Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau

Aller en bas 
+3
Fariboles
Kisten
Twixy
7 participants
AuteurMessage
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Empty
MessageSujet: BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau   BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Icon_minitime1Mer 13 Juil - 22:14


BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Corbeau2n

Serre de corbeau
Patricia BRIGGS
Milady

Quatrième de couverture:
Il y a très longtemps, les mages de Colossaë libérèrent une force maléfique : le Traqueur. Depuis lors, le peuple des Voyageurs luttent pour protéger le monde de ce fléau. Séraphe est l’un d’eux, mais elle est aussi une jeune femme comme les autres, ne souhaitant rien d’autre qu’une vie paisible en compagnie de son mari et de ses enfants, après avoir livré son dernier combat.Mais une force nouvelle, à l’intelligence démoniaque, rôde aux alentours. C’est le Ténébreux qui se nourrit de mort, de destruction, et qui puise à la source du pouvoir du Traqueur. Son intention est de réveiller l’entité maléfique et de déchaîner le chaos. Or, pour libérer le dieu noir, il a besoin de posséder les dons magiques des Voyageurs… et il a jeté son dévolu sur Séraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau   BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Icon_minitime1Mer 28 Mar - 16:25

Je l'ai trouvé beaucoup plus sympa a lire que le premier, même si encore une fois, l'action n'est pas très présent. L'auteur se rattrape sans problème avec ses personnages fouillés, ses histoires/contes passionnants et un réelle talent pour la narration.

Dommage que ce soit fini, j'aurais bien aimer une suite ... tropnul-bof
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau   BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Icon_minitime1Jeu 29 Mar - 8:54

On sent que c'est la première série de Patricia Briggs, l'écriture est plus lourde et brouillonne que dans ses autres séries mais c'est tout de même une jolie lecture, un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau   BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Icon_minitime1Jeu 29 Mar - 9:21

J'ai hésité à m'acheter les deux tomes, j'ai peur que se soit vraiment trop fantasy, est ce qu'il y a un brin de romance dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau   BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Icon_minitime1Jeu 29 Mar - 9:56

Pas vraiment, c'est plus fantasy !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau   BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Icon_minitime1Jeu 29 Mar - 16:52

Bon j'ai bien fait de ne pas les acheter, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau   BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Icon_minitime1Jeu 29 Mar - 19:13

C'est le genre de mini série de fantasy qui peut être sympa pour quelqu'un qui voudrait essayer ce genre. BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau 244543
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau   BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Icon_minitime1Jeu 29 Mar - 19:27

alors je verrai quand j'aurai un peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Citron




Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2012

BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau   BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Icon_minitime1Ven 23 Nov - 21:54

Corbeau (1&2) est clairement l'un de mes livres préférés. Il faut aimer la fantasy bien sûr. A vrai dire, même si j'aime tous les livres de Patricia Briggs, je préfère largement quand elle écrit de la fantasy au bit-lit. Même si c'était ses débuts et que c'était peut-être un peu plus "brouillon".
L'histoire est originale et bien recherchée. J'adore surtout le personnage de Jës. Le changement de l'image qu'on a de lui entre la première présentation qu'on en a, puis ce qu'on découvre vraiment sur lui et enfin comment il évolue au fil de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau   BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Icon_minitime1Lun 4 Mar - 11:57

C'est clair que l'écriture de ce livre est un peu brouillon et les explications concernant les ordres des voyageurs et la sorciers solsenti ne sont pas toujours des plus faciles à comprendre. bof
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau   BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Icon_minitime1Lun 4 Mar - 12:45

C'est ce qui m'a arr^étée net dans ma lecture, j'étais complétement paumée et c'était brouillon, très brouillon...
Revenir en haut Aller en bas
Enora

Enora


Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 37
Localisation : Dans la lune

BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau   BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Icon_minitime1Lun 4 Mar - 13:53

Je suis tombée amoureuse de Patricia Briggs en dévorant Mercy Thomson et Alpha et Oméga. Je me suis régalée. J'ai donc réclamé ce livre à noel l'an dernier. Je l'ai eu et dévoré peu de temps après. Il est vrai que le style est un peu plus maladroit que dans ses autres bouquins mais j'ai adoré l'univers dans lequel elle nous a plongé. Je trouve qu'elle a le don de créer une atmosphère poétique avec des personnages qui sont assez recherchés. Je me suis régalée même si il y a eu peu d'action. ça m'a fait renouer avec la fantasy que j'ai lachement abandonné en découvrant le monde de la romance paranormale de la bit lit et de l'urban fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau   BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Icon_minitime1Lun 4 Mar - 19:24

C'est vrai que c'est très poétique.
En tout cas j'adore le personnage de Jes.
Il me reste 200 pages à lire don je vais le finir. Parce que c'est un bon roman quand même mais certes pas un coup de coeur. Et puis cela me change de mes lectures habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau   BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Icon_minitime1Mer 6 Mar - 11:43

Mon avis sur le le corbeau l'intégral :

Un livre que j'ai reçu par swap. En tout cas, c'est une assez bonne surprise car je n'ai pas l'habitude de retrouver Patricia Briggs dans ce style, car je la connais uniquement pour Mercy et Alpha et Omega.

Je ne vais pas dire que ce fût une mauvaise lecture, loin de là. Mais je lui ai trouvé pas mal de points négatifs malgré tout. Mais rien qui nous fasse stopper la lecture de cet intégral.

Les personnages sont hauts en couleurs et très bien décrits. Chacun a son propre caractère et a sa place dans le récit. Aucun n'est laissé à l'abandon c'est vraiment une famille soudée qui devra faire face à la menace d'un nouveau ténébreux. J'ai adoré aussi découvrir leur quotidien et la manière dont leur petite cellule familiale évolue au jour le jour.
Il était même intéressant de les comparés par rapport à leur caractère et aussi à l'ordre qu'il représente, car chaque ordre a sa propre spécificité et aussi un type de personnalité qui est définie pour chaque ordre.
J'avoue avoir eu un faible pour Jës et sa romance naissante avec Hennêa. Cela a rajouter un petit plus à la lecture j'ai trouvé,( C'est peut-être aussi parce que je suis un peu fleur bleue en ce moment ) sans pour autant que cela soit prépondérant dans l'histoire.
J'aurais aimé savoir aussi à la fin du récit ce qu'il advenait de l'empereur Phoran et aussi de la famille de Séraphe. Cela m’aurait plus un petit épilogue du style : 5 ans plus tard. ^^

J'ai eu par compte beaucoup de mal avec les explications donnés durant le récit sur les voyageurs, les ordres qu'ils utilisent, les gemmes ... J'ai trouvé cela un peu brouillon, et aussi répétitif à certains moments du récit... C'était un peu compliqué d'en faire ressortir les informations vraiment nécessaire et j'avoue mettre un peu emmêlé les pinceaux à quelques moments de l'histoire.
Mais j'ai aussi été contente de lire un livre de fantasy pur, cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu un.

Ce n'est certes pas un coup de coeur, mais c'était une bonne lecture. Il ne figurera pas non plus dans mon palmarès de livres fantasy, mais il se laisse lire facilement malgré le nombre impressionnant de pages. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau   BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 2 : Serre de corbeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIGGS Patricia - CORBEAU - Tome 1 : Aile de corbeau
» HUNTER Faith - JANE YELLOWROCK - Tome 4 : La malédiction du corbeau
» KLUNE TJ - LE CLAN BENNETT - Tome 2 : Ravensong, le Chant du Corbeau
» EVERS Mari - Saga Eyrder - Tome 1 : Le Corbeau et le Loup
» EASTON Eli - Le Lion et le Corbeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Milady :: Corbeau-
Sauter vers: