Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SHEVDON Mike - LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

SHEVDON Mike -  LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour Empty
MessageSujet: SHEVDON Mike - LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour   SHEVDON Mike -  LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour Icon_minitime1Mer 4 Déc - 18:22

SHEVDON Mike -  LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour 60091410

La septième cours
Mike Shevdon

Sortie le 15 janvier 2014
Aux Editions Panini Books - Collection Eclipse

Quatrième de couverture :

Il existe une guerre secrète qui se déroule dans les rues de Londres à l’insu des hommes. Une guerre entre les cours des feys, ces êtres surnaturels qui peuplaient l’Angleterre d’autrefois.
Niall Petersen, simple usager du métro londonien, se retrouve malgré lui au cœur du jeu mortel que se livrent les feys. Plongeant dans un monde étrange, un monde de légendes oubliées et de rituels mystiques, Niall devra découvrir l’un des secrets les mieux gardés de la couronne pour préserver sa vie.
Mais la Septième Cour, autrefois bannie, a placé ses pions, et à moins que Niall ne parvienne à recréer l’un des rituels les plus complexes qui soient, ils étendront leurs sombres pouvoirs sur les autres cours et mettront en esclavage l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

SHEVDON Mike -  LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour Empty
MessageSujet: Re: SHEVDON Mike - LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour   SHEVDON Mike -  LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour Icon_minitime1Mer 4 Déc - 19:26

Ce résumé me plaît !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

SHEVDON Mike -  LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour Empty
MessageSujet: Re: SHEVDON Mike - LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour   SHEVDON Mike -  LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour Icon_minitime1Mer 4 Déc - 19:29

Idem, il me dit bien celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

SHEVDON Mike -  LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour Empty
MessageSujet: Re: SHEVDON Mike - LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour   SHEVDON Mike -  LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour Icon_minitime1Mar 17 Déc - 17:53

Oui il a l'air pas mal du tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

SHEVDON Mike -  LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour Empty
MessageSujet: Re: SHEVDON Mike - LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour   SHEVDON Mike -  LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour Icon_minitime1Lun 17 Mar - 13:40

Mon avis

Un homme sans histoires, un citoyen ordinaire, qui découvre soudain une autre facette de Londres dans les couloirs du métro... Un grand nombre d’amateurs de fantastique et de fantasy urbaine répondront à ce pitch : « Neverwhere ! » de Neil Gaiman et à vrai dire, j’y ai pensé en lisant le début de ce roman, car il possède plusieurs points de ressemblance avec cet ouvrage. Néanmoins, et heureusement pour ce roman, il s’en écarte très vite. Nous suivons donc Niall, un quadragénaire passionné par son travail, fraîchement divorcé et qui tente de s’adapter à cette nouvelle vie, entre appartement solitaire et garde d’enfant. Il découvre, dans de tragiques circonstances, qu’une partie de son héritage lui a été caché alors que des dons mystérieux se révèlent chez lui. Avec l’aide de Merle, membre d’une des sept cours de Fey’rie, il va peu à peu découvrir qui il est. Il va d’ailleurs devoir le faire rapidement, car un assassin est lancé à ses trousses et qu’un complot visant une des cérémonies les plus anciennes de Londres se construit dans l’ombre de la septième cour.

Un roman parlant de Féerie, dans le décor urbain de Londres, partait déjà avec de solides avantages pour ma part. Je ne pouvais que m’y intéresser ! La ressemblance de départ avec « Neverwhere » m’a un peu refroidi, mais comme je le disais plus haut, ce roman s’en démarque assez rapidement et affirme au fil des pages son propre univers, qui se révèle original et en même temps fidèle aux légendes sur Féérie. Un autre point fort de cet ouvrage, c’est qu’on se retrouve directement plongé dans l’action aux côtés de Niall et de Merle. D’abord déboussolé et désorienté – on le serait à moins après ce qu’il vit dès le départ de l’intrigue ! – Niall se révèle plein de ressources et confiant également dans ses capacités. Sans faire preuve d’arrogance, il démontre qu’il faudra compter avec lui dans ce nouvel univers, dont il apprend peu à peu les règles. L’histoire de Niall avec Merle est également touchante et je l’ai trouvée à la fois juste et sensible dans son développement.

L’auteur a su créer un monde original et l’intrigue a pris pour moi un tour inattendu, en entremêlant son fil rouge avec l’une des plus anciennes cérémonies britanniques. Personnellement, comme j’adore tout ce qui touche au folklore britannique, j’ai été ravie d’en apprendre plus sur celle-ci et de voir de quelle manière l’auteur a pu l’exploiter sans pour autant la dénaturer. Bref, une intrigue qui prend son temps pour s’épanouir, mais qui offre des bases solides et des passages passionnants ! D’ailleurs, si vous êtes friands d’explications, la note de l’auteur en fin d’ouvrage devrait vous intéresser.

Ce premier tome offre donc une histoire bien campée, bien charpentée, avec des personnages intéressants autant qu’intrigants. On sent que les cours de Fey’rie n’ont pas livré tous leurs secrets – loin de là ! – et je me réjouis à l’avance de voir la tournure des évènements pour Niall, Merle et ses proches dans la suite de cette saga. Une excellente trouvaille pour tous les amateurs de fantasy urbaine en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
juliesuitsonfil




Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2014

SHEVDON Mike -  LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour Empty
MessageSujet: Re: SHEVDON Mike - LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour   SHEVDON Mike -  LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour Icon_minitime1Lun 17 Mar - 14:09

Hummm le résumé donne envie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHEVDON Mike -  LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour Empty
MessageSujet: Re: SHEVDON Mike - LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour   SHEVDON Mike -  LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SHEVDON Mike - LA COUR DES FEYS - Tome 1 : La septième cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRADLEY Céleste - LE CLUB DES MENTEURS - Tome 2 - Un Imposteur à la Cour
» LANGAN Ruth - LA SAGA DES O'NEIL - Tome 2 : La dame de Cour
» HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 3 - Le Chevalier Servant
» HERRIES Anne - A LA COUR D'ALIENOR - Tome 3 : L'épée et la rose
» HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 2 - Les Amants Secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: