Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 JUBERT Hervé - MONSTRE - Tome 1 : Coeur de Harpie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

JUBERT Hervé  - MONSTRE - Tome 1 : Coeur de Harpie Empty
MessageSujet: JUBERT Hervé - MONSTRE - Tome 1 : Coeur de Harpie   JUBERT Hervé  - MONSTRE - Tome 1 : Coeur de Harpie Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 20:15

JUBERT Hervé  - MONSTRE - Tome 1 : Coeur de Harpie Monstr10

Coeur de Harpie

Hervé Jubert
Illustration : Magali Villeneuve

Rageot Thriller
Sortie le 18 mars 2014

Quatrième de couverture :

Milo n'est pas un adolescent tout à fait comme les autres. Héritier d'un empire, passionné par les créatures fantastiques, il se sent à part.

Quand ses compagnons de jeu en ligne le rejoignent à Oxford pour former le groupe M.O.N.S.T.R.E et protéger une chimère, il s'interroge.

Qui, de la harpie ou du chasseur qu'ils pourchassent, est le plus dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Messages : 590
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 40

JUBERT Hervé  - MONSTRE - Tome 1 : Coeur de Harpie Empty
MessageSujet: Re: JUBERT Hervé - MONSTRE - Tome 1 : Coeur de Harpie   JUBERT Hervé  - MONSTRE - Tome 1 : Coeur de Harpie Icon_minitime1Lun 16 Juin - 22:21

Mon avis: Darius Tindelli, milliardaire de quarante cinq ans et fondateur d'un empire leader dans le domaine de l'électronique, du divertissement et des médias, a créé un jeu vidéo, Chimera, dans le but de distraire son fils, Milo, de son handicap car ce dernier a du mal à marcher, une de ses jambes étant plus courte que l'autre. Mais Darius meurt dans l'accident de son avion Piper Aztec alors qu'il cherchait à rejoindre l'île dont il est propriétaire. Il laisse Milo, seize ans, seul héritier à sa majorité à la tête de la septième fortune mondiale.

Cependant, Milo semble s'intéresser à autre chose... Il joue beaucoup à Chimera au sein d'un groupe appelé M.O.N.S.T.R.E, protecteurs de Chimères, et crée de toutes pièces des monstres appelés Chimères, dont il diffuse ensuite l'existence de manières diverses, dont un qu'il introduit subrepticement dans la vitrine d'un musée dans lequel il a l'habitude d'aller.

Or au cours d'un passage dans un web café qu'il fréquente, Milo se retrouve étrangement au milieu des six autres joueurs de son groupe sur Chimera. Qui donc a pu usurper l'identité de Milo pour les réunir tous ? Cette mystérieuse personne a pris en charge leurs visas, billets d'avion et leur a même envoyé à chacun un téléphone portable, qui une fois tous réunis dévoile le code donnant accès au coffre fort de Darius. Pourquoi ? Et quelles sont les mystérieuses personnes qui surveillent de loin le petit groupe ?

Pour vous prévenir, ce tome est frustrant... En effet, il joue le rôle d'un tome introductif à la série. Il plante les bases du décor et lance l'histoire, mais beaucoup de choses restent pour l'instant assez mystérieuses. Nous devrions en apprendre plus dans les tomes qui vont suivre. Ainsi le deuxième tome est déjà disponible et le troisième le sera en septembre 2014. Et heureusement d'ailleurs car cette série jeunesse est très sympathique: facile et rapide à lire (un peu moins de 200 pages), sans compter une très jolie couverture et une tranche marquée  d'une lettre qui permettra d'écrire le mot MONSTRE quand tous les volumes seront réunis.

Nous sommes donc amenés à suivre les aventures d'un groupe de sept jeunes adolescents qui, rassemblés par un coup du sort suite à la mort du père de l'un d'entre eux, vont tenter de faire dans la vie réelle ce qu'ils font déjà dans un jeu vidéo : protéger des Chimères de ceux qui leur veulent du mal. Il y est question de cohésion, de confiance les uns dans les autres et de volonté. Ils se protègent mutuellement, ce qui est utile car leur volonté de protéger les Chimères va leur attirer des ennuis et des ennemis. Bref toute une série de valeurs positives qu'il est intéressant de voir au travers de leurs aventures.

Ce livre est conçu un peu comme une enquête-puzzle, dans laquelle nos héros doivent trouver les indices, recoller les morceaux qui vont leur permettre de parvenir à leurs fins. Il est écrit de manière simple et efficace. Probablement trop simple pour des adultes non habitués à lire de la jeunesse mais très plaisant, notamment pour les raisons évoquées ci-dessus et j'ai eu l'impression en lisant de retomber en enfance lorsque je cherchais dans mes lectures des personnages auxquels je puisse m'identifier.

Mais ce premier tome laisse un peu trop dans le flou pour avoir envie d'attendre pour la suite... Nous ne savons pas d'où viennent les Chimères, quel est le but des observateurs du groupe, ni ce que recherchait exactement à faire Darius avant sa mort en lançant une flotte de satellites d'observation :  dans quel but surveiller les Chimères ?

Cependant, même si les tomes introductifs sont utiles dans certaines séries, s'il faut les relire pour lire les volumes suivants, cela rend la lecture laborieuse. Je pourrai bientôt vous donner mon avis sur ce point puisque le tome 2 est déjà disponible.

Bref, un livre qui m'a rappelé ceux avec jeunes détectives notamment parus à la Bibliothèque Rose... Si vous cherchez une série sympathique parlant d'enquêtes et de fantastique à faire découvrir à des enfants, celle-ci devrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
JUBERT Hervé - MONSTRE - Tome 1 : Coeur de Harpie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUBERT Hervé - MONSTRE - Tome 2 : Larmes de Sirene
» JUBERT Hervé - MONSTRE - Tome 3 : un rêve de hyène
» JUBERT Hervé - MONSTRE - Tome 5 : Souffle de centaure
» JUBERT Hervé - SETH - Tome 2 : Le don des larmes
» JUBERT Hervé - MAGIES SECRETES - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: