Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 WINGFIELD Jenny : Les ailes de l'ange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

WINGFIELD Jenny :  Les ailes de l'ange Empty
MessageSujet: WINGFIELD Jenny : Les ailes de l'ange   WINGFIELD Jenny :  Les ailes de l'ange Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 14:23

WINGFIELD Jenny :  Les ailes de l'ange 97822611
Les ailes de l'ange
Jenny Wingfield

Quatrième de couverture:

Dans l'Arkansas des années cinquante, Swan Moses, fillette espiègle et malicieuse, mène une vie insouciante. Mais quand le petit Blade Ballanger, fils du violent et sadique voisin, vient trouver refuge auprès d'elle, Swan fait le serment de le protéger de la cruauté de son père. Une promesse téméraire qui sonne le glas de son innocente jeunesse...

Dans l'atmosphère languide du Sud profond américain, l'amour de deux enfants va s'élever contre la folie et l'indifférence du monde adulte.

Acheter sur amazonWINGFIELD Jenny :  Les ailes de l'ange Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2264056215
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

WINGFIELD Jenny :  Les ailes de l'ange Empty
MessageSujet: Re: WINGFIELD Jenny : Les ailes de l'ange   WINGFIELD Jenny :  Les ailes de l'ange Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 14:25

Jenny Wingfield est la scénariste d’Un été en Louisiane (très beau film avec  Reese Witherspoon) et de The Outsider (L’homme qui venait de nulle part de Penelope Williamson), deux films que j’adore alors autant vous dire que j’attendais avec impatience et inquiétude aussi de découvrir son premier livre Les ailes de l’ange. C’est bien simple, j’ai adoré, lu d’une traite (une nuit sur mon canapé) et relu la semaine d’après tellement il est formidable.

Au cœur de l’Arkansas des années 50 vivent les Moses, un clan familial soudé et haut en couleurs. Calla, la grand-mère, tient une épicerie et John, le patriarche, s’occupe du Never Closes, un bar ouvert toute la nuit où discussions interminables, alcool et cigares font bon ménage. Le roman débute avec la grande réunion du clan au mois de juillet et la mort plutôt surprenante de John. C’est le décès de son père et l’absence de poste pour son pasteur de mari qui pousse Willadee à revenir avec ses trois enfants dans la maison de son enfance. Elle ne sait pas alors que cette simple décision va bouleverser le cours de l’existence de tous les Moses. Toy, le grand frère, colosse au cœur d’argile, mal-marié à la belle mais perturbée Bernice, Samuel, l’idéaliste pasteur en déroute, Calla, matriarche au grand cœur et surtout Swan, petite fille espiègle, effrontée et audacieuse qui prendra tous les risques pour sauver le jeune Blade de son bourreau de père,…  tous vont devoir faire des choix difficiles, faire preuve de courage et affronter l’horreur sans ciller.

Contrairement à ce que son titre laisse supposer,  il n’y a rien d’angélique, de rose bonbon ou de tiède dans ce livre. Non, Les ailes de l’ange trouve sa place dans le drame, le vrai drame américain, vous savez, ces livres bouleversants aussi horribles qu’ils sont magnifiques, qui nous emplissent la tête d’images tantôt monstrueuses, tantôt pleines d’espoir et d’humanité. Chez Jenny Wingfield, les monstres ont un visage humain, celui de Ras Ballanger, bourreau de sa femme et de son fils, l’adorable Blade. Certaines scènes sont insoutenables et il en faut du temps pour tout bien digérer, pour aller au-delà. Mais, heureusement, pour contrebalancer cela, il y a la Foi de Samuel et l’innocence de Swan. Ces deux-là sont habités par l’espoir, par la lumière, ils avancent pour dissiper les ténèbres, courageux, optimistes, animés par une volonté sans faille. Mais le personnage le plus attachant (il entre direct dans mon top ten des Grands Personnages), c’est Toy, l‘oncle taciturne au passé trouble et violent. Du début à la fin, il donnera ces lettres de noblesse au terme de Héros, si souvent galvaudé. Samuel et Toy, deux personnages opposés dans leurs caractères, leurs réactions et pourtant si semblables dans leur amour des autres. J’ai beaucoup pleuré pendant ma lecture, j’ai frémi, j’ai eu peur mais j’ai aimé, ô oui, j’ai aimé cette histoire plus que tout. Jenny Wingfiel a l’âme et le talent des grands auteurs dramatiques à l’image d’un Pat Conroy, d’un Steinbeck ou d’un Faulkner.

Il est rare que je termine en sanglots avec un livre et c’est le cas avec Les ailes de l’ange. Jenny Wingfield maintient son lecteur sur la corde raide entre émotion et effroi, le pousse à tourner les pages sans s’arrêter et lui donne, la dernière page tournée, le sentiment d’avoir vraiment rencontré des personnages, d’avoir vécu (et non pas simplement lu) une histoire. Une histoire forte, intense, douloureuse et pleine d’Espérance. Un grand roman en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

WINGFIELD Jenny :  Les ailes de l'ange Empty
MessageSujet: Re: WINGFIELD Jenny : Les ailes de l'ange   WINGFIELD Jenny :  Les ailes de l'ange Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 15:43

En effet, il a l'air pas mal du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : Dans les pages de mon livre...

WINGFIELD Jenny :  Les ailes de l'ange Empty
MessageSujet: Re: WINGFIELD Jenny : Les ailes de l'ange   WINGFIELD Jenny :  Les ailes de l'ange Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 6:35

Ah quel avis ! si en plus il t'a arraché des larmes, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





WINGFIELD Jenny :  Les ailes de l'ange Empty
MessageSujet: Re: WINGFIELD Jenny : Les ailes de l'ange   WINGFIELD Jenny :  Les ailes de l'ange Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WINGFIELD Jenny : Les ailes de l'ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIKE Aprilynne - LES AILES - Tome 1 : Ailes
» LANGE David - Sexy Business
» LANGE Eric - Le Sauveteur de Touristes
» LANGE David - De l'amour au pied du sapin
» LANGE David - Un vrai dieu du stade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: 10/18 & Pocket-
Sauter vers: