Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy

Aller en bas 
+9
Rinne
winlie
viviM
noisette2011
fantine73
Ally49
MargheriteLis
Founa
Walkyrie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre choix de LC (Fantasy) pour juin ?
 Arachnée et l'Archipel des Numinées de Charlotte BOUSQUET
 Sianim, tome 1 : Masques Patricia Briggs
 Les Joyaux Noirs, tome 1 : Fille du Sang Anne Bishop
 Gallica, Tome 1 Le Louvetier de Henri Loevenbruck
 Fils des Brumes, Tome 1 : L'empire ultime de Brandon Sanderson
 Les guerres de l'ombre et de la lumière, Tome 1 : La brume des Spectres de Janny Wurts
Voir les résultats
AuteurMessage
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Mer 1 Mai - 21:25

Bon je me permets d'ouvrir le topic ! Ce mois - ci, le thème de la LC est la Fantasy.

A vos propositions !

Je vous propose Arachnée et l'Archipel des Numinées de Charlotte BOUSQUET
Synopsis : « Un univers violent et sombre, attirant comme une drogue dangereuse.Des ténèbres des bas-fonds aux éclats de la cour royale, la cité d’Arachnae se livre dans toute son horreur et ses excès : une ville sale et sordide où s’assouvissent les vices les plus abjects, entre meurtres, vénalité, commerces humains et autres réjouissances. Afin de résoudre des crimes en série, Théodora, une jeune bretteuse de talent, libertine et tueuse implacable, est obligée de s’allier à l’austère capitaine de la milice… Entre complots politiques, divination, combats à l’épée, orgies et rites occultes, se laisseront-ils engluer dans la toile mortelle de la destinée ? Commence alors un récit captivant, mêlant aventure, mystère et érotisme dans une enquête qui prend aux tripes. »

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Arachn10


Dernière édition par Walkyrie le Sam 11 Mai - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Mer 1 Mai - 21:35

Il est sorti en ebook?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Mer 1 Mai - 21:43

Je ne suis pas sûre Founa, je ne l'ai pas trouvé après une rapide rechrche mais je ne lis pas d'ebook, donc je ne sais pas trop où chercher !

Edit : Il existe en format Kindle, je ne sais pas si ça t'arrange ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Mer 1 Mai - 22:24

Je m’abtient d'en proposer puisque je lis trés peut de ce genre .....
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 3:51

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma liseuse c'est un kindle sourie alors je te suis biiienn
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 5:14

j'aime bien cette auteure d'ailleurs ca me fait penser qu'il me reste dans ma PAL 2 tomes de la peau des reves .... pfffff ! On va jamais s'en sortir ...
Pareil je ne propose rien parce que ce n'est pas mon style de lecture mais je suivrais avec plaisir en esperant aussi que j'arriverais a les trouver en format ebook ...
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 6:46

J'ai commencé à lire de fa Fantasy avec L'ange de la nuit, c'est une trilogie le premier tome est " La voix des ombres " paru chez Milady, J'ai beaucoup aimé aussi Basse Fosse de Daniel Polanski le tome 1 est Le baiser du rasoir .Je ne connais pas le livre de Charlotte Bousquet mais ce qui est interressant c'est que c'est une héroine, tous les livres de fantasy que j'ai lu avaient plutôt des héros masculins
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 12:21

Je passe mon tour pour cette lc, car je n'en ai pas dans ma PAL.
Mais si le choix m'intéresse, je suis évidemment ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
viviM

viviM


Messages : 82
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 31
Localisation : france

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 21:17

Salut wink
alors je lis peu de fantasy mais ces résumés me font de l'oeil alors je les propose pour le mois de juin :

Sianim, tome 1 : Masques Patricia Briggs
Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d'une noble naissance pour une vie d'espionnage et d'aventures. Elle a croisé Loup au cours d'une mission et tous deux sont devenus d'inséparables amis, car elle sait qu'il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.
Mais des circonstances dramatiques vont l'amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l'ampleur de ses pouvoirs.
Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.

Les Joyaux Noirs, tome 1 : Fille du Sang Anne Bishop :
Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.

Voilà, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
winlie

winlie


Messages : 155
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 38
Localisation : En plein coeur d'une féria...

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 22:40

Tout cela nous annonce une bonne LC à venir ! trop la classe
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:53

Ouh la Fantasy *.*

Alors j'ai fait un tour voir ce qui restait dans ma PAL (la Fantasy c'est en général ce qui y reste le moins longtemps :P) et du coup je propose :

Gallica, Tome 1 Le Louvetier de Henri Loevenbruck :
1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica…
Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier.
Quatre ans plus tard, son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s’enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ, et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage. En chemin, il rencontre les Compagnons du Devoir, dont l’étonnante fraternité lui vient en aide. Face au danger, Bohem s’efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces loups que les hommes exterminent, et auxquels est lié son destin.

Fils des Brumes, Tome 1 : L'empire ultime de Brandon Sanderson
Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.
Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.

Les guerres de l'ombre et de la lumière, Tome 1 : La brume des Spectres de Janny Wurts
Lysaer et Arithon sont demi-frères mais tout les oppose. L'un est un prince éduqué pour hériter d'une couronne et possède le don de lumière ; l'autre a été élevé par les mages et domine les ténèbres. Séparés par les affres cruelles d'une guerre de sang, ils se vouent une haine féroce. Pourtant un événement prodigieux va les forcer à se supporter et peut-être à s'entendre... Emportés par un portail magique vers un monde inconnu, on les y accueille comme de véritables sauveurs : seule l'alliance de leurs pouvoirs peut triompher de la Brume spectrale qui a plongé le monde d'Athèra dans l'obscurité. Mais ce n'est pas le seul enjeu, comme les sorciers de la Fraternité des Sept le savent parfaitement. Car entre les mains des demi-frères qui se déchirent reposent l'équilibre du monde, son harmonie et son avenir.


Désolée c'est tous des tomes 1 --"
Le deuxième, Fils des Brumes est en format Kindle et en format poche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Dim 5 Mai - 21:20

Je croix que on va avoir pas mal de choix sourie
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Lun 6 Mai - 3:13

Et une autre vote en prévision sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Lun 6 Mai - 6:26

C'est une bonne idée ce vote !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Mar 7 Mai - 22:35

J'attends lundi avant de lancer le vote ? On est déjà à 6 propositions ...

Edit : J'ai lancé le sondage vu qu'il n'y pas plus trop de mouvement sur le topic et je sens bien qu'il faudra peut-être lancer un 2ème sondage si les votes sont trop éparpillés ! Bon vote les filles ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Sam 11 Mai - 14:13

Oh j'avais pas vu que le vote était lancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:13

T'inquiète Rinne je l'ai lancé seulement ce matin ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Lun 13 Mai - 10:42

ça va alors j'étais pas en retard :P
ça va être serré ce mois-ci aussi apparemment
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Lun 13 Mai - 13:16

Et oui ! On relancera un vote éclair comme le mois dernier si on voit que ça s'éparpille de trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Lun 13 Mai - 20:31

Je vous suis pas je pense sur ce coup là, je suis pas fan de Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
winlie

winlie


Messages : 155
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 38
Localisation : En plein coeur d'une féria...

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 21:37

cours A y est, j'ai voté. Vivement le mois de juin (dis celle qui n'a même pas encore commencé la LC de mai... enerve )
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Ven 17 Mai - 4:41

A voté !!! Je crois pas avoir deja lu de la fantasy ... je suis impatiente de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Ven 17 Mai - 7:00

Moi aussi je me suis m'y tard à la Fantasy mais quand on commence il est difficile de s'arreter, maintenant j'en lis régulièrement. C'est un genre qui se renouvelle en permanence et avec beaucoup d'auteurs de talent.
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Ven 17 Mai - 7:02

J'ai voté pour Patricia Briggs, avec cet auteur je n'ai jamais été déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1Lun 20 Mai - 14:39

3 livres avec 3 voix et 1 avec 4 voix ... Le choix s'annonce difficile ! Je ne sais pas ce qu'on fait dans ces cas là pour relancer un vote ... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy   Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale
» Lecture commune août 2014 : Fantasy
» Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy
» Lecture commune Juin 2012
» Lecture commune Avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: De tout & de rien :: Lectures communes-
Sauter vers: