Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée Empty
MessageSujet: LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée   LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 9:45

LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée Une_la10

Une larme m'a sauvée
Angèle Lieby,
avec Hervé de Chalendar

Pocket
Sortie le 2 mai 2013

Quatrième de couverture :
Transportée aux urgences de l'hôpital de Strasbourg pour un malaise, Angèle Lieby commence à avoir des difficultés à s'exprimer, puis perd connaissance. On la plonge dans un coma artificiel pour l'intuber. Le quatrième jour, elle ne se réveille pas. Or Angèle est consciente et souffre sans pouvoir réagir. Pour le personnel médical, elle est très vite considérée comme morte. Le miracle : une larme.
Le 25 juillet, jour de l'anniversaire de son mariage, sa fille aperçoit une larme au coin de son oeil. Elle avertit le personnel médical qui rétorque que c'est impossible. Puis Angèle bouge le petit doigt. Commence alors une longue période de rééducation qui va durer presque un an. Un cas exceptionnel pour la science. La maladie d'Angèle est le syndrome de Bickerstaff. Il peut se déclencher après une infection aussi commune qu'une rhinopharyngite… Son histoire fait aujourd'hui l'objet de présentations dans divers congrès de médecine et de recherches.

Lien amazonLIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2266233661
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée Empty
MessageSujet: Re: LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée   LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 9:46

Le témoignage poignant d’Angèle Lieby, une femme très dynamique de 57 ans, qui plonge du jour au lendemain dans un coma dont les médecins ne comprennent pas l’origine. Pire encore, tous la croient dans le coma mais elle entend tout, ressent tout, surtout l’insoutenable douleur des soins pratiqués sans anesthésie. Elle ressent l’angoisse de son mari, sa fille et ses amis, sans pouvoir réagir. Elle entend le médecin dire à son mari qu’il faudrait songer à la débrancher car il n’y a plus rien à faire. Elle est témoin du quotidien des infirmières, certaines douces et compréhensives, d’autres qui n’ont clairement rien à faire dans ce métier.
Puis c’est le réveil. Débutent alors des mois de rééducation. Car atteinte du syndrome de Bickerstaff, Angèle se réveille complètement paralysée et va devoir apprendre à réutiliser ses muscles (ne serait-ce que réapprendre à respirer seule) au prix d’atroces souffrances.
C’est son vécu qu’elle nous livre ici, aidée dans l’écriture par Hervé de Chalendar, journaliste de L’Alsace.

Un récit vraiment bouleversant et, disons le franchement, flippant ! Cette sensation d’être prisonnier de son corps, de tout ressentir sans pouvoir jamais s’exprimer est d’une horreur inouïe ! On ne peut s'empêcher de penser : et si ça nous arrivait ?
On en ressort toutefois complètement admiratif devant le combat que cette femme a dû mener pour réapprendre les gestes du quotidien, réapprendre à vivre.

Un témoignage à lire !

LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée Angale10
Angèle Lieby aujourd'hui

Page Facebook du roman avec toutes les actualités : https://www.facebook.com/pages/Une-larme-ma-sauv%C3%A9e/301666033260378?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée Empty
MessageSujet: Re: LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée   LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 16:21

c'est vrai que c'est flippant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée Empty
MessageSujet: Re: LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée   LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 19:36

flippant et dure à la fois! Et le pire c'est que ça n'a pas du arriver qu'à elle!
Revenir en haut Aller en bas
laetinou

laetinou


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 30

LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée Empty
MessageSujet: Re: LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée   LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée Icon_minitime1Mar 14 Oct - 9:28

C'est la première fois que je me plonge dans un témoignage et ma foi, je suis impressionnée. Je pensais que c'était le genre de lecture où l'on s'ennuyait, mais lorsque j'ai vu le titre et lu le résumé de ce livre, il a fallu que je le lise. Il m'attirait.

Sans difficulté, j'ai réussi à me retrouver dans le livre : c'était impressionnant car c'était comme si je me retrouvais à côté d'elle, pendant sa maladie, à regarder la scène.

Il faut dire que le livre est très bien écrit : l'écriture est fluide, accessible à tous et les mots compliqués sont expliqués. En tout cas, moi je ne suis pas ennuyée.

Ce qui est enrichissant avec ce genre d'histoire, c'est qu'on passe un « bon » moment et qu'en plus de ça, on enrichit notre savoir.

« Bon » car même si c'était agréable de lire, j'ai eu de la tristesse pour cette femme et ces proches.
Rares sont les moments où l'on se retrouve à sourire. J'ai connu des histoire plus joyeuses.

Enfin bon.. En conclusion, ce livre est un témoignage et lorsqu'on lit ceci, il faut croire à 100% l'auteur. C'est un très beau livre, mais je n'en lirais pas souvent parce que, comme cela est une histoire vraie, ça me fait vraiment de la peine de savoir ce que des gens ont pu vivre même si je suis heureuse qu'Angèle m'ait appris quelque chose.

En tout cas, je trouve ça formidable qu'après un si dur moment, elle ait trouvé la force de raconter son histoire !

Ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-livresque.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée Empty
MessageSujet: Re: LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée   LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LIEBY Angèle et CHALENDAR Hervé (de) - Une larme m'a sauvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvée par amour
» SPRING Angèle - Les Ombres Obscures - Tome 1 : Les Archers
» SPRING Angèle - Ombres Obscures Tome 1 : Les Archers
» CAST P.C et Kristin - La Maison de la Nuit - tome 12 : Sauvée
» BERTIN Félie- Larme de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: