Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée

Aller en bas 
+7
Cindy_vw
loly
Karen
froggy80
Ally49
Walkyrie
Delphine
11 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Empty
MessageSujet: JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée   JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Icon_minitime1Mer 5 Fév - 20:05

JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Cherch10

Cherche jeune femme avisée
Sophie Jomain

sortie le 5 mars 2014

Quatrième de couverture :

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…
lien amazonJOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290080306


Dernière édition par Delphine le Dim 27 Avr - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée   JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Icon_minitime1Mer 5 Fév - 20:21

Oh la ça me rappelle la série " une nounou d'enfer" avec Fran Fine ça non ?  mouais-bof  Et je n'aime pas la couv'... C'est dommage car j'aime bcp Sophie JOMAIN dans ses autres titres...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée   JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Icon_minitime1Ven 7 Fév - 3:24

Moi j'aime vraiment cette auteure donc c'est oblige que je craque !  wink 
Revenir en haut Aller en bas
froggy80

froggy80


Messages : 141
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 44
Localisation : Québec

JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée   JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Icon_minitime1Ven 21 Fév - 16:39

Il me fait très très envie ce roman... J'adore la couverture en plus !!! IL ME LE FAUT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www,frogzine.weebly.com
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée   JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Icon_minitime1Dim 2 Mar - 19:09

Mon avis :

Une romance contemporaine drôle et pleine de fraîcheur qui nous fait passer un moment de lecture plus qu’agréable !

Dès la première scène, le lecteur pénètre dans le roman, complètement conquis. Gabrielle Géris ne peut plus exercer son métier d’archéologue à cause d’un ex petit-ami peu scrupuleux trempé dans un trafic d’œuvres d’art. Elle s’apprête donc à se rendre à un entretien d’embauche dans un cabinet d’avocat, mais voilà que son regard est attiré par un pauvre petit pigeon blessé sur le trottoir. Incapable de le laisser seul et dans l’impossibilité de l’emmener tout de suite chez le vétérinaire, elle décide de le cacher dans son sac et de le prendre avec elle lors de l’entretien. Sauf qu’il ne trouve rien de mieux à faire que de s’échapper alors même qu’elle se trouve en face de son éventuel patron. Pour Adrien de Bérail, Gabrielle est complètement folle et il est hors de question qu’il l’embauche. La jeune femme se résigne donc à partir quand elle surprend une conversation. Adrien a un besoin urgent d’une nounou pour ses deux enfants. Elle décide donc de se présenter pour le job et réussit à l’embobiner pour qu’il accepte sa candidature.
Dès le lendemain, Gabi emménage chez son nouveau patron et fait connaissance avec ses deux jumeaux de 9 ans, l’espiègle Sophie et son frère Paul, qui se remet à peine d’une leucémie. Et sous ses airs irresponsables et loufoques, la jeune femme se révèle très vite en fait une véritable Mary Poppins, faiseuse de miracles et nouvel amour pour le veuf au coeur blessé…

Dès les premières pages, le ton est donc donné : le roman sera drôle, frais, mais aussi touchant, sensuel et émouvant. Et on n’est pas déçu. On se surprend à rire des faux pas de Gabi, à être émue de la manière dont elle parvient à rendre le sourire à ces enfants privés trop tôt de mère et touchés par la maladie, à attendre désespérément que la relation entre Gabi et Adrien évolue dans un sens très romantique… Le tout servi par une très belle plume, une écriture dynamique, qui maîtrise à la fois les descriptions et les dialogues.
Le roman compte par contre des petites longueurs mais qui passent parfaitement. On comprend très vite que Sophie Jomain a voulu donner une vraie consistance à son univers et à ses personnages. Personne n’est laissé sur le banc de touche et tous les personnages, mêmes secondaires, nous sont présentés et ont leurs moments de gloire. Le personnage de Gabi m’a énormément plu, même si en bonne parisienne qui se respecte, même pas en rêve je m’approche d’un pigeon. Beurk ! C’est une personne qui a le cœur sur la main, ce qui lui vaut de terribles déconvenues, notamment avec son ex qui revient dans sa vie et qui compte bien profiter de sa nouvelle situation. Par contre, Adrien m’a moins séduite au premier abord. C’est un homme qui a énormément souffert, mais qu’est-ce qu’il est têtu ! Et son entêtement nous donne parfois envie de le secouer et de lui crier de réagir au plus vite ! Mais il évolue si bien qu'on lui pardonne tout  wink 

Mention particulière pour la couverture qui, c’est assez rare pour le souligner, est juste parfaite ! Elle est non seulement sublime mais colle parfaitement aux personnages et aux situations. Bravo à l’illustratrice Fleurine Rétoré !

Une très bonne romance contemporaine donc qui séduira incontestablement tous les amateurs du genre !


Dernière édition par Karen le Jeu 1 Jan - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée   JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Icon_minitime1Dim 2 Mar - 21:43

Trop hate de l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée   JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Icon_minitime1Lun 3 Mar - 11:14

arhhhhhh je vais craquer c'est sur !!!!  bave 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée   JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Icon_minitime1Dim 23 Mar - 10:20

Beaucoup apprécié aussi cette jolie romance. Je suis contente d'avoir donné une "seconde chance" à cette auteur, vu que je n'avais pas apprécié plus que ça le premier tome de Felicity Atcock. Hé bien, heureusement que j'ai craqué pour ce "Cherche jeune femme avisée". Une romance fraîche, drôle, sympa, des héros parfois tête-à-claques (surtout sur la fin) mais attachants, pas de "vrai" triangle amoureux ni de mâle alpha, qui, sous prétexte de prouver sa virilité, empêche l'héroïne de respirer et mention spéciale pour les enfants et le petit Paul, très attendrissant !  coeur 
Les scènes hot étaient bien écrites, Gabi m'a bien fait rire, en bref une agréable lecture! Mention spéciale aussi pour la couverture, avec son côté retro !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cirilai

Cirilai


Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 38
Localisation : I'm a stranger in a strange land

JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée   JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Icon_minitime1Dim 6 Avr - 14:51

Ce livre a été un coup de cœur pour moi!

Mes précédentes expériences en matière de romance contemporaine n'ont pas été très heureuses et peu ont su véritablement me séduire. Néanmoins, j'avais bon espoir de remonter le niveau avec celle-ci car j'ai beaucoup aimé deux des livres de Sophie Jomain et de plus, les critiques étaient très positives.

Avec cette histoire, j'ai retrouvé avec plaisir la plume pleine d'humour de Sophie Jomain à travers des dialogues et des situations drôles et cocasses. C'est la rencontre entre les deux personnages principaux qui donne le ton. On s'aperçoit alors que nos héros ne manquent pas de piquant et que cela promet pour la suite. Je me suis d'ailleurs demandée si l'auteur arriverait à maintenir ce petit grain de folie du début, tout en trouvant un équilibre afin de faire évoluer l'histoire doucement mais sûrement. Pour ma part, elle y est arrivée haut la main et j'ai apprécié ces instants parfois surréalistes que nous fait vivre Sophie Jomain à travers ses personnages et son héroïne en particulier.
Ce qui m'a plut aussi, c'est que l'histoire ne manque pas de rebondissements et que certains trouble-fêtes ne manqueront pas de jalonner le récit et de venir perturber la relation qui s'établit entre Gabi et Adrien.

En parlant des personnages, Gabi est une jeune femme touchante et surtout incroyablement spontanée et culottée. J'ai beaucoup aimé sa personnalité.
Concernant Adrien, son plus grand défaut est son impulsivité. Il agit souvent avant de réfléchir et cela va lui jouer des tours. J'avoue que ce trait de sa personnalité aurait pu me le faire détester mais ce ne fut pas le cas car cela m'a finalement plus amusée qu'autre chose.
En plus de nos deux héros, les enfants d'Adrien jouent un grand rôle dans l'histoire. Le comportement d'Adrien envers Paul interroge beaucoup mais tout comme Gabi, on essaye de comprendre ce père qui a subit pas mal d'évènements traumatisants et de se mettre à sa place. La situation n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait et c'était d'ailleurs intéressant de voir évoluer cette famille qui a beaucoup souffert et qui souffre encore.

En résumé, voici une romance qui m'a touchée et captivée, j'avais du mal à arrêter ma lecture. C'est un coup de cœur parce que pour une fois cette romance contemporaine ne se résume pas en une simple histoire de fesses que l'on essaye de nous faire passer pour le grand amour. L'auteur prend le temps de développer à la fois ses personnages et son histoire tout en donnant du rythme à son récit et j'ai apprécié cela. A mes yeux, cette histoire sort des sentiers battus et j'ai apprécié l'humour présent tout au long du livre.
Apparemment, il va y avoir une suite avec d'autres personnages et j'ai vraiment hâte de les lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.fr/
ninette




Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2014

JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée   JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Icon_minitime1Ven 11 Avr - 17:46

Je l'ai dans ma PAL (j'avais craqué dessus). Vous me donnez encore plus envie de le lire :)
Revenir en haut Aller en bas
Irmaa

Irmaa


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2014

JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée   JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Icon_minitime1Ven 11 Avr - 20:22

Je suis en train de le lire, je me régale !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée   JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Icon_minitime1Dim 27 Avr - 22:05

Terminé ce matin et c'était un véritable plaisir du début à la fin !
Gabi est extraordinaire mais j'ai moins aimé Adrien qui est vraiment un trop grand buté par moments. J'ai adoré leur relation qui est faite d'accros au départ et devient vite passionnée. Elle a beau être évidente, elle n'est pourtant pas acquise et ça donne une histoire bien rythmée et pleine d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
ninette




Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2014

JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée   JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Icon_minitime1Dim 27 Avr - 22:11

Je l'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée   JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Icon_minitime1Dim 27 Avr - 23:38

Que dire de plus que j'ai totalement adoré cette histoire !
J'ai beaucoup ri et je suis folle d'adrien :)
Revenir en haut Aller en bas
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée   JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Icon_minitime1Sam 7 Juin - 21:52

Mon avis :

Gabrielle Geris est sur la paille. La jeune femme ayant perdu son précieux travail d’archéologue, à cause de son ex, doit absolument trouver un emploi afin de pouvoir payer le loyer de son petit appartement parisien.

En effet, sa colocataire est partie et il lui faut maintenant supporter toutes les charges. C’est ainsi que désespérée, la jeune trentenaire est prête à tout pour décrocher le job de réceptionniste chez « de Bérail et fils », un célèbre cabinet d’avocat parisien.

Cependant Gabrielle n’a pas un cursus de juriste mais elle est sur le fil et pour tout mettre de son côté, elle ira à l’entretien en mettant son corps en valeur (pas que ça puisse forcément jouer en sa faveur) et accompagnée d’un... volatile.

Par un concours de circonstances, son sac renferme un pigeon qui lui causera bien des ennuis. Mais sa franchise, son toupet et son incroyable désespoir lui permettra de se voir attribuer une chance afin de devenir la baby-sitter des enfants d’Adrien de Bérail, l’autoritaire mais combien séduisant avocat.

Soyons franc, la trame ne casse pas trois pattes à un canard mais c’est un filon ici qui est particulièrement bien exploité. Gabrielle est une jeune femme très fraîche, adorable, n’ayant certainement pas sa langue dans sa poche mais très attachante.

Son humour, sa fantaisie font qu’on accroche énormément à ce personnage vraiment haut en couleur. Elle a un caractère fort, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds même si quelque fois elle nous semble un peu naïve, et redevient à nos yeux une enfant dans ses moments de détresse.

Puis nous avons le dominant, l’exigeant Adrien, cet homme malgré son attitude parfois excécrable est aussi attirant. Il possède des craintes énormes, une peur insurmontable qui le rend impitoyable dans ses décisions. Il en devient presque sans cœur mais ses motivations sont compréhensibles. Cependant ses ordres vont se confronter à la nouvelle baby-sitter et cela fera naître une véritable explosion d’étincelles.

Leur relation est très prenante, fusionnelle et pleine de passion. Elle est en effet agrémentée par des touches de jalousie, de jeux de séduction et par l’existence de murs se dressant entre eux. C’est une comédie qui nous fait sourire, qui nous énerve car on a envie de taper sur certains personnages pas très malins, mais surtout qui nous entraîne dans un monde un peu magique.

Mais ils ne sont pas les seuls, les multiples personnages font vivre le livre, comme les deux enfants qui sont tout de même au centre des attentions. Les domestiques, les amis, la famille, les relations que chacun tissent.

La plume est très fluide et très agréable, on retrouve des expressions bien françaises, des petites choses qui plaisent entre ces mots.

Voilà une romance contemporaine comme on les aime, qui nous prend au coeur, et est amusante et attachante. C’est une petite chose passionnante, même si on se rend compte que Gabrielle peut vraiment faire des choses un peu folles, on apprécie certainement jusqu’au bout cette lecture des plus rafraîchissante !
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée   JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JOMAIN Sophie - Tome 1 : Cherche jeune femme avisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOURS - Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain
» JOMAIN Sophie - Tome 3 : Gâteau d'Amour
» JOMAIN Sophie - Tome 2 : D'un commun accord
» JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 3 : Accomplissement
» JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: New Adult - Nouvelles Romances :: J'ai Lu-
Sauter vers: