Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SOS Idées litteraires...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

SOS Idées litteraires... Empty
MessageSujet: SOS Idées litteraires...   SOS Idées litteraires... Icon_minitime1Mar 5 Nov - 21:53

Bonsoir à tous,

Voila, je viens vous demander votre aide, pour un projet personnel. Je suis créatrice de bijoux et on m'a commandé une ligne de bijoux ayant pour thème le cirque des années 50. Vous voyez le genre de cirques comme il y avait autrefois, avec les monstres de foires, les cracheurs de feu ect... C'est pour un projet photograhique.

Du coup je me demandais si vous auriez à tout hasard des titres de romans, de films, de bd ou de series (je sais qu'il y a la caravane de l'étrange), qui éventuellement pourraient m'inspirer...mouais-bof 

Je suis ouverte à absolument toute proposition, le projet en lui même ne se fera que l'été prochain, mais je dois présenter des idées lors d'une réunion la semaine prochaine!!timide rougissant 

je vous remercie par avance pour votre aide!!! panneaucoeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

SOS Idées litteraires... Empty
MessageSujet: Re: SOS Idées litteraires...   SOS Idées litteraires... Icon_minitime1Mar 5 Nov - 22:21

lolabulle a écrit:
Bonsoir à tous,

Voila, je viens vous demander votre aide, pour un projet personnel. Je suis créatrice de bijoux et on m'a commandé une ligne de bijoux ayant pour thème le cirque des années 50. Vous voyez le genre de cirques comme il y avait autrefois, avec les monstres de foires, les cracheurs de feu ect... C'est pour un projet photograhique.

Du coup je me demandais si vous auriez à tout hasard des titres de romans, de films, de bd ou de series (je sais qu'il y a la caravane de l'étrange), qui éventuellement pourraient m'inspirer...mouais-bof 

Je suis ouverte à absolument toute proposition, le projet en lui même ne se fera que l'été prochain, mais je dois présenter des idées lors d'une réunion la semaine prochaine!!timide rougissant 

je vous remercie par avance pour votre aide!!! panneaucoeur 
Chouette projet en tout cas, c'st un thème qui n'est pas commun ! Pour des titres précis de films, non, mais je pense que tu peux facilement en trouver dans les classiques américains! Ils ne seront pas des années 50, mais ca te donnera déjà une impression générale. Et si tu es à Paris - bon je dis peut-être une connerie, mais tentons toujours - tu ne peux pas aller voir le Cirque d'Hiver ? Rien que le bâtiment en lui-même... Ca te donnera peut-être des idées !
En tout cas, bonne chance wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

SOS Idées litteraires... Empty
MessageSujet: Re: SOS Idées litteraires...   SOS Idées litteraires... Icon_minitime1Mar 5 Nov - 23:11

Merci cindy^^

Je dis année 50 mais ça peut être années 30 aussi, dans ses eaux la en fait.
Je ne vis pas à paris mais pas loin (Orléans), je ne connais pas le cirque d'hivers, mais il y a le musée des arts forains que je connais.

merci pour ta réponse en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

SOS Idées litteraires... Empty
MessageSujet: Re: SOS Idées litteraires...   SOS Idées litteraires... Icon_minitime1Mer 6 Nov - 1:50

Malheureusement rien ne me viens a l’idée, mais j'ouvre l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

SOS Idées litteraires... Empty
MessageSujet: Re: SOS Idées litteraires...   SOS Idées litteraires... Icon_minitime1Mer 6 Nov - 2:56

Alors moi j ai lu le livre de l'eau pour les éléphants de Sara Gruen. L'histoire se déroule dans l'univers d un cirque mais je dirais plutôt début des années 20/30 mais je me dis que ça peut toujours te donner des idées ... Il y a également eu le film qui est sorti en 2011 je crois avec Robert Pattinson et Reese Witherspoon. C est ma seule idée pour le moment mais je reviendrais vers toi si je pense a autre chose ! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

SOS Idées litteraires... Empty
MessageSujet: Re: SOS Idées litteraires...   SOS Idées litteraires... Icon_minitime1Mer 6 Nov - 8:47

lolabulle a écrit:
Merci cindy^^

Je dis année 50 mais ça peut être années 30 aussi, dans ses eaux la en fait.
Je ne vis pas à paris mais pas loin (Orléans), je ne connais pas le cirque d'hivers, mais il y a le musée des arts forains que je connais.

merci pour ta réponse en tout cas!!!
Pas de souci. D'ailleurs, en zieutant le site du Cirque d'hiver, je viens de voir qu'il existe un musée aussi, une musée privé de la famille Bouglione. En revanche, je ne sais pas si on peut le visiter. Peut-être les contacter à ce sujet ? wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

SOS Idées litteraires... Empty
MessageSujet: Re: SOS Idées litteraires...   SOS Idées litteraires... Icon_minitime1Mer 6 Nov - 11:12

Ally: Oui j'ai vu et lu de l'eau pour les éléphants, bonne idée, je le garde sous le coude!!


Cindy: je vais essayer d'en savoir plus sur ce musée^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Contenu sponsorisé





SOS Idées litteraires... Empty
MessageSujet: Re: SOS Idées litteraires...   SOS Idées litteraires... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Idées litteraires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos 10 plus grandes déceptions littéraires de 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: De tout & de rien :: Le Coin des Demoiselles Papotes-
Sauter vers: