Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour

Aller en bas 
+4
Founa
didilafana
noisette2011
Karen
8 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Empty
MessageSujet: LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour   LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Icon_minitime1Mer 17 Avr - 13:37

LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Inara_10

La fille qui lisait des histoires d'amour
Inara Lavey

Sortie le 24 mai 2013

Quatrième de couverture :
La vie de Cassandra Devon est une vaste histoire à l’eau de rose. Son imagination débridée fourmille de séduisants détectives, d’irrésistibles pirates et de héros plus sexy les uns que les autres. Absorbée par ses rêveries tout droit sorties des romances qu’elle dévore, Cassandra a du mal à repousser les avances de Connor, le facétieux Irlandais qui voudrait se substituer à ses fantasmes. Entre lui et le séduisant Raphaël, incarnation de l’homme idéal, son cœur balance. Lequel de ces beaux garçons saura s’attirer ses faveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Empty
MessageSujet: Re: LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour   LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Icon_minitime1Mer 17 Avr - 17:01

Oh, un livre qui pourrait m'intéresser.
Je n'ai encore lu de Milady de cette collection.
J'attend vos avis avant de me décider, alors. sourie
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Empty
MessageSujet: Re: LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour   LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 19:31

Un roman très prometteur qui malheureusement n’a pas rempli toutes ses promesses…

Cassandra Devon pourrait être notre alter ego : depuis toujours elle raffole et s’enfile à la chaîne des tonnes de romans d’amour aux titres et aux couvertures bien kitchs. Mais Cassandra fait du coup tourner sa vie autour de ses lectures et ne peut s’empêcher de fantasmer sans cesse sur ces héros beaux et charismatiques à qui elle donne toujours le nom de Raph.
Pour se changer les idées, elle accepte de rejoindre sa meilleure amie Val à San Diego. Là, elle fait connaissance avec son cousin Raphaël et l’ami de celui-ci, Connor. Raphaël ressemble trait pour trait au héros de ses rêves et Cassandra est donc bien décidée à ne pas le laisser s’échapper. C’est sans compter l’exaspérant Connor qui la suit partout et n’hésite pas à tourner gentiment en dérision son goût immodéré pour les romances....

Le début est très drôle et on s’amuse bien de certaines situations qui nous parlent – comme partir en vacances avec deux valises, l’une pour les vêtements, l’autre pour les livres, et faire tomber cette dernière en plein milieu de l’aéroport et dévoiler tout un tas de couvertures coquines couvertes de torses masculins bien huilés…
On s’attache à Cassandra et on trouve Connor extrêmement sympathique et adorable comme tout.
Mais passé la première moitié du roman, Cassandra devient agaçante et les situations sont très répétitives. Surtout on se lasse de la narration étrange qui mêle sans aucune démarcation le récit et les fantasmes de la jeune femme. On est du coup sans cesse à se demander si c’est réel ou pas… C’est vraiment dommage car le roman avait tout pour être super. Il n’en devient au final que mignon gentillet…
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Empty
MessageSujet: Re: LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour   LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 20:33

Ah, bon ben pas sur que je le lise alors, surtout que j'ai pris du retard dans mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Empty
MessageSujet: Re: LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour   LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Icon_minitime1Ven 7 Juin - 16:41

je le lirais, mais il descend dans la PAL
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Empty
MessageSujet: Re: LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour   LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Icon_minitime1Dim 13 Avr - 14:35

J'en ressors moins déçue que toi Karen ^.^

Merlin cette lecture...
J'ai levé les yeux au ciel, j'ai ricané, j'ai souri, j'ai pouffé... En résumé j'ai été totalement entraîné par le côté carrément siphonnée de Cassandra qui arrive à s'imaginer les trucs les plus improbables et totalement chaud en trente secondes et ce n'importe où et en compagnie de n'importe qui (dans la réalité hein parce que ses fantasmes sont eux vachement codifiés).
Et je sais bien que c'est le propre des fantasmes mais, tout en me moquant joyeusement des rêveries de Cassandra, je me suis tout de même dit "mais amenez-moi cet homme !" Parce que bon, s'il existe, il a l'air de valoir le coup !

Bref ! J'ai souvent adoré le soudain retour de Cassandra dans le monde réel, sans transition aucune et avec des phrases qui se suivent pourtant très ironiquement, ce qui rend la situation bien plus drôle.
Un petit extrait : Cassandra est en pleine rêverie et c'est l'homme de son fantasme qui parle alors que la seconde phrase est celle de sa meilleure amie qui vient aux nouvelles.
"Je t'ai attendue plus longtemps que n'importe quelle autre femme. Je veux prendre mon temps.
- Cassie, je peux entrer ?"
Oui bon, moi, j'ai ricané.

Au de-là de ça, les personnages sont sympathiques et, si l'histoire reste sans réelle surprise, j'ai beaucoup aimé le côté très amusant des situations dans lesquelles se met Cassandra. Deux cent pages, ça passe très vite et donc ça permets de ne pas se sentir trop agacée par certains des gens qui l'entourent (même si Trish et Gérald....) et à ne pas trop avoir envie de secouer Cassandra (un peu quand même). Parce que bon, parfois, on a tout de même envie de lui crier de revenir sur terre. Rêver c'est bien, vivre dans ses rêves, beaucoup moins.

Il n'empêche que j'ai passé un moment très agréable avec ce livre, qui m'a fait beaucoup rire et qui, au final, n'est pas une vindicte contre les romans d'amour mais un appel à lire ce que l'on aime sans pourtant perdre de vu qu'on ne peut pas vivre dans un livre et que la réalité est différente de ce qu'on trouve entre les pages.
Un bon roman pour passer une bonne après-midi. A lire avec du chocolat à portée de mains !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Empty
MessageSujet: Re: LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour   LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Icon_minitime1Dim 13 Avr - 18:29

hum, un petit roman qui a l'air bien marrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Empty
MessageSujet: Re: LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour   LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Icon_minitime1Dim 13 Avr - 19:46

il me tente bien ce livre, pas envie de me prendre la tete et si c'est drole c'est encore mieux .... j'en ai marre de trembler pour les persos ces jours ci
Revenir en haut Aller en bas
P_C

P_C


Messages : 51
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 39
Localisation : Région parisienne

LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Empty
MessageSujet: Re: LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour   LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Icon_minitime1Ven 14 Aoû - 18:33

Grosse déception pour ce titre que j'avais depuis un moment dans ma PAL. L'histoire est assez banale mais me tentait bien, car même si on sait de quelle manière va se dérouler l'intrigue, c'est toujours plaisant de lire une petite romance quand elle est bien écrite.
J'ai parfois eu du mal à suivre et à rester dans l'histoire, car celle ci est régulièrement entrecoupée par les rêveries de l’héroïne, sur fond de romance érotique niaise mettant en scène les mêmes personnages : elle même en femme fatale sulfureuse et candide, et Connor et Raphaël, l'un en méchant personnage (qui tente d'abuser d'elle dans la plupart des cas) et l'autre en gentil héros trop fort qui vient pour la sauver (et lui faire violemment d'amour...presque à chaque fois)
Cassandra est fraiche, maladroite et rêveuse, elle imagine ses histoires d'amour identiques à ce qu'elle peut lire dans les romans, et c'est avec peine que son cœur (ou plutôt sa tête) et son corps balancent entre les deux hommes dont elle a attiré l'attention.
Rapahel est plutot le bellatre effacé et bien sous tout rapport, tandis que Connor est l'Irlandais au sang chaud, le "mauvais garçon".

Intrigue sans surprise, lecture parfois un peu lassante, mais divertissante malgré tout, on a quand même envie de finir le livre pour connaitre le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-cavalcade.blogspot.fr/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Empty
MessageSujet: Re: LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour   LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Icon_minitime1Ven 1 Avr - 12:10

Il a rejoint ma PAL.
A 2.50 euros neuf, je n'ai pas pu résister.

J'espère qu'il vaudra quand même le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Empty
MessageSujet: Re: LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour   LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LAVEY Inara - La fille qui lisait des histoires d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCOTT Inara - Un amour à négocier
» HILL Joe - Fantômes, histoires troubles
» Kitty78 - Histoires de garçons qui s'aiment
» HONDELATTE Christophe - Histoires criminelles
» EDGAR ALLAN POE : Histoires Terribles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: