Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

Aller en bas 
+8
Karen
Aredhel
Xéléniel
RaiinbOow
CottonCandyNessa
Candyshy
Pouky
Delphine
12 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé   O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Icon_minitime1Ven 18 Jan - 19:05

O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Facebo10

Sans orgueil ni préjugé
Cassandra O'Donnell

Sortie le 23 mars

Quatrième de couverture :
Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société. Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…


Dernière édition par Delphine le Jeu 28 Mar - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouky

Pouky


Messages : 47
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 34

O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé   O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Icon_minitime1Dim 20 Jan - 20:47

Je suis vraiment impatiente de l'avoir sous la main ! Ce synopsis me fait vraiment pené à la vie de Jane Austen en plus d'Orgueil et Préjugés !


Dernière édition par Pouky le Dim 20 Jan - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy


Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre

O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé   O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Icon_minitime1Dim 20 Jan - 20:49

pareil il me tarde de le lire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa


Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 43
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé   O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Icon_minitime1Dim 20 Jan - 21:30

ca m'interpelle
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé   O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Icon_minitime1Dim 20 Jan - 22:04

Ouh oui pourquoi pas. En tout cas le synopsis est intriguant.
Revenir en haut Aller en bas
Xéléniel

Xéléniel


Messages : 75
Date d'inscription : 11/09/2011

O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé   O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Icon_minitime1Lun 21 Jan - 8:59

Salut !

J'ai eu la chance de le lire en avant première et moi qui ne lis jamais de romance, je me suis régalée.
C'est frais, original, plein d'humour. L'écriture de Cassandra donne une belle dimension à ce cadre historique avec une Morgana au caractère bien trempé, intelligente et incisive.
Le scénario coule tout seul et ça sonne vrai du début à la fin.
Que dire du héros... Antipathique, agaçant et pourtant ô combien attirant, le personnage est original par sa composition et la façon dont on arrive malgré tout à s'attacher à lui.

J'ai surtout aimé le fait que ça coule tout seul, que la lecture nous emporte sans que nous ayons d'effort à faire pour entrer dans l'histoire, même avec un cadre historique inconnu.

Bref, je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel

Aredhel


Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 47

O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé   O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Icon_minitime1Lun 21 Jan - 9:45

Ça me tente bien aussi cette histoire qui m en rappelle une autre sourie
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé   O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Icon_minitime1Lun 21 Jan - 13:54

Super Xéléniel !! ça ne fait pas de doute qui je le prendrai celui-ci génial
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé   O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Icon_minitime1Ven 25 Jan - 21:52

C'est clair tu donnes vraiment envie Xel !!! oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé   O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Icon_minitime1Ven 25 Jan - 22:55

Je pense me laisser tenter. sourie
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé   O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 10:55

Mon avis :


Tout commence lorsque son éditrice affirme à Cassandra O'Donnell que les Français ne savent pas écrire de la romance. Son sang n’a fait qu’un tour – les Français savent tout faire !- et elle s’est empressée de relever le défi, alors même que son genre de prédilection est la Fantaisie Urbaine et qu’elle n’est pas friande à la base de romances. Mais un défi est fait pour être gagné et la jeune auteure s’est empressée de commander une caisse entière des Aventures & Passions les plus emblématiques de la collection et de faire un marathon lecture, s’imprégnant ainsi des codes et des atmosphères si particuliers du genre. Cassandra nous a avoué avoir tout particulièrement aimé la série des Bridgerton de Julia Quinn (ce qu’on comprend sans peine) et que c’est dans cette direction qu’elle a voulu aller. A savoir, des romances légères, simples et drôles faites avant tout pour détendre et s’amuser.

Et c’est exactement ce qu’est Sans Orgueil ni préjugé, le premier tome des Sœurs Charbrey. C’est léger, mignon, et on sent que Cassandra s’est beaucoup amusée à intégrer des clichés sans que cela fasse non plus trop gros. Ne pensez donc pas du tout retrouver le style de Rebecca Kean. C’est d’ailleurs ce qui m’a chagriné un peu. Les tournures de phrases font très « historiques » et on sent dès le début que c’est volontaire (pour cadrer avec l’effet cliché mignon et léger) mais ce n’est pas ce qui fait le succès des historiques les plus en vue qui ont montré qu’on pouvait écrire une romance historique avec un style résolument moderne et dynamique. En gros, écrire du Rebecca Kean transposé au XIXe siècle.
Ça n’en reste pas moins sympa, rapide et facile à lire, une vraie lecture-détente en somme. Certaines répliques sont drôles et piquantes, et on prend plaisir à suivre les aventures de Morgana et Malcolm, qui eux, pour le coup, ont des personnalités résolument modernes. D’ailleurs, pour l’anecdote, l’auteure a précisé que contrairement aux séries traditionnelles (un tome = un couple), on continuera à suivre leur relation dans le tome suivant.

Au final, c’est une romance mignonne et gentille mais ça ne casse pas des briques. Mais c’est ce que l’auteure a cherché à faire, à s’amuser avant tout, à s’approprier les codes du genre, et à nous présenter la famille Charbrey. Qui sait ce que nous réserve la suite…


Dernière édition par Karen le Jeu 28 Mar - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé   O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 11:50

Je viens de lire ton avis Karen et je suis étonnée.
Tout les avis que j'ai pu lire sur ce livre le plébiscitait. Après j'attends des avis des filles du forum car j'avais peur que les gens disent c'est "le livre est bon" juste parce que c'est Cassandra O'Donnell, l'auteur de Rebecca Kean qui l'a écrit.

Et finalement, tu dis que, en gros, si tu ne pouvais acheter qu'un livre entre plusieurs, il remporterais pas le match?.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé   O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 17:16

Par rapport aux Aventures & Passions que j'ai adoré non mais je suis contente de l'avoir lu malgré tout. C'est un autre genre et on prend plaisir à le lire, c'est léger et ça fait du bien mais non il ne sera pas inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé   O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Icon_minitime1Dim 7 Avr - 23:04

Pour ma part j'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ca niais a souhait et me suis ennuyée tout au long de ma lecture. Une grosse déception..... nulbof
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé   O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Icon_minitime1Mer 17 Avr - 17:28

Je l'ai terminé et j'ai bien aimé. C'est un roman sans prise de tête et les conversations de Morgana et Malcolm m'ont fait rire.
J'ai passé un très bon moment en le lisant en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé   O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 19:02

Mon Avis :

Alors alors~
Que dire d'autre que la romance historique me botte de plus en plus ?

Ah, je ne suis pas une grande lectrice du genre car le côté "femme tais-toi" m'exaspère, mais j'aime les historique quand nos héroïnes sont décalées dans leur temps, et ici aussi notre chère Morgana ne déroge pas à cette règle que j'apprécie beaucoup !

J'aime les début sulfureux et les fortes têtes, je suis servie, c'est peut-être une trame assez "facile" et complètement sans gros suspense, mais j'aime. J'ai dévoré le livre, bon j'avais le temps devant moi, mais, on s'en fiche, j'ai laissé échapper beaucoup de petits gloussements, j'ai bien aimé les personnages, ils sont attachants !

C'est kitch (avouons-le), classique, mais pas prise de tête pour un sous, et j'en avais grandement besoin d'un quelque chose comme ça.

Je regrette cependant leur première scène de sexe, j'en dirais pas plus mais dans ce genre de situation, j'avoue que ça me gave à chaque fois que les fesses gagnent toujours. Mais bon~ ça fait partie du genre et peut-être qu'au fond ça m'attire un peu quand même.

En tout cas, il n'est certes pas exceptionnel, mais j'ai beaucoup aimé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty
MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé   O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O'DONNELL Cassandra - LES SOEURS CHARBREY - Tome 2 : Un mari récalcitrant
» JAMES Eloïsa - LES SOEURS ESSEX - Tome 1 - Le Destin des Quatre Soeurs
» CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,...
» THOMAS Sherry - LES FITZHUGH - Tome 3 : Par orgueil
» McCAFFREY Anne - LE VOL DE PEGASE - Tome 6 : L'orgueil des Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: N -> Q-
Sauter vers: