Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon Empty
MessageSujet: DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon   DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon Icon_minitime1Mar 26 Nov - 8:16

DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon Dare10

Un moment d'abandon
Tessa Dare

Sortie le 8 janvier 2014

Quatrième de couverture :
En convalescence, le lieutenant-colonel Bramwell reçoit pour mission de lever une milice. Lorsqu'il débarque avec ses officiers à Spindle Cove, charmante station balnéaire, c'est l'émoi chez les demoiselles du pensionnat, un établissement un peu particulier qui accueille les jeunes filles qui ont du mal à se plier aux codes si stricts de la société anglaise. A leur tête, la délicieuse Susanna Finch, féministe convaincue, voit d'un mauvais oeil ces jeunes hommes bouleverser la paix du village. Surtout ce Bramwell si autoritaire. Qu'il n'espère pas faire la loi ici, elle ne le craint pas ! La guerre est déclarée à Spindle Cove...


Dernière édition par Karen le Jeu 2 Jan - 11:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon Empty
MessageSujet: Re: DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon   DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon Icon_minitime1Mar 26 Nov - 11:17

J'avais beaucoup aimé la série Le club des gentlemen, et le résumé de celui là est très sympa. Vraiment hâte de le lire ! Spindle Cove : Il permet aux femmes de s'évader loin de la folie des hommes pleurer de rire j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon Empty
MessageSujet: Re: DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon   DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon Icon_minitime1Lun 2 Déc - 22:02

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon Empty
MessageSujet: Re: DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon   DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 10:04

Mon avis :

Tessa Dare est l’auteure déjà de deux autres séries publiées en A&P, Trois Destinées et Le Club des Gentlemen, deux séries que j’ai adorées et c’est donc avec un énorme plaisir anticipé que j’ai ouvert ce roman. Elle innove complètement avec Les demoiselles de Spindle Cove qui conte les aventures de jeunes femmes « laissées pour compte » ou aux comportements contraires à ceux prônés par la bonne société et qui se sont réfugiées dans une institution de Spindle Cove où elles sont libres de toutes règles. Mais voilà que leur quotidien tranquille va être troublé par la venue d’un petit régiment de soldats. Et vous savez ce qu’on dit sur l’attrait de l’uniforme…

Le lieutenant-colonel Bramwell est resté trop longtemps en convalescence après avoir reçu une balle au genou. Et même s’il boite et que sa jambe le fait souffrir, il ne rêve que d’une chose : retourner avec ses hommes au Portugal combattre Napoléon. Et dans ce but, il ne voit qu’un seul moyen, convaincre Sir Lewis Finch qui, dit-on, est très proche de la couronne. C’est ainsi qu’il se rend à Spindle Cove rendre visite au vieil homme, accompagné de son coquin de cousin, Colin, et du Capitaine Thorne. Mais rien ne se déroule comme prévu. Sir Lewis lui donne pour mission de rester à Spindle Cove pour un mois et d’y monter une milice entraînée et armée. Et s’il y parvient, alors peut-être pourra-t-il rejoindre l’armée. Mais comment monter une milice quand le village ne contient que très peu d’hommes mais beaucoup de femmes vindicatives menées par la très belle Susanna Finch…

Voilà une romance légère, pleine de fraîcheur, qui nous fait passer un excellent moment de lecture, malgré les quelques petites longueurs. Rien d'exceptionnel mais très plaisant.
Bram et Susanna ont tous deux été durement éprouvés par la vie et on aurait pu s’attendre à une romance sombre et émouvante. Il n’en est rien. Tessa Dare a plutôt choisi le ton de la dérision, des répliques et des situations légères et drôles qui nous font sourire plus d’une fois. On s’amuse des catastrophes en série qui s’enchaînent, des confrontations drôlissimes entre les hommes et les femmes au café/pub du village – tout dépend de notre sexe. C’est aussi très sensuel et ce dès le départ. Notre héroïne n’a rien de conventionnelle et n’entend aucunement se marier un jour. Dans ce cas, aucun intérêt à conserver sa virginité. C’est donc avec un immense plaisir et beaucoup d’ardeurs qu’elle s’abandonne entre les bras de Bram.
Je regrette juste qu’il n’y ait pas eu plus de détails sur les personnages secondaires tels Colin et surtout Thorne et Melle Taylor. Le mystère reste donc entier pour les prochains tomes...

Un roman à lire absolument. Pas exceptionnel mais délicieux malgré tout. C’est drôle, léger, sensuel et ça fait trop du bien !


Dernière édition par Karen le Jeu 2 Jan - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon Empty
MessageSujet: Re: DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon   DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 18:37

Alors je vais me laisser tenter avec plaisir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkAthena

DarkAthena


Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie loitaine, très lointaine....

DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon Empty
MessageSujet: Re: DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon   DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon Icon_minitime1Dim 18 Mai - 19:40

sourie J'ai testé et ce fut un vrai régal !!!!
Ca se lit facilement, et même addictif!!
Je l'ai fini en 2 jours.
Des personnages auxquels on s'attache très vite, des confrontations jouteuses entre les héros. De bons moments.
Je lirai la suite avec grand plaisir  sourie 
Revenir en haut Aller en bas
http://antrededarkathena59.blogspot.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon Empty
MessageSujet: Re: DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon   DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon Icon_minitime1Jeu 18 Mai - 21:53

J’hésitais un peu, je n'aime pas trop les romans en milieu de guerre. Mais bon je vais me laisser tenter, je ne sais pas trop quand et comment car la PAL est longue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon Empty
MessageSujet: Re: DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon   DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 2 : Une semaine de folie
» DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 3 : Un mariage au clair de lune
» DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 4 : Tant qu'il y aura des ducs
» DARE Tessa - TROIS DESTINEES - Tome 3 - L'Idéaliste
» DARE Tessa - TROIS DESTINEES - Tome 1 - L'impulsive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: C -> D :: Tessa DARE-
Sauter vers: