Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MAZETTI Katarina : Le mec de la tombe d'à côté

Aller en bas 
+4
Ally49
Hiromichi
Founa
Fariboles
8 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: MAZETTI Katarina : Le mec de la tombe d'à côté   MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:23

MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Le-mec10
Le mec de la tombe d'à côté
Katarina Mazetti
Quatrième de couverture :
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment.
Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie.
Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: MAZETTI Katarina : Le mec de la tombe d'à côté   MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:36

Il est dans ma PAL :D
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: MAZETTI Katarina : Le mec de la tombe d'à côté   MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:43

J'avoue, ce livre je l'ai pris pour son titre que j'ai trouvé très amusant.
Après en lui-même, je pensais que l'humour serait plus présent et plus mordant, mais non, nous avons le droit à une histoire d'amour où s'affronte un vrai choc des cultures entre les deux personnages. L'alternance des points de vus est très agréable et réussit car on ne voit vraiment pas toutes les mêmes scènes de la même façon. Chacun a une famille, une vie, tout de très différent de l'autre, cela les consommes encore plus que leur amour.
Dans tous les cas, j'ai pris énormément de plaisir à suivre les deux protagonistes, car même si ce n'est pas une tranche de fou rire, ce livre est humain, on se reconnait quelque part, sur les devoirs d'un couple de faire des concessions, de faire en sorte que ça fonctionne ou pas.

Un roman assez particulier que j'ai bien aimé, de plus j'ai appris qu'il y avait une suite, donc je me ferai un plaisir de la rechercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: MAZETTI Katarina : Le mec de la tombe d'à côté   MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitime1Mar 12 Nov - 1:21

Je viens de l'integrer a ma PAL juste a cause du titre aussi lol !
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: MAZETTI Katarina : Le mec de la tombe d'à côté   MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitime1Mar 12 Nov - 14:32

lu il y a un petit moment déjà (j'ai même lu la suite!!) et acheté aussi à cause du titre et j'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup ri.
Hiromichi, la suite c'est "le caveau de famille"
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: MAZETTI Katarina : Le mec de la tombe d'à côté   MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitime1Mar 12 Nov - 20:11

Il me tente bien aussi celui là ! J'adore les cimetières alors forcément le titre me plaît beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: MAZETTI Katarina : Le mec de la tombe d'à côté   MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitime1Mer 13 Nov - 4:47

ellienoa a écrit:
lu il y a un petit moment déjà (j'ai même lu la suite!!) et acheté aussi à cause du titre et j'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup ri.
Hiromichi, la suite c'est "le caveau de famille"
En plus il y a une suite ! Encore un qui va finir dans ma PAL si ca se trouve wink 
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: MAZETTI Katarina : Le mec de la tombe d'à côté   MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitime1Mer 13 Nov - 19:40

je le remonte dans ma liste de lecture ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: MAZETTI Katarina : Le mec de la tombe d'à côté   MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitime1Mer 13 Nov - 22:36

ellienoa a écrit:
lu il y a un petit moment déjà (j'ai même lu la suite!!) et acheté aussi à cause du titre et j'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup ri.
Hiromichi, la suite c'est "le caveau de famille"
HIhi merci, bon maintenant faut que je trouve du temps pour l'acheter xD~ mais bon, j'ai tellement de choses à faire >>banghead 
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: MAZETTI Katarina : Le mec de la tombe d'à côté   MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitime1Dim 8 Déc - 20:19

Je suis tombée par hasard sur ce livre et le résumé m'a carrément fait craquer, j'adore ce genre d'histoire, alors je viens donc de me le commander génial Hâte de le lireeee !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Laura Darcy

Laura Darcy


Messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 36
Localisation : In a romantic buble XD

MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: MAZETTI Katarina : Le mec de la tombe d'à côté   MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitime1Mer 17 Sep - 20:35

Je suis tombée par hasard, au détour des rayons de la librairie, sur ce petit roman qui ne paye pas de mine mais qui est un véritable trésor.
C'est mon dernier coup de coeur en date!

J'ai adore le choc des cultures, des personnages. De plus, l'humour de l'auteur est vraiment excellent.
Je le recommande à toutes mes amies!
Revenir en haut Aller en bas
http://darcybooks.wordpress.com
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: MAZETTI Katarina : Le mec de la tombe d'à côté   MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitime1Mar 2 Juin - 15:57

Un roman plutôt surprenant, on s’attend à une fable romantique entre deux personnages aux antipodes l’un de l’autre et pourtant même si romance il y a, elle est loin d’être sentimentale et sensible.

Chaque semaine au cimetière du village, Désirée et Benny se retrouvent l’un à côté de l’autre sur un banc. Désirée, bibliothécaire, citadine et intellectuelle, vient se recueillir sur la tombe austère de son mari. Benny, agriculteur, campagnard et manuel, vient se recueillir sur la tombe très rococo de ses parents. L’un et l’autre s’observent et ne s’apprécient guère sans se connaître, chacun pensant avec ses « a priori ». Un jour pourtant, la remarque d’une petite fille vient les réunir dans un sourire, un échange qui troublera ces deux personnes antagonistes et les fera sombrer dans une relation passionnelle que le mode de vie de chacun viendra cependant ternir.

Sous le prétexte d’une romance à la fois passionnelle et pleine d’humour, Katarina Mazetti propose une fable sur les différences qui peuvent profondément poser problème dans ce genre d’histoire. Des différences culturelles et sociales où les a priori de chacun les conduisent à des discours qui viennent entacher une relation fusionnelle et charnelle, qui sous toutes les apparences devraient fonctionner.

Désirée est une jeune veuve, vivant à la ville, habituée des sorties culturelles, une bobo écolo qui ne s’habille qu’en beige et coton écologique, nature et sans artifice, elle se promène toujours avec un livre sur elle ou un carnet d’écriture de poésie. Chaque semaine, elle observe son « voisin » de banc, un homme un peu « lourdaud » avec sa casquette démodée et ses doigts manquants, jouer les paysagistes et les décorateurs sur une tombe kitch et pleine de couleur qu’il entretient semble t-il avec beaucoup de passion et d’ardeur.

Benny est proche de la quarantaine, célibataire malgré lui, il vit seul dans la ferme de ses parents dont il a repris la gestion et depuis la mort de sa mère, il est perdu entre son travail avec ses quelques vaches et l’entretien de sa maisonnée qu’il néglige, tout comme ses factures et la paperasse de la ferme. Il rêve d’une femme qui reprendrait les rennes laissées par sa mère ; lui mitonnant de petits plats et s’occupant de l’entretien de la maison. Chaque semaine, cette femme insipide qui s’installe sur le banc l’agace énormément par son manque de féminité, pour lui chaque femme devrait faire un effort pour se présenter sous son meilleur jour quitte à l’être dans l’excès.

Pourtant, d’un bref sourire qui en révèle bien plus à chacun sur la beauté de l’autre, naîtra une passion hors norme. L’auteure a choisi le parti de traiter cette romance de manière un peu « crue », où les sous-entendus salaces de certains campagnards viennent se heurter à la passion charnelle et débridée de la citadine qui semble ne chercher que du bon temps. La dualité des deux personnages, acteurs de cette histoire d’amour atypique, est traitée avec certes une certaine caricature, mais surtout avec beaucoup d’humour et de second degré. Une façon de faire plutôt surprenante et destabilisante pour le lecteur si celui – ci s’attend à du romantisme un brin platonique, c’est ici tout le contraire : passionnel, charnel et plutôt osé. Vient ensuite se greffer, la question d’une relation officielle, d’une vie ensemble, là encore c’est assez problématique, quand Désirée rêve de voyage estival, de grasses matinées crapuleuses ou encore d’opéras, Benny doit se lever chaque jour aux aurores, s’occuper de ses bêtes et de l’entretien de sa ferme, et les vacances pour un exploitant, ça n’existe pas si on n’a pas les moyens de se faire remplacer. Ce qui ne cessera de les mener sur les chemins de la confrontation et des querelles inévitables jusqu’à cette fin plutôt surprenante et inattendue.

En bref, un roman original qui traite d’un sujet sérieux, la différence des origines et des cultures, sur fond de romance à prendre sur un ton décalé entre deux protagonistes drôles et attachants. On passe donc un agréable moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: MAZETTI Katarina : Le mec de la tombe d'à côté   MAZETTI Katarina :  Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MAZETTI Katarina : Le mec de la tombe d'à côté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIVALD Katarina - La Bibliothèque des coeurs cabossées
» MAROT Agnès - De l'autre côté du mur
» DENIER Anne - Côté face
» BARCLAY Linwood - Les voisins d'à côté
» L'amour sur le siège d'à Côté de Mathilda Reegers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: