Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GRANGE Amanda - Le journal du capitaine Wentworth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GRANGE Amanda - Le journal du capitaine Wentworth Empty
MessageSujet: GRANGE Amanda - Le journal du capitaine Wentworth   GRANGE Amanda - Le journal du capitaine Wentworth Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 20:36

GRANGE Amanda - Le journal du capitaine Wentworth 51yen810

Le journal du capitaine Wentworth
Amanda Grange

Sortie le 25 octobre 2013

Quatrième de couverture :

Nous sommes en 1806, et les guerres Napoléoniennes ravagent l’Europe. Frederick Wentworth, un brillant jeune homme à la carrière florissante dans la marine, est en permission à Somerset, où il rencontre et tombe amoureux d’Anne Elliot. Tous deux se fiancent mais la marraine d’Anne la persuade de changer d’avis, laissant Wentworth retrouver la mer le cœur dépité et amer.
Huit années passent et la paix est enfin déclarée. Wentworth n’est plus l’homme qu’il était autrefois, mais un capitaine aguerri et fortuné. Il est prêt à épouser n’importe quelle jeune femme avec un tant soit peu de beauté et qui admire la marine… jusqu’à ce qu’il revoit Anne.
Sa beauté s’est fanée mais elle a le même esprit sensible et la même intelligence qu’il y a huit ans. Avant qu’il ne le réalise, il est de nouveau en train de tomber amoureux d’elle…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

GRANGE Amanda - Le journal du capitaine Wentworth Empty
MessageSujet: Re: GRANGE Amanda - Le journal du capitaine Wentworth   GRANGE Amanda - Le journal du capitaine Wentworth Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 11:48

Mon avis ^.^

Histoire : Il faut tout d’abord savoir que Persuasion est mon roman Austinien préféré. L’idée d’une deuxième chance méritée me plait et j’ai adoré le fait qu’Amanda Grange nous permet de vivre la première rencontre et l’amour naissant entre Frédérick et Anne. Chose que nous n’avions pas dans Persuasion puisque le roman de Jane Austen commence au retour de Frédérick en 1814. Comme toujours, l’écriture est plaisante, fluide et les pages s’enchaînent sans difficulté. Un véritable régal !

Personnages : Ah Frédérick Wentworth, mon fantasme personnel ! Il est ici tel que je l’avais imaginé à la lecture de Persuasion. Drôle et aimable mais rancunier et fier. Ses émotions, ses pensées et ses actes sont parfaitement retranscrits et je me suis plongée avec délectation dans ce roman dont il est le principal acteur.
Quant à Anne, elle est douce et amusante. Vu par les yeux de Frédérick, elle n’en reste pas moins l’héroïne Austinienne la plus altruiste et la plus délicate.
Les autres personnages sont tels qu’ils sont dans Persuasion, parfaitement bien cernés.

Une lecture dont la seule fausse note est qu’elle se termine bien trop tôt ~
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
 
GRANGE Amanda - Le journal du capitaine Wentworth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRANGE Amanda - Le Journal de Mr Knightley
» GRANGE Amanda - Le journal de Mr Darcy
» GRANGE Amanda - Le journal du Colonel Brandon
» GRANGE Amanda - Cher Mr Darcy
» GRANGE Amanda - Cher M Darcy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Milady : Pemberley-
Sauter vers: