Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation

Aller en bas 
+2
filoute
Founa
6 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Empty
MessageSujet: BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation    BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 17:59

BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  CopOut-FR-MED

Le chemin de l’acceptation
KC Burn

Dreamspinner Press France


Quatrième de couverture :

L’inspecteur Kurt O'Donnell a l’habitude de déterrer les secrets des autres, mais quand il découvre que son partenaire décédé était marié à un autre homme, il est secoué. Déterminé à faire les choses comme il se doit, Kurt offre son soutien à Davy, en deuil. Aider Davy à surmonter son chagrin aide Kurt à faire face à la culpabilité dévorante de savoir que son partenaire ne lui faisait pas assez confiance pour lui dire la vérité à son sujet. Mais quelque part en chemin, Davy cesse d'être une obligation et devient un ami, l'ami le plus proche que Kurt ait jamais eu.

Son attirance grandissante pour Davy complique les choses, laissant Kurt face à la difficulté de reconsidérer sa sexualité. Puis, un échange sensuel auquel ni l'un ni l'autre ne s'attendait vient les perturber davantage. Pour être avec Davy, Kurt doit se résoudre à révéler son homosexualité, mais son travail et ses relations avec sa famille catholique le retiennent. Peut-il risquer de tout perdre pour la possibilité de vivre une relation avec un homme récemment devenu veuf ?

Pour acheter : http://www.dreamspinnerpress.com/store/index.php?cPath=569_571


Dernière édition par Founa le Lun 23 Juin - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Empty
MessageSujet: Re: BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation    BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Icon_minitime1Ven 7 Juin - 18:16

Lors d’une fusillade Kurt perd son partenaire, il découvre alors tout un pan de la vie de ce dernier qu’il lui cachait. Son homosexualité, son mariage pour ne citer que ceux-là. Touché par la vulnérabilité de son ancien compagnon, Davy, Kurt commence à lui rendre visite de plus en plus et tient à lui montrer son soutien. Ils deviennent très vite très proches et une amitié sincère se noue entre eux. Mais au fil du temps leur relation change. Surtout pour Kurt, Davy se révèle être plus qu’un ami. Cela amènera un énorme bouleversement dans sa vie, des certitudes balayées, un désir dont il ne sait quoi en faire, et surtout quelle conduite adopter face à sa famille ? Et Davy dans tout cela, ressent-il la même chose ? Est-il prêt ?

C’est un roman qui nous fait vivre le bouleversement dans la vie de quelqu’un qui pensait se connaitre et qui se rend compte que non, sous les idées bien pensantes il y a des a priori. Alors un combat s’entame, contre soi-même, et son entourage, combat qui ne semble pas être gagné d’avance. A le lire on ne peut que se sentir révolté face à tous les préjugés qui existent, à ce que doivent traverser certains non pas seulement à cause de la manière dont ils se perçoivent, mais aussi face aux regards des autres. On rit et on verse quelques larmes, On a envie de secouer certains des personnages tant ils sont longs à réagir et à voir ce qui crèvent les yeux. Tout le long on chemine avec Kurt, on voit venir les changements, on souffre avec lui et en même temps on a envie de lui dire arrête et jette toi à l’eau....

Une lecture que je recommande vivement ! Et malgré quelques longueurs au début, on ne peut que s'immerger totalement dans le récit et en sortir bouleversé...
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Empty
MessageSujet: Re: BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation    BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Icon_minitime1Ven 7 Juin - 20:43

je rejoins tout à fait l'avis de founa, et je ne peux aussi que recommander ce roman

j'ai beaucoup apprécié!!! On s'attache beaucoup aux personnages même si on en étriperait un volontiers... Ils se sont bien trouvé et malgré toutes les différences et les difficultés qu'ils rencontrent, ils vont se révéler et avouer leur amour...
une très belle histoire ! panneaucoeur
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Empty
MessageSujet: Re: BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation    BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Icon_minitime1Ven 7 Juin - 20:52

Et la fin, qui aurait cru que le frère... suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Empty
MessageSujet: Re: BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation    BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Icon_minitime1Ven 7 Juin - 20:53

suspect viiiiiiiiiiiiiiiiiii!! que des rebondissements
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Empty
MessageSujet: Re: BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation    BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Icon_minitime1Sam 8 Juin - 8:50

J'ai bien aimé et l'ai lu d'une seule traite mais je suis un peu moins enthousiaste que vous, il me manquait un petit quelque chose pour qu'il soit vraiment génial même si je l'ai lu avec énormément de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Enora

Enora


Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 37
Localisation : Dans la lune

BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Empty
MessageSujet: Re: BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation    BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Icon_minitime1Lun 15 Juil - 13:44

Je viens juste de découvrir les éditions Dreamspinners et c'est le deuxième roman de chez eux qui ne fait pas la soirée ou la nuit !

je rejoins l'avis de Founa. L'histoire est bouleversante et touchante pouvant remettre en cause notre propre jugement et ouverture d'esprit. Le cheminement de Kurt vers cette acceptation est difficile et très douloureux pour lui. Ce n'est pas tant le fait d'être tombé amoureux de Davy qui le dérange mais la façon dont son entourage risque de réagir face à ce changement qui le terrorise. Davy est un homme très touchant au point où par moment si son mari n'était pas mort je serai bien allée lui casser la gueule. On rit on souffre on espère avec Kurt.
Bref, vous l'aurez compris, ce roman m'a conquise

Oui et pour le frère...
Spoiler:


Il y a un tome 2 de prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Empty
MessageSujet: Re: BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation    BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Icon_minitime1Lun 15 Juil - 16:43

Moi Enora ca m'a surprise.
Oui il y a un tome 2, sur le policier gai qui est au poste, ne me rappel plus de son nom
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Enora

Enora


Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 37
Localisation : Dans la lune

BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Empty
MessageSujet: Re: BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation    BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Icon_minitime1Lun 15 Juil - 17:17

Pour moi :
Spoiler:

Ha oui sur Ivan alors :) cool
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Empty
MessageSujet: Re: BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation    BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Icon_minitime1Lun 15 Juil - 18:31

alors tu es d'accord avec ce commentaire : c'est celui qui crie le lus fort qui l'est lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Enora

Enora


Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 37
Localisation : Dans la lune

BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Empty
MessageSujet: Re: BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation    BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Icon_minitime1Lun 15 Juil - 18:37

tout à fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Messages : 54
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 30
Localisation : Ireland

BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Empty
MessageSujet: Re: BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation    BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Icon_minitime1Sam 21 Sep - 22:46

J'ai adoré ce livre ! L'histoire est plutôt tranquille mais franchement sympathique. On se sent mal pour les deux personnages qui ne vivent pas bien la mort de leur collègue/petit-ami et on vit avec Kurt sa désillusion quand il découvre qui était vraiment son partenaire. J'ai fondu pour les personnages, littéralement (ou presque) et suis impatiente de lire le tome 2, même si ce sera avec des personnages différents, il semble prometteur :).
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Empty
MessageSujet: Re: BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation    BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Icon_minitime1Ven 4 Oct - 18:38

j'ai hâte moi aussi génial  mais c'est long quand même, on n'a même pas de date :/
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

lena polskaia


Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Empty
MessageSujet: Re: BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation    BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Icon_minitime1Sam 28 Juin - 13:00

Mon avis, qui date de l'époque de la sortie du tome 1:
J'ai adoré, d'ailleurs, j'ai pas pu m'arrêter avant la fin. POur le coup, je crois qu'on trouve dans ce roman tout ce qui nous plait chez DSP, sans les défauts parfois constatés dans certains de leurs ouvrages. D'abord, c'est bien écrit, le style est agréable, fluide, et la traduction est bonne (en tout cas, toutes les phrases ont un sens) Ensuite, l'histoire est interessante et change un peu des sentiers battus . Là encore, elle est bien traitée et plutôt dans le mode réaliste , sans sombrer dans le trash ni dans le sexe à tout prix. Les scènes erotiques sont placées à bon escient, pas trop nombreuses, et bien écrites, sans vulgarité excessive. Le contexte est bien décrit, j'ai bien aimé aussi toute la galerie des personnages secondaires, famille, amis, collègues, ce qui contribue à "ancrer" l'histoire de nos deux amoureux dans le réel. Ensuite, il y a les personnages. Au premier abord, le flic musclé, le jeune "veuf" éploré, ça sent un peu le stéréotype, comme dans les bouquins de Loveless... et puis , pas du tout. Chacun des deux hommes a ses forces et ses faiblesses. Le flic courageux, tétu, costaud... mais petit cadet de sa fratrie, couvé par sa famille, blessé par les silences de son ancien co équipier, bouleversé par ce qu'il éprouve; et le "veuf" éploré, mais aussi victime, qui peu à peu sort de son enfermement, et recouvre sa vivacité, sa force... et sa colère. A la différence de ce que je stigmatisais dans Des hommes ordinaires, par exemple, l'auteur prend le temps de faire évoluer ses personnages. l'hétéro de base ne devient pas homo en un clin d'oeil, et avec un sourire ravi, parcque c'est la force de l' amooooour. Ca lui prend du temps pour éprouver des sentiments amoureux, ça lui prend du temps pour admettre ses désirs , et ça lui prend encore plus de temps pour s'accepter tel qu'il est et l'assumer face aux autres, et ça ne se fait pas sans douleur. Bref, il a tout bon ce petit livre.
J'espère que les tomes suivants seront traduits en VF un de ces jours.

 coeur coeur coeur coeur ,3/5

Et on a de la chance , puisque le tome 2 vient juste de sortir en VF  génial 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Empty
MessageSujet: Re: BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation    BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BURN KC - Les contes de Toronto - Tome 1 : Le chemin de l’acceptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BURN KC - LES CONTES DE TORONTO - Tome 3 : La peur du rejet
» BURN KC - LES CONTES DE TORONTO - Tome 2 : Faux-semblants
» BAGGOTT Julianna - PURE - Tome 3 : Burn
» COOPER Fanny - PLAY & BURN - Tome 4
» COOPER Fanny - PLAY & BURN - Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: