Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse

Aller en bas 
+5
Karen
Founa
ellienoa
nikita
coraline
9 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

  JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Empty
MessageSujet: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse     JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 18:16

  JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse 13821310

Une si vilaine duchesse
Eloisa James

Sortie le 6 novembre 2013

Quatrième de couverture :
- Vous êtes fous, père ! Theodora est comme ma soeur !
- Peu importe. Tu l'épouseras.
Suite à de mauvais placements, le duc d'Ashbrook a "emprunté" sur la dot de sa filleule des fonds qu'il est incapable de rembourser. Il encourt la prison, à moins que son fils n'épouse ce laideron. James est bien obligé de se soumettre... et découvre chez sa jeune épouse une sensualité inattendue. Mais Theodora apprend les véritables raisons de leur union et le chasse.
Sept ans plus tard, James revient et réalise avec stupeur que le vilain petit canard s'est transformé en cygne...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

  JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Empty
MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse     JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 20:10

merci, je le note dans mon agenda des soties sourie 
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

  JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Empty
MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse     JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Icon_minitime1Ven 4 Oct - 17:39

hihi moi aussi je note!!
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

  JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Empty
MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse     JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Icon_minitime1Ven 4 Oct - 18:04

il reprend quel conte?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

  JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Empty
MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse     JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Icon_minitime1Ven 4 Oct - 23:23

Le vilain petit canard peut-être, j'ai lu un résumé plus long mais "non officiel" et ça fait penser à ce conte là, enfin surout une phrase en particulier donc à voir ...

A présent, James doit mener la bataille de sa vie, et convaincre Theo qu'il aimait le canard qui s'est transformé en cygne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

  JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Empty
MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse     JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Icon_minitime1Sam 5 Oct - 16:55

J'ai l'intention de commencer la serie apres ma lecture du moment, j'en ai entendue beaucoup de bien sourie 
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

  JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Empty
MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse     JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Icon_minitime1Sam 5 Oct - 19:22

Oui c'est le vilain petit canard ! oh oui...

Founa tu peux les lire dans le désordre, chaque tome est complètement indépendant !
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

  JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Empty
MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse     JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Icon_minitime1Mer 9 Oct - 11:24

J'ai adoré les deux premiers, je vais maintenant lire le 3.
J'ai hâte que celui-ci sorte.
Le 5 sera sur Raiponce. sourie 
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

  JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Empty
MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse     JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Icon_minitime1Lun 21 Oct - 15:09

Mon avis :

Theo et James ont grandi ensemble et sont les meilleurs amis du monde. Ils se considèrent comme frère et sœur et se connaissent mieux que personne. Théo a désormais 17 ans et débute sa première saison en espérant bien se faire remarquer du très beau Geoffrey malgré son manque de charmes. Par contre James, à 19 ans, ne se sent pas du tout près à se marier et se contente de savourer les étreintes de sa première maîtresse, une actrice en vogue. Mais voilà que son père lui annonce l’impensable : il a dilapidé une partie de la dot de Théo dont il avait la charge, tous leurs bien sont hypothéqués, et James n’a donc d’autre choix que d’épouser la jeune fille et ainsi cacher le forfait de son père et sauver l’héritage familial. James s’en veut énormément de condamner les chances de son amie de faire un mariage d’amour. Il s’en veut aussi de devoir lui mentir et la séduire pour arriver à ses fins. Cependant, il en vient peu à peu à considérer la jeune fille autrement, à voir la femme derrière l’amie, une femme désirable qui l’excite comme jamais. Et il tombe amoureux. Du côté de Théo, tout sonne aussi comme une évidence. Dès que James commence à la voir différemment, elle aussi se rend compte que ça a été toujours lui et que ce le sera toujours. D’ailleurs quand, au lendemain de leur mariage, tous les journaux titrent « une si vilaine duchesse », James est le seul à la rassurer et à la faire se sentir belle. Jusqu’à ce qu’elle épie une conversation entre son mari et son beau-père et comprend que tout n’était que tromperie. Folle de rage, blessée, déçue, elle ordonne à James de quitter l’Angleterre ce qu’il fait durant sept longues années qui vont profondément les transformer…

Encore une fois, Eloisa James est parvenue à nous étonner. On savait que c’était une adaptation du conte du Vilain Petit Canard mais on ne s’attendait pas du tout à ça. A la place d’une version féminine de la Bête, on a une jeune femme assez commune considérée par ses pairs comme laide et peu féminine, mais pas une seule fois James ne la perçoit ainsi et jamais elle ne se transforme en cygne parce que c’est tout simplement inutile.
L’histoire au début est très touchante et on s’attache très vite aux deux personnages. Théo est vive, joyeuse, rafraichissante, drôle, intelligente, tandis que James a déjà un caractère déterminé mais se montre parfois timide et rougissant. C’est trop mignon. Puis il quitte l’Angleterre et devient corsaire, un pirate qui s’attaque à d’autres pirates. Et là il change profondément. Cette période est assez obscure et à dire vrai on a un peu de mal à comprendre un changement aussi radical et encore moins à l’approuver. On passe sans transition en quelques pages d’un excellent roman à un « euh il se passe quoi là exactement, déjà mon gars pourquoi es-tu parti aussi rapidement et qu’est-ce qu’il t’arrive »… Du coup, à ce moment là, le roman perd en intérêt, avant de redevenir passionnant lorsque les deux époux se retrouvent mais on ne peut s’empêcher de déplorer encore les pages précédentes. On regrette aussi jusqu’au bout la Théo et le James du début. Dommage…

Une belle histoire d’amour donc, poignante et attendrissante, un très agréable moment de lecture, mais pas le meilleur roman de la série, la faute essentiellement à la période « pirate » du livre…
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

  JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Empty
MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse     JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Icon_minitime1Lun 21 Oct - 15:43

Bon ca y est j'en suis déjà au tome 2 et jusqu’à maintenant je le trouve très agréable et comme tu le dis Karen on peut lire les tomes comme on veut. J'esperes quand même que le moment pirate ne gâchera pas trop la lecture :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

  JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Empty
MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse     JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 15:12

Je l'attends quand même avec impatience et on verra la résultat. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

  JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Empty
MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse     JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Icon_minitime1Sam 1 Mar - 16:50

Encore une fois Eloisa James revisite un compte avec humour et amour. Ici il s’agit du vilain petit canard et de sa transformation en cygne.

Si j’ai dévoré le livre, je trouve néanmoins moins bien que le tome 1 et 2 (je n’ai pas encore lu le 3). Moins d’humour, moins de passion et le personnage féminin m’a un peu moins plu.

Notre vilain petit canard était drôle et espiègle mais après les épreuves qu’elle a enduré elle est devenu glacial et du coup moins attachante. James en revanche wow, les années l’ont bonifié…. Tout en puissance et possessivité. Un homme selon nos coeurs et qui donne vraiment du piment à l’histoire.

Encore une fois nous passons d’un point de vue à l’autre, ce qui nous permet de voir à quel point ils se cachent tous les deux derrière une attitude détaché qui ne montre pas leurs vrais sentiments.

Bien que toujours aussi addictive, j’ai trouvé la fin un peu rapide, j’aurais voulu plus de jeux de chat et de la souris. En fait, du coup j’ai eu un peu de mal à croire en leur passion. C’est dommage.

Un très bon livre cependant mais en dessous des deux premiers tomes selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cirilai

Cirilai


Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 38
Localisation : I'm a stranger in a strange land

  JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Empty
MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse     JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Icon_minitime1Lun 17 Mar - 14:11

Ah, j'aime toujours autant cette saga. Enfin, saga est un bien grand mot étant donné que les histoires n'ont aucun lien entre elles. Néanmoins, leur point commun reste l'inspiration d'un conte pour en créer une histoire originale.
Si j'avais été un peu déçue par le troisième tome, celui-ci a comblé toutes mes attentes. Pour ce conte-ci, je ne le connaissais pas en détail mais je maitrisais les grandes lignes. Toutefois, je ne pense pas que cela ait de l'importance étant donné que l'auteur s'éloigne toujours pas mal de l'histoire de départ.

Malgré la lecture du résumé, j'avoue que cette histoire m'a surprise. Je ne m'attendais pas à ce schéma et encore moins à ces deux personnalités chez nos héros.
Du côté de James, j'avoue avoir douté de lui et de ses sentiments dans la première partie du livre parce que la demande de son père sème le trouble dans l'esprit du lecteur quant à ses motivations et la sincérité de ses paroles.
De ce fait, Théodora nous apparait comme une victime de ces deux hommes et trompée par celui qu'elle a toujours considéré comme son meilleur ami. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, Théo a de nombreuses ressources et ce n'est pas une femme faible. Aussi, se montre-t-elle redoutable et intransigeante lorsqu'elle découvre le pot aux roses.

La première partie du livre est mignonne parce qu'on se rend comte à quel point ces deux-là sont faits l'un pour l'autre et que leur complicité de toujours fait leur force. Par la suite, les choses se corsent et James est amené à prendre une direction totalement à l'opposée de celle qui lui était destinée. Cette route va être très dure pour lui et malgré sa trahison du début, j'avoue que c'est pour lui que j'ai eu le plus de compassion.
La longue séparation de nos deux héros est assez déroutante mais d'un autre côté il faut reconnaitre qu'ils sont beaucoup trop jeunes au début de l'histoire et l'on peut se demander qu'elle aurait été leur avenir dans leur situation passée. Sans doute, n'auraient-ils pas évolués et mûris de la même manière.

Au début de ma lecture, j'avais un peu peur du côté justement trop conte de fées avec le vilain canard se transformant en cygne mais j'ai eu une assez bonne surprise car le changement opéré chez Théo n'est pas aussi radical et soudain et, en réalité, beaucoup plus subtil que cela. On ne peut d'ailleurs qu'admirer sa force de caractère face aux moqueries dont elle est l'objet car le fait de ne pas correspondre aux standards de la beauté définis par la société peut rendre les gens vraiment cruels.

J'ai énormément aimé ce tome 4 malgré une deuxième partie assez dure et une fin un peu rapide. J'ai surtout aimé nos deux personnages principaux et le fait qu'ils se soient battus à leur manière dans deux mondes différents mais, pour chacun, hostiles et sans pitié.

J'ai hâte de lire le tome 5 car je suppose qu'il y en a un et je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette saga, pour moi, très réussie jusque-là.

Revenir en haut Aller en bas
http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.fr/
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

  JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Empty
MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse     JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Icon_minitime1Mer 20 Jan - 13:45

Karen a écrit:
Oui c'est le vilain petit canard ! oh oui...

Founa tu peux les lire dans le désordre, chaque tome est complètement indépendant !
merci de l'info c'est ce que je voulais savoir ? je commence par lequel à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

  JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Empty
MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse     JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Icon_minitime1Dim 29 Jan - 0:16

Ce tome 4 est peut-être un ton en dessous que les précédents, avec cependant son originalité pour l’évocation de la piraterie et l’évolution dans le temps, on suit l’amour, l’innocence et la passion de la jeunesse, la transformation des deux personnages au cours de sept années et des retrouvailles, de la maturité, et un désir certes étouffé mais vite ravivé ! Un tome qui regroupe deux personnages forts et originaux ballottés à travers les vagues de leur émotion. Une chouette lecture.

Se connaissant depuis l’enfance, Théo ayant perdu son père plus jeune, elle est devenue la pupille du père de James, la complicité et les jeux d’enfants les a rapprochés et ils sont devenus comme frère et sœur. A dix-sept ans, elle doit faire son entrée dans le monde et est bien décidée à trouver un mari, notamment en la personne de Geoffrey. De son côté, James profite de ses premiers émois sexuels auprès d’une jeune starlette aux formes avantageuses.

Mais, le jour où le Duc annonce à son fils qu’il doit se marier avec Théodora afin d’échapper à une condamnation juridique puisqu’il a généreusement pioché dans la dot de la jeune fille, James refuse de tromper sa meilleure amie, celle qu’il considère comme sa sœur, et qu’il n’aimera jamais d’amour. Pourtant, quelque jour plus tard, James et Théo sont mariés, pour lui c’est la découverte de sentiments amoureux et de la passion charnelle débordante, pour elle, la juste concrétisation de sentiments existants depuis longtemps.

Et puis, Théo apprend la terrible vérité, et dans un coup de colère, chasse James de sa vie, ne pouvant lui pardonner sa trahison. Sept années passent, James rejoint une activité de corsaire et change profondément, Théo dirige le domaine d’une main de fer et se perd dans sa rigueur et son charme glaciale.

L’évolution des deux personnages est assez radicale, particulièrement pour le personnage de James. Le jeune homme passe d’un jeune dandy au charme certain avec un soupçon d’innocence, rougissant parfois face à ses désirs très expressifs. James est beau, séduisant, très classe et les mondains l’adorent malgré ses absences aux bals et aux différentes réunions mondaines. C’est aussi un caractère bien trempé sujet aux colères difficiles à maîtriser qu’il tient de son Duc de père, et qui transpire la spontanéité de la jeunesse. Puis sept années plus tard, c’est un tout autre homme qui se présente, une métamorphose incroyable…

Vraiment déconcertant ce revirement de situation sur ce personnage masculin, cela manque de réalisme ou de plausibilité, mais en même temps ce passage « piraterie » qui en est à l’origine est plutôt intéressant. On sort de la romance pendant une partie de l’ouvrage, voyant évoluer peu à peu nos personnages au cours de sept années. L’auteure a choisi de scinder sa romances en deux temps, deux versions différentes ; d’un côté la jeunesse, l’innocence, l’apprentissage des désirs, de l’autre la maturité, la passion, un aspect qui rend l’ensemble plutôt original, même s’il y a un décrochage inévitable du rythme imposé au début, la première partie a d’ailleurs ma préférence.

Ensuite, il y a le personnage féminin, Théodora se pense laide sous prétexte qu’elle n’a pas les formes féminines voluptueuses des codes de beauté de l’époque, mais un corps a priori androgyne, fin et fuselé. Pourtant, c’est une jeune fille pleine d’intelligence, de fraîcheur, de répartie avec une joie de vivre qui s’exprime par ses traits d’humour et son regard, certes critique, mais réaliste sur la société. Une société bien médisante envers une jeune fille de seulement dix-sept ans l’inculquant d’un surnom odieux « la vilaine duchesse ». Elle cherchera au cours du temps à devenir ce cygne qu’elle n’a pas besoin d’être, perdant peu à peu son charme et son côté solaire pour devenir nettement plus froide, d’une beauté certaine mais sans saveur.

L’auteure revisite donc le conte du « Vilain petit canard », j’avais peur qu’elle parte dans une conception de la beauté qui pouvait heurter mon féminisme, mais pas du tout, elle dépeint Théo toujours de manière charmante et séduisante, elle ne répond a priori pas aux critères de beauté de l’époque, mais c’est un beau personnage et à travers elle, l’auteure parle de la différence, du regard subjectif des autres sur la « beauté », car Théo avec son humour, son côté pétillant, ses sourires en coin est juste sublime.

En bref, un roman qui offre un bon moment de détente, ça se lit bien, ce n’est pas prise de tête, il y a du bon sentiment, idéal pour les âmes fleur bleu, les romantiques. Une lecture parfaite dans une période de vie bousculée ou juste une envie de s’évader dans un cocon de douceur et de romance sensuelle. Me reste plus qu’à lire le dernier tome !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





  JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Empty
MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse     JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 4 : Une si vilaine duchesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête
» JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit
» JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 5 : La jeune fille à la tour
» JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois
» JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - L'intégrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: J -> K :: Eloïsa JAMES-
Sauter vers: