Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin Empty
MessageSujet: CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin   CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin Icon_minitime1Ven 12 Avr - 15:55

CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin Pamela10

Plus fort que le destin
Pamela Clare

Sortie le 2 mai 2013

Quatrième de couverture :

1760. La France et l'Angleterre se disputent le Nouveau Monde dans une guerre impitoyable. Piégés par le perfide lord Wentworth, les frères MacKinnon ont été contraints de s'enrôler sous ses ordres et ont juré de se venger. Or, un jour, sa nièce chérie, lady Sarah, est enlevée par les Indiens. Infiltré dans la tribu, Connor MacKinnon intervient au moment où la jeune fille va être offerte à un guerrier. Un combat à la loyale s'engage, dont Connor sort vainqueur, et la loi shawnee exige qu'il épouse la femme-trophée. C'est ainsi qu'il se retrouve marié à la nièce de son pire ennemi...

Acheter sur amazonCLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290069132



Dernière édition par Karen le Mar 30 Avr - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin Empty
MessageSujet: Re: CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin   CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin Icon_minitime1Ven 12 Avr - 15:58

Enfin !!!! dancing banana hail bave
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin Empty
MessageSujet: Re: CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin   CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin Icon_minitime1Mar 30 Avr - 19:18

Mon avis : Une tuerie...

Et voilà, Pamela Clare a encore une fois réitéré sa performance et nous a complètement envoûté avec l’histoire du troisième et dernier frère MacKinnon, Connor. Le roman dans son entier – tout comme la série d’ailleurs- est sublime et en tournant la dernière page, nous sommes déjà nostalgiques de ces incroyables Highlanders du Nouveau Monde. On l’a attendu ce tome, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est largement au-dessus de nos attentes ! Alors un énorme merci à Pamela Clare pour nous avoir procuré de si bons moments de lecture avec cette excellente série ! hail

Nous sommes en 1760 et les guerres franco-anglaises, pour le contrôle du Nouveau Monde, sont plus intenses que jamais. Après les mariages de Ian et Morgan, c’est au tour de Connor de diriger les Rangers et d’empêcher ainsi que Wentworth ne les fassent arrêter pour meurtre.
C’est donc à lui et à Joseph, son « frère » mohican, que Wentworth demande d’aller secourir sa nièce Sarah, enlevée par des Indiens Shawnees. Les deux hommes déboulent au campement indien juste au moment où la jeune femme est revendiquée comme épouse par un guerrier dont la femme a été assassinée par un Anglais. Connor n’a donc pas le choix, il lance un défi à l’Indien : la mort ou la main de la fille. Il remporte le combat, mais les Indiens exigent que le mariage se fasse au camp et surtout qu’ils consomment leur union devant un témoin de la tribu. Connor est anéanti : il n’a jamais pris une femme par la force mais il n’y a nul espoir de fuite. Sarah découvre le dilemme et donne à Connor son absolution...

Pleins de préjugés et s’apprêtant à haïr la jeune femme autant que son oncle, Connor la découvre plutôt pleine de courage et d’honneur. Il en vient à l’admirer et la respecter de plus en plus surtout après l’horrible situation dans laquelle les Indiens les ont mis. Et le long voyage qui les ramènera vers Wentworth leur permettra de se connaître davantage et de comprendre que les épreuves qu’ils ont enduré ont créé un lien très fort entre eux, un lien fait d'admiration, de respect, de désir mais aussi de plus en plus clairement d’amour.
Le roman se décompose très nettement en trois phases, toutes aussi passionnantes les unes que les autres : le sauvetage et le périple de retour, les faux semblants au camp anglais, et enfin le retournement de situation lorsque Wentworth découvre la vérité. Il y a du suspense, de l’action, des sentiments forts qui transparaissent à chaque page, de l’extrême sensualité… Autant dire qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde ! Les scènes entre eux sont tellement belles et intenses... oh oui...
Mais la réelle surprise du roman vient de William Wentworth qu’on avait appris à haïr autant que les frères MacKinnon et qu’on découvre sous un nouveau jour, presque attachant, avec une femme complètement ouverte qui laisserait supposer qu’on pourrait avoir une suite à la série (après tout Joseph est encore célibataire…). Il ne reste plus qu’à espérer… yeux doux

Une romance donc génialissime que j’ai plus qu’adoré ! étoiles dans les yeu

Un petit extrait qui m'a fait rire...

"Joseph considéra le visage rasé de près de son ami ainsi que son torse devenu glabre et sourit.
- Que se passe-t-il ? L'Ourson n'est plus poilu.
- Ces maudites petites-filles de Grannie m'ont emmené dans leur tipi et ont insisté pour me préparer en vue de la cérémonie, répondit aigrement Connor. Elles m'ont lavé, massé avec de l'huile, rasé... Bon Dieu, quelle torture !
La peau de Connor étincelait. Joseph éclata de rire.
- Tu as belle allure. Un vrai humain. Il n'y a que les animaux qui ont du poil.
- Les hommes ont des poils sur la poitrine, rétorqua Connor. Là, j'ai l'air d'une fille.
Le rire de Joseph redoubla.
- Arrête de te moquer de moi ! Elles voulaient même raser mes bijoux de famille. Il m'a fallu les mettre hors de portée.
- Pff... Tu préfères qu'une femme soit obligée de fouiller un buisson pour trouver le serpent ?
- Mon serpent est assez gros pour que les femmes le trouvent sans avoir à fouiller !"

Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin Empty
MessageSujet: Re: CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin   CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin Icon_minitime1Mer 20 Nov - 21:30

Je viens de le terminer. Je crois que Pamela CLARE a eu raison de tabler sur une trilogie car même si ce tome est probablement mon préféré, mon enthousiasme est tempéré par ces nombreuses impressions de déjà vue dans ce style de roman (surtout que j'ai lu en début de mois le tome 2 des Chevaliers des Highlands qui était un vrai coup de coeur). Un homme beau, fort et viril aux multiples expériences avec les femmes sauvant une jeune femme innocente et virginale mais au caractère affirmé... Existe -t-il une romance historique où c'est la femme qui mène le jeu et qui a plus d'expérience que l'homme ?!? Enfin là n'est pas le sujet...

Connor, le plus jeune des frères MacKinnon, est missionné par William Wentworth pour sauver sa nièce, Lady Sarah, enlevée par les guerriers d'une tribu indienne ennemie. Accompagné de son frère de cœur,  le Mohican Joseph, il se retrouve au sein de la tribu à se battre au corps à corps avec le guerrier réclamant son du, la main de la jeune aristocrate. Vainqueur du combat, Connor n'aura pas d'autres choix que de se marier avec Sarah mais surtout devra, devant témoin, consommer l'union pour pouvoir la ramener à son oncle...

On retrouve là la formule efficace des deux premiers tomes, la romance étant axée cette fois sur Connor le plus jeune des frères, qui est aussi le plus combatif, avec une jeune aristocrate anglaise qui n'est autre que la nièce de son ennemi juré, le capitaine Wentworth. On est encore emporté par cette histoire d'amour qui commence sur une imposture et une consommation du mariage un peu difficile. Les deux personnages principaux sont particulièrement attachants.
Connor, est tout comme ses frères, bel homme, honorable et loyale, mais il me paraît moins « lisse », moins « propre », son âme salie par ses actes passés quand il a cru perdre Morgan. Il est combatif, animal et très instinctif. Se retrouver marié et ressentir des sentiments et du désir pour la jeune femme est assez difficile à accepter et on le comprend, même s'il reste, malgré tout, très protecteur.
Sarah est certes aristocratique mais son goût pour la musique et l'art fait d'elle une bohème dans l'âme, une rebelle de son époque et la rend très rafraîchissante. On la sent finalement plus à l'aise en tenue de cuir sauvage qu'en soie et dentelle. Un contraste entre son jeune âge, son innocence et sa soif d'aventure. Par ailleurs, son statut de petite fille du roi actuel ne facilite pas son insertion dans le monde des Rangers et dans le cœur de Connor.  Elle saura malgré tout se faire aimer par sa bravoure, sa fierté et sa gentillesse.
Les personnages secondaires sont aussi dépeints de manière très attachante, Joseph en tête, ce Mohican auquel on s'attache depuis le tome 1 est un noble et respectable guerrier et un frère pour les Mackinnon, sa relation d'amitié profonde qui lie avec Sarah est très belle.
Enfin, Lord Wentworth est probablement l'exemple même du protagoniste que l'on adore détester. Il piège les Mackinnon, les obligeant à se battre dans le camp ennemi, leur inflige les pires sévices, mais les aide aussi de manière énigmatique et toujours surprenante. Il sera déconcertant jusqu'à la fin !

Malgré le flot de romance, nous avons toujours droit à notre lot de combats au corps à corps teintés de sang et de sueur, des hommes combatifs, honorables, loyaux et fin stratèges que sont les Rangers, de morts violentes et sanglantes et des actes sournois détestables.

Bref Pamela Clare a su travailler en profondeur les personnages de ce tome, a soigneusement développé sa romance, on est entraîné par cette relation improbable et les scènes intimes de nos amoureux sont justes, et nous a offert une fin en apothéose (même si c'est souvent un peu mélo...) sans négliger pour autant l'historique du roman.

Vous l'aurez compris la trilogie des Highlanders du Nouveau Monde est une belle série, qui plaira sans aucun doute au fan du genre mais aussi à des personnes comme moi qui apprécie parcimonieusement ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin Empty
MessageSujet: Re: CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin   CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 1 : Sur le fil de l'épée
» CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 2 : Fidèle à son clan
» CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 4 : Upon a Winter's Night
» CLARE Pamela - LA FAMILLE BLAKEWELL - Tome 3 - La femme farouche
» CLARE Pamela - LA FAMILLE BLAKEWELL - Tome 1 : L'amour sans entrave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: C -> D :: Pamela CLARE-
Sauter vers: