Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 CURT Ange L. - De l'air !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

CURT Ange L. - De l'air ! Empty
MessageSujet: CURT Ange L. - De l'air !   CURT Ange L. - De l'air ! Icon_minitime1Lun 18 Nov - 18:49

CURT Ange L. - De l'air ! Da10

De l'air !
Ange L. Curt

Sortie format numérique septembre 2013 - format papier le 15 décembre 2013
Aux Editions Rebelle

Quatrième de couverture :

Hugo et Lana ont tout pour être heureux : un beau mariage, une charmante maison, des enfants, de l’amour. Enfermée dans son rôle d’épouse et de mère, Lana décide de tout quitter lorsqu’elle reçoit plusieurs messages anonymes l’invitant à franchir le pas. N’écoutant que son besoin d’évasion, elle part, en pleine nuit, vers l’inconnu. Fait-elle le bon choix ? Sait-elle seulement où elle met les pieds ? Et si tout ceci était irréversible…


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

CURT Ange L. - De l'air ! Empty
MessageSujet: Re: CURT Ange L. - De l'air !   CURT Ange L. - De l'air ! Icon_minitime1Ven 27 Déc - 16:51

Mon avis:

Un roman, qui en fin de compte, me laisse perplexe, que ce soit par son intrigue ou le traitement des personnages… Mais ne précipitons pas les choses, revenons donc au début et à cette chère Lana, qui semble subir un mal-être mystérieux, en dépit d’une vie qu’on devine heureuse. On la découvre mariée à un homme charmant, avec deux fillettes adorables, des parents auxquels elle paraît être très attachée… Aussi se demande-t-on au juste : de quoi souffre-t-elle ? L’auteur ne nous livre pas vraiment de réponses à ce sujet, préférant donner un tour assez inattendu à son intrigue. En effet, dès le début de l’histoire, Lana reçoit une missive anonyme, qui lui promet monts et merveilles en quelques lignes. Les conditions pour en bénéficier ? N’en parler à personne. Et partir illico presto pour New York, où un mystérieux Rick l’attend. Notre héroïne ne met pas longtemps à se décider. Plaquant famille et amis, elle relève le défi et fait la connaissance de son contact sur place, un ange gardien séduisant au possible. Mais pour quelle raison l’a-t-on fait venir ? Et Rick est-il vraiment ce qu’il dit être ?

Rentrons dans le vif du sujet : en dépit de mes efforts, je n’ai pas accroché au personnage de Lana pendant la majeure partie de l’intrigue. J’aurais d’ailleurs refermé l’ebook après les deux premiers chapitres si je n’avais pas lu, sur un blog, que la fin révélait une véritable surprise. Curieuse comme je le suis, j’ai donc repris ma lecture. Sans être pénible – parce que les voyages qu’entreprennent les personnages se sont révélés intéressants et bien décrits – je n’ai pas ressenti d’empathie particulière pour Lana, qui me paraissait être une fieffée égoïste, ni pour Rick, dont les motivations pour accompagner la jeune femme demeuraient un mystère. J’ai davantage apprécié les flash-backs de Lana sur sa relation avec son époux, Hugo, leur rencontre, leurs premiers pas de vie de couple, etc… même si je ne comprenais pas vraiment la raison de les incorporer dans l’intrigue. Un mot encore avant que je ne parle de la fin : le style de l’auteur est agréable et les scènes sensuelles sont bien décrites.

Ah, cette fin… Je pensais l’avoir devinée, j’étais en fait à mille lieues de l’imaginer ! C’est un véritable retournement de situation et j’ai dû relire plusieurs passages pour bien réaliser ce qui était en train de se passer. Sans spoiler, je peux vous dire qu’effectivement, je me suis bien faite avoir par l’auteur à ce propos. Et que ce n’est pas désagréable du tout. Au final, ce roman me laisse quand même sur une frustration : celle de ne pas avoir réussi à m’intéresser à Lana, alors que je pense que ce personnage, surtout au vu de ce qui lui arrive, recelait assez de potentiel pour susciter davantage l’empathie du lecteur. Idem pour les autres personnages, comme Rick et surtout Hugo (ah cet épilogue !). Bref, des sentiments mitigés pour cette lecture, qui, sous un titre assez léger, révèle une histoire avec son lot de réflexions. Malheureusement pour ma part, elles sont arrivées trop tard dans l’histoire pour que je puisse réellement être touchée par celles-ci. Néanmoins, si la rencontre ne s'est pas opérée avec ce roman, j'aimerais bien découvrir d'autres oeuvres de cette auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
 
CURT Ange L. - De l'air !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LANE Amy - LES TRICOTS DE L'AMOUR - Tome 4 : Blackbird Knitting in a Bunny's Lair
» oh un ange? C'est la paradis?
» Un Ange Noir
» YAZAWA Ai - Je ne suis pas un ange
» HEARN Julie - L'ange de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Chick Lit-
Sauter vers: