Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CREADY Gwyn - À l'eau de rose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

CREADY Gwyn - À l'eau de rose  Empty
MessageSujet: CREADY Gwyn - À l'eau de rose    CREADY Gwyn - À l'eau de rose  Icon_minitime1Jeu 30 Mai - 9:17

CREADY Gwyn - À l'eau de rose  48012510

À l'eau de rose
Gwyn Cready

Sortie le 23 août 2013

Quatrième de couverture :

Lorsque la critique littéraire Ellery Sharpe, journaliste à la plume acerbe, commet un impair dans les pages du Vanity Place, son chef lui inflige la pire des punitions : rédiger un article élogieux sur la romance, un genre qu'elle méprise. Pour ne rien arranger, son ex est engagé pour l'épauler sur ce projet. Et cette mission lui tient particulièrement à coeur, car le magazine est prêt à doubler son salaire s'ils arrivent à se mettre les lectrices dans la poche. Se pourrait-il que la jeune femme change d'avis sur les romans d'amour ? Et sur son ex ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali


Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : aix en provence

CREADY Gwyn - À l'eau de rose  Empty
MessageSujet: Re: CREADY Gwyn - À l'eau de rose    CREADY Gwyn - À l'eau de rose  Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 22:59

Mon avis :

Ellery Sharpe est un critique littéraire. Après avoir écrit un article cinglant, son patron exige qu’elle écrive une « ode » sur les romans d’amour. Mais pour elle, ce n’est pas un travail sérieux ! Donc, choix cornélien : ode ou la porte ?
Axel Mackenzie (autre problème !) est un photographe accompli, qui a eu une relation très sérieuse avec Ellery il y a 5 ans.
Axel et Ellery décident d’un  voyage à Pittsburg, puis Londres et l’Ecosse afin d’interviewer un groupe de lecture, une sociologue et un lieu touristique « spécial romance »  afin que cela inspire Ellery pour son article.

La romance est donc bien présente tout le long du livre.
Axel et Ellery se connaissent bien, de sorte que la tension sexuelle est d’emblée très présente et ne cesse de croitre. Ils ont juste besoin d’aller au-delà des questions qui les séparent. Axel doit montrer qu’il est devenu plus mature et responsable, tandis qu’Ellery doit laisser entrer Axel pleinement dans sa vie et cesser de garder des secrets. J’ai vraiment apprécié l’évolution de l’écriture de l’article et de leur histoire.
L’écriture de Gwyn est par ailleurs fluide, spirituelle, amusante, très rafraichissante.
C’est un donc livre de pure romance, sans rebondissements, mais qui fait passer un bon moment de lecture.

J’ai aimé : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CREADY Gwyn - À l'eau de rose  Empty
MessageSujet: Re: CREADY Gwyn - À l'eau de rose    CREADY Gwyn - À l'eau de rose  Icon_minitime1Dim 1 Sep - 9:25

J'ai passé un très bon moment avec ce roman non pas tant à cause de la romance principale en elle-même (très moyenne et en fait limite sans intérêt) mais à cause des réflexions sur la romance et les idées reçues avec lesquelles on se régale ! J'ai adoré tous les passages sur Le Chardon et Le Tartan de Diana Gabaldon, appelé dans le roman Kiltlander... Les réflexions sur les nanas et leur fascination pour les beaux highlanders et ce qu'ils portent sous leur kilt sont à mourir de rire. Idem pour la pseudo romance paranormale. Franchement très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Roanne

Roanne


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

CREADY Gwyn - À l'eau de rose  Empty
MessageSujet: Re: CREADY Gwyn - À l'eau de rose    CREADY Gwyn - À l'eau de rose  Icon_minitime1Dim 8 Déc - 20:57

Tout pareil, j'ai lu ce titre la semaine dernière et c'est une belle surprise !
Alors certes, Ellery devient un peu trop vite "accro" à la romance mais j'ai trouvé ça d'autant plus drôle (surtout quand elle va jusqu'à s'enfermer dans des toilettes pour pouvoir avancer l'un des titres qu'elle doit lire dans son article, sans vraiment admettre que ce n'est plus pour l'article qu'elle le fait...).
C'est un chouette petit roman, avec lequel j'ai pu passer de bonnes soirées au coin du feu à profiter et à me faire plaisir.
Puis Axel est quand même craquant tout plein...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





CREADY Gwyn - À l'eau de rose  Empty
MessageSujet: Re: CREADY Gwyn - À l'eau de rose    CREADY Gwyn - À l'eau de rose  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CREADY Gwyn - À l'eau de rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Willig Lauren - L’ŒILLET ROSE - Tome 1 : La mystérieuse histoire de l’œillet rose
» MORVAN Rose - Deuxième chance Rose Morvan
» DARCY Rose - Ne t'en va pas
» TREMAIN Rose : Le Don du Roi
» TREMAIN Rose : L'Ami du Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: