MessageSujet: Re: BLUNDELL Judy - Double Jeu   BLUNDELL Judy - Double Jeu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BLUNDELL Judy - Double Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASTLEY Judy - Un Amour de Look
» Au nom des femmes: le combat de Judy Wood
» ASTLEY Judy - Les maris des autres
» HARPER Fiona - Ma vie en double
» BARNHOLDT Lauren - Double Sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Albin Michel Wiz :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: