Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 KING Stephen - LA TOUR SOMBRE - tome 2 : Les Trois Cartes

Aller en bas 
AuteurMessage
Luxx




Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2013

KING Stephen - LA TOUR SOMBRE - tome 2 : Les Trois Cartes Empty
MessageSujet: KING Stephen - LA TOUR SOMBRE - tome 2 : Les Trois Cartes   KING Stephen - LA TOUR SOMBRE - tome 2 : Les Trois Cartes Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 16:55

KING Stephen - LA TOUR SOMBRE - tome 2 : Les Trois Cartes 51TV07R7HBL._

Les Trois Cartes
Stephen King

Sortie le 04 Décembre 2012

Quatrième de couverture:
Echoué sur une plage peuplée de monstres, gravement blessé, Roland de Gilead se retrouve face aux trois portesqui jalonnent sa route vers la Tour Sombre, son but ultime. Par elles, il parcourra l'espace-temps, rencontrera trois compagnons insolites et reverra Jake, cet enfant dont le souvenir le hante et qui semble nécessaire à sa quête. Alors que le temps devenu fou joue contre lui et les siens, le Pistolero saura-t-il démasquer ses noirs ennemis, magiciens et démons ligués pour s'emparer de la Tour? Est-il prêt pour cela à partager son idéal, en s'en remettant au ka - le destin? C'es pour lui l'heure de vérité...

http://www.amazon.fr/Tour-Sombre-trois-Cartes/dp/2290345903/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1388072529&sr=1-1&keywords=les+trois+cartes
Revenir en haut Aller en bas
Luxx




Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2013

KING Stephen - LA TOUR SOMBRE - tome 2 : Les Trois Cartes Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - LA TOUR SOMBRE - tome 2 : Les Trois Cartes   KING Stephen - LA TOUR SOMBRE - tome 2 : Les Trois Cartes Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 16:57

Mon avis:
Nouvelle plongée surprenante dans l'univers de Roland de Gilead. Dans ce nouveau tome, écrit 16 ans après la publication du si inattendu Pistolero, notre héros tourmenté poursuit sa quête. Le récit commence sur une plage déserte peuplée de monstres abominables qui mutilent Roland dès les premières pages. Là, j'admets, j'ai eu peur. A peine remise du premier tome interminable, je me suis préparée à subir 400 pages d'agonie délirante à peine entrecoupée de minuscules avancées dans l'intrigue.

Fort heureusement, depuis l'écriture du premier tome, il s'est passé bien des choses pour Stephen King, entre autre l'écriture et l'adaptation au cinéma du fameux Shining (événement qu'il cite à plusieurs reprises dans cet opus). Le style est donc résolument plus moderne, moins démonstratif, plus cinématographique, bref, plus proche de ce que l'on attend d'un Stephen King.

Dans le premier tome, l'auteur s'était largement inspiré de l'univers du western - ses paysages désertiques et sa rude loi du plus fort - ainsi que de Donaldson  - notamment avec le personnage de Jack, cet enfant renversé par une voiture dans notre univers dont l'accident l'envoie dans le monde de Roland, qui rappelle Les Chroniques de Thomas Convenant. Ici cependant, l'auteur parvient à façonner sa propre vision, à s'approprier pleinement ce monde qu'il avait esquissé encore étudiant : d'un côté l'étrange et pourtant familière dimension dans laquelle évolue Roland, de l'autre la réalité telle que nous la connaissons. Entre les deux, on navigue par des portes qui vont s'ouvrir sur différentes époques.

Les Trois Cartes est un titre programme. Le roman se découpe en effet en trois parties distinctes, marquées par des rencontres avec divers personnages qui vont se révéler des adjuvants précieux dans la quête de la Tour Sombre. On comprend en effet que la Tour est un nœud à la croisée de tous les mondes, et que le but de Roland n'est peut être finalement pas la vengeance mais au contraire la protection d'un grand Tout.

J'ai été happée par ce nouveau tome. Non seulement Roland acquiert une épaisseur et une humanité qui le rendent enfin appréciable en tant que protagoniste, et les autres personnages sont en plus fouillés, l'intrique rythmée, faite d'ambiances variées. Les thèmes abordés dépassent largement la simple quête fantastique, mais soulèvent des questions plus profondes, notamment autour de l'addiction.

Il est certain que je vais continuer ma route sur les pas de Roland de Gilead...!
Revenir en haut Aller en bas
 
KING Stephen - LA TOUR SOMBRE - tome 2 : Les Trois Cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KING Stephen - LA TOUR SOMBRE - Tome 1 : Le pistolero
» KING Stephen, LA TOUR SOMBRE, tome 3 : Terres Perdues
» KING Stephen - LA TOUR SOMBRE - Tome 4 : Magie et cristal
» KING STEPHEN - 22/11/63
» KING Stephen - Cellulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Stephen KING-
Sauter vers: