Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais Empty
MessageSujet: HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais   HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais Icon_minitime1Sam 26 Oct - 8:11

HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais Krista10

C'est toi que j'attendais
Kristan Higgins

Sortie le 4 décembre 2013

Quatrième de couverture :
Posey Osterhagen aurait tort de se plaindre : elle dirige sa propre entreprise de récupération de matériaux, elle est entourée d'une famille aimante (bien que légèrement "décalée") et a même (plus ou moins) un petit ami. Et pourtant, quelque chose manque à son bonheur. Quand Liam Murphy, le mauvais garçon qui a brisé son coeur quinze ans auparavant, rentre à Bellsford, toujours aussi beau gosse, mais veuf et papa d'une adolescente, le coeur de Posey s'emballe...

Lien AmazonHIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290068845


Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais Empty
MessageSujet: Re: HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais   HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais Icon_minitime1Dim 27 Oct - 18:40

J'adore la couv', trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais Empty
MessageSujet: Re: HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais   HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 19:37

Mon avis

Poppy dirige sa propre entreprise de récupération de matériaux, a un projet prometteur en cours de négociation, une famille aimante, et des amis attentionnés. Elle fréquente aussi un homme mais préfère garder sa liaison secrète, car il est le restaurateur italien tant détesté qui fait de la concurrence à la brasserie de ses parents. Il n'a pas l'air non plus de vouloir s'engager sur le long terme, mais en attendant ils prennent du bon temps. Bref Poppy menait une vie tranquille et prospère jusqu'à l'arrivée de Liam Muphy, le bad boy qui lui a causé bien des peines il y a des années. Liam a décidé de revenir dans le Hampshire pour se rapprocher des beaux-parents de sa défunte femme. Mais son retour va provoquer bien des émois dans le cœur des femmes et tout particulièrement dans celui de Poppy...

Liam a gardé cette apparence de bad boy sexy et arrogant : jeans usé, tatouage, bottes et blouson en cuir. Mais derrière cette apparence se cache en réalité un homme fidèle, qui a profondément aimé sa femme, qu'il a perdue et qui se retrouve seul à élever une adolescente. Il a en outre de véritables crises d'angoisse et des TOC, ce qui a parfois tendance à l'handicaper. Alors oui, il a fait des erreurs dans sa jeunesse et n'a pas fait d'études non plus, néanmoins il a été un bon époux et il est aujourd'hui un père admirable. Seulement Liam est justement un papa un peu trop protecteur et totalement paranoïaque, il empêche donc sa fille d'avoir une vie sociale, provoquant ainsi bien des conflits. Il aurait pu depuis le décès de sa femme il y a deux ans refaire sa vie, mais il n'en a aucunement l'intention, pourtant Poppy va contre toute attente chambouler son quotidien et ses certitudes.

Cette femme n'est pas de celle que l'on remarque, elle est maigrichonne - chose qui lui vaut bien des railleries depuis de nombreuses années -, et pour ne rien arranger, elle s'habille avec des vêtements infâmes. Mais elle s'assume telle qu'elle est. En fait son comportement et son allure vont s'avérer être une vraie bouffée d'air frais dans la vie de Liam, elle est en plus l'une des rares à ne pas minauder devant lui. Pourtant Poppy est désespérément amoureuse de lui depuis son adolescence, et le revoir ne fera qu'attiser encore plus ses sentiments. Certes Liam l'a blessée quand elle était adolescente, mais il était jeune, c'est donc pardonnable non ? Elle tentera alors de conquérir ce bad boy au cœur tendre.

La relation qui s'installe entre Poppy et Liam se fait très naturellement, tout en douceur. Leurs échanges sont pleins de complicité et de tendresse. Les protagonistes sont assez nombreux, attachants, et tous ont un côté loufoque très plaisant qu'on adore. Liam est le personnage le plus touchant, on est inéluctablement ému par sa fragilité, ses angoisses et ses réactions parfois extrêmes avec sa fille. C'est un papa poule en somme et on craque complètement car c'est trop mignon. L'esprit de famille est aussi très présent tout le long du livre, chose que j'apprécie tout particulièrement. Il y a toutefois quelques longueurs, tout est assez prévisible, et il manque ce petit quelque chose qui nous captive totalement. C'est en fait une histoire romantique toute simple et sans prétention.

Au final, on a une histoire agréable et mignonne, mais pas inoubliable non plus.


Dernière édition par coraline le Mer 27 Aoû - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais Empty
MessageSujet: Re: HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais   HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 20:29

Pour ma part j'avoue que je me suis interrompue à la 100e page, je n'accroche pas plus que ça du coup je le laisse pour un moment plus propice...
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais Empty
MessageSujet: Re: HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais   HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 20:33

En fait, c'est surtout sur les 150 dernières pages que j'ai trouvé l'histoire touchante et surtout Liam, sérieux, il est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais Empty
MessageSujet: Re: HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais   HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais Icon_minitime1Ven 13 Déc - 16:01

Karen a écrit:
Pour ma part j'avoue que je me suis interrompue à la 100e page, je n'accroche pas plus que ça du coup je le laisse pour un moment plus propice...

C'est vrai ! J'adore cette auteure, j''espère ne pas être déçue.  bof 
Revenir en haut Aller en bas
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais Empty
MessageSujet: Re: HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais   HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 8:53

Mon avis :

Ce roman est une petite perle.

Poppy, de son vrai prénom Cordélia, est une jeune femme un peu atypique entourée d’une famille aimante, d’amis des plus attachants, avec une petite vie tranquille bien qu’elle cache son petit ami actuel à ses parents puisque celui-ci est le gérant du restaurant concurrent à celui de ceux-ci.

Elle vit dans une église qui aurait bien besoin d’une restauration, possède un danois qui est une crème et trois chats. Tout va bien pour elle jusqu’à ce que dans le restaurant de ses parents elle tombe nez-à-nez avec Liam Murphy, le beau gosse de son adolescence lui ayant fait tourner la tête et l’ayant blessée sans le savoir.

Celui-ci est de retour en ville pour que sa fille soit plus proche de ses grands-parents maternels. Liam est un homme traumatisé, sa femme est morte deux ans plus tôt et il garde précieusement le secret comme quoi lui-même a failli y passer. Il a peur de la mort, peur d’abandonner sa fille qu’il aime tant. Papa gâteau, papa poule, il surprotège sa fille qui lui en veut un peu mais qui l’aime tout autant. Une réelle complicité se dégage de cette petite famille.

L’histoire prend son temps pour évoluer, on fait un tour des multiples personnages tout autant intéressant les uns que les autres, comme les deux meilleurs amis de Poppy, Kate et Jon. On parle dans ce livre aussi de questions plus dures comme la perte de parents, l’adoption et l’impact que cela peut avoir sur les enfants, d’abandon, plusieurs sujets pas toujours faciles mais ne partant jamais dans le dramatique.

Ouvrir ce livre c’est un peu comme retrouver une vieille amie. C’est suivre avec douceur une histoire qui prend le temps d’évoluer. On nous rappelle plusieurs évènements passés de manière naturelle. L’humour a une part énorme, c’est léger, on entre dans un petit univers duquel on n’aimerait pas sortir. Ce sont des vacances dans une petite ville accueillante et chaleureuse. Malgré les hauts et les bas, on ne peut pas ne pas aimer tout ce petit monde.

L’écriture est également très fluide, on avale les mots pages après pages. L’amour entre les deux personnages principaux est doux, il brûle d’un feu qui réchauffe un soir d’hiver, il conforte l’existence d’un prince charmant sans qu’il soit parfait. Notre petite héroïne est très sympa, elle n’est pas encombrante, elle est gentille et adorable. Les points de vue s’alternent et on aime. On s’immisce dans leur intimité.

En d’autres termes, cette romance est très agréable, le tout forme un ensemble très bon et fait passer un moment formidable.

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais Empty
MessageSujet: Re: HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais   HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HIGGINS Kristan - C'est toi que j'attendais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIGGINS Kristan : Toi et moi
» HIGGINS Kristan : Until there was you
» HIGGINS Kristan - Confidences au bord de l'eau
» HIGGINS Kristan - A un détail près
» HIGGINS Kristan - Sans plus attendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Promesses-
Sauter vers: