Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Un teint de velours (Moyen Age)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Un teint de velours (Moyen Age) Empty
MessageSujet: DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Un teint de velours (Moyen Age)   DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Un teint de velours (Moyen Age) Icon_minitime1Ven 15 Juil - 10:49

DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Un teint de velours (Moyen Age) Un_tei10

DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Un teint de velours (Moyen Age) 51UlouP4wTL

Un Teint de Velours
Jude Deveraux

Réédité le 19 juin 2013

Quatrième de couverture:
"Vous m'appartenez désormais."
Elle voulut le repousser, mais il l'attira violemment contre lui et plaqua ses lèvres sur les siennes. Et ce baiser-là eut raison de ses dernières réticences. A son tour, elle répondit à son étreinte. Lentement, Stephen la caressa, l'enivra de sa chair, mêlant tendresse et audace. Scarlett s'abandonna... Une vague de volupté naquit au plus profond de son être et l'emporta. Il lui semblait découvrir un monde insoupçonné où l'amour était roi...
Mais, dans un sursaut d'orgueil, elle se ressaisit et s'écarta brusquement.
"Jamais ! Vous n'êtes qu'un sale Anglais et je vous hais!"
Oui, mais il est aussi son époux... Un époux arrogant, sûr de lui... qui sent l'indomptable Ecossaise enfin à sa merci et entend bien profiter de sa victoire…

Acheter sur amzonDEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Un teint de velours (Moyen Age) Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290072850


Dernière édition par Karen le Jeu 6 Juin - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Un teint de velours (Moyen Age) Empty
MessageSujet: Re: DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Un teint de velours (Moyen Age)   DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Un teint de velours (Moyen Age) Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 15:44

Mon avis :

Etrangement, alors que j’avais gardé un excellent souvenir de ce second volet, j’ai aprécié cette relecture mais sans l’adorer pour autant. Il y a clairement quelques longueurs qui plombent le récit. Notre lecture n’en demeure pas moins plus que plaisante !

Préoccupé par l’état de santé de Judith (qui a perdu son bébé), Stephen n’avait pu être présent à temps pour son mariage avec Scarlett MacArean, un chef de clan écossais. C’est pour s’allier ce clan belliqueux que le roi a ordonné ce mariage qu’il redoute par-dessus tout. Une femme chef de clan ? C’est tout simplement contraire aux lois de la nature… Et il s’attend à trouver un monstre, davantage masculin que féminin. Il est donc très heureusement surpris lorsqu’il se rend compte que sa promise est tout à fait féminine et sublime même si elle est furieuse de son retard et son manque de respect. Mais Scarlett est surtout inquiète pour l’avenir de son clan. Et comment vivre avec un époux anglais si étranger à leurs mœurs et si persuadé de sa supériorité. Pourtant Stephen, très vite, se révèle très différent de celui qu’elle attendait. Il est fort et viril, respectueux de son clan et ressemble chaque jour davantage à un Ecossais, compliment suprême. En un mot, un homme qu’elle pourrait aimer…

Toute la première partie du récit est passionnante. On prend énormément plaisir à suivre les affrontements entre Scarlett et Stephen, à suivre Stephen dans sa découverte émerveillée des Ecossais et de leurs traditions, à le voir s’épanouir. Mais dès qu’ils reviennent en Angleterre, le récit est plus laborieux et il y a beaucoup plus de longueurs. Même si c’est durant cette partie que survient un drame qui se révèlera décisif pour la suite de la série.
On fait aussi davantage connaissance ici avec Mary, l’aînée des Montgomery, une femme douce et retirée du monde qui prend plaisir à vivre auprès des nonnes. Et il faut avouer que certaines de ses réactions sont un peu exaspérantes. Jude Deveraux a peut-être un peu trop exagérée à mon gût ls vertus de Mary. Elle est trop parfaite, trop douce, trop gentille…

Vivement la relecture du tome prochain sur Raine et Alix qui est mon préféré de la série !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Un teint de velours (Moyen Age) Empty
MessageSujet: Re: DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Un teint de velours (Moyen Age)   DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Un teint de velours (Moyen Age) Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 15:50

Cela m'a fait la même chose lors de ma relecture, j'avais adoré ce 1er tome, mas a ma relecture je l'ai trouvé sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Un teint de velours (Moyen Age) Empty
MessageSujet: Re: DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Un teint de velours (Moyen Age)   DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Un teint de velours (Moyen Age) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Un teint de velours (Moyen Age)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 4 - Un Ange de Velours (Moyen Age)
» DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 3 - Une Mélodie de Velours (Moyen Age)
» DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age)
» DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Entre Ses Mains (Contemporain)
» DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Acords Parfaits (Contemporain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: C -> D :: Jude DEVERAUX :: Série - Les Montgomery et les Taggert-
Sauter vers: