Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Empty
MessageSujet: DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or   DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Icon_minitime1Mar 9 Juil - 11:00

DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Animal12

La malédiction de Boucle d'Or
Victor Dixen

Gallimard Jeunesse
Sortie le 22 août 2013

Quatrième de couverture :
1832. Blonde, 17 ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à cacher sa beauté troublante ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.
Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?

Acheter sur amazonDIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2070649784
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Empty
MessageSujet: Re: DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or   DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Icon_minitime1Mar 9 Juil - 12:11

Je sais pas pourquoi, mais je n'adhère pas à la couverture ...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Empty
MessageSujet: Re: DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or   DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Icon_minitime1Mar 9 Juil - 20:02

J'aime bien perso ça un fait un peu Méduse... wink 
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1904




Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Caen

DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Empty
MessageSujet: Re: DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or   DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Icon_minitime1Mar 15 Oct - 10:49

C'est justement la couverture qui m'a plu, je suis en train de lire le livre, je vous dirais ce que j'en ai pensé une fois que je l'aurais fini.
Revenir en haut Aller en bas
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Empty
MessageSujet: Re: DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or   DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 21:04

Je viens d'achever la lecture de ce roman il y a a peine 1h, et je voulais vous donner mes impression a chaud....

En un mot? MAGNIFIQUE!!!!

Boucle d'or et les 3 ours n'a jamais vraiment fait partit de mes contes de fées favoris. A mes yeux Boucle d'or incarnait une sale gamine mal élevée, qui se permet d'entrer dans une maison et de se servir chez les gens... Pourtant sur les tables du rayon jeunesse de la fnac, j'ai été irrémédiablement attirée par cette couverture magnifique signée Mélanie Delon. Le titre m'a également accroché: "La malédiction de Boucle d'Or". Je l'ai donc ajouté à ma petite liste littéraire de Noel, et l'ai découvert avec plaisir parmi les paquets au pied du sapin le matin de Noel...

Mon avis donc... Et bien je suis ressortie toute retournée de cette lecture. Victor Dixen, à sut allier avec brio, histoire de France, légendes nordique et passions dévorantes. A travers les yeux de Blonde, l’héroïne mais aussi de plusieurs autres personnages, tous aussi passionnants les uns que les autres, l'auteur nous tiens en haleine du début à la fin, et va de rebondissements en rebondissements, mélangeant passé et présent, jusqu’à un final inattendu!!!

C'est donc avec un oeil nouveau que je vais relire le conte de Boucle d'Or, et qui sait reprendre là ou je l'ai laissée il y a plusieurs années, l'écriture de ma version personnelle de ce conte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Tinker

Tinker


Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : Mantes la ville

DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Empty
MessageSujet: Re: DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or   DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Icon_minitime1Mar 14 Oct - 15:48

Comme Lolabulle ça m'a donné envie de relire Boucle d'Or dont je me souviens à peine.

C'est un roman qui se lit facilement, on a toujours envie d'en savoir plus. Il y a pas mal de revirements de situation, j'ai beaucoup apprécié.
Et puis ça se passe en France, pour une fois :)
Revenir en haut Aller en bas
http://try-again.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Empty
MessageSujet: Re: DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or   DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DIXEN Victor - ANIMALE - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIXEN Victor - ANIMALE - Prélude, Tambours dans la Nuit
» DIXEN Victor - Phobos Tome 2
» DIXEN Victor - LE CAS JACK SPARK - Saison 3. Hiver nucléaire
» DIXEN Victor - LE CAS JACK SPARK - Saison 2. Automne traqué
» DIXEN Victor - Cogito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Gallimard Jeunesse / Scripto :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: