Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken

Aller en bas 
+4
Ally49
Karen
Miss dali
coraline
8 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Empty
MessageSujet: GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken   GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Icon_minitime1Mer 20 Nov - 16:56

GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Unbrok11

Unbroken
Melody Grace

Sortie le 9 janvier 2014
Aux Editions Prisma

Quatrième de couverture :

«Ma mère m’a toujours dit qu’il existait deux formes d’amour : la brise légère et l’ouragan. Emerson Ray fut mon ouragan… »

Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgée une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet.

Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Miss dali

Miss dali


Messages : 146
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : dans ma bulle

GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Empty
MessageSujet: Re: GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken   GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Icon_minitime1Ven 10 Jan - 9:39

Acheté hier aprem...
Je termine mon roman là et j'enchaîne avec celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.fr/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Empty
MessageSujet: Re: GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken   GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Icon_minitime1Dim 12 Jan - 20:24

Mon avis :

« Nous nous consumions l’un l’autre. Et ça ne ressemblait à rien de ce que j’avais connu, cette force qui me poussait vers lui, à vouloir me noyer dans ses caresses et à ne jamais reprendre mon souffle. Rien ne s’est jamais fait peu à peu entre nous : pas de rendez-vous hésitants et tendres, pas d’approches timides. Dès le début, l’aimer fut pour moi comme m’élancer du haut d’une immense falaise, en espérant de tout mon cœur qu’il serait là pour amortir ma chute. Et quand je me suis écrasée au sol et me suis retrouvée totalement seule au monde, sans lui, sans ma mère, j’ai essayé de tout oublié de cet été-là. De faire comme s’il n’avait jamais eu lieu. N’importe quoi pourvu que cela mette fin à la douleur constante, à la culpabilité insoutenable et au sentiment lancinant que tout cela était de ma faute.
Qu’ils m’avaient quittée parce que je ne méritais pas qu’ils restent. »

A 22 ans, Juliet est sur le point de passer son diplôme de comptabilité qui lui assurera une vie tranquille et rangée aux côtés de Daniel, son presque fiancé. Mais voilà que son père veut mettre en vente leur maison de vacances de Cedar Cove. Pour Juliet c’est le drame. Tous les souvenirs qu’elle croyait enfouis remontent à la surface avec leur lot de souffrance et de doutes. Car c’est là que quatre ans plus tôt sa vie s’est brisée. C’est là que sa mère est morte et que l’amour de sa vie, Emerson, l’a quittée, la laissant vide et désemparée. Juliet pensait avoir remonté la pente mais à la première confrontation avec Emerson toutes ses barrières cèdent laissant rejaillir le désir, l’amour et le désespoir qui ne l’ont jamais quitté…

Le roman est raconté du point de vue de Juliet alors qu’elle est route pour revenir à Cedar Cove. Dès les premières pages, on sait qui est Emerson, on sait qu’un drame s’est produit mais on ne sait pas quoi exactement et on n’en saura pas plus avant les tous derniers chapitres, ce qui est horriblement frustrant. Parce que du coup nous n’avons pas tous les éléments en main pour bien appréhender les réactions de Juliet qui est pour le moins particulière. Elle paraît durant tout le roman névrosée, constamment sur la défensive, à la limite de l’hystérie. Elle crie, elle pleure, elle fait des crises de nerfs, des crises d’angoisse, ne sait pas trop où elle va ni ce qu’elle veut. Elle vient à Cedar Cove pour repartir quelques jours après, pour y revenir presqu’aussitôt, pour repartir avant de changer d’avis encore. Et c’est vraiment déstabilisant. Elle ne nous paraît pas franchement sympathique même si on comprend très vite que nous avons devant nous une personne dévastée et qui lutte pour se reprendre en main. On demande juste à comprendre pourquoi. Et quand les explications arrivent, c’est limite trop tard et c'est surtout insuffisant. Notre opinion sur la jeune femme est faite et elle aurait été sans doute différente si on avait su plus tôt ce qui lui était arrivé. D’autant que cela n’aurait rien changé à la qualité du récit. Bien au contraire.
En face de Juliet, nous avons un Emerson un peu plus âgé qui reste très longtemps énigmatique vu qu’il n’est pas le narrateur. Et pourtant, au fil des pages, on devine un homme brisé, on comprend à quel point lui aussi a souffert, souffre encore, de leur séparation. Et l’espoir suscité par son retour fait peine à voir et brise le cœur. On s'attache beaucoup plus à lui qu'à la jeune femme.
Dans ce roman tout est dans l’émotion, des émotions exacerbées. Et comme tout est du point de vue de Juliet, perdue et déboussolée, tout le récit est à son image, brouillon et dans la précipitation. On passe d’un tableau à un autre sans transition avec surtout une description des émotions. Tout le reste est superficiel, l’action, les dialogues - et ces derniers manquent vraiment, que ce soit avec Emerson ou sa famille. D’abord un peu perdus et franchement pas transportés, on comprend très vite que c’est un rythme que l’auteur a voulu donner à son roman car il caractérise son héroïne. Et une fois cela acquis, on s'immerge davantage dans le récit, on en vient à plus l'apprécier.
C’est aussi un récit éminemment érotique. Juste verbal dans la première partie avant de devenir plus concret dans la seconde. Ce que partagent avant tout Juliet et Emerson c’est un désir irrépressible, violent, sauvage, qui les a étreint dès la première seconde de leur rencontre pour ne plus les quitter, balayant tout sur son passage. C'est très intense comme sensation et Melody Grace a su parfaitement retranscrire cela, avec justesse et émotion.

C’est donc au final une très belle histoire d’amour, portée par des personnages hauts en couleur et une écriture simple et sensuelle. J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman très plaisant. Mais l’héroïne et la construction du récit sont si particulières que je ne l’ai pas trouvé non plus transcendant. C’est très sympa, mais pas extraordinaire…

J'ignore si nombre de lecteurs ont ressenti la même frustration que moi de ne pas savoir plus tôt ce qu'il s'est vraiment passé et ne le découvrir que de façon superficielle, mais en tout cas l'auteur a fait paraître par la suite une nouvelle sur la rencontre entre Juliet et Emerson quatre ans plus tôt. J'espère que nous l'aurons en français !

GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken 17667410

Les tomes suivants auront pour héros : Brit, la soeur d'Emerson, et Lacey, la meilleure amie de Juliet, avec toujours la même construction, une nouvelle et un roman pour chaque couple. J'ai hâte de les lire !
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Empty
MessageSujet: Re: GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken   GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Icon_minitime1Lun 13 Jan - 5:22

Bon ben je crois que je vais succomber  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Empty
MessageSujet: Re: GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken   GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Icon_minitime1Ven 17 Jan - 10:11

Alors Karen pour répondre à ta question, oui j'ai ressenti la même frustration que toi !

Mon avis est assez mitigé, il y a de beaux passages, de très jolies scènes, il y a même un peu d'humour grâce à son amie Lindsay !
L'histoire avait du potentiel (beaucoup même) que l'auteur n'a pas exploité au maximun et c'est bien dommage !!!
Les explications arrivent trop tard en effet, et la relation entre les 2 héros va beaucoup trop vite. D'accord c'est une attirance explosive mais quand même, j'aurai aimé qu'il y ait plus d'hésitations après tout ce qu'il s'est passé, ou quelques explications mais rien...
J'ai pourtant vraiment apprécié le début !

J'ai eu l'impression que certains passages n'étaient là que pour remplir, juste pour justifier certaines actions. J'aurai aimé que l'auteur approffondisse sur certains sujets, ou même certains personnages secondaires. Je m'attendais aussi à quelques révélations concernant sa meilleure amie mais non rien.
Tout est centré sur le couple Emerson/ Juliet, ce qui n'est pas déplaisant en soit mais il me manque un petit quelque chose !

J'aurai aimé aussi le point de vue d'Emerson, car il a l'air d'avoir beaucoup souffert et je trouve qu'il aurait pu nous révéler tant de choses sur ses sentiments et surtout ses choix !!!

Cela reste une lecture agréable, avec un joli couple touchant et au désir insatiable l'un pour l'autr e!
Et il est évident que je lirai les nouvelles et les prochains tomes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Melwasul


Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Empty
MessageSujet: Re: GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken   GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Icon_minitime1Ven 24 Jan - 19:34

Frustration ici aussi !

Un bon moment, le livre est agréable mais un peu trop superficielle, un peu trop court pour moi ce qui est vraiment dommage (d'ailleurs rapport qualité/prix/nombre de pages/taille de police je trouve ça un poil cher mais bon c'est un autre débat ...)

Mais j'ai quand même passé un excellent moment, je lirais la suite si elle est publiée en français sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://lune-et-plume.fr
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Empty
MessageSujet: Re: GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken   GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Icon_minitime1Dim 26 Jan - 13:15

Mon avis

Juliet a 22 ans, elle prépare son avenir au côté de son petit ami Daniel, et s’apprête à prendre un appartement avec lui. Mais Juliet apprend que son père veut mettre en vente leur maison de vacances, et qu'elle va devoir se rendre à Cedar Cove, afin d'y régler les derniers détails. De très beaux souvenirs se trouvent là-bas, comme des moins bons. En effet, c'est ici qu'elle a rencontré Emerson, et qu'ils ont vécu une histoire d'amour intense, passionnée, le genre inoubliable. Seulement quand la mère de Juliet décède, tout dérape, et le jeune homme la quitte dans la même foulée. La Laissant ainsi totalement désespérée et brisée. Quatre ans sont passés depuis ces tragiques événements. Mais maintenant Juliet est confiante en l'avenir, et ce n'est certainement pas son retour à Cedar Cove qui va la détourner de ses objectifs. Pourtant à l'instant même où elle aperçoit Emerson, tout bascule. Tel un ouragan, les souvenirs, l'amour, le désir et la tristesse les assaillent tous les deux...

Juliet est une jeune femme qui depuis la mort de sa mère et la rupture avec Emerson, fait de terrifiantes crises d'angoisse et de panique. Elle peut donc parfois avoir des réactions impulsives, voire même excessives. Elle n'est pas stable dans ses décisions, ce qui est regrettable et un peu fatiguant à la longue. Mais au fur et à mesure de notre lecture, on la comprend un peu mieux, même si on ne s'attache pas forcément à elle. Quant à Emerson, on sent qu'il a lui aussi énormément souffert. On essaie de le comprendre car il a des réactions contradictoires, passionnées, et parfois un peu dures. Contrairement à Juliet, c'est un personnage attachant et très intriguant. Le charme opère de suite avec lui, et il dégage une intensité, comme on aime tant.

Unbroken est narré du point de vu de Juliet, à la première personne. Ce qui nous offre donc une lecture fluide et agréable. En lisant le résumé du livre, on appréhende un éventuel énième triangle amoureux. Mais ce n'est pas vraiment le cas, car dès le départ on comprend parfaitement que la jeune femme est restée profondément attachée à Emerson. Malgré ses tentatives pour oublier ce dernier, et refaire sa vie, son retour à Cedar Cove va pourtant la troubler profondément. On se demande une bonne partie du roman pourquoi une telle passion et un amour si profond ont été brisés du jour au lendemain. Et ce n'est que dans les dernières pages que l'on découvre le mystère autour de leur relation. Hélas cette partie est survolée, et nous ne satisfait pas suffisamment. Il y a beaucoup de tension sexuelle entre eux, cependant les réflexions de l'héroïne dans ces moments là sont assez répétitives et peuvent paraître un peu clichés pour certains. Il y a juste ce qu'il faut de scènes érotiques, simples mais efficaces, avec des beaux passages entre eux, et c'est très plaisant.  

Au final Unbroken est une romance assez simple, et pas assez approfondie à mon sens. C'est néanmoins très addictif et follement agréable à lire. En fait, c'est un vrai page-turner qui nous fait passer un très bon moment, et je lirai avec grand plaisir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Aury

Aury


Messages : 87
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 37

GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Empty
MessageSujet: Re: GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken   GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Icon_minitime1Dim 26 Jan - 14:32

Vous me donnez envie de le lire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
cookies72

cookies72


Messages : 77
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Empty
MessageSujet: Re: GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken   GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 5:28

Un petit flop pour moi! Eh oui, je n'ai pas retrouvé le même intérêt que mes copines après cette lecture. Beaucoup de passage à vide pour ma part, je ne suis ennuyée une peu. Juliet ne sait pas trop ce qu'elle veut, bien sûr elle a beaucoup souffert entre le décès de sa mère et sa rupture avec Emerson mais bon sang, j'avais bien envie de la secouer un peu! Daniel, son fiancé actuel, m'a tapé sur les nerfs tout le long du livre! Daniel, l'être aseptisé, parfait, bien lisse qui prône la sagesse! Grrrr, un véritable boy-scout!! Quant à Emerson lui, c'est le gars typique: lointain, blasé mais tellement amoureux! Bref, Un goût de "déjà vu". Je vous encourage néanmoins à le lire car mon avis n'est pas objectif. Peut-être que j'en attendais trop, je pensais être dans la lignée de "Tes mots sur mes lèvres" ou "Te succomber" et donc j'avoue que je suis un peu déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcookies.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Empty
MessageSujet: Re: GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken   GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 1 : Unbroken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 3 : Unchained
» GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 2 : Unafraid
» MACOMBER Debbie - RETOUR A CEDAR COVE - Tome 1 : La maison d'hôtes
» MACOMBER Debbie - RETOUR A CEDAR COVE - Tome 2 : Un Printemps à la villa Rose
» LONDON Julia - CEDAR SPRINGS - Tome 2 : L'été de l'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Sauter vers: