Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous

Aller en bas 
+3
Karen
MargheriteLis
coraline
7 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Empty
MessageSujet: IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous   IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Icon_minitime1Mar 19 Mar - 10:49

IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Le_tem10


Le temps contre nous
Tamara Ireland Stone

Sortie le 4 avril 2013

Quatrième de couverture:

Il ne se passe pas grand-chose dans la petite ville d’Evanstone. Alors, quand Bennett intègre son lycée, Anna Greene est aussitôt sous le charme. Mais Bennett est solitaire et mystérieux, et, s'il semble l'apprécier, il garde ses distances. Car il possède un secret. Un secret incroyable qui lui interdit d'aimer Anna. Ou du moins, le croit-il. Car l'amour, parfois, peut déplacer des montagnes !
Anna et Bennett réussiront-ils l'impossible en s'aimant... pour toujours ? Et à vaincre l'implacable logique du temps ?


Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Empty
MessageSujet: Re: IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous   IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Icon_minitime1Mar 19 Mar - 11:13

il a l'air intéressant, je pence que je vais le mettre pour les sortie a venir
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Empty
MessageSujet: Re: IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous   IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Icon_minitime1Mar 19 Mar - 16:19

C'est clair ! ça a l'air génial !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Empty
MessageSujet: Re: IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous   IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Icon_minitime1Mar 19 Mar - 16:31

Je plussois!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Empty
MessageSujet: Re: IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous   IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Icon_minitime1Mar 19 Mar - 17:15

yep ça a l'air super! la seule histoire avec quelqu'un qui vient du futur que j'ai lu c'était une petite nouvelle d'une amie, et même si mon avis n'est pas très objectif j'avais beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Empty
MessageSujet: Re: IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous   IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Icon_minitime1Lun 1 Avr - 15:08

Mon avis :


Un très bon roman fantastique Young Adult que j’ai lu d’une traite sans pouvoir m’interrompre ! Une très jolie romance, parfaitement écrite, qui repousse les frontières du temps et ne peut que faire palpiter nos petits coeurs.

Petit conseil tout d’abord : évitez d’aller lire la quatrième de couverture VO pour ne pas être spoilé. Elle révèle tout et c’est bien dommage. Je remercie d'ailleurs les éditions La Martinière d’en avoir réalisé une nouvelle, plus énigmatique et qui laisse toute sa place au mystère.

Nous sommes en 1995, à Evanston, Illinois. Anna, 16 ans, est une jeune lycéenne tout ce qu’il y a de plus normale si ce n’est qu’elle est aussi une sportive émérite qui a déjà gagné plusieurs compétitions de course. Chaque matin, elle va s’entraîner, dans une routine désormais bien rodée, avec les mêmes parcours et les mêmes gens rencontrés. Mais ce matin là, en faisant ses tours de piste au stade du campus, elle remarque un garçon assis seul sur les gradins et qui la regarde. Anna finit par lui sourire et lui faire un signe, mais quand elle décide d’aller le rejoindre, il disparaît comme s’il s’était volatilisé.
Le même jour, tout le monde est en ébullition au lycée : un nouvel élève vient d’arriver. Mais quelle n’est pas la surprise d’Anna quand elle remarque qu’il s’agit du même garçon qu’au stade. Cependant, ce dernier ne semble pas la reconnaître mais tique à l’annonce de son prénom. Il attire d’emblée Anna qui ne sait pas trop comment se comporter avec lui vu qu’il est sans cesse sur la réserve et se montre même froid. Mais petit à petit, une tendre complicité naît entre eux et Bennett finit par avouer à Anna son secret, un secret incroyable qui pourrait bien leur interdire tout avenir commun…

Vu le premier chapitre qui se place plus tard dans l’intrigue, on se doute un peu du secret de Bennett sans en prendre réellement la mesure et sans le comprendre vraiment avant qu’il ne l’explique lui-même. Du coup, comme Anna on en vient à se demander comment vont-ils faire pour surmonter tous les obstacles et continuer à s’aimer. Car c’est de ça qu’il s’agit. Le temps contre nous est avant tout une très jolie love story, une romance contemporaine entre deux adolescents que rien ne destinait à se rencontrer et pourtant… C'est beau et on se surprend à suivre en souriant bêtement la progression de leur relation.
L’histoire est écrite du point de vue d’Anna et du coup tout est centré sur ses sentiments et sa perception des choses. Et du coup j’ai eu l’impression d’un léger manque. J’aurais vraiment aimé en découvrir davantage sur Bennett, sa vie, ses passions, la manière dont il appréhende tout ça… Mais ce n’est qu’un détail, et je retire surtout beaucoup de positif de ce roman qui m’a fait passé un très bon moment de lecture ! J'ai vraiment beaucoup aimé !

Et bonne nouvelle ! Tamara Ireland Stone est en train de travailler sur la une suite qui s’intitulera « Time after Time ».

Amateurs de belles romances, ce roman est fait pour vous !


Dernière édition par Karen le Mar 2 Avr - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Empty
MessageSujet: Re: IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous   IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Icon_minitime1Lun 1 Avr - 19:38

Il a l'air très sympa, plus que je ne le pensais, merci pour ton avis Karen!
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Empty
MessageSujet: Re: IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous   IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Icon_minitime1Lun 1 Avr - 21:10

idem il m'attirai pas plus que ça mais là affraid pffffff vilaine tentatrice Karen sseccret kissssjoue

le moi d'avril va être difficile encore lire un livre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Empty
MessageSujet: Re: IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous   IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Icon_minitime1Mar 2 Avr - 8:32

Yeah ! bonne nouvelle de la bouche même de l'auteure : la suite devrait être du point de vie de Bennett qui se dévoilera davantage du coup ! Trop bien ! génial
Revenir en haut Aller en bas
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Empty
MessageSujet: Re: IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous   IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Icon_minitime1Sam 21 Déc - 23:42

C'est top que la suite soit du point de vue de Bennett parce que du coup, je le trouve un peu plat là :/ (mis à part son don que je trouve très intéressant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Empty
MessageSujet: Re: IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous   IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Icon_minitime1Dim 22 Déc - 15:49

Mon avis :


Anna est une jeune fille de 17 ans, qui passe la plupart de son temps à courir. Un matin, en faisant son sport sur la piste de l'université, elle revoit pour la deuxième fois un jeune homme qui semble la fixer, assis dans les gradins. Cependant il se volatilise toujours peu de temps après. Cette deuxième rencontre se poursuit finalement au lycée ; Un nouvel élève, Bennett, vient d'y faire son entrée et il s'avère qu'il ressemble beaucoup au garçon qu'elle a vu. Anna fait l'erreur d'en parler à sa meilleure amie, et, cette dernière n'hésite pas à percer ce mystère et se renseigner auprès du jeune homme pour savoir si c'est bien lui ! Bennett ne voit pas de quoi elle parle et continue à ignorer Anna, même si elle est persuadée que lui et le jeune homme dans les gradins ne font qu'un.
Un soir, lorsque Bennett sauve la vie d'Anna lors d'un cambriolage, il ne peut plus l'ignorer, ni lui cacher son secret. Leur relation prend un nouveau tournant, mais jusqu'où pourront-ils aller à cause de ce secret ?

Autant j'ai mis une plombe pour lire la première moitié du roman, autant j'ai dévoré la seconde en une soirée! J'ai trouvé le début assez lent ; il ne se passe pas grand' chose, du moins, ça ne bouge pas beaucoup. Les choses deviennent bien plus intéressantes lorsque Anna découvre le secret de Bennett, parce qu'elle y est enfin mêlée et que sa curiosité permet à l'action de se mettre sérieusement en place. De l'action en douceur, mais tout de même, c'est tout de suite plus captivant !
J'ai constaté quelques incohérences dans la première partie, des faits qui se contredisaient d'une page à une autre mais je n'ai plus rien remarqué lorsque l'intrigue a pris toute sa place, tellement il y avait de questions qui se bousculaient dans ma tête ! J'étais absorbée par le récit, le cœur palpitant à l'approche probable des réponses. J'ai adoré cette seconde moitié où je suis restée scotchée au livre, tellement j'avais envie d'en savoir plus.
De plus, je pensais galérer un peu pour comprendre cette histoire de voyage dans le temps et, finalement, la fin, les réponses à ces fameuses questions, donnaient tout leur sens à certains détails lus au tout début... J'ai pu constater par la même occasion que l'auteure avait très bien maitrisé son sujet et qu'elle n'a omis aucun détail essentiel ! C'était devenu un réel plaisir de tout démêler finalement, d'autant plus que l'auteure a bien tourné les choses, on ne se perd pas, tout est fluide et la fin n'en est que plus surprenante !
Pour ce qui est de la romance, elle est mignonne mais trop jeunesse pour que ça m'atteigne, je pense. Pour moi, elle était plutôt en arrière-plan et ce sera l'intrigue elle-même qui m'aura vraiment plu, en comparaison. Mignonne, gentille, légère, voilà plutôt comment je l'ai perçue, même si ce n'était pas un problème en soi.

Tout comme l'histoire d'amour, Anna et Bennett sont bien mignons ensemble. Je n'ai pas tellement retenu la romance mais j'ai adoré les passages où ils sont ensemble (peut-être parce que ce sont justement ces passages auxquels il y a le plus de rebondissements et d'éléments accrocheurs...). Leur relation est forcément prévisible mais les péripéties et révélations de la fin changent totalement notre façon de percevoir l'histoire et touchent forcément, d'une façon ou d'une autre. En bref, beaucoup de choses ne laissent pas indifférent !
Plus individuellement, j'ai bien aimé suivre Anna (même si ma préférence va tout de même à leur temps passé ensemble). Elle est attachante, touchante, acharnée, gentille et bien crédible.
Bennett est un personnage un peu plat par moments. Il est intéressant parce que, justement, il a un don intéressant. Mais à côté de ça, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de répartie, de relief. J'aurais aimé qu'il s'affirme plus.

Pour conclure, c'est une romance très sympa, même si, personnellement, l'intrigue a eu plus d'impact à mes yeux que l'histoire d'amour en elle-même. Cette dernière est très légère et très jeunesse, ce qui pourrait expliquer pourquoi je n'y ai pas fait plus attention que cela.
Je suis ravie d'avoir constater que l'auteure a su maîtriser son sujet ! J'apprécie beaucoup ce thème et j'aurais été déçue que certains détails aient été oubliés ou qu'il n'y ait pas de réelle intrigue... Heureusement, tout a été très développé à ce sujet (malgré les deux incohérences que j'ai relevées et qui étaient liées, même de loin, à l'intrigue...) !
Une lecture très appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Empty
MessageSujet: Re: IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous   IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
IRELAND STONE Tamara - Le temps contre nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STONE Tamara Ireland - Dans chacun de mes mots
» ALLEN Tamara - Une pause hors du temps
» KRIEN Daniela : Un jour, nous nous raconterons tout
» THOMAS Matthew - Nous ne sommes pas nous-mêmes
» BAXTER Stephen & CLARKE Arthur C. - L'ODYSSÉE DU TEMPS - Tome 1 : L'Oeil du Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: La Martinière-
Sauter vers: