Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle

Aller en bas 
+19
Ematt
coraline
Walkyrie
Ally49
didilafana
noisette2011
Founa
Corail
RaiinbOow
petit-lips
AnZeLe42100
EloDesigns
majanra
Fariboles
Angel
Lapda
Karen
Liloulily
Andyflo
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 15:33

Nouvelle couverture (05/01/12)
CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Lacite10

Ancienne couverture
CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  9782266173285

La coupe mortelle
Cassandra Clare



Quatrième de couverture:


Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Avis de Coraline

C'est avec son meilleur ami que Clarice se rend dans une soirée, et qu'elle assiste à une scène des plus étranges. Elle n'aurait jamais dû être capable de voir l'attaque, ni son assaillant. Pourtant un jeune homme, tout vêtu de noir, est bel et bien en train de commettre un meurtre. Pire encore, le corps de la victime disparaît la seconde d'après. Clarice découvre alors qu'elle a le don de Seconde Vue, elle est capable de voir ce monde invisible aux yeux des humains. Jace, cet étrange garçon, est en réalité un chasseur d'ombres, un tueur de démons. Il va la présenter à ses pairs et la guider dans ce monde obscur. Mais les ennuis ne font que de commencer, car la mère de Clarice a disparu, et un vieil ennemi leur réserve de bien mauvaises surprises...

Clary est une jeune fille qui découvre qu'on lui a menti toute sa vie, et ce afin de la protéger. C'est clairement un choc, elle se voit propulsée dans un monde totalement inconnu avec toutes sortes de créatures et des vieux conflits. Malgré tout, elle se montre pleine de courage et de détermination. Elle a beaucoup de répondant, et face à Jace, il vaut mieux en avoir. Car c'est un jeune homme un peu brut, souvent cynique, mais il peut aussi se montrer dans des rares moments, tendre et protecteur. Il est déroutant et intriguant. Au fil des pages on apprend à mieux le connaître, et à le comprendre, c'est très appréciable. Leur rencontre, leur rapprochement et les dialogues entre eux sont à chaque fois vifs, marrants et totalement prenants, on ne s'en lasse pas.
Tous les personnages de ce livre sont intéressants, même les secondaires, on nous dévoile certains aspects de leurs personnalités petit à petit, et on a une envie folle d'en savoir encore plus sur eux. Il y a le chasseur d'ombres, Alec, si discret et prêt à tout pour protéger les siens, mais qui cache ses sentiments. Isabelle, sa sœur, un peu extravagante et plutôt froide au départ. Puis le meilleur ami de Clary, Simon, qui se se retrouve malgré lui entraîné dans leur univers.

La cité des ténèbres est un vrai tome d'introduction. On peut y trouver des longueurs, mais je ne l'ai pas ressenti ainsi, car tout est utile. J'aime lorsque l'histoire et les personnages sont bien approfondis, et je n'ai pas été déçue, loin de là. L'univers est riche, très bien détaillé, c'est totalement captivant et envoûtant. L'origine des chasseurs d'ombres, ainsi que tout ce qui les entoure, est addictif et innovant, même si on retrouve des créatures classiques comme les vampires, loups-garous, fées etc. L'intrigue m'a clairement stupéfaite, certaines révélations m'ont laissée sans voix, et ça j'adore. On a une romance qui s'installe doucement et sûrement, mais qui nous réserve bien des surprises. Une fois la dernière page tournée, on a du mal à se détacher du livre, comme si il nous hantait. On a envie de vite replonger dans l'univers de Cassandra Clare, et de découvrir la suite.

Un premier tome de présentation que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a vraiment captivée, mais il m'a tout de même manqué un petit quelque chose pour totalement adorer !


Mon avis.
Ce tome un est plus qu'une histoire d'amour, c'est un vrai coup de foudre. Le genre de saga qui vous redonne le goût de lire mais qui aussi vous fait acheter tout de suite les tomes suivants. Une frénésie va s'emparer de vous sans que vous vous en rendiez compte. C'est irréaliste, on a du mal à croire qu'une auteure puisse faire passer tant de choses par les mots et par des personnages aux personnalités complexes et magnifiques.

Ce fût pour ma part une relecture, mais c'est avec bonheur que je me suis replongée dans les aventures de Jace et Clary. Ce premier tome est le tome de mise en place de l'intrigue, celui de la présentation des personnages et pourtant, l'action est omniprésente. Un TGV a grande vitesse ne nous terrasserait pas plus. Dès le premier chapitre, on est embarqué par les mythes de Cassandra Clare, elle nous plonge dans son monde avec une facilité déconcertante.

Elle a crée un univers riche et fascinant sans que pour autant le lecteur ne se sente perdu. L'histoire est totalement addictive, à partir du moment où Clary va douter du monde dans lequel elle vit (c'est-à-dire dès le début) et qu'elle va découvrir que sa mère lui cache des choses, tout va s'enchaîner. Goules, vampires, démons, un monde totalement nouveau va s'ouvrir à l'héroïne, mais aussi aux yeux du lecteur qui va être autant abasourdi qu'émerveillé. Rien ne laisse jamais présager du déroulement de l'histoire. On va de surprise en stupéfiante découverte.

Les personnages, quant à eux, sont savoureux. Ils ont tous un caractère bien trempé, certains sont torturés, se cachent sous une carapace et se dévoilent peu à peu jusqu'à la surprise finale mais ça chut... Les joutes verbales entre Clary et Jace sont absolument fantastiques, elles donnent du piquant au récit et on en vient même à n'attendre que ça. Chacune de leurs rencontres, chacun de leurs dialogues ou de leurs rapprochements est un pur moment de bonheur. Certaines répliques en deviennent même cultes, on se surprend à les relire plusieurs fois.

Tout est développé et construit avec soin. Rien n'est laissé de côté, cela rend le récit palpitant... intriguant... captivant ! C'est un roman d'amour mais aussi d'aventure auquel je suis encore scotchée. C'est frais, c'est vivant, et le style de l'auteure très bien imagé nous permet de nous plonger sans aucune peine dans ce monde unique.


Dernière édition par Andyflo le Mar 24 Jan - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liloulily




Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 25

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Mer 5 Oct - 19:01

Ccccc trop bien j'ai lu le premier y a pas longtemps et je vais attendre d'avoir assez d'argent de poche pour m'acheter les autre^^c'est super .
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Mer 5 Oct - 19:24

Oh oui! et il n'y sont pas dans ton CDI ou dans ta bibliothèque municipale? parce qu'il faut vraiment que tu lises les tomes suivants! tu ne peux pas rester sur la révélation fracassante des liens entre Clary et Jace!
Revenir en haut Aller en bas
Liloulily




Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 25

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 16:57

HOOOO j'avais pas penser au CDI ^^je vais tous faire pour les trouver^^(non il ne les ont pas a la bibli)
Revenir en haut Aller en bas
Lapda

Lapda


Messages : 71
Date d'inscription : 18/09/2011

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Sam 8 Oct - 21:49

c'est une saga clairement destinée aux ados mais que j'ai lu sans déplaisir j'avoue, même si mon intérêt s'est un peu émoussé
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Lun 12 Déc - 10:50

Nouvelle couverture pour le 5 janvier 2012!
CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Lacite10
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Lun 12 Déc - 12:54

je les deteste !!! ceux qui ont l'ancienne version a 23€ sont ....
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Lun 12 Déc - 14:11

c'est clair! je préfère de loin les anciennes! elles sont vachement plus belles! et c'est vraiment l'univers des livres!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Lun 12 Déc - 18:55

Ahh carrement, non seulement elle est largement plus belle, et je pense qu'elle attirait plus l'oeil!!!
Je ne comprends pas qu'il l'ai changé...
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Lun 12 Déc - 19:41

oui puis le format va changer aussi ce sera un format comme Evernight plus des grand grand mais comme je suis deg
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Lun 12 Déc - 20:12

Mais tu as les anciennes! alors tu t'en fiches un peu non.... CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  1247453332
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Lun 12 Déc - 21:18

C'est clair, aucuns regrets la dessus!!! D'habitude les couvertures ont tendance à s'améliorer mais pas sur ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Mar 13 Déc - 8:32

Ben non Karen je m'en fiche pas parce que ça va faire trop laid le tome 4 avec les 3 premiers CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  2068967667
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Mar 13 Déc - 8:57

Ah mince tu es trop intelligente pour moi! j'avais complètement oublié le tome 4! CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  3307848339 En gros ils veulent nous inciter à tous les racheter! CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  677902983
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Mar 13 Déc - 9:01

ben voilà mais là ils peuvent réver CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  1214947360
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Mar 13 Déc - 9:05

grave! CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  1484819611
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Mer 14 Déc - 12:32

A propos du tome 4, on a une date de sortie? J'espère que la suite sera aussi bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Mar 24 Jan - 12:24

Ma chronique rajoutée en premier post CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  3429310274
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Sam 25 Fév - 10:55

Cela fait un moment que j'entend parler de ce livre et une adaptation cinématographique étant prévu il me semble, je me suis dit qu'il était temps de me lancer ! Je ne sais pas quel genre d'histoire je m'attendais à trouver, mais alors pas à celle là. Et j'ai été vraiment agréablement surprise !

On se retrouve dans la peau de Clary, une jeune fille de 16 ans vivant à New York avec sa mère. Elle décide un jour de se rendre à une soirée avec son meilleur ami, Simon. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que cette soirée va tout changer. A celle ci en effet, elle va vite se rendre compte qu'elle peut voir des gens que personnes d'autre ne remarque. Pourtant ils sont bien la, devant ses yeux, en train menacer quelqu'un. Ce dernier va d'ailleurs... Disparaître ! De retour chez elle après cette mystérieuse expérience, Clary se rend compte que sa mère n'est plus à la maison et qu'elle a elle aussi, disparut. Débute alors une folle péripétie pour comprendre ce nouveau monde qui s'ouvre à elle et pour retrouver sa mère !

Dès le début de l'histoire, il est impossible de ne pas s'attacher à Clary, cette jeune fille pleine de vie et de répondant. Elle est perdue et cherche à comprendre. Nous ne pouvons être que présent, pour essayer d'assimiler ce flot de nouvelles informations avec elle. Et puis Jace ! Il est tout aussi fascinant, de part ce mystère qui l'entour. J'ai eu beaucoup de mal à le cerner au début, mais j'ai vite finit par adorer son sarcasme et cette humour inébranlable. Forcément, avec deux caractères aussi bien trempés, leurs échanges ne pouvaient qu'être explosive et j'en est souvent ris tant les deux avaient de la répartie.

Il faut avouer que ce roman reste assez classique dans sa trame. Mais étant un jeunesse, il ne faut pas s'en étonner. Pourtant il possède un petit quelque chose en plus, surement du à cette multitude de détails surprenants qui le font se démarquer un peu des autres. Commençons par ce monde futuriste, que j'ai énormément apprécié de par sa complexité. Tout un vocabulaire à été créé pour le roman (d'ailleurs au début, j'étais un petit peu perdu) mais qui créer une ambiance au livre. De même, on retrouve de nombreuses créatures classiques tels que les loups garous ou vampires mais aussi des nouveaux propre au livre, comme les chasseurs d'ombres. Ces derniers m'ont d'ailleurs vraiment captivés. Ce sont des humains comme vous et moi mais qui ont reçu un entrainement tout à fait spécial et qui surtout, utilisent des runes. Ils se les appliquent sur le corps, formant des sortes de tatouages qui leur procurent des pouvoirs. Rien que de les imaginer, je trouvais cela fascinant.

Si je vous faisais la liste exacte de toutes les détails originaux du livre, je n'aurais pas finit. Je voudrais juste terminer avec le fond de l'histoire qui est assez peu habituelle pour un jeunesse. Nous n'avons pas "Les gentils" d'un coté et "Les méchants" de l'autre. Non, ici pas de gros méchant voulant dominer le monde mais un système bien plus complexe de purification où les personnes n'appartenant pas à une certaine "race" ne mériteraient pas de vivre.

Autre point fort de ce roman, c'est que l'action y est en permanence présente, avec de très rares temps morts. Impossible de s'ennuyer une seule seconde ! L'écriture de l'auteure est fluide et sans aucune longueur, allant toujours directement au but. Des descriptions y sont présentes, évidemment, mais elles sont toujours brève tout en nous faisant languir d'envie devant leur monde.

Je lui ferais juste remarquer un petit défaut : sa prévisibilité. Il y a vraiment des choses évidentes et je me demandais même comment les personnages ne pouvaient-il pas c'en rendre compte. J'avais envie de leur dire : Ouvrez les yeux ! Mais tout ceci était avant la fin qui m'a complètement surprise. Je ne m'y attendais absolument pas et cela rattrape un peu son coté prévisible.

Alors oui, je pense que ce livre vaut le détour. La fraîcheur des dialogues, l'intrigue vraiment bien pensé, l'imagination de l'auteure qui nous permet de nous plonger dans un monde totalement nouveau. Il reste un jeunesse, évidemment, avec ce coté un peu prévisible mais cela ne m'a pas empêcher d'être surprise par la fin !

A découvrir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Sam 25 Fév - 12:23

Une bonne série en effet, et pour ce qui est de l'adaptation cinématographique, on verra... l'acteur qui a été choisi pour Jace ne correspond absolument pas pour moi CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  1214947360 donc déçue à ce niveau, après faut voir son interprétation mais bon CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  3769746481
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Sam 25 Fév - 12:25

J'ai apprit récemment qu'il avait abandonné le projet pour le film !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Sam 25 Fév - 12:55

En effet par un moment il a été question d'arrêter le film mais j'ai lu il y a à peine une semaine que non le tournage continu mais il y a eu des changements au niveau producteur et réalisateur en fait. Le tournage doit commencer en aout il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Sam 25 Fév - 13:22

Ah c'est génial ça ! Par contre, quel est l'acteur pour Jace ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Sam 25 Fév - 19:41

Jamie Campbell c'est celui qui joue Caius l'un des volturi dans Twilight!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1Sam 25 Fév - 21:33

ce qui ne le fait ABSOLUMENT PAS! CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  2068967667 CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  1214947360
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle
» CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 6 : La cité du feu perdu
» CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus
» CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel
» CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 5 : Les âmes perdues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: Cassandra CLARE-
Sauter vers: