Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PEARSON Allison - Je crois que je t'aime

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

PEARSON Allison - Je crois que je t'aime Empty
MessageSujet: PEARSON Allison - Je crois que je t'aime   PEARSON Allison - Je crois que je t'aime Icon_minitime1Mer 19 Déc - 19:25

PEARSON Allison - Je crois que je t'aime 15622_10

Je crois que je t'aime
Allison Pearson

Sortie le 16 janvier 2013

Quatrième de couverture:

1974. Chanteur pour midinettes et star d’une série TV, David Cassidy déchaîne les foules. Petra et Sharon ont treize ans et en sont, bien sûr, folles amoureuses. Quand le journal des fans de la star lance un grand concours pour gagner des places de concert et un accès aux coulisses, les deux amies se jettent dessus.
Des années plus tard, alors qu’elle est à son tour mère d’une adolescente qui vit son premier coup de foudre, Petra découvre, dans une pile de lettres achées chez sa mère, un courrier qui aurait pu changer sa vie et qui va lui redonner envie de rêver…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

PEARSON Allison - Je crois que je t'aime Empty
MessageSujet: Re: PEARSON Allison - Je crois que je t'aime   PEARSON Allison - Je crois que je t'aime Icon_minitime1Mer 9 Jan - 18:16

Mon avis

Avec ce livre rafraîchissant, on est plongé dans l'univers de la pop des années 1970 avec les chansons de David Cassidy. Un livre à part qui nous fait vraiment rêver.

Le roman se décompose en deux parties.

La première se déroule en 1974. Petra est une adolescente de 13 ans, elle habite au Pays de Galle, et suit des cours de violoncelle que sa mère lui impose. Petra fait partie de ces jeunes filles qui se battent pour être dans le groupe populaire de l'école. Car voyez-vous, si vous ne suivez pas la fille qu'il faut, vous vous retrouvez avec les ringards. Alors Petra et sa meilleure amie admirent la belle Gillian, belle et élégante en toutes occasions, toujours la meilleure : son fard à paupières sera toujours mieux que le votre, et sa maison toujours plus belle, elle aura les plus beaux garçons, et surtout d'un regard Gillian peut exclure une de ses amis du groupe. Conséquence : on écrase sa personnalité pour lui plaire et on suit sans rien dire. Peut être risque t-elle certes de perdre un peu de sa dignité mais qu'importe.

Mais une chose est sûre, personne ne lui dictera sa conduite pour son grand amour, David Cassidy. Elle idolâtre le célèbre chanteur de pop. Quand il chante elle est parcourue de frissons, et Petra pense même que ses paroles lui sont adressées. Elle collectionne tous les articles et magazines où il apparaît, embrasse même les posters. Son plus grand rêve est bien sûr de rencontrer David Cassidy, et de lui montrer enfin tout l'amour qu'elle ressent pour lui. Alors quand un grand quizz est organisé pour vivre un tête à tête avec la star lors du tournage de la célèbre série The Partridge Family, et qu'un concert aura lieu en Angleterre, Petra et sa meilleure amie feront tout pour gagner...

En parallèle nous suivons Bill, un jeune homme de 22 ans, qui lui rêve d'un travail respectable. Il va jusqu'à mentir à sa petite amie, et dire qu'il travaille comme journaliste de rock. Il lui est tout simplement impossible d'avouer qu'il travaille en réalité pour «essential David Cassidy Magazine», et qu'il écrit à la place de ce petit minet pour les fans. Pour lui c'est un calvaire, il éprouve de la honte, Bill doit répondre aux gamines de 13 ans en mal d'amour, doit préparer le grand quizz pour faire gagner une rencontre avec leur idole, et pire que tout, se rendre au concert pour interroger les fans en folie. On est loin de la belle carrière qu'il s'imaginait …

Dans la deuxième partie nous sommes en 1998. Petra vient de perdre sa mère, elle se sent orpheline car ses deux parents sont décédés, et même si sa mère était un peu une étrangère la perte n'en n'est pas moins douloureuse. Pour ne rien arranger son mari demande le divorce, la laissant avec sa fille, une adolescente de 13 ans. Heureusement Petra travaille dans la thérapie musicale, c'est enrichissant et elle adore ce qu'elle fait ! Le lendemain de l'enterrement, elle décide de revenir dans la maison familiale, et retrouve alors une lettre que sa mère lui avait caché.
Pleins de questions l'assaillent, cette découverte est des plus inattendus ! Et si sa mère ne lui avait pas caché, son destin aurait-il été le même ? Et maintenant que doit-elle faire ?

Nous suivons toujours en parallèle Bill. Il est devenu gérant d'un magazine pour les jeunes et adore son travail. On découvre ce qu'il s'est passé dans sa vie après la période un peu folle de David Cassidy, son parcours professionnel et ses déboires amoureux.

On décrit dans ce livre l'adolescence et les difficultés qui lui sont liés, la passion pour la musique et la folie des fans, la manipulation des adultes. On nous plonge aussi dans l'univers de la presse et l'absurdité qui l'entoure. On suit une femme qui évite de reproduire les erreurs de sa propre mère et qui essaie de reprendre sa vie en main.

Je dois admettre qu'il y a beaucoup de longueurs dans le livre, mais bizarrement j'ai beaucoup apprécié. Les thèmes abordés sont tellement captivants et rafraîchissants!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
PEARSON Allison - Je crois que je t'aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois que je ne me suis pas présentée
» Si tu crois aux fées, tape dans tes mains
» ALLISON Margaret - Indiscrétion
» LEIGH Allison - Le secret de Tara
» LEIGH Allison - Une tendre promesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: