Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres

Aller en bas 
+2
noisette2011
Delphine
6 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres   HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres Icon_minitime1Ven 12 Avr - 15:37

HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres 61lpgc10
Le club des amateurs de meurtres
Charlaine Harris

sortie le 15 mai 2013


Quatrième de couverture :

Chaque petite ville à ses mystères et Lawrenceton, en Georgie, n’échappe pas à la règle. Le club des Amateurs de meurtres se réunit une fois par mois pour étudier de célèbres cold cases. Pour Aurora Teagarden, jeune bibliothécaire, c’est un passe-temps aussi agréable qu’inoffensif. Jusqu’au jour où elle découvre le corps sans vie d’une des membres du cercle. Étrangement, la scène du crime ressemble à un cas sur lequel les Amateurs allaient se pencher. Des membres du club sont assassinés et ces meurtres ont des allures de copycat. Tous les membres, y compris Aurora, sont des coupables plausibles, et des victimes potentielles. Qui se cache derrière ce jeu macabre ?


Acheter sur amazonHARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290057010


HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres 2633977874Avis de Fariboles : HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres 2633977874

Après la fin de l’excellente série Lily Bard (et quelle fin !), j’attendais avec autant d’impatience que d’anxiété de découvrir Aurora Teagarden. Autant le dire tout de suite : j’ai adoré. On reste dans le registre policier (un genre qui sied comme un gant à Charlaine) et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec Aurora, on ne s’ennuie pas une seconde !

Jeune bibliothécaire dans la petite ville de Lawrenceton, Aurora Teagarden joue aussi les gardiennes pour une partie des biens immobiliers de sa mère, la très belle et très riche femme d’affaires Aida. Grande lectrice, Aurora dévore des romans policiers et se passionne pour les vieilles affaires, les Cold Cases. Avec d’autres membres de la communauté, elle appartient à un Club des Amateurs de meurtres. Policier, courtier en assurances, banquier, secrétaire, … une fois par mois, tout ce petit monde se réunit au foyer des vétérans et étudie les dossiers d’anciennes affaires. Les verdicts sont discutés, les théories fleurissent et les hypothèses sont confrontées à la véracité des faits. Un passe-temps somme toute passionnant même s’il est un brin morbide. Mais un soir, voilà que la réalité rejoint la fiction : Mamie Wright est retrouvée assassinée. Horriblement mutilé, le cadavre a été mis en scène pour coller à la scène de crime d’un Cold Case et pas n’importe lequel, celui qu’Aurora devait présenter au Club. Rapidement, les meurtres s’enchainent, reproduisant à chaque fois une vieille affaire. Il faut se rendre à l’évidence : le suspect fait partie du Club des Amateurs de meurtres ! Aurora n’a pas le choix: pour sauver sa vie et celle de ses proches, elle doit mener l’enquête et trouver rapidement le coupable… Qui peut-il bien être ?

Derrière un ton léger et un humour féroce, Charlaine Harris nous livre une histoire plutôt horrible, très glauque. Les meurtres dont il est question tout au long du livre sont tout simplement terrifiants lorsque l’on s’attarde un peu dessus. Mais toute la magie de cette auteure géniale, c’est de nous faire rire plutôt que frémir. Et pourtant, elle ne nous épargne rien, entre détails bien sanglants, et descriptions très visuelles. On se surprend à suspecter tout le monde, à chercher les indices, on se lance dans de grandes théories mais surtout, on se passionne pour ce club hors du commun (à la fin du livre, j’étais d’ailleurs prête à en créer un !!!). On mène vraiment l’enquête avec Aurora, ses doutes sont les nôtres et l’on se reconnait dans cette héroïne atypique. Si elle est le pivot de l’histoire, les personnages secondaires sont tout autant captivants. Entre Arthur, le flic séduisant et un brin désabusé, Robin, l’écrivain célèbre, Lizanne la séductrice de la petite ville, … jeune, vieux, seul ou marié, tous ont une vraie personnalité, une âme. Si Aurora n’a pas la profondeur d’une Lily, elle est attachante et pétillante. On l’imagine, traversant la ville sur ses hauts talons, se triturant les méninges pour résoudre le casse-tête des meurtres de Lawrenceton, flirtant à droite ou à gauche, un peu dans le style d’une Elodie Bradford. Mais Aurora est surtout courageuse et audacieuse quand il le faut et elle nous le prouve à la fin du livre. L’adrénaline monte en flèche dans les dernières pages et l’on est scotché. On ne voit rien venir et pourtant, tout est là, sous nos yeux, au fil des pages, du grand art !

Un premier tome qui lance avec maestria cette nouvelle série ! C’est sombre, drôle et palpitant, on tourne les pages sans pouvoir s’arrêter, il faut que l’on sache !!!! Vivement la suite …



Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres   HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres Icon_minitime1Sam 13 Avr - 9:34

Cela a l'air un peu dans le même genre que lily bard non ?
C'est d'ailleurs la seule saga de l'auteur que je n'ai pas encore commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres   HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres Icon_minitime1Dim 14 Avr - 6:39

Je suis comme toi Noisette, j'ai Lily Bard depuis un certain temps dans ma PAL et je n'ai pas encore eu le courage de commencer !
Mais celle la elle me tente vraiment ... J'adore vraiment ce que fait Charlaine Harris mais j'ai vraiment ete decue par la tournure que prend la communauté du sud donc j'espere que cette nouvelle serie va me reconcilier avec cette auteure ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres   HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres Icon_minitime1Lun 6 Mai - 22:37

Mon avis dans le post 1
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres   HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres Icon_minitime1Mer 8 Mai - 6:40

Ca donne trop envie de le lire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres   HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres Icon_minitime1Mar 10 Déc - 14:24

Aurora Teagarden, surnommée Roe, est une jeune bibliothécaire à Lawrenceton, une petite ville sympa en apparences mais qui fait bien parler d'elle ces derniers temps... Aurora et quelques autres passionnés de crimes ont créé un club d'Amateurs de meurtres, où ils se réunissent une fois par mois pour parler d'affaires classées. Ce qui est une passion pour chacun d'entre eux devient vite le principal sujet de conversation en ville. En effet, Mamie Wright, l'une des fidèles membres du club, est retrouvée assassinée lors de l'une de ses réunions. Depuis, les meurtres s'enchaînent, visant toujours les membres du club, avec des airs de déjà vu...

Quel plaisir de retrouver la plume fluide de Charlaine Harris ! Je n'avais pas totalement adhéré à la saga Lily Bard à cause du style que j'ai trouvé très lourd mais ce premier tome d'Aurora Teagarden se lit tout seul, avec beaucoup de plaisir.
Ce n'est pas du grand policier, j'ai trouvé que Charlaine Harris ne rentrait pas beaucoup dans les détails concernant les meurtres et l'enquête mais certaines choses sont tout de même intéressantes et donnent un juste équilibre.
L'ambiance de ce premier tome est relativement pesante mais dans le bon sens du terme : les meurtres s'enchaînent sans qu'on ne les prévoit et les victimes sont forcément des membres du club, ce qui ajoute du poids au suspense. L'intrigue est vraiment bien ficelée, le meurtrier agit selon d'anciens meurtres (des meurtres bien réels d'ailleurs), toutes les victimes ont un lien avec ces affaires classées et sont tuées de la même manière... Un sujet intéressant à suivre, d'autant plus qu'on a les notes du traducteur en ce qui concerne tous ces meurtres.
Enfin, le mystère concernant le meurtrier est gardé indemne jusqu'à la fin ! L'auteure nous mettra le doute jusqu'au dernier moment, jusqu'à la révélation finale, et cela marche. On ne sait vraiment pas à qui l'on a affaire tant que l'on n'est pas confronté à lui...

Du côté des personnages, j'ai eu tout de même un peu de mal... J'ai peiné à me souvenir qui était qui parmi les membres du club et pour ce qui est d'Aurora, elle n'est pas très différente des autres personnages clés de Charlaine Harris.
Aurora est donc un personnage indépendant, solitaire, courageux, passionné, intelligent... mais également assez niais par moment. Sa passion et sa facilité à analyser la poussent à s'aventurer dans l'enquête par ses propres moyens et à commettre des erreurs.
Cette saga n'échappe apparemment pas au triangle amoureux, dont Aurora ne sait pas encore - ou n'a simplement pas envie de - se décider.

Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome même s'il n'est pas parfait et qu'il manque énormément de détails. J'aurai vraiment aimé avoir plus de détails sur les meurtres et sur l'enquête. Néanmoins, le suspense, la simplicité de l'intrigue et la plume de l'auteure donnent envie d'aller jusqu'au bout et de poursuivre au-delà de ce premier tome. Un petit policier qui ne prend pas la tête et qui est agréable à lire grâce, notamment, aux idées originales incluses.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres   HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres Icon_minitime1Mar 15 Juil - 20:27

C’est une première pour moi de lire du Charlaine Harris. Et oui, je l’avoue je n’ai pas encore mis le nez dans la communauté du sud, et ce n’est pas faute d’en avoir entendu parler.
Ce livre m’a fait de l’œil sur les rayons de ma librairie et je me suis laissée tenter. Ce n’est pas pour l’originalité de la couverture qui ressemble fortement aux autres couvertures de Charlaine Harris, comme si c’était sa marque de fabrique.
Rien qu’en lisant le résumé, j’ai eu envie de partir à la rencontre de Aurora Teagarden. Déjà, un prénom hors du commun, une petite ressemblance avec moi du fait que je m’appelle Edwige et que l’on n’en croise pas à tous les coins de rue.
Ensuite, un détail qui m’a semblé important est le métier de notre demoiselle : Bibliothécaire. Dévoreuse de livres comme je suis, qui ne rêverais pas de faire ce métier !!!
Donc, tous ses éléments pour dire que j’ai apprécié ce livre et que j’ai hâte de me replonger dans les prochains.
En détails, nous faisons la connaissance de Aurora Teagarden membre du club des amateurs de meurtres. On la rencontre chez elle en train de répéter son exposé pour le soir même sur le meurtre Wallace.
Le club des amateurs de meurtres se réunit tous les mois et chaque membre présente lors de la réunion un ancien meurtre. Ils établissent des hypothèses, cherchent si le coupable était le bon et également qui pourrait être le coupable s’il n’a pas été découvert. Peut être un peu glauque pour certain, le club des amateurs de meurtre en temps normal me tenterait énormément.
Par contre, Aurora Teagarden fait une découverte des plus sanglante lorsqu’elle découvre le corps d’un des membres du club. La mise en scène du corps ressemble étrangement au meurtre de l’affaire Wallace. De plus, des membres du club sont soupçonnés par la police car on retrouve les objets ayant servis à tuer les victimes. Suite à cette découverte, différents corps sont retrouvés toujours suivant des ressemblances propres à d’anciens meurtres.
Nous voici en plein cœur d’un roman policier plutôt, à mon avis, bien ficelé. Je n’aurais jamais pensé à ce tueur lors de l’histoire.
Aurora Teagarden fait équipe avec son voisin, l’auteur Robin Crusoé. Evidemment, elle farfouille un peu partout et cherche à comprendre comment le tueur a pu effectuer ses différents meurtres.
J’ai vraiment apprécié l’histoire mais également Aurora Teagarden. Le petit bémol que je pourrais apporter est la présentation très succincte des différents membres du club des amateurs de meurtres. Au début du livre, j’ai été un peu perdu car obligée de prendre du temps pour recentrer chaque personnage à leur place.
C’est un court tome d’environ 250 pages.
J’ai hâte de me replonger dans le prochain tome pour faire plus connaissance avec Aurora Teagarden.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé





HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres   HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 1 : Le Club des Amateurs de meurtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 4 : La maison des Julius
» HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 2 : Un crime en héritage
» HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 5 : La mort en talons aiguilles
» HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 6 : Crime et baby-sitting
» HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 3 : A vendre : trois chambres, un cadavre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Charlaine HARRIS-
Sauter vers: