Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 WEAVER Tim - Chambre froide

Aller en bas 
AuteurMessage
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

WEAVER Tim - Chambre froide Empty
MessageSujet: WEAVER Tim - Chambre froide   WEAVER Tim - Chambre froide Icon_minitime1Mer 11 Déc - 0:59

WEAVER Tim - Chambre froide Couv6311

Chambre froide
Tim Weaver

Sortie le 23 janvier 2013

Quatrième de couverture :
Il y a un an, on a retrouvé le cadavre d'Alex Towne.
Il y a un mois, sa mère l'a aperçu dans la rue. Il y a une semaine, David Raker a accepté de partir à sa recherche. Aujourd'hui,, il le regrette... Au fur et à mesure que le détective privé creuse dans la vie du jeune homme, il découvre que ce dernier n'était pas aussi innocent que sa mère veut bien le croire. Alex fréquentait des individus sombres et dangereux. Si sombres et dangereux que ceux qui les connaissent préfèrent mourir plutôt que de parler.
C'est pour David le début d'une course-poursuite implacable qui le mènera dans les plus sombres méandres de l'âme humaine.

Acheter sur AmazonWEAVER Tim - Chambre froide Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00B1WWLFI
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

WEAVER Tim - Chambre froide Empty
MessageSujet: Re: WEAVER Tim - Chambre froide   WEAVER Tim - Chambre froide Icon_minitime1Mer 11 Déc - 1:00

À force de lire des thrillers, on finit par tourner en rond, par retrouver toujours les mêmes choses... Ce thriller n'a rien d'original, et pourtant ! Les secrets qu'il contient sont excellents, la plume qui permet de nous y emmener progressivement est captivante, et enfin, le dénouement est juste parfait. J'ai un gros coup de cœur pour ce roman qui a su me convaincre du début à la fin.

En découvrant le résumé, je pensais avoir compris l'un des rebondissements de l'histoire. Finalement, je n'y étais pas du tout et je suis allée de surprises en surprises !
Ce thriller est du point de vue de David Raker, détective veuf qui passe son temps à rechercher des personnes disparues. C'est un personnage très bien construit et très complet, auquel on ne peut que s'attacher durant tout le livre.
La première partie est un peu plus lente que la seconde et un peu moins intéressante aussi, bien que l'on tourne les pages sans grande difficulté grâce au rythme fluide que l'auteur a su instaurer à son histoire. Quand David enquête sur la disparition d'Alex, sur les raisons de sa fugue au départ, le suspense est omniprésent car l'on comprend bien qu'il a mis les pieds dans un engrenage sans retour... Et puis, malgré les menaces et la tension qui pèsent sur lui, on est loin d'imaginer à quel point il risque sa vie et à quel point les secrets se cachant derrière tout ça sont lourds à porter (et à cacher...) ! D'ailleurs, j'ai énormément aimé ces secrets. Je ne peux pas du tout parler de ce que découvre David, sans quoi je gâcherai absolument tout l'effet de surprise, mais j'adore l'idée ! C'est finement trouvé et saisissant. De plus, les descriptions liés aux décors et aux différentes situations s'impriment directement dans notre imagination, ce qui accentue le suspense et la tension.

Pour ce qui est des personnages, il n'y a que David qui soit réellement développé mais comme c'est le seul personnage que l'on suit vraiment du début à la fin, cela parait logique. Pour ce qui est des autres, ils ne sont pas mal construits, bien au contraire, on les rencontre juste moins souvent.
Ils ont tous leur petite importance et certains révèlent de bien grandes surprises (d'où l'utilité de ne pas les connaître en détails dès le début !). Celui qui tient le plus grand rôle du "méchant" est excellent. Il fait froid dans le dos. Par exemple, à peine une description pour nous faire comprendre qu'il rôdait près de David, et la tension montait d'un cran, comme si tout était réel.

Un thriller bourré d'action (malgré un début un peu lent mais nécessaire), de suspense, de tension, avec une intrigue captivante, surtout une fois que l'on est réellement dedans ! Les descriptions du début ne sont pas lourdes à lire car le style de l'auteur nous entraîne facilement et on prend finalement plaisir à tout découvrir et à attendre les révélations ! Un excellent thriller avec de beaux effets de surprise quasi tout au long de l'histoire, que je conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
WEAVER Tim - Chambre froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WEAVER E.K. - Volume 1 - Tj et Amal
» CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 3 : Sueur froide
» BELLAT Stéphane - La Chambre d'Hannah
» THILLIEZ Franck - La chambre des morts
» BURTON Jaci - La chambre des délices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: MA Editions-
Sauter vers: