Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle

Aller en bas 
+4
Karen
nikita
Ally49
Founa
8 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Empty
MessageSujet: AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle   AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Icon_minitime1Ven 13 Déc - 16:34

AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Onetha10

AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle 51hlmn10

Celui qui l'a échappé belle
Rhianne Aile & Madeleine Urban
Dreamspinner press
Sortie 24 décembre 2013

Quatrième de couverture :

Lorsque David Carmichael souffre d'une migraine et est victime d'une épaule cassée, Trace Jackson, son meilleur ami, emménage tout simplement chez lui pour prendre soin de lui. Leur amitié est menacée lorsque David découvre un courant de chaleur et de tension entre eux. Malgré le fait qu'il sache que son meilleur ami est hétéro, David tombe rapidement amoureux.

Trace n'a jamais désiré aucun homme. Il est un homme à femmes avec la réputation qui va avec, et est considéré comme un prix de choix dans toute la ville. Mais sa précieuse amitié avec David est intensifiée par une émotion et une excitation qu'il n'arrive pas à vraiment définir, et l'attrait d'avoir David si proche est irrésistible. Bientôt, Trace fait clairement comprendre à son ami qu'il veut savoir si cette attraction peut fonctionner entre eux. Parce qu'il est sûr qu'il ne voudra plus jamais quelqu'un d'autre que David - qu'il aime déjà.



Dernière édition par Founa le Dim 29 Déc - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle   AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Icon_minitime1Ven 13 Déc - 16:36

Pour ce mois de décembre nous sommes gâté par dreamspinner génial  Madeleine Urban est le co-auteur de Traque a New-York.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle   AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Icon_minitime1Sam 14 Déc - 5:25

Poouffff quelle couverture !!!!  pleurer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle   AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Icon_minitime1Sam 14 Déc - 9:22

encore une horrible couverture  nulbof 
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle   AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Icon_minitime1Dim 15 Déc - 17:09

Et pourtant ce n'est pas faute de leur avoir répété ! sérieux il faut qu'ils changent de graphismes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle   AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Icon_minitime1Dim 15 Déc - 18:43

C'est vrai que la couverture est très "fine" et "parlante"... Mais je ne comprends vraiment pas les directeurs artistiques des maisons d'édition qui font ce genre de roman... ça ne donne vraiment pas envie !  mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle   AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Icon_minitime1Lun 16 Déc - 4:09

Il est clair que pour les gens qui ont des reticences a se lancer dans ce type de lecture ca peut en refroidir plus d'un rien qu'en regardant ces couvertures vraiment hideuses. Ca ne donne absolument pas envie de se plonger dendans.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle   AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Icon_minitime1Lun 30 Déc - 5:00

Mon avis
Une histoire d’amour tout en douceur remplie d’une tension sexuelle qui fait des étincelles. Mais je me demande encore quel est le rapport avec le titre.

Trace et David sont amis depuis 5 ans, tous deux journalistes ils travaillent pour des journaux adverses. Quand David, à la suite d’une violente migraine, perd l’équilibre dans sa salle de bain et se casse l’épaule, c’est tout naturellement que Trace emménage chez lui pour jouer à l’infirmier et à la super nounou. Au fil des semaines de promiscuité Trace et David commencent à ressentir plus que de l’amitié l’un envers l’autre. Sans vraiment savoir comment cela a pu se produire et surtout quoi en faire, un désir insoutenable s’est installé entre eux. David tout comme Trace ne savent pas trop comment réagir car ils ne veulent pas mettre à mal leur amitié. Trace plus que David se pose des questions, avec lui il se sent bien c’est son meilleur ami, celui avec lequel il peut se mettre à l’aise sans se sentir gêner. Mais il est hétérosexuel et n’a jamais de sa vie éprouvé de désir pour un homme même s’il est à l’aise avec sa sexualité, mais pourrait-il passer outre ce désir qu’il éprouve envers David ? Et si c’était beaucoup plus que du désir entre eux ?

Une histoire vraiment mignonne à la lecture de laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir.
Je me dois de souligner tout d'abord qu’encore une fois il y a eu pas mal de laisser-aller niveau traduction et ici il n’est pas seulement question de fautes grammaticales. J’ai relevé quelques incohérences dans la description des personnages et la mention du nom de l’un des protagonistes alors que c’est l’autre qui est acteur plus d’une fois. A la longue j’ai appris à ne pas y prêter trop attention, mais cela peut gâcher la lecture à certains.
Pour autant, l'histoire est vraiment mignonne, tout se base sur la relation entre Trace et David, ce qu’ils éprouvent l’un envers l’autre. Il n’y a pas une intrigue très complexe et surtout pleine de souffrance comme on trouve dans certains romances gays. Ici il ne s’agit que de deux mecs qui tombent peu à peu amoureux l’un de l’autre. Il y a peu d’interaction avec l’extérieur bien que les amis de David font quelques apparitions. On ne sait pas grand-chose d’eux. On connait l’âge de David, pas celui de Trace, on sait qu’ils sont tous deux journalistes qu’ils travaillent pour des journaux rivaux, on sait aussi que la mère de David est en vie, que Trace est quelqu’un de très à l’aise avec sa sexualité et que ses aventures sont très commentées, mais rien de plus. D’habitude j’aime mieux connaitre les personnages des romans que je lis, des petites choses sur eux qui me les rendent réels. Mais ici la relation entre eux et l’évolution de leurs sentiments faite étape par étape ont été si bien développées que du coup ils m’ont paru bien réel et très sympathiques.

Ce n’est pas le premier Gay for you que je lis (je viens à peine de connaitre ce nom) mais à part les coquilles, je l’ai trouvé très prenant, fluide sans aucune longueur, pas mal des blagues et des situations cocasses m’ont fait sourire et Trace est à croquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Enora

Enora


Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 37
Localisation : Dans la lune

AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle   AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Icon_minitime1Lun 13 Jan - 15:23

J'ai apprécié que ce soit une histoire tout en douceur entre les protagonistes. Je rejoindrai Founa sur le fait qu'il y a pas mal de coquille et d'inversion de prénom ce qui est ennuyeux par moment.

ça fait du bien que pour une fois ce soit une histoire sans souffrance parce qu'après tout toutes les histoires d'amour homosexuelles ne sont pas saupoudrée de souffrance dans la vraie vie !

David et Trace sont à croquer et j'ai beaucoup aimé leur complicité et leur façon d'être l'un envers l'autre, très ouverts à la discussion à ne pas hésiter à parler quand quelque chose les dérangent et leur peur commune de perdre l'amitié qui les lie.

Par contre c'est vrai que niveau Couv... leur designer ne met pas le livre en valeur.
Founa je pense que le titre a un rapport avec ceci :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle   AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Icon_minitime1Ven 17 Jan - 3:34

loll j'avais pas fait le lien, mais ou cela ce peut :D
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle   AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Icon_minitime1Mar 10 Juin - 4:51

Je viens de le finir c'etait une belle petite histoire ...
Je n'ai pas non plus ete transportee mais c'etait tout roudoudou et marshmallow... Des fois ca fait du bien !
Par compte vraiment les coquilles rendent la lecture desagreable ! Obligee de revenir en arriere car a cause des inversions de prenoms on ne sait plus ou on en est c'est vraiment pas top.
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia

lena polskaia


Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle   AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Icon_minitime1Mer 11 Juin - 17:12

Voilà une romance MM toute douce. Tout est dit dans le résumé ou presque, il n'y a pas grand chose à rajouter... et c'est ce qui pèche un peu. Pas de péripéties, de retournement de situation, pas de portes qui claquent, de ruptures, et presque pas de doutes pour notre bel hétéro. D'une belle amitié virile, on passe, la promiscuité aidant, à un certain intérêt, voir un intérêt certain, puis une attirance physique, à la passion charnelle, et à l'amour. Ca progresse doucement mais sûrement, sans à coups, avec une tension sexuelle croissante qui fait tout l'intérêt du livre. De ce côté là, c'est parfaitement réussi. Un romance agréable, douce, bien écrite et fluide, qui manque juste un peu de "piquant" à mon goût.

 coeur coeur coeur ,9/5
Revenir en haut Aller en bas
Galathéa

Galathéa


Messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle   AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Icon_minitime1Dim 20 Juil - 1:04

Romance bien sympathique, qui ne prend pas la tête.
Une histoire simple mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Empty
MessageSujet: Re: AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle   AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
AILE Rhianne & Urban Madeleine - Celui qui l'a échappé belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Après l'Effort
» URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Ty et Zane - Tome 4 : Émeutes à Baltimore
» URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 1 : Traque à New York
» URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Ty & Zane - Tome 4,5 : La croix du guerrier
» URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 2 : Break en montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: