Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas

Aller en bas 
+2
Karen
coraline
6 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Empty
MessageSujet: GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas   GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 13:35

GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Ne_t_e10


Ne t'en va pas
Paul Griffin

Sortie le 21 mars 2013
Quatrième de couverture:


Mack peine à contenir la colère qui gronde en lui et accumule les problèmes. Céce elle, est une lycéenne positive et pleine d'avenir. La force de leur amour peut-elle sauver Mack de ses démons ?
Rien ne préparait Céce, lycéenne réservée mais pleine d'avenir, à tomber amoureuse de Mack. Le jeune homme est tout son contraire : il a abandonné l'école, attire les problèmes comme un aimant et se passionne pour le dressage des chiens maltraités.
Quand ils sont ensemble, pourtant, la vie semble tellement plus facile. Céce prend confiance en elle et Mack parvient à gérer son agressivité. La grisaille qui les entoure disparaît sous les projets d'avenir. Mais Céce réussira-t-elle à apaiser pour de bon la colère tapie dans le coeur de Mack ? Jusqu'où, par amour, sera-t-elle capable d'aller ?

Une romance réaliste, sincère et bouleversante.
Une romance élue Meilleur Roman Young Adult 2011 aux États-Unis.
Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Empty
MessageSujet: Re: GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas   GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Icon_minitime1Mar 19 Mar - 16:19

Qu'est-ce qu'il me tente celui-ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Empty
MessageSujet: Re: GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas   GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Icon_minitime1Mar 19 Mar - 16:24

il me fait un peu penser aux frères fuentes. Le quatrième donne envie sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Empty
MessageSujet: Re: GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas   GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Icon_minitime1Mar 19 Mar - 17:10

tous les jours je bave devant, je suis dégoûtée de pas pouvoir le prendre ! j'espère avoir bientôt l'occasion de le lire aussi, car l'histoire est vraiment sympa et ce livre a été élu meilleur YA aux états unis il me semble (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Empty
MessageSujet: Re: GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas   GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Icon_minitime1Mer 20 Mar - 5:24

Ah ouais franchement rien que de lire le resume ca donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Empty
MessageSujet: Re: GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas   GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Icon_minitime1Mer 20 Mar - 16:44

aaaaaaah je suis faible, panier validé j'ai hâte de le recevoir car je sais d'avance que je vais le dévorer génial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Empty
MessageSujet: Re: GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas   GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Icon_minitime1Mer 20 Mar - 18:48

donne ns vite ton avis wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Empty
MessageSujet: Re: GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas   GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Icon_minitime1Lun 1 Avr - 16:09

Mon avis :

C’est la première fois que je suis aussi partagée à propos d’un roman et que je ne sais pas comment me prononcer après coup. J’ai adoré l’histoire et les personnages, ils sont géniaux, poignants et tellement différents de ce qu’on peut lire habituellement. Pourtant je n’ai pas vraiment accroché avec le style narratif de Paul Griffin. Son écriture est si particulière que du coup tout le potentiel émotionnel de l’histoire a été pour moi quelque peu gommé. Du coup je suis assez mitigée et j’en ressort à la fois avec un sentiment de déception et d’émerveillement. C’est tellement dommage ! Tous les ingrédients étaient là pour créer un roman unique, original et profondément marquant.
Mais cela n’est que ma perception des choses et j’espère vraiment que le style ne vous bloquera pas autant qu’à moi car ce roman mérite incontestablement qu’on le découvre ! Pour preuve, je l’ai malgré tout lu d’une traite, incapable de m’interrompre, voulant à tout prix savoir comme ça se finit…

Avec une narration alternée, on découvre deux adolescents de 15 ans à qui la vie a rarement souri.
Mack est sans doute légèrement autiste. Il a arrêté l’école très tôt, las de suivre des cours sans intérêt, de ne pas parvenir à déchiffrer de simples mots et surtout fatigué des insultes constantes de ses camarades qui le traitent de demeuré. Depuis le départ de sa mère, il vit seul avec un père négligent, et se prend en charge tout seul grâce à un petit boulot de plonge dans un restaurant. Il est solitaire, ne parvient pas à regarder les gens dans les yeux et ne s’entend réellement qu’avec les chiens pour qui il voue une véritable passion. Il a comme un don qui lui permet de les comprendre et de les dresser. Avec eux au moins il est sûr de recevoir un amour inconditionnel et de ne pas être déçu ! Mais Mack est aussi instable et il est incapable de réfréner sa colère lorsque celle-ci l’étreint. Ce qui lui a d’ailleurs valu un court séjour en centre de redressement.
Au restaurant, il s’est pourtant fait un ami de Tony qui, avant de s’engager à l’armée, demande à Mack de prendre soin de sa petite sœur, Céce. Etrangement, il est persuadé que ces deux là s’entendront à merveille et ne pourrons que se faire du bien.
Céce a aussi 15 ans. Elle est une lycéenne brillante et ne rêve que de changer de vie. Sa mère qu’elle adore se conduit comme une copine plutôt qu’une mère et a un sérieux problème avec l’alcool et les hommes. Du coup, Céce a l’impression d’être l’adulte de la famille à qui il incombe de prendre en charge toutes les responsabilités, et ce n’est pas l’absence de son grand frère qui va arranger les choses.
Quand elle rencontre Mack, elle se sent tout de suite attirée par ce beau garçon qui n’ose pas la regarder dans les yeux et qui se montre si étrange mais en même temps si gentil. Et il en est de même pour Mack qui ne peut croire qu’une fille aussi belle et intelligente s’intéresse à lui et qui est persuadé que quand elle connaîtra ses noirs secrets elle le laissera tomber. Et pourtant, il se dévoile comme jamais, il lui raconte tout, et au lieu de se détourner, elle ne l’en aime que plus profondément. Pour Mack aussi c’est l’amour fou. Un amour qu’ils vivent à trois, avec Boo, le jeune pitbull qu’il a recueilli et qu’il dresse en vu de l’offrir à Céce. Ils vivent une relation incroyablement belle et intense jusqu’au drame. En l’absence de Céce, Mack ne parvient pas à juguler sa colère – légitime – et commet l’irréparable…
Ne t’en va pas est bien plus qu’une histoire d’amour, c’est une histoire de rédemption et de secondes chances, d’espoir et de désillusions. C’est bourré de sentiments et d’émotions fortes, et on ne peut que saigner pour Mack et Céce.

C’est tellement dommage que l’auteur ait privilégié ce style narratif et ait parfois trop précipité les choses. La relation de Mack et Céce démarre par exemple beaucoup trop vite. Ils viennent à peine de se rencontrer que déjà tout le monde les imagine ensemble et couchant ensemble, et ce malgré tout ce qui les oppose.

Ce qui aurait donc pu être un coup de cœur n’est au final qu’un roman plaisant qui me laisse un goût amer de déception pour ce qu'il aurait pu être…
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Empty
MessageSujet: Re: GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas   GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Icon_minitime1Lun 1 Avr - 19:32

J'hésite, j'hésite....
Revenir en haut Aller en bas
Shushu

Shushu


Messages : 127
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 41
Localisation : Midi-Pyrénées

GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Empty
MessageSujet: Re: GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas   GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 19:24

J'ai terminé enfin ce bouquin ( pas par manque d'envie mais parce que je suis tellement prise par mon boulot et ma petite famille, je suis crevée donc très peu de temps pour lire)

Je trouve que Karen a très bien résumé le livre au point que je serais pas quoi rajouté de plus. Mais contrairement à Karen le style narratif ne m'a pas dérangé tant que ça, et j'ai été vraiment transporté par l'histoire de Mack et Céce.

J'ai été très émue par leur histoire d'amour, leur parcours de vie. Et Mack, que dire si ce n'est que mon coeur a "saigné" pour lui. C'est un personnage qu'on a tellement envie de prendre dans ses bras et de lui dire "ça va aller, tout ira mieux à l'avenir".
Si vous avez aimé les séries de Simone Elkeles, je vous le conseil plus que vivement. Quelque petit bémol ( effectivement ça va très vite entre Mack et Céce, je pense qu'ils se seraient tournés autour un peu plus longtemps), parfois l'histoire est un peu précipité ( 200 pages c'est court, ça aurait pu être plus travaillé ) mais l'histoire est si touchante que finalement ce n'est pas quelque chose qui m'a beaucoup embêté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Empty
MessageSujet: Re: GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas   GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRIFFIN Laura - Faux pas
» GRIFFIN Laura - Secrets diaboliques
» GRIFFIN Laura - Secrets explosifs
» GRIFFIN Laura - Souffle court
» GRIFFIN Laura - Secrets en cascade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: La Martinière-
Sauter vers: