Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 RIDGWAY Bee - La rivière du temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

RIDGWAY Bee - La rivière du temps  Empty
MessageSujet: RIDGWAY Bee - La rivière du temps    RIDGWAY Bee - La rivière du temps  Icon_minitime1Dim 21 Juil - 9:39

RIDGWAY Bee - La rivière du temps  La-riv10

La rivière du temps
Bee Ridgway

Sortie le 18 septembre 2013

Quatrième de couverture :

Un homme en 2013. Une femme en 1815. Et la Guilde, une société secrète dont les membres voyagent dans le temps. Le livre « Vous êtes désormais membre de la Guilde. À jamais. » Voici ce que Lord Nicholas Falcott entend à son réveil dans un lit d’hôpital, quelque part à Londres de nos jours… deux cents ans après avoir été laissé pour mort sur un champ de bataille napoléonien. La Guilde, une entité qui contrôle le voyage dans le temps, lui assure une vie de privilégié dans notre monde actuel. Mais Nicholas n’a pas oublié le passé, surtout une certaine jeune fille aux yeux bruns restée là-bas. Et le jour où la Guilde lui demande de transgresser la règle – ne jamais retourner d’où l’on vient –, au mépris de tous les dangers, et de repartir en 1815 pour retrouver un mystérieux talisman, Nicholas n’hésite pas…

Acheter sur Amazon


Dernière édition par coraline le Lun 30 Déc - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

RIDGWAY Bee - La rivière du temps  Empty
MessageSujet: Re: RIDGWAY Bee - La rivière du temps    RIDGWAY Bee - La rivière du temps  Icon_minitime1Mer 24 Juil - 13:01

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

RIDGWAY Bee - La rivière du temps  Empty
MessageSujet: Re: RIDGWAY Bee - La rivière du temps    RIDGWAY Bee - La rivière du temps  Icon_minitime1Mar 3 Sep - 10:01

Je suis curieuse, il a l'air pas mal, à voir
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

RIDGWAY Bee - La rivière du temps  Empty
MessageSujet: Re: RIDGWAY Bee - La rivière du temps    RIDGWAY Bee - La rivière du temps  Icon_minitime1Mar 3 Sep - 10:24

Idem j'ai bien envie de le lire celui là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

RIDGWAY Bee - La rivière du temps  Empty
MessageSujet: Re: RIDGWAY Bee - La rivière du temps    RIDGWAY Bee - La rivière du temps  Icon_minitime1Lun 30 Déc - 19:09


Mon avis:

Un livre audacieux et complexe, dont le titre devrait être plutôt « le tourbillon du temps »… car c’est ainsi que j’ai ressenti ma lecture ! De quoi parle ce premier roman ? D’abord du parcours de Julia Percy, en 1815. Orpheline recueillie et élevée par son grand-père, le comte de Dorchester, avec lequel elle avait développé une grande complicité, elle se retrouve à la merci de l’héritier du comte quand ce dernier vient à mourir, son odieux cousin Eamon. Sa conduite ne manque pas d’étonner la jeune femme : au lieu de parader devant ses voisins en raison de son nouveau statut, il se claquemure dans la demeure ancestrale et en fouille le moindre recoin à la recherche d’un mystérieux talisman. Il interdit à Julia de sortir et demande son entière collaboration dans sa quête. Elle comprend peu à peu que l’obsession d’Eamon n’est autre que de trouver l’objet qui lui permettra de contrôler le cours du temps…

Cette intrigue s’enchevêtre avec celle de Nick, en 2013. Aristocrate anglais du XIXe siècle engagé dans la guerre en Espagne, il a effectué un saut dans le temps au moment précis où un ennemi fondait sur lui. Le voilà arrivé dans notre monde actuel. Il ne tarde pas à se rendre compte qu’il se trouve aux mains de la Guilde, une mystérieuse organisation composée de personnes ayant elles aussi effectué un saut dans le temps. Non seulement cette Guilde veille sur eux, mais elle leur alloue un généreux revenu, dont Nick n’hésite pas à profiter. Cependant, dans sa mémoire subsiste le souvenir d’un regard de femme : celui de Julia, sa charmante voisine. Aussi, quand il est convoqué par la Guilde et que cette dernière lui propose de briser une des règles qu’elle a elle-même édictées, à savoir retourner à son époque d’origine, Nick n’hésite pas un seul instant. Il n’a pourtant aucune idée du guêpier qui l’attend dans le Londres de 1815…

Quand je parle de « tourbillon », c’est d’abord pour le nombre de genres qui se retrouvent joyeusement mêlés dans ce roman : de la romance – à la fois tendre et sensuelle – des voyages dans le temps, un portrait réaliste de l’Angleterre au début du XIXe siècle… Ajoutez à cela des complots de tout ordre et vous aurez un aperçu de l’univers, à la fois complexe et intrigant, de « La rivière du temps ». Je dois dire que, pour un premier roman, l’auteur ne s’est pas facilitée la tâche. Pourtant, non seulement ce roman est passionnant, mais en plus l’auteur le maîtrise de A à Z. J’ai beaucoup aimé les protagonistes principaux, mais également la belle brochette de personnages secondaires. Depuis les sœurs de Nick jusqu’aux affidés de la Guilde en passant par Alva et Arkady, ils sont tous bien campés et je dois dire que j’aimerais beaucoup les revoir dans un autre récit !

Qu’en est-il du récit justement ? Hé bien, qu’à mon avis, il appelle de toute évidence une suite, vu que certaines « portes » demeurent ouvertes. Je l’ai trouvé assez lent à se mettre en place et il n’est pas exempt de certaines longueurs dans son développement. Néanmoins, l’humour so British de l’auteur ainsi que les dialogues qui font mouche constituent de réels atouts dans ce récit. Certaines explications concernant les voyages dans le temps et tout ce qui en découle m’ont paru assez « techniques », mais dans les grandes lignes, le concept est clairement expliqué. Bref, un thème passionnant, que là aussi, j’espère voir dans une suite (on me chuchote dans l’oreillette qu’une préquelle serait prévue…)

En conclusion, un excellent et solide roman, avec des personnages bien campés et une histoire haletante, avec de multiples facettes. Une intrigue qui me donne envie de dire « vive le mélange des genres ! ».
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

RIDGWAY Bee - La rivière du temps  Empty
MessageSujet: Re: RIDGWAY Bee - La rivière du temps    RIDGWAY Bee - La rivière du temps  Icon_minitime1Lun 30 Déc - 19:34

J'avais beaucoup envie de le lire, et bien maintenant c'est décidé je le lirai !  wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

RIDGWAY Bee - La rivière du temps  Empty
MessageSujet: Re: RIDGWAY Bee - La rivière du temps    RIDGWAY Bee - La rivière du temps  Icon_minitime1Lun 30 Déc - 19:38

wink J'ai demandé à l'auteur si une suite était en prépa (vu qu'il y a une préquelle, on peut l'imaginer) on verra si elle va me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

RIDGWAY Bee - La rivière du temps  Empty
MessageSujet: Re: RIDGWAY Bee - La rivière du temps    RIDGWAY Bee - La rivière du temps  Icon_minitime1Mar 31 Déc - 6:47

Moi aussi j'avais envie de le lire, toutefois je me demande si je ne vais pas attendre que la date de sortie de la suite soit proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





RIDGWAY Bee - La rivière du temps  Empty
MessageSujet: Re: RIDGWAY Bee - La rivière du temps    RIDGWAY Bee - La rivière du temps  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
RIDGWAY Bee - La rivière du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAXTER Stephen & CLARKE Arthur C. - L'ODYSSÉE DU TEMPS - Tome 1 : L'Oeil du Temps
» CAST P.C. - LES PASSAGERS DU TEMPS - Tome 3 : Le Passeur du Temps
» WOODIWISS Kathleen E. - La Rivière de la passion
» GEARY Valerie - Celles de la rivière
» PRESTON & CHILD - INSPECTEUR PENDERGAST - Tome 19 : rivière maudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Orbit :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: